Hortensia Anabel
Contenu:
Afin de décorer magnifiquement votre terrain personnel, je veux vraiment planter quelque chose d'exquis et de beau, une sorte de plante charmante. Et ce serait aussi un gros plus pour la modestie suffisante et non capricieuse de cette plante. De nombreux jardiniers voient cette merveilleuse combinaison de toutes les qualités des hortensias. Et de l'avis de beaucoup, la meilleure variété pour les débutants, et en général, sera l'hortensia arborescent Anabel. Il est juste noté par la simplicité de soins suffisants et un effort et un coût minimes. Et à la fin, vos yeux sont ravis de fleurs merveilleuses et excellentes qui vous inspirent et transmettent un sentiment de calme et de bonheur. Dans cet article, nous examinerons de plus près cette variété d'hortensia, ainsi que toutes les nuances associées à sa culture et à ses soins.
Hortensia Anabel: description et caractéristiques de la variété
Hortensia arborescent Anabel: photo de fleurs
La variété d'hortensia Anabel est caractérisée comme un arbuste à feuilles caduques en forme de dôme. La hauteur maximale atteint un demi-mètre, le diamètre de la couronne est à peu près le même que la hauteur, bien qu'avec l'âge la largeur de ce buisson puisse approcher la marque de trois mètres. Le feuillage de cet arbuste est assez dense et a la forme d'un ovale. La couleur des feuilles est vert foncé. De plus, le feuillage est assez grand, environ 20 centimètres de long, et avec une netteté aux extrémités. Les bords de ces feuilles sont irréguliers. Et ils ne perdent pas leur couleur avant l'arrivée du froid. Les bourgeons de l'hortensia Anabel commencent à s'ouvrir au milieu de l'été et fascinent par leur merveilleuse beauté jusqu'en octobre. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences sphériques assez grandes, dans certains cas jusqu'à 25 centimètres de diamètre. Et les fleurs se composent de quatre pétales, qui sont rassemblés en inflorescences d'une circonférence de deux centimètres. Au tout début de la période de floraison, les fleurs ont une teinte vert pâle et, après un certain temps, elles changent de couleur en blanc cendré. Le développement du buisson se produit assez rapidement, en un an, il peut pousser de 20 centimètres. En général, l'hortensia arbre Anabel peut vivre jusqu'à 50 ans.
Hortensia Anabel: variétés de plantation
Hortensia arborescent Anabel: photo de fleurs
Le meilleur moment de l'année pour planter des hortensias Anabel est le printemps. Bien que cela puisse être fait à l'automne, vous devrez alors laisser du temps avec une marge pour que le buisson puisse s'adapter et prendre racine dans un nouvel endroit avant les premières gelées. Cette plante est très mauvaise pour les greffes, le site de plantation est donc sélectionné à l'avance. Pour une telle plante aux inflorescences assez délicates, un espace suffisamment ouvert sous le soleil chaud et brûlant ne convient pas du tout, les fleurs peuvent en souffrir. Le même effet proviendra d'une zone suffisamment ombragée où il y aura un manque de lumière. Par conséquent, choisissez un site d'atterrissage avec une ombre partielle petite et légère. Une lumière douce sera juste l'option parfaite pour la floraison abondante et belle de cette variété. Le buisson de cette variété est bon pour l'eau, alors plantez-le loin des autres grandes plantes qui peuvent absorber toute l'humidité.
Le schéma de base de la plantation d'hortensias arboricoles Anabel:
- Assurez-vous de pré-désinfecter le système racinaire de la plante, pour cela, faites-les tremper pendant une courte période dans une solution faible de permanganate de potassium.
- Préparez un trou à l'avance pour la plantation, d'environ 40 sur 40 centimètres, et la profondeur doit être d'environ un demi-mètre.
- Avec un sol insuffisamment fertile, un mélange de sol spécial est préparé à l'avance, composé d'humus, de tourbe et de sable fin de rivière, le tout en quantités égales.
- Les racines de la plante sont réparties uniformément dans le trou et saupoudrées de terre, tout en laissant le collet à la surface. De plus, le sol près de la plante est légèrement compacté.
- Après la plantation, le buisson est abondamment arrosé et le cercle du tronc de la plante est paillé, afin que le sol ne se dessèche pas.
