Poire Extrême-Orient
Contenu:
Pear Far East a été élevé par l'éleveur A.V. Bolonyaev. en croisant la poire chinoise Dan-San-Shui et la variété Tema. Cette espèce est considérée comme un hybride complexe et donne d'excellents indicateurs de résistance au gel, de vitesse de maturation des fruits et de rendement. Mieux encore, la variété de poire d'Extrême-Orient se manifeste lorsqu'elle est érigée dans le district de Primorsky ou dans la partie sud du territoire de Khabarovsk. Lors de la culture d'une variété, dans d'autres régions de notre pays, l'arbre doit être greffé avec le poirier Ussuri ou en utilisant la méthode de croissance de la strophe.
Poire Extrême-Orient: description et caractéristiques de la variété
- Bois.
Poirier d'Extrême-Orient d'intensité de croissance moyenne. La couronne n'est pas dense et large-ovale. Les principales branches squelettiques sont attachées au tronc avec des verticilles. Pendant la fructification, la couronne devient plus étalée. La couleur du tronc, des branches et de l'écorce est brun cendré. Les fruits se forment sur des pousses âgées de 2-32 ans, l'écorce est rugueuse.
- Branches.
Les pousses ne sont pas longues, de taille moyenne, droites, sans saillies ni rugosités. Les bourgeons ne sont pas gros, ovales, légèrement pointus, semi-aplatis. Le feuillage n'est pas dense. Les plaques foliaires regardent vers le haut, de taille moyenne, de forme oblongue. Le pétiole et le limbe sont de taille moyenne.
Les fleurs ne sont pas grandes, blanches comme neige, la corolle est en forme de coupe, les pétales sont ronds. L'emplacement des pistils est juste en dessous du niveau des anthères. Les indicateurs de rendement maximum sont donnés à proximité des variétés Lukashovka et similaires.
- Fruit.
Les poires Dalnevostochnitsa ne sont pas grosses, plutôt petites. Le poids varie de 82 à 105 grammes. La tige allongée et légèrement incurvée contient le fruit de la forme correspondante (en forme de poire). Les poires sont formées en grappes de pas plus de cinq 5 morceaux par un. La peau est lisse, presque sans irrégularités, la seule exception est la zone au niveau de la tige. La couleur est unie, jaune riche, sans changements ni manifestations de rougissement du côté du fruit tourné vers le soleil. Toute la surface du fœtus est recouverte de points bruns situés en sous-cutané. Il n'y a pratiquement pas d'entonnoirs. La soucoupe est de taille moyenne, la tasse est entrouverte.
La pulpe de la variété de poire d'Extrême-Orient est abondamment saturée de jus, de couleur blanc-beige, le goût allie acidité et douceur, mais dans des proportions qui ne se complètent que par un arôme caractéristique subtil.
La variété de poire Dalnevostochnitsa figure dans le top dix en termes de goût parmi les variétés de ce zonage.
Caractéristiques de la variété
Poire d'Extrême-Orient: photo de la variété
La composition chimique de la variété de poire d'Extrême-Orient comprend:
- 14% de matière sèche
- 12,5% de fructose et autres sucres naturels
- 0,8% d'acides et leurs sels
- 0,6% d'agents tannants
- 0,3% pectine
La maturation complète des fruits se produit vers les derniers jours de septembre. Avec un stockage approprié, la culture peut être utilisée jusqu'à un mois et demi dans des pièces sans réfrigération et jusqu'à deux mois et demi dans des chambres réfrigérées. Le but de la variété est de table, idéal pour le compostage et la préparation de fruits secs.
La poire d'Extrême-Orient porte ses fruits pour la quatrième année à partir du moment du débarquement dans un lieu permanent. Produit une récolte stable la sixième ou la septième année. Un arbre adulte donne jusqu'à vingt kilogrammes de poires d'une plante. Plus haut niveau de résistance à la gale. N'interrompt pas la fructification annuelle.
Poire Extrême-Orient: avantages et inconvénients
- avantages variétés de poires Extrême-Orient.
Il tolère bien les changements de température hivernaux, pousse en plein soleil sans formation de brûlures, rendement stable, dans les territoires du Nord-Est et du Sud-Est, les fruits arrivent à maturité de consommation à la fin de l'automne. Ils sont des concurrents directs des variétés d'importations chinoises. Haute immunité à la gale.
- Inconvénients variétés de poires Extrême-Orient.
Courte période de stockage, faible résistance au gel lorsqu'il est cultivé sur des îles baignées par des rivières et des plaines côtières.
En raison de ses caractéristiques gustatives, la variété est souvent utilisée pour le croisement et la sélection de nouvelles variétés. Au cours des expérimentations, Lukashovka est le plus souvent croisée avec la poire, mais l'intérêt des sectionneurs est illimité. Il est préférable de cultiver la poire d'Extrême-Orient dans des chalets d'été et dans des jardins mixtes.