Hortensia Yu & Me Forever
Contenu:
L'hortensia Yu End Mi Forever est une plante remontante à grandes feuilles avec des inflorescences doubles brillantes avec un arôme floral époustouflant. La variété a été créée grâce au travail d'éleveurs français. Avant d'aller acheter ces plants, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la plante et les règles de sa culture.
Hortensia Yu End Mi Forever: description de la variété
Hortensia Yu End Mi Forever: photo de la variété
Hortensia Yu & Me Forever — une plante sur laquelle la formation de boutons floraux se produit sur les pousses de l'année en cours, cette caractéristique est le principal, mais pas le seul avantage de cette variété. Il est très résistant au gel et se sent à l'aise à des températures allant jusqu'à -29 degrés.
La croissance des buissons atteint 90 centimètres, leurs pousses sont droites, puissantes, épaisses et colorées en vert. Couronne en forme de boule d'un diamètre de 80 centimètres. Le buisson est décoré de fleurs gracieuses qui changent de couleur pendant la floraison. Au début, ils ont une teinte jaune, puis deviennent bleus. La couleur acquise plus tard est obtenue en cas d'acidité élevée du sol, si la plante est cultivée dans une zone à teneur en calcaire, la couleur sera alors mauve. Les fleurs deviennent petites et se rassemblent en inflorescences plates d'un diamètre de 18 centimètres. Lorsque la floraison ne fait que commencer, les bétons semblent assez simples, mais au milieu de la saison, leurs pétales deviennent doubles et une inflorescence corymbe luxuriante se forme. La floraison dure du milieu de l'été à septembre.
Hortensia Yu & Mi Forever - hybrides
La variété d'hortensia à grandes feuilles You Me Forever a été le début pour les Français de créer deux nouveaux hybrides avec des données externes similaires. Ils sont immédiatement devenus populaires parmi nos jardiniers.
- Hortensia U&M Ensemble Est un hortensia à grandes feuilles dont la hauteur atteint 90 centimètres. La partie aérienne de la plante a une forme dense sphérique. Les pousses centrales sont verticales et celles qui sont situées vers l'extérieur sont arquées. Ils sont tous de couleur verte. Les feuilles vertes sont ovoïdes, couvertes de denticules sur les bords et pointues à l'extrémité. Fleurs à pétales doubles, de petite taille et peintes en rose vif ou rose pâle. Ils se rassemblent en inflorescences en forme de boule de taille assez grande. Leur diamètre est d'environ 20 centimètres. Vous pouvez profiter des fleurs roses de cette variété dès le premier mois d'été jusqu'à la mi-septembre.
- Hortensia U&M Love - cet hortensia appartient également aux grandes feuilles, mais diffère par sa croissance, qui atteint un mètre et demi. Ses pousses sont de couleur verte, elles sont droites et épaisses, situées sur les bords légèrement incurvés vers l'extérieur. Les feuilles sont de grande taille, elles ont une surface brillante et une couleur émeraude. Les fleurs de cet hybride sont roses, elles ont de la grâce et des pétales doubles. Ils se rassemblent en inflorescences dont le diamètre est d'environ 18 centimètres. La couleur peut changer et leur rose inhérent peut devenir bleu. Cela dépend du niveau d'acidité du sol. Si elle est augmentée, la fleur absorbera l'aluminium et changera de couleur en bleu, si elle contient plus d'alcali, la floraison sera rose. Au début de leur floraison, elles auront toujours une teinte crème. L'hybride d'hortensia a une bonne immunité, ce qui protège bien la plante des maladies fongiques. Des inflorescences peuvent se former sur le buisson à la fois sur les pousses de l'année dernière et celles apparues l'année en cours.Pour faire plaisir dès sa première floraison, la plante peut dès la première année après la plantation au jardin. Une plante résistante au gel qui peut supporter des températures froides jusqu'à -23 degrés.
Hortensia Yu End Mi Forever : planter une variété
L'hortensia à grandes feuilles doit être planté dans le jardin au printemps. C'est le meilleur moment pour le faire.
Le site d'atterrissage idéal serait des zones partiellement ombragées et protégées du vent. Un endroit près des arbres qui bloquera le soleil tout au long de la journée ne convient pas. L'ombre a un effet néfaste sur la plante et elle perd son effet décoratif.
Le sol doit être meuble, fertile, léger et bien drainé.
Avant de planter une plante, vous devez préparer le site à l'avance. La préparation devrait avoir lieu dans 14 jours. Il faut enlever toutes les mauvaises herbes, les débris végétaux, ameublir le sol et creuser des trous de plantation. Les trous doivent aller à 50 centimètres de profondeur dans le sol et la distance entre eux doit être de 1 mètre.
Une couche de drainage est disposée au fond de chaque trou. Pour cela, la pierre concassée, les cailloux ou la brique cassée conviennent. Ensuite, il est rempli à moitié avec le mélange nutritif. Pour ce faire, vous devez mélanger la terre du jardin, la couche supérieure de tourbe, d'humus et d'aiguilles dans les proportions de 2/2/1/1.
