Prune Zarecnaya tôt
Contenu:
Pour le moment, le nombre de variétés de prunes n'est pas limité. On peut dire que la prune n'a jamais fait partie des cultures sauvages. La prune "Early Zarechnaya" est apparue à partir de prune-cerisier et de prunellier sur le territoire du Caucase. Depuis, la culture s'est propagée. Les scientifiques sont engagés dans la découverte de nouvelles cultures. Dans cet article, parlons de la variété de prune précoce Zarechnaya.
Histoire du développement
La découverte précoce de la prune Zarechnaya a eu lieu à l'Institut nommé d'après I.V. Michourine. Éleveur - G.A. Koursakov. Après les tests réussis, la variété a été inscrite au registre d'État en mil neuf cent quatre-vingt-huit. Ensuite, il s'est propagé à toutes les régions de la région centrale de la Terre noire.
Prune Zarechnaya précoce: description de la variété et des caractéristiques
Prune Zarechnaya précoce: photo de la variété
La taille du prunier précoce Zarechnaya est petite. La couronne est soignée, pas dense, peu de feuilles, arrondies. De petites lentilles peuvent être observées sur la couronne. Les reins sont petits, allongés, ovoïdes et ne pendent pas étroitement.
Les feuilles sont de petite taille, de couleur émeraude dense, mate. De forme ovale, allongée à l'extrémité, mince. Les feuilles elles-mêmes ne sont pas rugueuses, lisses.
Les fruits de la prune précoce Zarechnaya sont de couleur rougeâtre, très petits. Ils poussent un à la fois ou par paires sur le manche. Les boutures sont fortes, larges, de petite taille, peuvent être mouchetées. Les inflorescences de couleur blanc comme neige, de petite taille, sont situées les unes à côté des autres.
L'étamine est plus petite que le pistil. Avant la floraison, les inflorescences acquièrent une couleur verte. Les bols sont comme une cloche. Des petits verts.
Caractéristiques de la prune précoce de Zarechnaya
La particularité de la variété est la couleur prune, violet foncé, une plaque peut être observée sur la peau. Les fruits sont gros, pesant de quarante à cinquante grammes. Le fruit est rond, sous la peau il y a un grand nombre de points, ainsi qu'une couture.
Il existe d'autres variétés à gros fruits : "Firefly", "Korneevskaya hongrois”,“ Renklode soviétique ”,“ Démarrer ”,“ Bolkhovchonka ”.
En termes de goût, le fruit de la prune maison Zarechnaya est doux au début, mais avec un goût aigre. Le contenu à l'intérieur est dur, jaunâtre clair. Jus, granularité, tendreté, caractéristiques de la variété de poire "Early Zarechnaya". Le fruit de la prune précoce de Zarechnaya contient :
- Éléments secs - à partir de dix-sept pour cent;
- Sucre - à partir de huit pour cent;
- Acides - à partir de deux pour cent;
- Ascorbine - trois milligrammes et demi pour cent grammes;
- P - éléments actifs - deux cents milligrammes par cent grammes.
La récolte en fin de saison est très importante. La fructification commence trois ou quatre ans après la plantation. Les fruits mûrissent fin juillet. Chaque année, la récolte est de plus en plus.
La culture supporte la saison froide. Non seulement le tronc, mais aussi les reins. Variété pas capricieuse, elle s'enracine dans n'importe quelle terre. Mais un sol argileux ou dense conduira au gel des racines, cela réduira le nombre de fruits.
Le noyau se détache facilement du fruit, la variété est donc consommée fraîche ou bouillie.
Attention! La variété de prune Zarechnaya tôt tolère le transport sans perdre son aspect attrayant, mais pour les transporter, il est nécessaire de récolter une semaine plus tôt.
Prune Zarechnaya précoce: plantation et culture de variétés
Prune maison Zarechnaya précoce: photo de la variété
Peu importe à quel point la plante est indifférente à la terre, elle doit être plantée là où elle prendra racine. Tout peut aussi dépendre des conditions climatiques. Par conséquent, si une culture ne peut pousser dans aucune région, il vaut mieux ne pas la planter là-bas. La récolte en dépend.
La variété de prune Zarechnaya Early est proche de beaucoup d'éclairage, elle a également besoin de beaucoup d'espace. Si un arbre est planté dans une petite ombre, alors ses fruits deviendront petits, le feuillage deviendra jaune. Ainsi, un site de plantation doit être choisi en fonction de ces deux critères.
La variété de prune Zarechnaya précoce n'aime pas les grosses rafales de vent, les courants d'air. Pour que tous les bourgeons restent en place et que le rendement ne diminue pas, plantez la culture dans des zones fermées au vent.
Une option idéale pour planter des prunes de la variété précoce Zarechnaya est un endroit près des murs de la maison ou à la porte. Ne pas planter la culture sur des surfaces basses. Car il peut y avoir stagnation ou froid.
Le sol idéal pour la culture des prunes de la variété précoce Zarechnaya est le loam sableux ou le loam. L'eau souterraine doit être à plus de deux mètres de la surface du sol. Si cela se produit, cela vaut la peine de faire un drainage.
