Poire Triomphe Pakgum
Contenu:
Poire Triumph Pakgama - une variété de poires pour la période d'automne de la maturation des fruits. Il est très populaire parmi les jardiniers européens et est l'une des variétés de poires les plus courantes sur les marchés européens. Cet article se concentrera sur ses principales caractéristiques, forces et faiblesses.
Origine de la variété
La poire Triumph Pakgama appartient à des variétés de poires assez anciennes et bien connues et a plus d'un siècle d'histoire. A la fin du 19ème siècle, elle est apparue en Australie grâce à S. Pakgum, dont le nom a servi de source au nom de la nouveauté. Les scientifiques nationaux ont commencé à étudier la variété de poire Triumph Pakgama dans les années 70 du XXe siècle. À la suite d'essais prolongés, une nouvelle variété de poire destinée aux jardiniers soviétiques a été inscrite au registre d'État en 1986. La variété australienne a été zonée dans le Caucase du Nord, en particulier au Daghestan. À ce jour, la poire Triumph Pakgam est cultivée avec succès dans toute la région économique du Caucase du Nord, ainsi qu'en Crimée.
Poire Triumph Pakgama: photo de la variété
Poire Triumph Pakgama: description et caractéristiques de la variété
Poires des arbres Les poires Triumph Pakgam se caractérisent par une stature plutôt courte, ainsi que par une disposition asymétrique des branches de la couronne, s'étendant du tronc à des angles vifs. La couronne, en règle générale, n'est pas trop dense ou clairsemée, sous la forme d'une large pyramide. Le tronc de l'arbre et ses branches squelettiques sont recouverts d'écorce grise. Les principales formations de fructification sont des boucles sur bois âgés de 2 à 3 ans, qui recouvrent densément les branches de l'arbre.
Pousses droites sont genouillés et de longueur moyenne ; en vieillissant, ils passent du brun verdâtre au brun rougeâtre. Un grand nombre de feuilles s'y forment et leur surface est recouverte de nombreuses petites lenticelles oblongues, peintes en brun clair. Les taux de croissance des pousses sont plutôt faibles.
Feuilles Les poires Triumph Pakgam sont obovales, parfois légèrement allongées. Une plaque de feuille de taille moyenne est légèrement incurvée au centre, le sommet est légèrement abaissé. En règle générale, les bords des feuilles sont finement dentelés et les feuilles elles-mêmes sont attachées à de courts pétioles. De nombreux petits bourgeons sont étroitement pressés contre les pousses et couvrent densément leur surface. Ils ressemblent à un cône en forme, sont de couleur brune et il n'y a pas de bord sur eux. La période de floraison de Triumph Pakgam arrive tôt.
Fruit Les poires Triumph Pakgam ont généralement des tailles moyennes pour les poires, ou légèrement supérieures à la moyenne, leur poids ne dépasse pas 150 g. Leur forme typique est une poire régulière avec des tubercules prononcés. Une peau pas trop dense en phase de maturité amovible est colorée en jaune avec une teinte verte ; en atteignant la phase de maturité de consommation, elle acquiert une couleur jaune pâle. La plupart de la surface de la poire Triumph Pakgam est tachetée de rouille.
La pulpe blanche du fruit contient une grande quantité de jus, a une texture délicate, un arôme et un agréable goût aigre-doux avec des notes de muscade. La composition de la pulpe de fruit "Triumph Pakgam" contient beaucoup de sucres (plus de 9%), acides (0,35%), vitamine C (5,3 g pour 100 mg), catéchines P-actives (59,2 mg pour 100 g) . ..
Poire Triumph Pakgama: caractéristiques de la variété
La poire Triumph Pakgama commence à porter ses fruits 2-3 ans après avoir planté un plant en pleine terre. Ce cépage se distingue par des récoltes assez régulières et abondantes.
La phase de maturité amovible des fruits tombe la seconde quinzaine de septembre, la phase de maturité consommateur dure de novembre à décembre.Les fruits mûrs de la poire Triumph Pakgam adhèrent bien aux branches et s'effritent un peu.
Poire Triumph Pakgama : avis de jardiniers
- Konstantin Alekseevich, région de Moscou: « Quant à moi, la poire Triumph Pakgam combine des atouts essentiels comme une maturité précoce, un rendement élevé, un excellent goût de fruit. Grâce à la taille compacte des poiriers Triumph Pakgama, il peut être cultivé même dans de petites parcelles de jardin comme la mienne, et la récolte ne nécessite pas non plus beaucoup d'efforts. Pour ma part, je ne vois qu'un seul avantage dans le fait d'avoir choisi une fois cette variété pour la culture. »
- Evgeniya Andreevna, région de Samara : « Ma poire Triumph Pakgam est bonne pour tout le monde : des fruits savoureux, des récoltes riches et régulières et de jolis poiriers. Cependant, il y a un inconvénient important à garder à l'esprit lorsque vous décidez de cultiver cette variété dans votre jardin. A une certaine époque, je n'y attachais aucune importance et la récolte en souffrit beaucoup. Nous parlons de la forte sensibilité des arbres de la variété de poire Triumph Pakgama à une maladie aussi répandue des cultures fruitières que la tavelure. »
Conclusion
La vieille poire australienne Triumph Pakgama a non seulement conquis les marchés des fruits d'Europe, mais s'est également implantée avec succès sur le territoire de la région économique du Caucase du Nord. La maturité précoce, les volumes de récolte élevés, la croissance modeste des arbres et l'excellent goût de la poire Triumph Pakgam en font l'une des préférées des jardiniers des régions du sud de la Russie.