hortensia rose dame
Contenu:
L'hortensia paniculata est considéré comme la meilleure option pour la décoration des parcs, des arrière-cours et des zones de loisirs. La variété d'hortensia panicule Pink Lady est une variété assez connue et préférée des jardiniers et des paysagistes. Ses fleurs volumineuses et luxuriantes de couleur rose-blanc attirent tous les regards. La plante a d'excellentes caractéristiques décoratives qui peuvent être obtenues avec des soins appropriés et une culture en général.
Hortensia Pink Lady: description de la variété
Hortensia Pink Lady: photo de la variété
Hydrangea Pink Lady est apparue grâce au scientifique-éleveur hollandais - P. Zweinenburg. L'époque de reproduction de cette variété est les années quatre-vingt du 20e siècle. Parmi les jardiniers, cette plante a obtenu une note de qualité élevée et la variété est également considérée comme l'une des sous-espèces d'hortensias les plus populaires et les plus recherchées.
La hauteur de l'hortensia Pink Lady peut atteindre jusqu'à deux mètres. L'arbuste lui-même est en forme d'éventail, tandis que ses fleurs sont dotées d'une forme conique, en plus elles sont assez grandes, atteignant une longueur de 28 centimètres en moyenne. Le feuillage du buisson a la forme d'un ovale d'une teinte verte brillante et riche, avec des denticules sur les bords. Les feuilles sont situées sur toute la longueur des tiges. L'arbuste a des pousses assez puissantes et fortes, grâce auxquelles il ne perd pas sa forme pendant la période de floraison. Et cette période commence au milieu de l'été et se termine au mois de septembre. Au tout début de la période de floraison, les pinceaux de la plante sont constitués de petites fleurs blanches, assez aérées et intéressantes. Mais en cours de floraison, les panicules se densifient. Les inflorescences de cette variété sont elles-mêmes formées de quatre pétales et dotées d'une forme de cercle. Pendant la floraison, les fleurs prennent une teinte rose pâle.
Si toutes les conditions et règles de plantation et d'entretien de cette plante sont remplies, l'hortensia Pink Lady peut pousser sur un même site pendant plusieurs décennies. Cet hortensia est activement utilisé pour décorer des plantations isolées, ainsi que des haies. Il a l'air très harmonieux et magnifique sur le fond vert de la pelouse. Il peut être utilisé en plantation groupée avec d'autres arbustes de jardin.
Hortensia Pink Lady : plantation et entretien
Hortensia panicule Pink Lady: photo de la variété
Initialement, avant de planter l'hortensia Pink Lady, vous devez présélectionner et préparer un site pour une croissance ultérieure. La chose la plus importante lors du choix de regarder l'absence de vents en rafales et la présence d'un éclairage suffisant. De plus, le substrat est préparé à l'avance, en tenant compte de toutes les caractéristiques du sol.
Il est préférable de planter ce type d'hortensia sur la parcelle du côté sud. Mais il convient de noter qu'une très longue exposition à la lumière directe du soleil sur la plante peut nuire aux caractéristiques décoratives des fleurs de l'arbuste. Par conséquent, dans les régions du sud du pays, l'hortensia Pink Lady est placé lors de l'atterrissage sur un site légèrement ombragé. Cela peut être un endroit proche de structures ou de clôtures, de plus, cela n'aidera pas à mettre cet hortensia à l'abri des vents forts. Mais il est déconseillé de planter un arbuste à côté de grands arbres fruitiers, car ils sont capables de puiser dans le sol tous les nutriments et oligo-éléments nécessaires à la croissance et au développement des hortensias. Une bonne différence entre cette variété d'hortensia est sa bonne simplicité au sol. Si vous voulez obtenir une floraison abondante et luxuriante, cette variété d'hortensia sera mieux cultivée sur un sol fertile et limoneux.Dans les sols plutôt lourds et limoneux, l'humus est nécessaire et les sols sableux sont fertilisés avec du compost et de la tourbe, car les nutriments peuvent en être éliminés à un rythme assez rapide. La seule chose pour laquelle cette plante est très exigeante est un environnement acide. L'hortensia a un développement remarquable en sol légèrement acide et neutre. Pour creuser le sol, n'utilisez pas de farine de chaux, de cendre de bois, de craie et de dolomie.
Cette variété se plante en plein air au début du printemps, avant même la période de coulée de sève, ou à l'automne après la chute des feuilles, vers septembre-octobre. Les semis de cet arbuste sont achetés dans des pépinières spécialisées ou auprès de jardiniers et d'agriculteurs de confiance. Le plant doit être exempt de taches sombres, de fissures, de traces de pourriture et d'autres défauts et dommages.
