Ananas Abricot: description de la variété, plantation et entretien
Contenu:
L'ananas abricot est l'une des variétés les plus populaires. Dans cet article, vous trouverez la description la plus complète de la variété d'abricot ananas, ainsi que des informations sur ses caractéristiques, ses problèmes de culture et ses caractéristiques d'entretien.
Ananas Abricot: description de la variété
Ananas Abricot: photo de la variété
Variété d'abricot L'ananas est considéré comme l'une des variétés les plus populaires. Cela est dû au fait qu'il commence à porter ses fruits vers le 35e mois après la plantation. Dans le même temps, la variété est autofertile, elle peut également être plantée séparément des cultures de pêches et de prunes, mais la fructification sera toujours préservée et assez abondante. Cependant, comme le montre la pratique, il est préférable de placer un abricot ananas près des arbres fruitiers, cela aura le meilleur effet sur lui, sa fructification.
La récolte peut généralement être récoltée au cours du deuxième mois d'été - en juillet chaud. Les fruits ont le temps d'être saturés de substances et de composants utiles, les abricots ananas mûrs ont un goût très délicat, qui diffère de beaucoup d'autres variétés d'abricots. Leur couleur va du doré au jaune clair, il n'y a généralement pas de rougissement, bien que pour de nombreuses autres variétés d'abricots, ce soit un trait caractéristique.
La pulpe de la variété Ananas Abricot n'est pas molle, mais légèrement dure, très juteuse. Le poids moyen d'un fruit varie de 30 à 35 grammes - c'est la taille moyenne d'un abricot. Les fruits étant sucrés, ils peuvent être consommés immédiatement après la récolte, ainsi que les compotes préparées, les confitures et les conserves. En raison du fait que les fruits sont tendres, mais en même temps denses, ils peuvent être transportés et stockés pendant un certain temps (5-7 jours). Dans le même temps, ils ne se détérioreront pas du tout ; dans des conditions de stockage correctes, ils conserveront leurs propriétés extérieures et gustatives. Bien sûr, vous devez faire attention à dignité variétés d'abricots Ananas.
Il s'agit notamment des éléments suivants :
- si vous prenez bien soin de l'abricot, l'arbre portera régulièrement des fruits à l'avenir. En moyenne, un jardinier recevra une récolte riche et, surtout, de haute qualité au cours de la saison.
- malgré le fait que, en général, les abricots sont assez pointilleux sur les conditions, cette variété se distingue par sa haute résistance à une variété de maladies, ainsi qu'aux attaques de parasites. - moins souvent, vous pouvez trouver des frisottis à feuilles caduques sur les abricots d'ananas, ainsi que de la pourriture, assez courante chez les arbres fruitiers et les arbustes.
- l'ananas-abricot est un arbre résistant au gel, ce qui signifie qu'il peut être cultivé même sous les latitudes où l'on note un climat assez rude.
- il convient également de se concentrer sur le fait que cette plante ligneuse n'a pas seulement du goût et des qualités fructueuses: elle a des propriétés décoratives spéciales, elle peut décorer absolument n'importe quelle parcelle personnelle.
- les baies peuvent être conservées longtemps, elles sont tout à fait adaptées au transport sur de longues distances, ce qui est sans aucun doute un autre avantage de cette variété d'abricot.
Mais il ne faut pas oublier que, comme tout arbre fruitier, l'Abricot Ananas a quelques limites.
Ceux-ci inclus:
- les fruits ne reposent pas si longtemps: à l'air libre, la récolte récoltée peut durer environ une semaine, et après cela, ils perdent leur aspect attrayant et commencent à se détériorer progressivement.
- Parallèlement, des changements se produisent également avec le goût : les fruits deviennent acides, amers, avec une pointe prononcée de fruits fermentés.Après cela, vous devez simplement vous débarrasser de la récolte et les fruits plus ou moins conservés peuvent être utilisés pour faire de la confiture ou de la confiture.
Ananas Abricot : plantation et entretien
Ananas Abricot: photo de la variété
La plantation de la variété d'abricot Ananas présente quelques particularités. Lorsqu'il s'agit de planter dans les régions du nord, les jardiniers expérimentés recommandent de planter les abricots vers le début du mois d'avril. Vous devez également vous concentrer sur le fait qu'à la fin du mois d'avril, les reins commencent généralement à se réveiller. Les abricots ananas doivent être plantés en pleine terre pendant leur dormance, car ils auront ainsi plus de chances de s'enraciner et de s'adapter aux nouvelles conditions sans conséquences négatives pour la plante, sa tige et son système racinaire.
Ceux qui vivent dans la zone médiane de notre pays peuvent planter des abricots ananas en deux saisons principales - c'est le printemps ou l'automne. Tout dépend des conditions météorologiques qui persistent, ainsi que du soin que les jardiniers eux-mêmes peuvent apporter à leur arbre pour qu'il s'enracine et s'enracine en plein champ. Pour les habitants des régions du sud, les jardiniers recommandent de planter un arbre en septembre, car à cette époque le temps est encore assez chaud, ce qui permettra à l'arbre de mieux percevoir les conditions du sol.
Quant au matériel de plantation, il ne doit être acheté qu'à des jardiniers expérimentés, ainsi qu'à des pépinières éprouvées. Des vendeurs peu scrupuleux s'efforcent souvent de tromper les jardiniers et, sous couvert d'ananas-abricot, ils vendent du gibier sauvage qui n'a absolument aucune propriété et qualité utiles, y compris le goût. De plus, les plants de pépinière de la variété Abricot Ananas s'adaptent beaucoup plus rapidement aux nouvelles conditions, s'enracinent dans le sol.
