Ours polaire hortensia
Contenu:
L'hortensia panicule est une plante ornementale assez commune et bien connue. Une caractéristique distinctive importante est ses inflorescences, qui se présentent sous la forme de panicules. En se basant sur cet hortensia, les scientifiques ont développé une grande variété de variétés qui se distinguent par un haut niveau de résistance au gel et des qualités décoratives du feuillage et des fleurs. Ceux-ci incluent la variété d'hortensia Polar Bear, qui peut facilement survivre à des gelées de quarante degrés.
Ours polaire hortensia: description et caractéristiques de la variété
Panicule hortensia Ours polaire: photo de la variété
La variété d'hortensia panicule ours polaire est très bonne à entretenir, bien qu'elle soit considérée comme une plante très simple à cultiver. Ses principales caractéristiques comprennent une assez bonne résistance aux températures extrêmes, au moins vers le haut ou vers le bas, et possède également un niveau élevé d'immunité aux maladies courantes et aux insectes nuisibles. Cette plante sera également une merveilleuse aide dans les ruchers, car elle est considérée comme une excellente plante mellifère. Cette sous-espèce a vu le jour grâce au croisement de deux types d'hortensias, Grandiflora et Lamlight. D'une sous-espèce, la variété d'hortensia Polar Bear a emprunté de grandes et belles inflorescences, et de l'autre, une immunité remarquable contre les maladies et les événements météorologiques défavorables.
Un énorme avantage de la variété d'hortensias Polar Bear est qu'elle n'a pas pris les défauts de ses congénères. Ainsi, par exemple, contrairement à Grandiflora, qui a des branches plutôt fines qui se cassent à cause des fleurs lourdes, cette variété a des branches beaucoup plus fortes et plus stables, ce qui lui permet de supporter à elle seule le poids important des inflorescences, sans l'aide de Support.
L'ours polaire hortensia peut atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur et 1,5 mètre de diamètre et plus. Ce fait doit être rappelé lors de la plantation des semis et leur laisser plus d'espace, car une plantation trop proche affectera négativement non seulement l'apparence de la plante, mais également le bien-être en général. Avec une telle plantation, ils peuvent recevoir moins d'éclairage, d'humidité, d'air et de nutriments, alors tenez compte de ce point. L'arbuste a des pousses assez fortes, dures et droites qui peuvent facilement supporter de nombreuses inflorescences, comme mentionné précédemment. Les feuilles ont une forme oblongue, une teinte verte brillante et riche, qui reste inchangée même en automne.
Les inflorescences de l'hortensia Polar Bear ont une structure dense, compacte, en forme de cône atteignant environ 40 centimètres de diamètre, ainsi que de grandes fleurs stériles d'un diamètre supérieur à trois centimètres et de très petites fleurs fruitières. De très petites fleurs fertiles tombent rapidement et, par conséquent, un arbuste reste complètement recouvert de grandes inflorescences. Au début de la période de floraison, les fleurs ont une teinte pistache, qui au bout d'un moment vire au blanc, puis au rose.
La période de floraison de la variété d'hortensia Polar Bear commence à la mi-juillet et dure jusqu'en octobre, et parfois jusqu'en novembre.
Ours polaire hortensia : plantation et entretien
Panicule hortensia Ours polaire: photo de la variété
Engagé dans la plantation d'hortensias d'ours polaires au printemps ou à l'automne.Si vous envisagez de planter un buisson à l'automne, vous devez le faire en espérant que le semis ait le temps de s'enraciner et de s'adapter avant le début du froid, mais, en même temps, afin que la plante n'ait pas temps de commencer à pousser, sinon il peut aussi mourir de gel. Il est préférable et plus sûr de planter une plante au printemps, car il n'y aura pas de froid ni de gel sévère, et s'il y a de légères gelées, vous pouvez simplement en recouvrir la plante et ne pas craindre qu'elle ne s'enracine.
Lors de la plantation d'un semis d'hortensia de la variété Polar Bear dans un espace ouvert à l'automne, il a besoin de mesures de soins supplémentaires, telles que, par exemple, un très bon abri du gel. Parce que c'est encore une petite et jeune plante, pas complètement adaptée à l'environnement de croissance.
Au printemps, prendre soin de l'hortensia panicule d'ours polaire donnera instantanément des résultats positifs, tels qu'une bonne croissance et un bon développement, de sorte qu'après trois ans environ, une période de floraison luxuriante commence. Pour une plante donnée, c'est exactement le temps qu'il faut pour accumuler de la force pour la plus belle floraison.
Avant de planter un semis d'hortensia d'ours polaire, vous devez d'abord choisir un site approprié pour la plante, car si le mauvais endroit est choisi, cela se manifestera certainement négativement sur sa floraison, son développement et sa croissance. Corriger ensuite cette situation désagréable demandera beaucoup d'efforts et de dépenses. Par conséquent, soyez prudent lorsque vous choisissez un endroit pour cultiver. Cet arbuste préfère pousser dans une zone assez ouverte avec suffisamment de lumière, environ 5 à 7 heures par jour. L'hortensia de la variété Polar Bear commence à couler de la sève assez tôt, de sorte que les vents froids du printemps peuvent avoir un effet négatif sur les pousses remplies d'humidité. Le buisson à un tel moment est capable de tomber malade et la croissance des pousses et la formation d'inflorescences diminueront sensiblement. C'est pourquoi l'hortensia panicule d'ours polaire doit être protégé des courants d'air.