Attention! Si, dans la première couche, du sable ou de l'argile s'est déposé dans le trou, il n'est pas nécessaire de planter une culture dans un tel sol.
Comme nous le savons déjà, la prune précoce Zarechnaya appartient aux arbres de taille moyenne. Par conséquent, si vous souhaitez planter un semis contre le mur d'une maison ou d'une clôture, vous avez besoin d'une distance de quatre mètres entre l'arbre et le bâtiment.
Je dois dire que le prunier Zarechnaya précoce, répandu dans la région de la Terre noire, peut être planté à l'automne ou au printemps. Le fossé doit être creusé quatorze ou vingt jours avant la plantation. Cela est nécessaire pour que les minéraux puissent être absorbés dans le sol.
La taille du trou en profondeur est de soixante centimètres, les longueurs et largeurs sont également de soixante centimètres. Il faut aussi mettre un support au milieu de la fosse, la distance entre le plant et le support doit être d'environ douze centimètres.
Séquence de plantation et règles :
- Vous devez remplir le trou avec de la terre ordinaire, sans imprégner de minéraux.
- Le col des racines doit être à la surface du sol de deux à cinq centimètres.
- Après la plantation, creusez un cercle de tronc autour de l'arbre.
Prune Zarechnaya tôt: départ
Prune Zarechnaya précoce: vidéo sur la variété
Après avoir planté le semis, humidifiez le sol. Trois seaux suffiront.
Après quatorze jours, vous devez à nouveau vous hydrater. Lors de la plantation au printemps, l'arrosage n'est pas nécessaire, car une fois la neige fondue dans le sol, il y a suffisamment d'humidité. Hydratez rarement.
Pour une bonne récolte, vous devez surveiller la croissance des pousses, et elles poussent à un rythme rapide. Vous devez couper les coudes en excès tous les trente jours. Coupez les branches sèches et blessées, il faut regarder les espaces entre les fruits, cela devrait être de sept centimètres.
Attention! Afin de déterminer le moment de l'apparition des fruits, les éleveurs recommandent de couper les branches des arbres pendant la saison des récoltes.
Pendant la période de maturation des fruits, il est difficile pour les branches pour qu'elles ne se cassent pas, elles mettent des supports qui aident à soutenir les branches lourdes. Il est important qu'il n'y ait pas de dommages, de blessures frottées. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez mettre un morceau de cuir ou de fibre sur le support.
Une fois le semis planté, il n'est pas nécessaire de nourrir la plante. Seule l'humidité est nécessaire. Hydratez-vous une fois par semaine. Dès que la variété a trois ans, il convient de penser à la nutrition, aux périodes:
- Mai - deux cuillères à soupe d'urée pour dix litres d'eau.
- Juin - trois cuillères à soupe de nitrophosphate pour dix litres d'eau.
- Deux cuillères à soupe de superphosphate pour dix litres d'eau.
Taille précoce des prunes cultivées à la maison Zarechnaya
La variété de prune précoce Zarechnaya ne peut pas former une couronne à elle seule, il est donc nécessaire qu'un jardinier le fasse. Coupez les branches sèches et blessées et un grand nombre de branches supplémentaires afin que la couronne ne soit pas envahie par la végétation et laisse le soleil se diriger vers les fruits. La période de la procédure est l'automne et le printemps, jusqu'à ce que le jus sorte.
Attention! Plus d'activité de l'arbre proviendra de cette grosse branche coupée que d'un grand nombre de petites.
Lors de la coupe, assurez-vous que tout est uniforme. N'en faites pas trop.
Comme vous le savez, l'entretien des petits arbres est beaucoup plus facile que celui des grands. Le rendement est plus élevé, et plus résistant à la transition hivernale.
De plus, il est plus facile de retirer les fruits des arbres compacts et la lumière passe à toutes les parties de l'arbre.
Maladies et ravageurs du prunier Zarechnaya précoce
Prune Zarechnaya porte tôt un grand nombre de maladies, n'est pas souvent exposée aux rongeurs. Mais la désinfection n'a encore arrêté personne.
La plupart des maladies actuelles : buisson, clotterosporie, gale, rouille, homoz, maniliase.
Insectes qui gâtent la prune précoce de Zarechnaya: acarien des fruits, ver à soie annelé, papillon de nuit, puceron.
Lors de la désinfection, procédez comme suit :
- Il faut regarder les arbres pour qu'il n'y ait pas de symptômes.
- Il est nécessaire de ramasser les feuilles tombées et de les brûler.
- Désherber, enlever toutes les mauvaises herbes en cercle autour de l'arbre.
- Au printemps, il faut asperger la culture de bouillie bordelaise.
- Il est nécessaire de tasser le sol au printemps.
- Blanchir les troncs d'arbres et les jeunes ont aussi des branches.
La prune Zarechnaya précoce est réputée pour sa tolérance à la saison froide, elle n'est pas dégoûtante, il n'y a pratiquement pas besoin de s'occuper de la culture. Il ressemble à une belle variété, tolère le transport. Pour cette prune Zarechnaya tôt devient de plus en plus populaire.