Hydrangea Bombshell paniculata
Contenu:
Les parterres de fleurs sont la décoration principale de toutes les parcelles de jardin. Certains jardiniers créent des parterres de fleurs à partir de plantes de quarante floraisons différentes et font ainsi fleurir le parterre de fleurs pendant presque une année entière. Pour ce faire, il suffit de ramasser des fleurs de telle sorte que lorsque certaines ont fini de fleurir, d'autres viennent de commencer.
Mais le plus souvent, les jardiniers préfèrent les plantes, grâce auxquelles leurs parterres seront entièrement recouverts de fleurs tout au long de l'été. L'hortensia est capable de répondre à un tel désir, qui a un grand nombre de variétés différentes avec des fleurs de forme, de couleur et de taille différentes. Tous sont capables de montrer une floraison luxuriante et colorée tout l'été jusqu'à la fin de l'automne, ce qui est certainement un grand avantage.
Hydrangea Bombshell bombshell est l'une des plus belles variétés liées au type de panicule d'hortensia. Le buisson tire son nom de sa floraison abondante et colorée "explosive" qui couvre toute la plante.
Les hortensias paniculata se trouvent souvent dans les jardins privés, les rues de la ville et les parcs, où ils occupent une place de choix dans la décoration des parterres de fleurs.
Hydrangea Bombshell: description de la variété
Panicule hortensia Bombshell bombshell: photo de la variété
Une plante arbustive vivace a une résistance élevée au gel, une forte immunité, ne nécessite pas de soins particuliers et fleurit abondamment pendant longtemps. Si le jardinier n'est pas prêt à consacrer beaucoup de temps et d'énergie à travailler dans le jardin, il vaudra mieux pour lui de planter un hortensia panicule.
Toutes les espèces diffèrent par la taille de leurs pousses et de leurs fleurs, mais l'hortensia à panicule pousse principalement dans les jardins jusqu'à un mètre et demi de hauteur.
Il est intéressant de savoir que dans la nature, l'hortensia panicule peut atteindre jusqu'à 10 mètres.
Les buissons de gortesia ont de belles formes arrondies, les inflorescences sont allongées et ressemblent à des panicules, leur longueur est de 25 centimètres. Ils sont récoltés à partir de petites et grandes fleurs. Les fruits se forment sur les petits, mais pas les gros fruits à longue floraison. En raison de la combinaison différente de fleurs, toutes les inflorescences sont différentes les unes des autres.
Description et caractéristiques de l'Hydrangea Bombshell paniculata
Bombshell panicule hortensia: photo de la variété
Hydrangea Bombshell est né grâce à des éleveurs hollandais. Ils travaillent sur cette variété depuis plusieurs années afin d'obtenir une fleur avec les meilleures caractéristiques. Il a été enregistré en 2010 et a rapidement gagné en popularité en Europe. La paternité appartient à l'éleveur néerlandais Alex Frederick Shomeiker.
En Russie, la variété ne se trouve pas souvent dans les jardins, car elle n'a été introduite dans notre pays que récemment. Par conséquent, en plantant une telle plante sur son site, le jardin acquerra vraiment un caractère unique.
C'est une petite plante arbustive, la hauteur de l'hortensia Bombshell ne dépasse pas 80 centimètres, mais son diamètre peut atteindre 120 centimètres. Les feuilles sont allongées, ovales et assez grandes. Leur couleur dépend de la composition du sol, elle peut être émeraude ou vert clair.
L'hortensia panicule Bombshell fleurit de la mi-juillet à la fin de l'automne. Pendant ce temps, de grandes inflorescences enveloppent tout le buisson. Ils ressemblent à une large pyramide dont la hauteur atteint 15 centimètres et la largeur est de 11 centimètres.Les inflorescences sont récoltées à partir de nombreuses fleurs stériles, dont le diamètre est d'environ 3 centimètres, et d'un petit nombre de petites fleurs portant des fruits. Les pétales changent de couleur au cours de la saison. Au début, ils sont peints dans des couleurs crème ou blanches avec une légère nuance de vert, puis ils acquièrent des nuances roses.
En raison du poids important des balais, les branches commencent à s'incliner vers le sol, arrondissant la forme du buisson.
L'hortensia panicule Bombshell commence à fleurir un an après avoir été planté dans le jardin. Mais pour sa floraison abondante, vous devez suivre quelques règles pour la plantation et les soins ultérieurs.
Hydrangea Bombshell paniculata : atterrissage
Bombshell panicule hortensia: photo de la variété
Pour une bonne croissance, développement et floraison à l'avenir, vous devez planter correctement la plante dans le jardin. Cela peut être aidé en observant certaines règles.
Le meilleur moment pour planter sera le printemps, car la plante aura le temps de s'adapter aux nouvelles conditions et de s'enraciner avant l'arrivée du froid.