Panicule hortensia Ours polaire: photo de la variété
Les variétés d'hortensias Polar Bear, comme de nombreuses autres sous-espèces d'hortensias, nécessitent une composition de sol particulière. Pour cette variété, un sol fertile, légèrement acide et un sol noir doivent être utilisés, bien qu'il puisse pousser calmement sur des sols limoneux sableux ou limoneux. Avec de petites quantités de nutriments dans le sol, de l'humus et de la tourbe sont ajoutés au trou avant la plantation. Et puis des engrais minéraux et organiques sont appliqués. Cette plante pousse extrêmement mal sur un sol alcalin, elle est donc oxydée avec des branches d'épinette ou de la tourbe.
Hortensia L'ours polaire est très doué pour les procédures d'arrosage, en principe, comme toutes les variétés d'hortensias. Par conséquent, observez un certain régime, tel que: arrosage obligatoire 2 à 3 fois par semaine et jusqu'à 35 litres d'eau sont versés sous chaque buisson. Vous pouvez ajouter du permanganate de potassium à l'eau, cela aidera à protéger les racines de divers pourriture et champignons, et tout sera un excellent pansement pour le buisson. Pour garder l'humidité dans le sol et empêcher les racines d'hortensia de surchauffer en été, un paillage est effectué. La sciure, l'agrofibre et la tourbe sont utilisées comme paillis. De telles mesures pour le soin de l'hortensia ours polaire sont très importantes et nécessaires pour lui, car le système racinaire de cet arbuste est horizontal et proche de la surface de la terre.
Les trois premières années de la vie de l'hortensia panicule L'ours polaire n'effectue pas la procédure d'élagage, ce n'est qu'au printemps qu'il enlève les branches gelées, ainsi que les pousses faibles et petites qui épaississent l'hortensia. Après la période de floraison en automne, les inflorescences sont retirées du buisson, de sorte qu'en hiver, la neige et la glace, tombant sur les inflorescences, ne peuvent pas casser les branches de la plante. Au printemps, les pousses sont complètement coupées, ne laissant que 7 à 10 plus résistantes et fortes et sont réduites d'environ deux tiers, soit jusqu'à 4 à 5 bourgeons.A l'automne, prendre soin de cette plante consiste à isoler les racines de l'arbuste avec de la tourbe, des aiguilles, des feuilles mortes ou de la paille. Eh bien, pendant la saison glaciale, vous pouvez compléter l'isolation avec une couche de neige.
Caractéristiques des variétés de sélection
Panicule hortensia Ours polaire: photo de la variété
La reproduction de la variété d'hortensia d'ours polaire s'effectue de deux manières - c'est la méthode de division du buisson et des boutures. Les boutures destinées à la propagation sont coupées au début de l'été, ou le matériel qui reste après la procédure de taille de printemps est utilisé. Ces boutures sont enfoncées dans le sol, qui comprend de la tourbe, du sol feuillu, de l'humus et du sable fin. Ensuite, ils l'arrosent et lui créent des conditions de serre, sous la forme d'un abri avec un film de jardin. Il n'est pas difficile de s'occuper des boutures à ce stade, il suffit de retirer le film pour l'aérer tous les jours, et d'arroser le sol si nécessaire avec de l'eau. Ils commencent à planter un semis en tant que buisson indépendant dans deux ans, et après trois ans, il commencera déjà à donner de la couleur.
La méthode de division du buisson pour l'élevage d'hortensias L'ours polaire se fait également au printemps. Pour ce faire, il est légèrement miné d'un côté, tout en séparant une partie des pousses avec les racines, puis transplanté dans un endroit préalablement préparé. Ce sera mieux si vous les déplacez vers un nouvel endroit avec un morceau de terre, cela aidera votre hortensia Polar Bear à s'adapter plus rapidement et mieux à un nouvel endroit.
Panicule hortensia Ours polaire: vidéo sur la variété
Ours polaire hortensia: avis de jardiniers
- Natalia Alexandrovna, région de Léningrad : « Hortensia panicule L'ours polaire est une variété étonnante. Elle est tombée amoureuse de lui au premier regard, dès qu'elle l'a vu dans la datcha de son amie. L'été suivant, j'ai décidé de planter une variété à la maison. Il s'est avéré tout simplement incroyablement beau. De vrais géants blancs comme neige ont grandi."
- Sofia Viktorovna, région de Sverdlovsk : « La variété d'hortensia Polar Bear grandit avec moi depuis plusieurs années maintenant. Les buissons de cet hortensia ressemblent à de vrais arbres. D'une manière ou d'une autre, par souci d'intérêt, mon mari et moi avons mesuré la hauteur de ces fleurs - 2,5 mètres ! Prendre soin de la variété d'hortensia Polar Bear n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. Cependant, il ne faut pas oublier de partir, sinon il ne faut pas s'attendre à des géants comme le nôtre. "