Hortensia grimpant
Contenu:
L'hortensia est une plante qui ressemble à une liane en fleurs. Il peut couvrir de grandes surfaces de votre jardin fleuri, ressemblant à un tapis fleuri. Mais le plus souvent les jardiniers l'utilisent pour aménager des façades, des clôtures, des clôtures, créant une haie fleurie. Ses racines adventives sont assez étroitement attachées à toutes les saillies, verticales et horizontales, donc si vous souhaitez définir une certaine direction pour la plante, il est préférable d'accrocher les racines à l'avance. Il peut mesurer jusqu'à 25 mètres de long. L'espèce cultivée existe dans la nature depuis plus de 150 ans, mais malgré cela, on peut rarement trouver un tel hortensia. Cette fleur est très simple dans les soins et la plantation, il suffit de prendre en compte quelques règles et une plante vivace vous ravira longtemps par son apparence. L'hortensia est une plante résistante au gel. Pendant quelques années, vous devez couvrir les jeunes pousses uniquement plantées, puis l'hortensia poussera et se débrouillera tout seul. Par conséquent, l'hortensia grimpant est une véritable trouvaille pour les régions du nord de notre pays, mais vous devez choisir la bonne variété, car certaines variétés ne sont pas si résistantes au gel, vous devez étudier toutes les propriétés de cette variété avant de l'acheter.
Les feuilles d'hortensia grimpant peuvent également varier selon la variété, elles peuvent être vert foncé, vert clair, avec une transition du clair du milieu de la feuille au foncé sur les bords, avec des veines blanches et avec des veines foncées. Les fleurs sont roses ou blanc laiteux, rassemblées en inflorescences lâches - une panicule thyroïdienne. Les inflorescences plates et luxuriantes d'hortensias grimpants deviennent assez grandes - jusqu'à 25 centimètres de diamètre. Les hortensias grimpants fleurissent en juin, juillet, selon le moment de la plantation et les conditions climatiques, mais toujours très abondants, la plante est littéralement enfouie dans les fleurs.
Escalade d'hortensias : atterrissage
Hortensia grimpant: photo de fleurs
Les hortensias grimpants, comme tous les hortensias similaires, se reproduisent de plusieurs manières. La plus rare est la semence, cette méthode est principalement utilisée en sélection. L'hortensia grimpant se propage, en règle générale, par bouturage, marcottage, division. Toutes ces méthodes sont très simples, tout fleuriste débutant peut s'en occuper, en appliquant nos recommandations.
Dans le cas de la propagation de l'hortensia grimpant par division, il faut séparer la pousse à la racine de la fleur, laisser 2-3 entre-nœuds sur la tige. Pré-faites un petit trou, placez-y le rhizome, maintenez un sol humide stable pendant un mois. La division est généralement effectuée au printemps, avec l'apparition des chaleurs.
La coupe est lorsqu'une partie d'une pousse ligneuse est coupée, placée dans un récipient avec de la terre pour la germination des racines. Il est recommandé de garder la tige à l'ombre partielle, une lumière vive n'est pas nécessaire, en la recouvrant d'un film. Il est nécessaire d'ajouter au sol des stimulants de formation de racines et de l'arroser régulièrement. Le sol doit être fertile, contenant de la tourbe, du sable et de l'humus. Une fois que la coupe est devenue plus forte et a pris racine, le film doit être retiré.
Le type de propagation le plus simple de l'hortensia grimpant est le marcottage. Nous préparons le sol, l'améliorons, le fertilisons, l'humidifions, puis plions une pousse au sol, la coupons et la saupoudrons de terre, en arrosant abondamment. Des chevaux apparaîtront bientôt à partir de cette couche, puis un système racinaire à part entière se formera, puis une plante indépendante se développera. Après la plantation, il est recommandé de compacter le sol afin qu'aucun vide ne reste dans le sol.
Comme nous l'avons déjà dit, si vous ne définissez pas la direction de la plante à temps, l'hortensia grimpant s'accrochera à toutes les surfaces verticales. Afin d'éviter une croissance indésirable, attrapez vous-même les pousses à temps.Il peut également absorber toute l'humidité du sol et ne laissera pas d'autres plantes.
