Hortensia Daruma
Contenu:
L'hortensia Daruma est idéal pour décorer des jardins privés, des parcs urbains, des parterres de fleurs et des pots de fleurs. Les paysagistes adorent l'ajouter à leurs compositions et utilisent cette fleur pour créer des haies et des rocailles. A fière allure dans une entreprise avec d'autres types et cultures de plantes de jardin, mais aussi en tant que composition individuelle séparée.
Hortensia Daruma: description de la variété
Hortensia Daruma: photo de la variété
L'hortensia Daruma est célèbre pour sa facilité d'entretien, sa forme inhabituelle et inhabituelle. Cette variété est un arbuste à feuilles caduques et a un motif de fleurs paniculées.
Les caractéristiques inhérentes à la variété d'hortensia Daruma sont les suivantes :
- Arbuste érigé en forme d'éventail.
- Les pousses, comme le buisson dans son ensemble, poussent verticalement vers le haut et ont une teinte rougeâtre.
- Les feuilles ont la forme d'un ovale allongé et sont plus oblongues que larges, la couleur est vert marécageux avec une teinte de rouge.
- L'inflorescence est un groupe de petites fleurs, d'une taille ne dépassant pas 2 cm, l'inflorescence elle-même n'est pas non plus grande.
- La hauteur d'un buisson adulte est d'un mètre et demi
Une caractéristique intéressante de la floraison de l'hortensia Daruma est qu'au début, les fleurs ont une couleur beige pastel, puis acquièrent une couleur rose foncé.
La variété d'hortensia Daruma appartient aux plantes pas hautes, c'est grâce à cette qualité que le buisson compact et beau se sent bien dans les pots de parc du paysage urbain et à la maison dans des conditions intérieures
Planter et laisser
Après avoir déterminé ce que l'hortensia Daruma devrait exactement décorer votre jardin, il est temps de trouver un endroit approprié dessus. Bien que cette variété ne soit pas difficile, elle a tout de même quelques demandes en termes d'ensoleillement. Cette plante, comme d'autres représentants du type d'hortensia paniculé, ne tolère pas la lumière directe du soleil, ce qui peut entraîner des brûlures et un dessèchement. Sur la base de ces connaissances, choisissez un endroit ombragé ou où la brousse sera au soleil en dehors des heures de pointe.
Il convient également de prêter attention à la qualité et à la composition du sol, la palette de couleurs de la plante en dépendra.
Comme pour toutes les plantes, l'arrosage est la base du soin des plantes. Le schéma d'humidification du sol n'est pas compliqué:
- Par temps sec et chaud, arroser au moins une fois tous les 3-4 jours.
- Dix litres d'eau sont versés sur un buisson.
- Il est préférable d'utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau décantée.
Assurez-vous de faire attention à la qualité de l'eau. L'Hydrangea Daruma ne tolère pas l'eau dure et le calcaire qu'elle contient ; lors de son utilisation, votre "beauté" peut être affectée par la chlorose.
Et maintenant que vous avez enfin trouvé l'endroit idéal sur le site et que la qualité du sol est idéale, il est maintenant temps de commencer à planter.
Procédez dans l'ordre suivant :
- Préparez à l'avance un trou dont la profondeur doit être d'au moins un demi-mètre (les dimensions du système racinaire du plant serviront de base pour déterminer la profondeur), la largeur est d'environ 50 centimètres.
- 12 à 16 heures avant de planter le semis, 15 à 30 litres d'eau sont versés dans la fosse.
- Le jour de la plantation, un tiers de la fosse est rempli d'engrais organiques : sable + humus + tourbe.
- Un buisson est placé dans le renfoncement préparé, recouvert du reste de la terre et piétiné avec son pied.
- L'action finale de la plantation sera un arrosage abondant.
Hortensia Daruma: photo de la variété
Le meilleur moment pour planter l'hortensia panicule Daruma de façon permanente est le printemps. En choisissant cette période de l'année, vous donnerez à la plante la possibilité de s'adapter et de développer son système racinaire sans trop de stress.N'oubliez pas que le bourgeon racinaire n'est pas abaissé en dessous du niveau de la limite supérieure du sol au niveau de la fosse préparée. Bien sûr, nous ne disons pas que l'hortensia Daruma n'est pas transplanté en automne, cette option est possible dans les régions chaudes de notre pays, car dans leur zone climatique en hiver, la plante n'a pas peur des baisses soudaines et des baisses de température.
Les mesures de soin de l'hortensia comprennent les manipulations suivantes:
- Humidification régulière du sol par arrosage.
- Ameublir le sol.
- Taille sanitaire et décorative.
- Fertilisation du sol avec de la matière organique et, si nécessaire, avec des produits chimiques.
La variété d'hortensia Daruma se distingue par une résistance élevée au gel, mais les jeunes plantations dans les premières années après avoir été transférées dans un endroit permanent sont en outre isolées. Les buissons non finis peuvent ne pas survivre aux hivers sévèrement glacials.
Engrais pour la variété d'hortensia Daruma
Panicule hortensia Daruma: photo de la variété
La fertilisation d'une plante peut être comparée à un complexe de vitamines pour l'homme, elles aident à améliorer la croissance et à augmenter la splendeur et le volume des futures inflorescences, nourrissent le buisson avec des micro-éléments et des substances utiles à la vie. Pour nourrir les hortensias, des composés organiques et chimiques sont utilisés, le choix de la composition dont vous avez besoin au moment où vous faites vous-même en fonction de l'état général de la plante et de la saison de l'année.
Toutes les actions de manipulation des engrais commencent après la fin de la période d'écoulement de la sève.
