Décor de poire
Contenu:
La poire Decora appartient aux variétés naines. Il est considéré comme relativement jeune, car il est apparu assez récemment. Dans le même temps, malgré sa jeunesse, la variété est appréciée de nombreux amateurs de poire. En grandissant, la plante atteint 190 centimètres. Les branches sont courtes, elles sont plaquées contre le tronc de l'arbre et ne sont dirigées que vers le haut. La densité du feuillage permet à l'arbre d'être plus beau et gracieux.
En hiver, l'arbre se sent à l'aise, car il est très résistant au gel et au froid. Avec des soins appropriés, vous pouvez planter une poire décor dans les régions du nord, où les hivers sont très froids. Mais dans ce cas, la plante aura besoin d'un abri, car sans elle, les variétés de poires décoratives ne peuvent supporter que -18-22 degrés.
Noter: En moyenne, une poire Decora pousse pendant environ 18 ans sur une parcelle, puis commence à s'estomper petit à petit. Pour augmenter la durée de vie d'une plante, il est impératif de la couper et de procéder à une taille sanitaire, ce qui augmente également la période de fructification.
Pear Decor: description de la variété et des caractéristiques
Les fruits de la variété de poire Decora se distinguent par leur grande taille, que l'on trouve rarement parmi les variétés de poire. Chaque fruit pèse en moyenne environ 220 grammes, mais parfois le poids peut atteindre jusqu'à 280 grammes. La peau de la poire est uniformément colorée en jaune-vert, alors qu'il n'y a pas de rougissement, même à pleine maturité. L'intérieur du fruit est très doux et juteux, et il y a aussi un léger arôme agréable.
La poire Decora appartient à la variété d'automne, par conséquent, une maturation complète ne peut être attendue qu'au début du mois de septembre ou à la fin de la période estivale. Cependant, la période de récolte peut varier d'août à fin septembre, selon le climat et la température auxquels l'arbre a poussé.
La variété de poire Décor a une durée de conservation assez longue. Seulement pour cela, il est nécessaire de prendre en compte tous les critères. Vous pouvez conserver les fruits environ 2 mois. Je tiens à souligner que de délicieux plats et préparations sont obtenus à partir des fruits.
Décor poire : avantages et inconvénients
De côtés positifs Variétés de poires de décor Je voudrais noter:
- La compacité de la variété, l'arbre est de petite taille.
- Les fruits mûrissent rapidement.
- La culture se stabilise la deuxième année après la plantation et reste la même jusqu'à la fin de la vie.
- La variété ne nécessite pas de pollinisation, car elle pollinise toute seule.
- Système immunitaire fort qui combat presque tous les parasites et maladies.
- Facilité de plantation et d'entretien de l'arbre.
- Le goût et la taille des poires.
- Longue durée de conservation.
- Haute résistance au gel et au gel.
De désavantages variétés de poires Le décor ne se distingue que par le fait que les poires doivent être cueillies à temps, car en raison de leur maturité, elles peuvent tomber et se détériorer.
Noter: La récolte doit être effectuée avant la maturité, surtout si vous souhaitez les récolter pour une longue durée de conservation.
Faire pousser des poires
Avant de commencer à planter, vous devez choisir le bon endroit, avec l'éclairage et la température nécessaires. Les semis de décors doivent être placés dans un endroit bien éclairé, car les rayons du soleil contribuent à un développement et une croissance rapides. Dans le même temps, la zone doit être calme et sans courants d'air, car l'arbre peut tomber malade dans de telles conditions.
Le sol n'a pas vraiment d'importance, donc la plantation peut avoir lieu dans n'importe quel sol. Un sol limoneux et super sableux est parfait. Lors de la plantation, il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement de la nappe phréatique, elle doit être à une grande distance du système racinaire de l'arbre.De plus, avant la plantation, il est recommandé de fertiliser le sol avec une fertilisation complexe.
