Guidon poire
Contenu:
La poire Guidon est très répandue chez les jardiniers et les estivants. Les critiques de la poire Guidon sont généralement positives, car elle apporte beaucoup de récolte, a un niveau élevé de résistance au gel et aux intempéries, et a également une maturité précoce. Les fruits ont un goût ambigu, il est à la fois aigre-doux, la couleur des fruits est verte. La variété de poire Guidon est en fait un hybride obtenu par Leonid Kotov. La variété parentale est "Plaisir de septembre».
Poire Guidon : description de la variété
Poire Guidon : photo de la variété
Comment les horticulteurs caractérisent-ils la variété de poire Guidon ? Ce n'est qu'à partir de la quatrième année que l'arbre porte des fruits sous forme de poires vertes. Ci-dessus, il a déjà été mentionné le niveau élevé de productivité. Habituellement, avec des soins appropriés, environ cinquante-cinq kilogrammes de poires sont récoltés sur un arbre. Le niveau de transfert hivernal est assez élevé. N'ayez pas peur des maladies fréquentes et des attaques de divers parasites, car la plante leur résiste très bien. La poire de la variété Guidon finit de mûrir au milieu du premier mois d'automne. Parmi les insuffisances, on ne peut manquer de noter le faible niveau de stockage des produits. Pendant seulement dix jours, les fruits ont une belle apparence initiale, puis ils commencent à se détériorer lentement, de sorte que la variété de poire Guidon ne convient pas à un transport long et n'est pas très populaire parmi les vendeurs. Pour que la poire donne une récolte riche, les plantes doivent être plantées dans un rayon d'environ cinquante mètres - les pollinisateurs de la poire de Guidon, par exemple, une poire de la variété Maslyanitskaya Loshitskaya.
La poire Guidon n'est pas très haute, elle ne dépasse pas quatre mètres de haut. La forme de la couronne ressemble à une large pyramide ou à une boule. Les pousses sont puissantes et larges, poussant vers le haut. Le poids d'une poire Guidon varie de cent à cent quarante grammes. La couleur du fruit est verte avec une légère teinte à jaune à un point olive. La pulpe est ferme, de couleur beige. Le fruit contient beaucoup de jus. Les fruits ont un goût ambigu, il est à la fois aigre-doux.
Poire Guidon : les spécificités de la culture
Poire Guidon : vidéo sur la variété
Comme toute autre plante, la variété de poire Guidon a ses propres caractéristiques en termes de culture et d'entretien. Le site doit avoir un ensoleillement suffisant, beaucoup d'espace, il est préférable de privilégier un sol drainé. Un mélange nutritif d'humus et de cendres est versé dans le trou d'atterrissage. Placez le plant de manière à ce que le greffon soit à environ cinq centimètres au-dessus de la première couche de terre. Appuyez doucement sur le sol. La plante ne doit pas dépasser quatre-vingt-dix centimètres, si elle est plus grande, retirez le haut. Humidifiez le sol abondamment et abondamment.
Les jeunes arbres du cultivar de poire Guidon se caractérisent par une croissance rapide. Les règles pour en prendre soin sont presque les mêmes que pour prendre soin des arbres matures. L'eau doit être arrosée régulièrement et abondamment. Environ dix à quinze seaux d'eau sont dépensés sur un arbre à l'âge de cinq ans. Personne n'utilise un vaporisateur pour prendre soin d'une poire, il est préférable et plus sûr d'utiliser un tuyau d'arrosage.
À quelle fréquence vous décidez d'humidifier le sol, consultez les prévisions météorologiques et commencez à partir de là.
Dans la période de mars à mai, l'arbre n'est pas arrosé ; de juin à août, l'arrosage est rare. S'il ne pleut pas, n'arrosez que si des poires se forment. Le processus le plus important d'humidification du sol se produit pendant la période de septembre à novembre. Il favorise la formation de nouveaux fruits et protège également l'arbre du froid.
Inspectez soigneusement la plante, si vous trouvez des zones à feuillage terne (ainsi qu'en présence d'un petit nombre de feuilles) et de pousses fragiles, achetez alors un engrais azoté et appliquez-le sur le sol. Les jardiniers expérimentés et les résidents d'été recommandent également d'ajouter de l'urée au sol ou de verser de la teinture de molène de mars à mai et de septembre à novembre. En cours de floraison, achetez et ajoutez des engrais minéraux au sol.
Nous vous conseillons de faire attention en magasin aux : cendres de bois, complexes phosphore-potassium. Malgré le niveau élevé de résistance aux maladies et à divers parasites, il vaut la peine de faire de la prévention.
Formation de la couronne
Il existe trois façons d'enlever différentes parties du poirier Guidon :
- pour la prévention.
- pour le rajeunissement.
- pour former la couronne.
Il est préférable d'effectuer la formation de la couronne dans les trois premières années de la vie de l'arbre. Avec la conception correcte de la couronne, le résultat sera un arbre solide qui peut supporter le poids lourd d'une grande quantité de récolte. Un autre avantage est l'éclairage accru de l'arbre, ce qui contribue à la longue durée de vie de la poire.
Pour augmenter la vitesse et la quantité de la récolte, il est nécessaire de se débarrasser des pousses qui poussent à l'intérieur de la couronne, présentent des défauts et sont infectées.
Poire Guidon : photo de la variété
Poire Guidon : photo de la variété