L'un des remèdes les plus populaires est le permanganate de potassium bien connu. Le traitement est effectué avec une solution de faible consistance au moins trois fois pendant la saison de croissance, grâce à cette nutrition, les branches de l'hortensia Darum deviennent plus fortes et plus flexibles.
- Dans le processus de formation du feuillage, de l'urée et un composé inorganique sulfate de potassium sont utilisés. Pour dix litres d'eau, 30 grammes de chaque substance sont dilués. Un buisson d'hortensia est traité avec cinq litres de la composition résultante.
- Le fumier est largement connu pour ses qualités positives ; le lisier est utilisé pour fertiliser Daruma. Un litre de lisier et des préparations contenant du potassium et du phosphore sont ajoutés à 10 litres d'eau. Un tel remède est utilisé au moment du bourgeonnement.
Pour les partisans des méthodes folkloriques et non chimiques, il existe également une recette éprouvée par tout jardinier. Pour le préparer, vous avez besoin d'un fût d'un volume de deux cents litres et d'un mélange de la composition suivante : 10 ml d'iode + 30 gr. sulfate de fer + 30 gr. sulfate de cuivre + 15 gr. manganèse + 15 gr. bore + 1 gr. de la craie et un mélange de masse verte de chélidoine, de pissenlits et d'absinthe amère. Le mélange préparé est versé dans un baril et versé avec de l'eau jusqu'au bord, après quoi il est laissé infuser pendant 10 jours, en remuant de temps en temps. La composition résultante est filtrée et diluée dans 10 litres d'eau 2 litres de l'engrais obtenu. La masse épaisse restante n'est pas jetée, mais recouverte de buissons.
Hortensia Daruma : maladies et ravageurs
Tous les types d'hortensias sont résistants aux maladies, et l'hortensia Daruma ne fait pas exception. Mais il y a toujours des "mais", désignons les facteurs qui peuvent affecter le processus de floraison, la croissance et l'apparence.
- Excès d'humidité dans le sol à la suite d'un arrosage excessif.
- Changements dans les conditions climatiques.
- Manque de nutriments.
Si vous remarquez des signes de violation de l'état de santé de la plante, n'hésitez pas et appliquez immédiatement les mesures.
Un manque de fer ou des modifications du processus métabolique entraînent une chlorose. Dans cette situation, les médicaments suivants vous aideront:
- Ferovit
- Chélate de fer
- Antichlorose
Panicule hortensia Daruma: photo de la variété
La préparation de la solution est effectuée strictement selon les instructions jointes à la préparation ou sur l'emballage. En cas de dommages graves, la masse verte et l'espace racinaire sont traités. En tant qu'agent supplémentaire, du nitrate de potassium et du sulfate ferreux sont ajoutés aux compositions susmentionnées.
La pourriture blanche affecte l'hortensia Darum sur les racines et les processus, se manifeste à l'extérieur par une floraison blanche de consistance similaire à celle du coton. Ils combattent la maladie avec des préparations fongicides.
La pourriture grise affecte les tissus végétaux, en conséquence, l'hortensia se dessèche et le feuillage s'effrite. Le traitement commence par l'élimination des branches affectées, puis l'hortensia de la variété Daruma est traité avec des "Fleurs pures" ou "Fundazol"
Panicule hortensia Daruma: photo de la variété
L'oïdium est une autre maladie affectant l'hortensia panicule de la variété Daruma, qui constitue la plus grande menace pour les jeunes plantations. Si vous ignorez la maladie, l'hortensia changera de forme naturelle et, par conséquent, ne survivra pas au froid hivernal. Pour lutter contre cette infection, il existe une riche sélection de médicaments: Alirin - B, Strobi, Topaz et similaires en composition.
Les infections avec trachéomycose, nécrose de l'écorce et spotting ascochiteux ont été très rarement remarquées et enregistrées.
La tache annulaire tue la plante. Il n'est pas possible de guérir cette maladie, le buisson est arraché et brûlé en dehors du site.
En plus des maladies fongiques, les parasites constituent une menace pour les hortensias : pucerons, tétranychines, limaces, escargots et nématodes de la chrysomèle. La lutte antiparasitaire est effectuée à la fois par des méthodes traditionnelles et par des préparations chimiques.
Reproduction d'hortensia Daruma
Hortensia Daruma: photo de la variété
Les jardiniers amateurs inexpérimentés, afin d'éviter les erreurs, choisissent d'acheter des plants en pots dans des magasins spécialisés. Dans de telles institutions, vous ne pouvez pas vous soucier de la préparation du système racinaire à la transplantation, ici vous prendrez une plante que vous pourrez planter dans un endroit permanent sans vous soucier de son adaptation.
Les jardiniers expérimentés aiment suivre le processus de croissance de et vers, ils effectuent donc eux-mêmes le processus de sélection. L'hortensia à panicule de Daruma est élevé des manières suivantes: graines, boutures, division, marcottage et progéniture.
En choisissant l'une des options, vous aurez besoin de certaines connaissances et compétences. Lisez la littérature pertinente, regardez des didacticiels vidéo ou consultez des producteurs plus expérimentés. Un point important: avec l'auto-élevage, le semis est transféré dans un endroit permanent en plein champ pour la deuxième année.
L'hortensia Daruma est magnifique dans sa beauté individuelle, sans prétention dans l'entretien, pas de grande taille et plaît à vos yeux avec de longues périodes de floraison. Une telle fleur deviendra une décoration digne de n'importe quel site pendant de nombreuses années.
Panicule hortensia Daruma: vidéo sur la variété