L'abricot ananas est très thermophile, ce qui doit être pris en compte lors du choix d'un site de plantation. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter des abricots ananas sur de petits monticules qui rapprocheront la plante du soleil et de la chaleur. De plus, grâce à la colline, l'excès d'humidité s'évacuera et le système racinaire de l'arbre recevra une protection supplémentaire contre la possibilité de s'infecter.
Il y a aussi quelques exigences supplémentaires pour une parcelle de jardin pour la plantation d'un abricot ananas:
- il doit s'agir d'une zone propre, à partir de laquelle absolument toutes les mauvaises herbes et traces de plantations précédentes (si elles étaient là) devraient être éliminées;
- le site doit être bien éclairé, car cette variété d'abricots est très fidèle à la chaleur et à la lumière directe du soleil ;
- le site, comme nous l'avons déjà noté, devrait être légèrement surélevé.
Quant au départ après la plantation, il comprend des procédures assez classiques pour un jardinier. Il est nécessaire de s'occuper d'un jeune arbre, de contrôler son degré d'enracinement, son adaptabilité au sol et la composition du sol. Il est impératif de tailler périodiquement, ainsi que de protéger la plante du froid (par exemple, la couvrir).
Si plusieurs arbres sont plantés sur le site à la fois, il est alors extrêmement important de respecter la distance entre eux : elle doit être d'au moins quatre mètres. Cela est dû au fait que le système racinaire de l'arbre est très puissant, et si la distance est moindre, les racines d'un arbre peuvent s'emmêler avec les racines d'un autre, ce qui rend difficile la croissance des deux. De plus, si nous parlons de terre d'ananas et d'abricot, elle ne devrait pas être acide. Si, néanmoins, il a une telle composition acide, alors il peut être éteint en ajoutant une certaine quantité de chaux au sol.
En général, le noyau pour planter la variété ananas abricot doit être préparé pendant 10 à 14 jours. Un support est installé, une couche de briques cassées ou de gravier est posée au fond de la tranchée de plantation, ce qui créera un drainage artificiel. Pour que l'abricot s'enracine mieux à sa place, des engrais et mélanges complexes spéciaux doivent être ajoutés.En règle générale, le mélange est préparé à partir des composants suivants: 18 kilogrammes de sol le plus pur, 300 grammes de superphosphate, 80 grammes de sel de potassium, 800 grammes de chaux, 150 grammes de nitrate.
L'eau doit être appliquée proportionnellement. La première fois que le plant a été planté en pleine terre, il faut l'arroser très abondamment : environ 20 litres d'eau vont à un seul plant à la fois. Idéalement, l'abricot ananas doit être arrosé abondamment une fois par semaine.
Une fois que la plante s'est adaptée au sol, le cultivateur peut remarquer les toutes premières pousses. Lorsque les fruits apparaissent, vous devez arrêter d'arroser pendant un certain temps, et si vous continuez à appliquer de l'humidité abondamment, cela entraînera le fait que l'immunité de l'arbre diminuera sensiblement et qu'il cessera tout simplement d'être si résistant à la période hivernale, comme c'est généralement le cas. Donc, en humidifiant le sol, vous devez être prudent, attentif, avoir le sens des proportions.
Variété d'abricot Ananas : difficultés de culture
Ananas Abricot: photo de la variété
Bien sûr, même en observant toutes les règles, vous pouvez souvent faire face à des problèmes pour faire pousser une culture. De plus, ces problèmes peuvent survenir aussi bien pour un jardinier expérimenté que pour un débutant. Fondamentalement, la lutte antiparasitaire en temps opportun devient problématique. Les abricots ananas peuvent souffrir à la fois d'insectes et de rongeurs. Le plus souvent, il s'agit d'attaques de souris de jardin et de souris sauvages. Afin de s'en débarrasser, la zone doit être nettoyée des débris végétaux qui attirent les parasites. Vous pouvez également utiliser des formulations spécialement conçues à partir de substances et de produits chimiques efficaces pour lutter contre les parasites.
Souvent, les abricots ananas sont attaqués par les pucerons. Il peut affecter aussi abondamment les tiges et les feuilles. Pour prévenir l'apparition de pucerons, des insecticides sont utilisés et il est recommandé d'appliquer le médicament au tout début de la saison estivale.
Vous devez également faire attention à d'autres caractéristiques de soins qui vous permettront de faire pousser un arbre sain et digne :
- en période de pluie, il est préférable de ne pas arroser les abricots d'ananas, car la culture peut tomber malade de l'engorgement;
- la coupe en temps opportun est une garantie que la qualité de la récolte ne fera qu'augmenter;
- pour que le jeune arbre s'adapte plus rapidement et plus efficacement à un nouvel endroit, il est recommandé d'éliminer les fleurs qui apparaissent sur la couronne la première année après la plantation.
En général, prendre soin des Ananas Abricots n'est pas la tâche la plus difficile, car le plus important est de suivre toutes les règles, de pouvoir sentir la plante et de remarquer ses besoins à temps. De plus, la lutte antiparasitaire joue un rôle important, comme nous l'avons déjà noté, vous ne devriez donc pas économiser de l'argent sur des médicaments efficaces, car la future récolte en dépend également en grande partie.
Les abricots ananas doivent être inspectés plus souvent, l'arbre doit être coupé non seulement à des fins décoratives, mais plutôt à des fins sanitaires. Ce n'est qu'avec une telle attention et des soins de la part du jardinier lui-même que la plante se sentira aussi confortable que possible et donnera une récolte riche. Aussi, les conditions telles que l'arrosage, la fertilisation, la taille et la possibilité d'entretenir le sol sont respectées.
Abricots Ananas: photo
Ananas Abricot: photo de la variété