Dame Blanche Hortensia
Contenu:
Dans une description botanique, l'Hydrangea White Lady a des caractéristiques inhabituelles. Cette fleur se trouve souvent dans les jardins de notre pays. Cette variété a été sélectionnée il y a environ 20 ans et deux ans plus tard, elle a été inscrite au registre d'État. Cette variété est populaire pour sa beauté, sa simplicité et sa facilité d'entretien.
Description de la variété Hydrangea White Lady
L'hortensia de la variété White Lady est décrit comme un buisson de 3 mètres de haut. La forme de la couronne est inégalement répartie. Les pousses sont brun foncé. Les feuilles ovoïdes donnent à la plante sa splendeur et la rendent inhabituelle. La surface de la feuille est légèrement rugueuse, les bords sont légèrement dentelés.
La forme des inflorescences est trapézoïdale, elles sont récoltées à partir de bourgeons, constitués d'étamines, de pistils et d'un périanthe qui les protège. Les fleurs infructueuses ont une grande forme décorative, et les fleurs fructueuses sont de petite taille et les graines y sont recueillies. Au début de la floraison, elles sont peintes en blanc, leurs bords deviennent progressivement roses et, vers la fin, toutes les fleurs deviennent complètement roses. La floraison dure longtemps, des premiers jours d'été jusqu'à fin septembre.
La variété White Lady appartient à l'espèce paniculée, et toutes les variétés de cette espèce ont une haute résistance au gel. Cette variété ne fait pas non plus exception. Il peut facilement supporter des températures allant jusqu'à -30 degrés. La Dame Blanche est appréciée des paysagistes, car avec l'aide de cette plante, vous pouvez créer de nombreuses compositions en groupe ou en les plantant séparément. Vous pouvez souvent le trouver avec des rosiers ou des iris, car ils vont bien ensemble.
Atterrissage de dame blanche d'hortensia
White Lady préfère pousser dans des zones ensoleillées ouvertes ou à l'ombre partielle, donc choisir un site pour elle sera assez simple. Cette caractéristique le distingue de beaucoup d'autres qui ont peur des rayons du soleil.
Elle préfère un sol léger et riche en nutriments.
Avant de planter une plante, vous devez préparer les trous à l'avance. Il doit y avoir une distance d'au moins un mètre et demi entre eux. Le trou doit s'enfoncer à 30 centimètres de profondeur dans le sol et 40 centimètres de large.
Une couche de drainage doit être posée sur le fond afin que l'eau ne stagne pas dans le sol. Pour cela, la pierre concassée ou la brique cassée convient. Ensuite, vous devez ajouter de l'engrais dans le trou. Pour ce faire, vous devez mélanger de l'humus, de la terre de jardin, de la tourbe et du sable. Après, une jeune plante est plantée. Avant cela, vous devez soigneusement étendre ses racines. De plus, la plante est recouverte de terre, tassée et arrosée abondamment avec cinq litres d'eau. L'eau doit être à température ambiante.
Propagation des plantes
La reproduction de cette plante se fait par division du buisson.
Si vous décidez d'acheter un jeune plant, choisissez uniquement des magasins spécialisés ou des pépinières.
Pour propager une plante par vous-même, vous devez déterrer un buisson adulte et le diviser de manière à ce que les bourgeons et les racines restent sains sur chaque partie séparée.
Ensuite, vous devez faire tremper les plantes dans une solution insecticide et laisser reposer pendant trois jours. La division devrait être effectuée à l'automne et le débarquement pour la résidence permanente a lieu au printemps, après la fin des gelées.
Soin Dame Hydrangea Blanc
Hortense White Lady ne nécessite pas beaucoup d'attention et de soins, mais elle doit être effectuée correctement. Si vous ne suivez pas les recommandations d'entretien, l'état des buissons peut s'aggraver.
Les buissons d'hortensias doivent être régulièrement arrosés, nourris avec des engrais, desserrés, nettoyés des mauvaises herbes et taillés.
- L'arrosage doit être fait tous les 7 jours. L'eau doit être tiède.Chaque plante aura besoin d'environ 10 litres. A noter que dans le sud du pays, l'arrosage doit être effectué deux fois plus souvent et trois fois plus d'eau doit être utilisée.
- L'ameublissement du sol est effectué quelques jours après l'arrosage. Cela favorise un meilleur passage de l'oxygène et des nutriments vers les racines.
- Il est nécessaire de nettoyer régulièrement le sol des mauvaises herbes, cela aidera à protéger la plante de diverses bactéries.
- Il est nécessaire de couper les buissons d'hortensia deux fois par an, au printemps et en automne.
A l'automne, il faut enlever toutes les inflorescences, raccourcir les pousses pour qu'elles aient de 4 à 7 boutons. Pour rendre le buisson confortable en hiver, il doit être coupé d'un tiers. Cette méthode aidera à garder au chaud à l'intérieur de la terre, car tous les nutriments seront dirigés vers cela.
Avec l'arrivée du printemps, il est nécessaire d'enlever toutes les branches endommagées, ainsi que les branches sèches. Grâce à cela, la plante récupérera plus rapidement et pourra plaire avec une floraison abondante. - La première alimentation d'Hortense est effectuée 7 jours après sa transplantation. Cela nécessitera du potassium et de l'eau. La solution est faite à raison de 100 grammes pour 4 litres. Le deuxième top dressing est appliqué après 21 jours. Ici, vous avez besoin d'humus, mélangez-le nano avec de l'eau dans des proportions de 2 kg pour 10 litres. Au début de l'automne, vous devrez mélanger du phosphate avec de l'eau dans des proportions de 200 grammes. 5 litres. Au printemps, des engrais azotés sont appliqués. Le nitrate d'ammonium fera l'affaire. Il doit être mélangé avec de l'eau 100g pour 10 litres.
Maladies et ravageurs : méthodes de lutte
Les maladies les plus courantes auxquelles l'hortensia de White Lady est sensible sont la chlorose et l'oïdium.
- Identifier chlorose c'est possible sur les feuilles jaunies, les pousses cassantes et les petites inflorescences. La cause du développement de cette maladie est la chaux, qui en grande quantité est très nocive. Cette maladie peut être guérie avec des solutions de fer.
- Comprendre que la plante est malade oïdium, vous pouvez voir des taches jaunes dessus, qui commencent lentement à s'assombrir. Cette maladie apparaît en raison du niveau élevé d'humidité dans le sol. L'oïdium ne peut pas être guéri, il peut seulement être prévenu. Pour ce faire, vous devez arroser correctement les plantes et vous assurer qu'il n'y a pas de stagnation d'eau.
Parmi les insectes qui peuvent nuire à la plante, vous pouvez trouver des tétranyques, des pucerons des feuilles et des punaises des prés.
- Pour faire face aux tétranyques et aux punaises des prés, des préparations à base d'insecticides et d'acaricides seront utiles.
- Les pucerons peuvent être contrôlés avec des fongicides et des pesticides.
Tous les médicaments doivent être achetés dans des magasins spécialisés et utilisés conformément aux instructions figurant dans les instructions. - Si le sol est élevé sur le site, il existe une forte probabilité d'invasion d'escargots et de limaces. Les avermectines aideront à y faire face.
Il sera nécessaire de pulvériser la zone avec un tel produit conformément aux instructions de la notice.