- S'il est nécessaire de planter plusieurs plantes à la fois, une distance e inférieure à 50 centimètres et jusqu'à deux mètres est laissée entre elles, en tenant compte de la croissance future des arbustes.
- Il est absolument interdit de fertiliser le sol sous le buisson avec de la chaux ou de la cendre de bois, car cela peut entraîner une réaction alcaline, et le buisson de cette variété ne le tolère absolument pas.
Hortensia Anabel : soin des variétés
Hortensia arborescent Anabel: photo de fleurs
Trouver et choisir l'endroit idéal pour planter les hortensias Anabel est bien sûr très important, mais le soin ultérieur de la cousse est une tâche importante pour le jardinier. Cette variété est considérée comme assez sans prétention, mais il existe encore des exigences pour son entretien. Si vous suivez des règles simples, vous pouvez obtenir d'excellents résultats, tout en réalisant d'excellentes compositions à partir de parterres de fleurs ou de plantations de groupe, ainsi qu'en incarnant d'autres fantasmes et préférences.
Les conditions les plus importantes pour prendre soin de l'hortensia Anabel sont correctement taillées et fertilisées. Bien qu'il soit intéressant de noter que même sans effectuer ces procédures, cette plante fleurira magnifiquement et se développera assez bien, son apparence ne sera pas si soignée et décorative. Les jardiniers expérimentés, lorsqu'ils utilisent ce buisson sur leur site, utilisent une petite astuce, à cause de laquelle les inflorescences de cette variété commencent à être peintes dans différentes nuances de couleur. Pour obtenir un tel effet, l'acidité du sol change simplement. Bien que cette méthode ne fonctionne pas pour l'hortensia arbre Anabel, un effet à court terme est toujours possible. Pour ce faire, des colorants sont ajoutés à l'eau d'irrigation de la plante. De plus, certaines personnes parviennent à obtenir plusieurs nuances à la fois sur une seule plante, cela semble très étonnant et magnifique.
Il n'y a pas beaucoup de problèmes avec l'hivernage de cet arbuste, car ces plantes peuvent tolérer en toute sécurité la température de l'air, même jusqu'à -40 degrés. Les jeunes pousses peuvent souffrir beaucoup plus en cas de gelées de -20 degrés et moins.
La variété d'hortensia arbre Anabel est plutôt facile à entretenir, cela s'applique également à la procédure d'irrigation. La plante peut supporter les périodes sèches assez calmement. Mais la procédure d'arrosage de ce buisson doit toujours être effectuée périodiquement, sinon le feuillage de la plante peut commencer à se faner. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes arbustes, car pendant leur croissance active, ils nécessitent un système d'irrigation régulier.
Comme mentionné précédemment, même sans arrosage ni fertilisation, cette plante ne cessera de croître et vous ravira par sa floraison, mais les fleurs seront les moins luxuriantes et grandes, leur taille sera bien plus petite que possible. Pendant toute la saison de croissance, plusieurs procédures de fertilisation doivent être effectuées:
- Le premier est l'alimentation printanière, qui doit être effectuée avant la saison de croissance. À ce moment, des engrais complexes à base de potasse, de phosphore et d'azote sont appliqués, ce qui contribue à la meilleure croissance et au meilleur développement de l'arbuste. Après cette procédure, le paillage est effectué autour du tronc de la plante.
- Le deuxième pansement supérieur est appliqué pendant la période de bourgeonnement et se compose de composants potassium-phosphore.
- De plus, la plante est pulvérisée deux fois avec une solution faible de manganèse. Cela aidera à renforcer les tiges de la plante.Et pour cette plante, c'est une procédure assez bonne et nécessaire, car les inflorescences lourdes tirent souvent les branches vers le sol. Certains agriculteurs essaient d'attacher les tiges de la plante, mais cet arbuste réduit considérablement son aspect décoratif.
Hortensia Anabel: variétés de taille
Le principal soin de la variété d'hortensia Anabel réside le plus souvent dans la procédure de taille. Et c'est ici que cela vaut la peine d'essayer, car une procédure de taille mal effectuée peut endommager la plante et la priver de ses avantages décoratifs. À un jeune âge, ces arbustes n'ont pas besoin de cette procédure. Ils ne commencent à le réaliser que lorsque la plante atteint l'âge de quatre ans. La taille s'effectue au printemps, suffisamment tôt. Les branches doivent être coupées à environ 15 centimètres de l'extrémité de la branche. Et une plante adulte est autorisée à raccourcir les branches d'un tiers. Si vous ne faites pas une telle taille sur la plante, les fleurs commenceront à perdre de leur taille et de leur splendeur après un certain temps.