Avant de planter un jeune buisson, les racines doivent être immergées dans l'eau et laissées là pendant deux heures. Cette méthode permettra aux racines d'être saturées d'humidité. Après cela, il est nécessaire d'étaler soigneusement les racines et de les abaisser dans le trou de plantation, tandis que le collet doit rester au-dessus de la surface de la terre. La plante est recouverte d'un mélange nutritif, compacté et arrosé abondamment. Ensuite, vous devez appliquer une couche de paillis de tourbe ou d'aiguilles tombées sur le sol. Avec l'aide d'un tel paillage, vous pouvez augmenter l'acidité, ce qui donnera de l'éclat aux fleurs.
Hortensia Yu End Mi Forever : soin des variétés
Hortensia à grandes feuilles Toi et moi pour toujours: photo de la variété
Prendre soin de ce type d'arbuste d'ornement est assez simple et ne nécessite pas beaucoup d'efforts.
Étant donné que l'hortensia aime les sols humides, l'hortensia a besoin d'un arrosage fréquent et abondant. L'eau peut être de l'eau de pluie ou infusée à l'extérieur dans des barils. L'eau dure devra ajouter de l'acide citrique en petite quantité ou du vinaigre à 9%. Il est particulièrement important d'arroser abondamment pendant la période de débourrement et pendant la floraison active. Cela doit être fait pour que l'aspect fleuri et décoratif de la plante soit long.
Pour protéger les racines de la pourriture, un tel malheur n'est pas rare pour les hortensias à grandes feuilles, il est nécessaire d'appliquer une faible solution de manganèse lors du premier arrosage.
Cette plante a une excellente réponse à une alimentation régulière. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des engrais complexes, qui peuvent être achetés dans une pépinière ou un magasin spécialisé.
Pour la première fois, la plante doit être nourrie au début de la saison de croissance. La deuxième fois avant la floraison. La troisième fois est à l'automne, lorsque la plante fleurira.
Le fumier fermenté peut être utilisé comme pansement supplémentaire. Un litre de molène doit être mélangé avec un seau d'eau et la plante doit être versée avec cette solution. Il est recommandé d'effectuer une telle procédure en été.
L'hortensia à grandes feuilles You and me forever est taillé pour la première fois seulement trois ans après sa plantation.
Lors de la taille, il ne faut enlever que les branches qui présentent des dommages, des signes de maladie ou qui sont sèches. Après 4 ans, il faut couper les pousses jusqu'au premier bourgeon sain et enlever toutes les inflorescences qui se sont desséchées tout en restant sur le buisson pendant l'hiver.
Hortensia Yu & Me Forever : maladies et ravageurs
Hortensia Yu End Mi Forever: photo de la variété
L'hortensia à grandes feuilles Yu End Mi Forever possède une forte immunité capable de résister à diverses infections. Cependant, si la plante pousse là où il y a un niveau d'humidité élevé et où les règles agronomiques ne sont pas suivies, elle peut commencer à faire mal. Le plus souvent, vous pouvez rencontrer l'oïdium et la chlorose.
- Oïdium peut être identifié par un enduit blanc sur les feuilles. Après un certain temps, il jaunit et la zone affectée commence à pourrir.
Les fongicides aideront à faire face à cette maladie. Vous devez les utiliser un trou par semaine et préparer la solution comme indiqué dans les instructions. - Chlorose peut être identifié par le jaunissement des feuilles. Cette maladie affecte particulièrement souvent les plantes qui poussent dans le sol avec une teneur en alcalis.
Si la maladie est détectée au premier stade, il faut tout d'abord nourrir les plantes avec une solution de sulfate de cuivre, cela augmentera l'acidité du sol. A titre préventif, ameublir régulièrement le sol, enlever les mauvaises herbes, arroser et nourrir à temps. - L'invité le plus fréquent parmi les parasites est tétranyque. Vous pouvez comprendre qu'il a attaqué la plante en voyant une fine toile qui se trouve au bas de la feuille. Pour s'en débarrasser, vous aurez besoin d'utiliser des insecticides ou une solution de cendre et de savon, qui est appliquée sur les buissons trois fois à intervalles d'une semaine.
Comment préparer une plante pour l'hiver
Si l'hortensia You and me forever est cultivé dans le sud du pays, il n'aura pas besoin d'être couvert. S'il s'agit du nord, de la Sibérie ou de la bande médiane, alors avant l'apparition des premières gelées, les buissons doivent être recouverts de matériaux isolants.
Tout d'abord, une épaisse couche de paillis doit être appliquée sur les racines ; la tourbe et les branches d'épicéa ou de pin conviennent pour cela. Les jeunes plants doivent être fixés avec une armature en fil de fer et un feutre de toiture sur le dessus. Pour les plantes matures, de la ficelle est utilisée pour attacher les branches. La plante est recouverte à l'aide de branches d'épicéa ou de pin et d'un film.
Résultat
L'hortensia à grandes feuilles Y & Me Forever est facile à entretenir. Il suffit d'arroser abondamment, de nourrir périodiquement, de desserrer et la plante vous remerciera avec une floraison luxuriante, lumineuse et incroyablement belle qui dure tout l'été.