Décor poire : plantation
La plantation doit se faire au début du printemps ou en automne. La saison de plantation dépend du climat et de la température. Si le climat est rude, il est préférable de planter la variété au printemps, car au cours de l'été, elles auront le temps de s'enraciner et de développer le système racinaire, puis elles pourront survivre à l'hiver. Si une température d'environ +20 degrés peut être observée à l'automne, la plantation peut être effectuée à ce moment-là. Dans le même temps, il est nécessaire de planter Decor début septembre, car après octobre, le sol deviendra froid et la plante ne prendra pas racine.
- Comment planter ?
La plantation de la variété de poire Décor doit être réalisée selon des règles particulières garantissant le succès.
Pour commencer, vous devez ramasser un semis, il est préférable d'en choisir un annuel, car c'est à cet âge que la poire s'installe bien dans le sol sans problème. Lors du choix d'un semis, vous devez faire attention aux racines. Ils doivent être sains et intacts, sans aucun dommage. Vous devez également tenir compte des pousses, qui doivent être droites, et la hauteur de l'arbre doit être d'environ 90 à 110 centimètres.
Noter: Avant d'acheter, vous devez vérifier le décor du poirier, le contrôle est très simple. Il est nécessaire de décoller un peu l'écorce de l'arbre, la couche interne doit être verte. Cette vérification indique à l'acheteur si le plant est vivant ou non.
Après l'achat, vous devez amener soigneusement la plante sur le site de plantation. Pour cela, le système racinaire est mis dans un sac, avant cela il est pré-humidifié.
Avant le processus de plantation lui-même, pour un bon développement, vous devez faire tremper les racines pendant environ 9 heures dans de l'eau ordinaire, puis commencer à vous planter.
- Vous devez d'abord creuser un trou. Il doit être préparé à l'avance, 10 jours à l'avance. Après avoir creusé, la fosse doit se tasser et absorber l'engrais complexe. La fosse a généralement une profondeur de 100 centimètres et une largeur de 90 centimètres.
- Ensuite, un système de drainage doit être installé au fond de la fosse, ce qui protégera les racines de l'excès d'humidité. Les cailloux, l'argile expansée ou la brique brisée sont souvent utilisés comme drainage.
- Au-dessus du système de drainage, un sol est versé dans lequel une fertilisation minérale et organique doit être appliquée.
- Une petite colline doit être formée à partir du sol et un système racinaire doit être placé dessus.
- De plus, les racines sont enterrées et le sol est un peu compacté.
- À la fin, arrosez le semis et desserrez-le soigneusement, ce qui permettra à l'oxygène de pénétrer dans le sol.
Noter: Pour les plantations à grande échelle, il est nécessaire de maintenir la distance entre les arbres. Il doit mesurer au moins 130-140 centimètres.
Décor de poire : soin varié
Décor poire: photo de la variété
- Arrosage.
La poire Decora aime l'humidité, c'est donc une étape nécessaire dans l'entretien des arbres. L'arrosage doit être abondant, surtout après la plantation, il doit être arrosé environ 4 fois en 7 jours. Après chaque arrosage, vous devez toujours vous souvenir de l'assouplissement et du paillage.
Noter: Le desserrage est également très important pour toute plante. L'oxygène fourni permet à l'usine de bien fonctionner et de normaliser tous les processus en cours. Seule cette variété nécessite un desserrage très prudent, car le système racinaire est situé près de la surface.
- Fertilisation.
Il est nécessaire d'appliquer des engrais pour que la plante, absorbant la fertilisation, ait la force de former du feuillage et des fruits. Le top dressing doit être appliqué plusieurs fois par an.
- Le premier top dressing est appliqué au printemps. Cela se fait au début du printemps et l'humus est généralement utilisé.
- La prochaine alimentation est effectuée en été. Dans ce cas, il est nécessaire d'appliquer un fertilisant complexe ou un engrais à base de phosphore et d'azote.
- Ensuite, un pansement organique est utilisé, qui doit être appliqué à l'automne.
Avant la période hivernale, un engrais complexe est utilisé et pendant l'hiver, il n'est pas nécessaire de nourrir le sol.
- Réaliser la taille.