Les activités de plantation sont effectuées dès que la menace de gel disparaît. Le débarquement peut être effectué à l'automne, mais uniquement dans les régions du sud du pays.
Au cours des deux premières années, ils doivent être recouverts pour l'hiver à l'aide de matériaux spéciaux.
Le meilleur endroit pour planter est dans une zone légèrement ombragée où le soleil de midi ne touchera pas la plante. Il doit également être protégé du vent et des courants d'air. Les zones situées à l'ombre ne fonctionneront pas, car la plante y poussera plus lentement et les couleurs s'estomperont. Si elles sont plantées dans une zone ouverte au soleil tout au long de la journée, les fleurs commenceront à rétrécir et à sécher.
Les trous de plantation doivent avoir un diamètre de 70 centimètres. De la tourbe, du sable, de l'humus, un sol fertile y sont ajoutés dans un rapport de 2/1/1/2.
Il est important de savoir que la chaux, la farine de dolomie et les cendres ne doivent pas être ajoutées au sol, car elles sont mauvaises pour les hortensias.
Avant de planter un plant, il est nécessaire de raccourcir les pousses et les racines, puis de les étaler soigneusement et de les abaisser dans le trou. De plus, le semis est rempli de sorte qu'il ne reste aucune couche d'air et que le collet reste au-dessus du sol. Après la plantation, un arrosage abondant est effectué à l'aide d'un seau d'eau tiède pour chaque plante.
Soin Bombshell Hortensia
Malgré le fait que cette variété d'hortensia soit sans prétention et puisse pousser même sur les bords des autoroutes, l'abondance et la splendeur de la floraison ne peuvent être obtenues qu'avec un certain soin.
La plante a besoin d'un arrosage régulier, d'une taille appropriée, d'une alimentation rapide et de mesures préventives visant à lutter contre les maladies et les ravageurs.
Pendant la saison de croissance, 4 pansements sont effectués. L'alimentation de printemps est réalisée à l'aide d'engrais organiques. Grâce à eux, la plante poussera activement, augmentant sa masse verte et formant un grand nombre d'inflorescences. L'alimentation suivante est effectuée lorsque les bourgeons commencent à se former sur la plante. Pendant cette période, le potassium, le phosphate et l'urée conviennent. Au milieu de la saison estivale, des engrais minéraux complexes sont ajoutés au sol. Cela aidera à prolonger la floraison. À l'automne, les plantes devraient recevoir des engrais à base de phosphore et de potassium.
L'arrosage doit être effectué régulièrement, le sol ne doit pas sécher, mais il ne doit pas y avoir de stagnation d'eau.
La taille se fait au début du printemps. Pendant ce temps, il est nécessaire d'enlever toutes les pousses, n'en laissant que 10 saines et fortes.
Maladies et ravageurs : méthodes de lutte
Bombshell, en raison de sa forte immunité, est capable de résister à la plupart des maladies. Les maladies qui peuvent survenir sont associées à des soins inappropriés ou au mauvais endroit pour la plantation.
- Chlorose - cette maladie se développe en raison de la teneur élevée en alcali et d'une petite quantité de fer dans le sol. Vous pouvez déterminer la maladie par les feuilles jaunies. Le traitement au sulfate de cuivre aidera à faire face à la maladie.
- L'oïdium est une maladie fongique qui se manifeste sur les feuilles sous la forme de taches jaunes qui s'assombrissent avec le temps. Le fond de teint ou le Bordeaux liquide aideront à y faire face.
- La pourriture grise est une maladie fongique provoquée par une humidité et une fraîcheur élevées, surtout si les buissons sont épaissis et cultivés à l'ombre. Vous pouvez comprendre que la plante est malade par des taches brunes. En cas de détection, il est nécessaire d'effectuer immédiatement le traitement avec des fongicides.
- Trachéomycose - ce champignon s'installe sur le système racinaire et le détruit. Les signes de la maladie sont le jaunissement de toute la partie terrestre du buisson. Des fongicides sont utilisés pour le combattre.
Tous les médicaments sont utilisés comme indiqué dans les instructions sur l'emballage.
Parmi les insectes destructeurs des buissons d'hortensias, vous pouvez trouver des nématodes, des chrysomèles, des escargots, des pucerons et des vers à feuilles.
Vous pouvez y faire face à l'aide d'insecticides ou de décoctions préparées selon des recettes folkloriques.
Hydrangea Bombshell paniculata dans l'aménagement paysager
Hydrangea Bombshell peut devenir une décoration de n'importe quel coin du jardin. Il peut être utilisé comme une seule plante, planté en groupes et parterres de fleurs à côté d'autres fleurs. Ils feront une excellente compagnie avec les conifères et les arbres, ainsi que les astilbes et les hôtes.
Les buissons couverts de fleurs délicates peuvent rafraîchir et donner de la noblesse à n'importe quel jardin ou parc de la ville.