La plantation de l'hortensia panicule Pink Lady est réalisée selon l'algorithme suivant :
- Dans la zone choisie, creusez un trou pour le plant, d'une profondeur approximative de 40 centimètres et d'un diamètre d'environ 30 centimètres (afin que les racines du plant soient librement placées dans le trou).
- Le sol pour une jeune plante est préparé à l'avance. Pour cela, tourbe, sol fertile et humus sont mélangés. Pour désacidifier légèrement le sol, ajoutez des aiguilles.
- Ce mélange est versé dans un trou et laissé pendant 1,5 à 2 semaines. Une fois que le sol s'est un peu calmé, le semis lui-même est préparé pour la plantation.
- Les racines d'un jeune buisson sont légèrement coupées. De plus, le système racinaire est trempé pendant quelques heures dans un stimulateur de croissance pour une adaptation rapide et facile à un nouvel endroit.
- Un semis d'hortensia Pink Lady est placé dans un trou, soigneusement redressé toutes les racines et saupoudré de terre.
- Après la plantation, le plant doit être arrosé abondamment.
- Après la plantation, la jeune plante doit être constamment arrosée et pour la protéger du soleil brûlant, des capuchons en papier peuvent être utilisés pour couvrir la plante.
Mesures d'entretien pour la variété d'hortensia panicule
Hydrangea Pink Lady pink lady: photo de la variété
Cette variété d'hortensia nécessite des activités de toilettage régulières telles que la fertilisation, l'arrosage, la taille et la mise en forme. Pour protéger la plante des attaques d'insectes nuisibles et des infections par diverses maladies, des moyens spéciaux sont utilisés. Et dans les régions au climat froid, les plantes sont isolées à l'avance pour l'hiver.
- Arrosage. Cette variété d'hortensia est considérée comme très exigeante en humidité. Le niveau de développement et de croissance de l'hortensia, ainsi que la formation de belles inflorescences, dépendent directement de sa présence et de sa réception. L'arrosage est effectué pour cette plante une fois par semaine et l'eau va à chaque buisson jusqu'à 10 litres environ. La règle principale de l'arrosage est d'empêcher le sol de se dessécher sous les buissons. S'il fait chaud et sec à l'extérieur, la procédure d'arrosage est augmentée en quantité, jusqu'à 2-3 par semaine. De plus, l'arrosage de cet arbuste est obligatoire avec de l'eau tiède décantée. Il sera préférable d'arroser le matin et le soir. Arrosez la plante très soigneusement afin que l'eau ne pénètre pas sur le feuillage, les fleurs et les pousses. Étant donné que les racines de la plante sont situées assez près de la surface de la terre, vous devez faire attention lors de l'arrosage afin qu'elles ne soient pas exposées. Pour que ce problème se produise, le sol doit être paillé avec une couche d'humus ou de tourbe, et ce paillis peut également aider à retenir l'humidité dans le sol.
- Top dressing. Une autre règle tout aussi importante pour obtenir une floraison excellente et abondante est de nourrir la plante avec des substances utiles et des oligo-éléments. Divers complexes minéraux et engrais organiques servent de pansement supérieur à cet arbuste. La meilleure option serait d'alterner entre différents types de pansements. Pour faire du top dressing, utilisez le schéma suivant: pour la première fois, le top dressing est appliqué au printemps, jusqu'à l'ouverture des bourgeons; la deuxième fois - lors de la formation des premiers bourgeons; le troisième - au milieu de la saison estivale; le suivant - après la fin de la période de floraison, à l'automne. Pour la première fois, la matière organique est utilisée comme top dressing. Cela nécessite de préparer un mélange de lisier, dans un rapport de un à quinze. La solution résultante est versée sous la racine du buisson. En été, le top dressing est réalisé avec des compositions minérales.Pour ce faire, préparez une telle solution: pour 10 litres d'eau, il y a 20 grammes de superphosphate, sel de potassium, 35 grammes de nitrate d'ammonium. Vous pouvez acheter des mélanges minéraux prêts à l'emploi pour les hortensias dans un magasin spécialisé, ils sont vendus sous forme de suspensions ou de granulés. Ils doivent être dissous dans l'eau avant d'arroser directement. En automne, le sel de potassium et 50 grammes de superphosphate servent de pansement supérieur. Les engrais contenant de l'azote ne sont pas autorisés en automne.