Préparation à l'hivernage
Comme il a été écrit ci-dessus, la variété d'hortensia arbre Anabel est assez résistante aux basses températures de l'air. Bien qu'à un jeune âge, la plante doit être taillée pour l'hiver. Avant l'arrivée du froid, il vaut la peine d'enlever les tiges séchées et les vieilles feuilles. Ensuite, la procédure de paillage est réalisée avec une couche assez épaisse d'aiguilles ou de sciure de bois. Les branches doivent être pliées au sol et faire l'abri avec un matériau spécial.
Maladies et ravageurs de l'hortensia Anabel
La variété d'hortensia Anabel est considérée comme une culture plutôt sans prétention, mais elle est parfois également infectée par certaines maladies. Il s'agit souvent de chlorose et d'oïdium. Si le sol lors de la plantation est assez alcalin, la formation de chlorose est tout à fait possible. Cela se manifeste par la couleur la plus claire du feuillage : ils perdent leur teinte vive et seules les nervures restent de la couleur la plus saturée. Si vous ne le remarquez pas à temps et ne commencez pas le traitement, la plante peut tout simplement mourir. Pour éviter ce malheur, une prévention en temps opportun est effectuée. Ceci est fait avec une solution faible de permanganate de potassium. L'oïdium apparaît sous forme de taches jaunes sur les feuilles. Au bout d'un moment, les taches s'assombrissent et le feuillage se dessèche. Parfois, il y a une attaque de tétranyque sur une plante, qui se fait sentir par la présence d'une toile d'araignée très fine sur les feuilles.
Reproduction d'hortensia Anabel
Hortensia arborescent Anabel: photo de fleurs
Pour propager l'hortensia Anabel, il n'est pas du tout nécessaire d'acheter des plants spécialement conçus dans un magasin spécialisé. Il suffira de propager la plante, pour cela, vous pouvez prendre ce matériau chez un autre jardinier. La plante a la capacité de s'enraciner assez rapidement et bien, il n'y aura donc aucun problème avec cela. Les méthodes de reproduction ne diffèrent pas des méthodes standard, ce sont : l'enracinement des boutures, la division des racines et des boutures.
Il existe un certain risque lors de l'utilisation de la méthode de division de la plante. Sans compétences particulières, nous ne recommandons pas d'effectuer une telle procédure. L'arbuste peut pousser assez fortement avec l'âge et il risque d'endommager la partie principale de l'arbuste. Le buisson peut simplement mourir de cette interférence. Les méthodes restantes ne devraient pas causer certaines difficultés, même pour un débutant dans ce domaine.
La coupe est effectuée selon le schéma suivant:
- Les boutures sont préparées à l'avance à partir de jeunes tiges; pour cela, la partie supérieure est coupée de 12 à 15 centimètres. Le meilleur moment pour une telle procédure est le tout début du printemps, avant même la saison de croissance.
- Pour que les boutures germent, il faut les placer dans un bocal rempli d'eau pendant environ deux semaines, jusqu'à l'apparition des racines. L'enracinement de la plante peut également être effectué dans le sol.
- La température dans la pièce à ce moment-là doit être maintenue à environ 22-25 degrés.
- Le sol doit être suffisamment humide, et régulièrement.
- Les gaules qui se sont enracinées avec succès sont cultivées pendant encore deux ans, et après cela, elles peuvent être plantées sur des parterres de fleurs et des pelouses.
La procédure de reproduction par stratification est considérée comme encore plus simple :
- Au printemps, lorsque les bourgeons se forment, la branche la plus basse et la plus solide est pressée contre le sol.
- Ensuite, fixez au centre avec un support.
- La zone à fixer est saupoudrée de terre.
- Le sol doit être régulièrement humidifié.
- Un an après la formation d'un nouveau plant, il est séparé du buisson principal et planté dans un parterre de jardin ou un parterre de fleurs.
Conclusion
Arbre hortensia Anabel: vidéo fleur
La variété d'hortensia arbre Anabel n'est pas capable de causer de grandes difficultés, même dans sa croissance, même dans son entretien. Et en même temps, il ravira et ravira par son apparence magnifique, romantique et magnifique, et ce pendant de très nombreuses années.