Poire Augustine
Contenu:
La poire Augustinka atteint sa pleine maturité à la fin de l'été et au début de l'automne, c'est-à-dire que la variété est à la fin de l'été. Comme d'autres variétés similaires, elle se caractérise par une haute résistance au gel et un excellent goût. Les fruits de la variété de poire Augustinka qui ont atteint leur pleine maturité doivent être récoltés dans les 7 à 10 jours, sinon ils seront trop mûrs et commenceront à s'effriter de l'arbre. Les fruits récoltés à temps peuvent être conservés dans un sous-sol, une cave ou un réfrigérateur pendant 1 à 1,5 mois, c'est loin d'être une période de stockage record, mais c'est quand même assez bon.
Poire Augustinka: description et caractéristiques de la variété
L'auteur de la variété de poire Avgustinka est l'obtenteur Saratov G.V. Kondratyeva, ils ont obtenu cette variété en croisant les poires Lyubimitsa Yakovleva et Rumyanaya Berkut. L'arbre, en règle générale, commence à produire dans la cinquième ou la sixième année après la plantation, dans les deux à trois ans, le rendement augmente progressivement et à l'âge de huit ans, il obtient d'excellents résultats - à partir d'un arbre, vous pouvez obtenir jusqu'à 30 kilogrammes de poires délicieuses. La hauteur de l'arbre ne dépasse pas trois mètres, ce qui rend la récolte très pratique.
La poire Augustinka a une bonne immunité et une bonne résistance aux fluctuations soudaines de température et au gel en hiver. La variété de poire Augustink peut être considérée comme une variété autofertile, c'est-à-dire que la récolte sur l'arbre se fera même en l'absence d'autres poires sur votre site. Mais si vous plantez d'autres variétés de fin d'été à proximité, qui fleurissent en même temps, le rendement de "Augustinka" augmentera sensiblement.
Lors de la plantation de semis, vous devez prendre soin de la couche de drainage et préparer un sol nutritif et meuble en mélangeant un sol limoneux avec du compost, du sable grossier et en ajoutant un peu de tourbe. Un tel sol mélangé fournira non seulement une bonne perméabilité à l'humidité, mais également l'accès à l'oxygène nécessaire aux racines.
Les poires sont plantées au printemps, dans la seconde quinzaine d'avril ou début mai, ou en automne, au moins un mois et demi avant les gelées. Pour une poire, il faut choisir un endroit bien éclairé, à l'abri des courants d'air. Lors de la plantation au printemps, le plant doit être arrosé régulièrement. Si vous plantez un arbre à l'automne, le régime d'arrosage dépend de la météo - s'il y a suffisamment de pluie, vous n'avez pas besoin d'arroser l'arbre.
- Aspect végétal
Comme nous l'avons dit plus haut, le poirier Augustin n'est pas un arbre très grand. La couronne est pyramidale ou ronde, mais étalée. Le feuillage est de couleur vert grisâtre, avec une surface avant brillante. La plaque foliaire est légèrement courbée le long de la ligne médiane et le haut de la feuille est légèrement courbé. Les branches s'étendent du tronc à angle presque droit. La couleur de l'écorce du tronc et des branches est gris-brun.
La poire Augustinka fleurit avec des fleurs blanches, rassemblées en inflorescences de six à huit fleurs. La maturation des fruits commence à la mi-août.
Productivité et caractéristiques de la variété
Les fruits de la variété de poire Augustinka "= ont une forme classique en forme de poire. Ils sont très gros, le poids d'une poire peut atteindre 0,4 kg. La peau est un peu tubéreuse, brillante, à pleine maturité, les fruits sont jaunes avec un "blush" rougeâtre. La tige courte et dodue est légèrement incurvée.
La pulpe de la poire Augustine est blanche, semi-grasse, tendre et très juteuse. Le goût est majoritairement sucré, mais il y a toujours une légère acidité, et l'arôme de muscade se fait également sentir. Le score de dégustation est très élevé - 4,5 points sur une échelle de cinq points. Les fruits sont adaptés au transport, peuvent être conservés dans une pièce fraîche jusqu'à un mois et demi.
Poire Augustinka : soin des variétés
Initialement, la variété de poire Augustinka a été créée et recommandée pour la culture dans la région de la Volga, mais en raison de ses excellentes caractéristiques, elle a gagné en popularité et en amour pour les jardiniers de tout le pays. Elle est donc cultivée dans diverses régions. Avec des soins de qualité des poires Augustinka, jusqu'à 450 centners peuvent être récoltés par hectare.
La variété de poire Augustink ne peut pas être appelée sans ambiguïté exigeante ou sans prétention. Comme tous les arbres fruitiers, les poires nécessitent quelques soins, qui incluent un arrosage régulier en l'absence de pluie, un engraissage en surface dans lequel les engrais potassium-phosphore et un minimum d'azote sont équilibrés dans les bonnes proportions. Chaque année au printemps, il est nécessaire de procéder à une taille cosmétique, au cours de laquelle toutes les branches endommagées, gelées ou cassées sont enlevées. De plus, il est nécessaire de former la couronne en raccourcissant les pousses fructifères de 1/3. La taille doit toujours être effectuée avec des outils très tranchants et pré-désinfectés, et les points de coupe doivent être immédiatement traités avec de la poix de jardin.
De plus, chaque année, avant la floraison, il est nécessaire de réaliser des traitements préventifs avec des préparations adaptées qui permettront de protéger vos poiriers Augustink de l'invasion d'insectes nuisibles.