La taille régulière, notamment sanitaire, est une réussite pour la jeunesse et la longévité de l'arbre.La taille consiste à se débarrasser des branches sèches, des pousses faibles ou abîmées. Vous devez également vous débarrasser des parties malades de la poire. Il est également recommandé de raccourcir le poteau de 20 centimètres, cela stimulera la croissance des pousses latérales.
La taille doit être effectuée 3 fois dans l'année, en particulier lors de la taille d'automne en fin de saison, avant que l'arbre ne commence à hiverner.
Noter: Une fois que toutes les branches, feuilles et pousses ont été enlevées, les sections doivent être traitées avec de la résine de jardin.
Noter: La taille est considérée comme une étape particulièrement importante pour les arbres matures qui ont atteint l'âge de 6 à 7 ans.
- Blanchir.
Avec le début du printemps et de l'automne, un blanchiment à la chaux doit être effectué pour protéger le tronc des parasites et des maladies. Pour le blanchiment à la chaux, on utilise de la chaux, qui est diluée dans de l'eau avec l'ajout d'une petite quantité de sulfate de cuivre. Ensuite, à l'aide d'un pinceau, appliquez le mélange obtenu sur le tronc de l'arbre. C'est le pinceau pour appliquer ce mélange le plus commodément et le plus efficacement, car il tombe dans les plus petites crevasses. Avant de blanchir, vous devez nettoyer légèrement le tronc de l'ancienne écorce.
- Préparation à l'hivernage.
Si la plante a été plantée dans des régions à climat froid, le décor doit être recouvert dès le début du premier gel. Des branches d'épicéa, de la terre ou de la tourbe peuvent servir d'abri.
- Vous devez d'abord installer un support auquel la plante sera attachée.
- Ensuite, vous devez remplir l'espace racinaire avec des feuilles, de la terre ou de l'humus.
- Après cela, vous devez installer un cadre pour une mini-serre recouverte d'une isolation.
- Ensuite, l'isolation peut être recouverte d'une feuille.
- Avec l'arrivée du printemps, le cadre doit être démonté et l'abri retiré complètement.
- Comment effectuer la pollinisation.
Malgré le fait que la variété de poire Decora soit pollinisée de manière indépendante, les experts recommandent de planter à proximité ou "Lada". Cette variété augmentera le pourcentage de rendement de 20 à 30 %.
- Le montant de la récolte.
Pear Decora appartient à des variétés à haut rendement. Une récolte particulièrement importante est obtenue si d'autres variétés poussent à proximité. Dans ce cas, autant de fleurs que possible sont pollinisées.
Malgré le rendement élevé, il est également stable, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de la récolte de l'année suivante.
Environ un arbre adulte produit environ 18 kilogrammes de poires. Ce montant ne peut être atteint qu'avec de bons soins de la poire.
Noter: Après la plantation, l'arbre commencera à fleurir, mais il est recommandé de tailler les inflorescences. Cela fournira une récolte importante et de haute qualité pour les prochaines années. Cette méthode est très populaire en horticulture, elle est donc souvent utilisée par les floriculteurs et les jardiniers les plus expérimentés.
Maladies de la poire
Pear Decora possède un système immunitaire fort, elle tombe donc rarement malade. La seule chose que l'on peut trouver sur l'arbre sont les pucerons, et Decora peut également tomber malade de la gale blanche et de la cécidomyie des fruits. Il est assez simple de se débarrasser de ces maladies. Tout d'abord, rincez abondamment le bois à l'eau tiède. Ensuite, coupez les parties fortement infectées, coupez les pousses et les branches malades. Après cela, vous devez commencer le traitement. Pour les cécidomyies des fruits, un traitement avec Chlorophos ou Metaphos aidera. Pour la gale blanche, le liquide bordelais est utilisé. Il est dilué à une solution à 3,5% et pulvérisé. Le traitement avec Karbofos aide à lutter contre les pucerons, ainsi que le savon à lessive dissous dans l'eau.
De telles maladies ne peuvent apparaître qu'avec des soins inappropriés ou un lieu de culture inapproprié. Par conséquent, si la plante est malade, il convient de réfléchir aux soins appropriés et à l'endroit où pousse la poire décorative.