- Taille. Pour que votre buisson forme de grandes fleurs luxuriantes, vous devez terminer la procédure de taille. Au printemps, il est nécessaire de réduire les pousses, en laissant environ 6 à 8 bourgeons, mais cela doit être fait avant le début de la coulée de sève. Les pousses endommagées, faibles et malades sont éliminées sans faute. Pour un buisson, il suffira de laisser jusqu'à 10 branches fortes. Pour rajeunir légèrement l'arbuste, une taille courte doit être effectuée. Cela se fait comme ceci : toutes les tiges sont complètement coupées à la racine, ne laissant que jusqu'à 12 centimètres de la surface du sol. L'année suivante, de nouvelles jeunes pousses se formeront. En été, la taille de la plante n'est pas effectuée. Il suffit d'enlever les inflorescences séchées pour que de nouveaux bourgeons puissent se former.
- Mesures de protection contre les insectes nuisibles et les maladies. Par temps froid et humide, l'hortensia peut être infecté par des maladies fongiques, souvent l'oïdium. Il se manifeste par une légère floraison sur le feuillage et les pousses. Dans la lutte contre cette maladie, des fongicides sont utilisés, tels que Fundazol ou Topaz. Les buissons sont aspergés d'une solution de ces médicaments, et cela se fait le matin ou le soir. L'insecte nuisible le plus dangereux et le plus commun pour cet arbuste est le puceron. Ce petit insecte suce la sève de la plante et est également porteur de maladies dangereuses. Pour le combattre, utilisez la méthode de pulvérisation de la brousse avec des insecticides, tels que Fitoverma. Mais le meilleur moyen de lutter contre les parasites et les maladies est de prendre des mesures préventives. Pour cela, divers remèdes populaires sont activement utilisés, car ils sont totalement sans danger pour les plantes et les humains, et à n'importe quel stade de la culture. Un exemple serait une infusion de peaux d'ail ou d'oignon.
- Abri pour l'hiver. Ce type d'arbuste d'ornement a une grande résistance au froid, il peut survivre aux gelées à -28 degrés. Par conséquent, dans les régions du sud et dans le centre de la Russie, la plante n'a pas besoin d'abri pour l'hiver. Dans une période hivernale assez froide, s'il n'y a pas de neige, le système racinaire de la plante est paillé avec des feuilles tombées et de l'humus, la couche doit être d'environ 25 à 30 centimètres de ce paillis. Les jeunes buissons sont isolés avec de l'agrofibre ou de la toile de jute, et une couverture de neige est également saupoudrée sur eux.
Hortensia panicule Pink Lady: avis de jardiniers
Cette variété d'hortensia est à juste titre considérée comme l'un des hortensias les plus populaires dans tous les pays du monde. Il est activement utilisé dans la décoration des parcs et jardins. Cette variété a été très appréciée par un grand nombre de jardiniers, en raison de son soin sans prétention, de son niveau d'endurance et de ses caractéristiques décoratives. Mais pour admirer plus longtemps ces belles fleurs, vous devez prendre soin d'un tel arbuste correctement et efficacement.
- Personnellement, je ne peux pas imaginer mon jardin sans hortensias. J'en ai de nombreuses variétés différentes, mais je considère que Pink Lady est l'une des meilleures. Je suis ravie de ses gracieuses inflorescences. Je taille un buisson, jusqu'à 1,5 mètre. Au départ, j'ai acquis deux plants de cette variété, puis à l'aide de boutures, j'ai reçu trois autres morceaux. Certes, pour obtenir une bonne floraison, vous avez besoin de soins constants, sous forme d'arrosage et de fertilisation organique, mais cela en vaut la peine.
Svetlana, Orenbourg- Il y a plusieurs années, j'ai décidé d'essayer de cultiver cette variété, avec ses fleurs rose pâle. J'ai acheté un jeune buisson dans la pépinière et à l'automne je l'ai planté à côté de la maison.En arrosant régulièrement, le buisson a assez bien poussé et ravi de sa floraison. Maintenant, chaque année, cela fait plaisir à l'œil.
Maria, Volgograd- Je cultive cet hortensia depuis plus de trois ans. Il ne cesse chaque année de ravir sa luxuriante et belle floraison. L'année dernière, j'ai taillé l'arbuste au minimum, à cause de cela, les fleurs n'étaient pas assez grandes, mais l'arbuste mesurait 1,5 mètre de haut. J'ai réalisé que la chose la plus importante pour ce buisson est un éclairage suffisant. Maintenant, je veux propager cette plante et créer une haie.
Elena, Mojaïsk.