Cette fleur est très simple dans les soins et la plantation, il vous suffit de respecter certaines conditions, ainsi que pour toutes les plantes, et elle ravira vos yeux pendant de nombreuses années.
Les jeunes plants d'hortensia grimpant sont transplantés dans un endroit permanent au plus tôt à l'âge de trois ans, ce n'est qu'à cet âge qu'ils deviendront assez forts et acquièrent une résistance au gel. Le lieu de plantation de l'hortensia grimpant est également très important, un mauvais choix de lieu entraînera une végétation et une floraison tardives. Il est nécessaire de protéger la plante des vents violents et de la lumière directe du soleil, sinon les hortensias se dessèchent et meurent. Les zones trop ombragées et marécageuses ne conviennent pas non plus. Tous les hortensias n'aiment pas les sols acides, vous devez donc d'abord vérifier cet indicateur.
Hortensia grimpant : soins
Hortensia grimpant: photo de fleurs
Si vous avez déjà choisi un endroit et planté correctement l'hortensia grimpant, le reste des soins ne causera aucun problème. Fondamentalement, il s'agit d'un arrosage, d'une alimentation et d'une taille corrects et opportuns. On se souvient aussi qu'avant d'atteindre l'âge de trois ans, les semis doivent être couverts pour l'hiver. Mais cela ne s'applique pas aux régions à climat doux. L'intensité de l'arrosage dépend des conditions météorologiques et de la composition du sol.
Un engorgement excessif ne doit pas être autorisé, et si vous remarquez des croûtes sur le sol, l'arrosage ne suffit pas. Il faut régulièrement arroser pendant la floraison, top dressing. Les soins supplémentaires pour l'hortensia grimpant sont considérés comme le paillage du sol, de cette façon le sol retiendra l'humidité et les nutriments plus longtemps. Lors de la régulation de la direction de l'hortensia, il est nécessaire de pincer les pousses indésirables afin qu'elles ne poussent pas dans cette direction. Si vous voulez atteindre une croissance en hauteur, vous devez pincer les côtés, s'il est en largeur, puis pincer les sommets. Si la hauteur de cette surface n'est pas suffisante, des supports supplémentaires doivent être installés. Ces techniques sont appelées modelage végétal et ne sont pas des mesures d'entretien nécessaires, mais simplement facultatives si vous souhaitez obtenir une belle décoration pour votre jardin.
Mais la taille est le soin nécessaire pour l'hortensia grimpant. Il est nécessaire de couper les morts, desséchés au cours des pousses et des branches d'hiver, cette mesure est nécessaire à la croissance de nouvelles tiges. Une taille intempestive conduira au fait que les branches séchées et nouvelles s'entrelacent et qu'il sera impossible de les séparer les unes des autres, car l'hortensia est très fortement attaché à son support. Un épaississement excessif ne doit pas non plus être autorisé - c'est un environnement favorable pour les insectes parasites et autres parasites.
Un autre type de soin pour l'hortensia grimpant est le top dressing, nous l'ajoutons pendant la période de croissance active et pendant la plantation. Les engrais minéraux ou les fientes d'oiseaux diluées avec de l'eau dans un rapport de 1:10 conviennent. Tout top dressing doit être terminé fin août ou début septembre ; nous arrêtons également les arrosages abondants durant cette période. La préparation pour l'hiver doit être commencée au plus tard deux mois avant le début du froid, lorsque la température descend régulièrement jusqu'à -2. Pendant cette période, les jeunes plants doivent déjà être à l'abri de manière fiable de tous les aléas climatiques: vous devez d'abord pailler le sol sous la plante, puis retirer les branches du support et les poser soigneusement sur le sol, jeter des branches d'épicéa ou paille sur le dessus, formant ainsi un petit monticule. Cela ne fera pas de mal de couvrir ce monticule d'un film.
Conclusion
Hortensia grimpant: photo de fleurs
Récemment, l'hortensia grimpant est devenu un type de jardinage très populaire. Ils sont tombés amoureux d'elle pour sa simplicité et son absence de difficultés à partir. Et l'odeur de cette fleur est similaire au miel lui-même, l'arôme se répand dans tout le jardin. L'hortensia peut décorer de grandes surfaces de votre jardin, il sera fantastique en direct, après trois à quatre ans, vous serez convaincu que la culture de l'hortensia grimpant était votre meilleure solution.