Les principales erreurs des résidents d'été. Création de conditions microclimatiques. Semis
Contenu:
Chez toutes les plantes, l'augmentation maximale de la masse verte se produit en mai, jusqu'à la mi-juin. Cela parle de conditions optimales, puis la chaleur commence, la croissance des pousses est inhibée, tout ne fait que fleurir et donner des graines. Ce facteur contient également les erreurs des résidents d'été, qui doivent être éliminées dès que possible.
La chaleur solaire est l'arrêt de la photosynthèse et l'arrêt de toutes les réactions physiologiques de la plante. Si les lits sont ouverts, vous pouvez dormir au soleil en recouvrant les lits de paille ou de foin.
La plupart des jardiniers ne savent pas qu'il faut se protéger non seulement du soleil, mais aussi du vent, qui intensifie toutes les manifestations stressantes de la température. S'il s'agit d'un vent d'été chaud et sec, il sèche tout en un ou deux jours. Les plantes n'auront pas le temps de récolter, la tâche principale est de faire face au vent sec.
Si le vent est hivernal, il souffle et sèche de la même manière avec le gel. Les arbres qui ont la chance d'être derrière certains bâtiments survivent, tandis que d'autres gèlent.
L'abri optimal pour les plantes est un carbonate mince blanc laiteux translucide. Il vaut mieux ne pas utiliser le film, il peut être déchiré par de fortes pluies.
Nous ne nous protégeons pas des précipitations - la grêle arrive assez souvent dans différentes régions.
Plantation compétente de semis
Quant aux semis, beaucoup les plantent en février et les mettent sur le rebord de la fenêtre.
Nous essayons de semer les semis le plus tôt possible, mais parfois des gelées surviennent en avril. Même sur la fenêtre sud, les semis s'étendent, reçoivent moins des trois quarts de la lumière, et ils ne reçoivent pas de lumière à part entière à travers la fenêtre, car la fenêtre ne transmet pas de rayons ultraviolets et ne brille que quelques heures par jour . Ainsi, les semis poussent dans l'obscurité presque complète.
Il serait préférable d'utiliser des installations spéciales avec éclairage pour la germination des semis, malgré le fait que chaque mois, à partir de février, la quantité d'ensoleillement double. Les semis qui se tiennent sur le rebord de la fenêtre reçoivent 50 % moins de lumière que ce dont ils ont besoin.
Il est préférable de ne pas planter les semis trop tôt, le moment optimal est la fin avril. Selon son développement, ces semis rattraperont et dépasseront les semis plantés à l'époque traditionnelle.
En guise de compromis, vous devez acheter un écran réfléchissant pour que la lumière du soleil soit réfléchie des trois autres côtés, cela donnera un énorme avantage et l'augmentation de la chlorophylle.
Erreurs des résidents d'été et des plantes d'arrosage
Lorsqu'il s'agit d'arroser les plantes, les plantes ont des racines d'eau spéciales qui sont responsables de l'approvisionnement en eau de la plante. Les plantes, lorsqu'elles sont plantées dans le sol, doivent être arrosées avec une petite quantité d'eau, de sorte que la terre ne sera humidifiée que dans la couche arable, vous devez arroser fortement, un seau entier pour un buisson de tomates, du paillis et non plus arroser jusqu'à la fructification, car la racine s'enfonce plus profondément et y cherche de l'eau. La racine n'ira que verticalement.
Vous devez toujours vous souvenir de l'arrosage, vous devez aller arroser, les concombres doivent être arrosés tous les jours pour qu'ils ne soient pas amers, car nous cultivons un concombre cultivé. On peut dire que c'est de l'arrosage avec une touche de besoin technologique.
La chose la plus dangereuse qui puisse être créée par une irrigation chaotique - l'humidité ne s'accumulera que dans la couche supérieure du sol. S'il y a plus d'humidité en haut qu'en bas, la racine se pliera et cherchera de l'humidité.
Un arrosage abondant peut rendre le sol salé et devenir une friche.