Hippeastrum
Contenu:
Hippeastrum: une description de la fleur d'intérieur
Fleur d'intérieur Hippeastrum: photo de la plante
Hippeastrum appartient à la famille des Amaryllis. Cette culture comprend environ 90 variétés. Le nom de la fleur traduit du grec signifie "cavalier" et "étoile" (décodage des deux racines incluses dans le nom). On remarque souvent que les jardiniers débutants pensent qu'il s'agit d'amaryllis et non d'hippeastrum. Mais n'oubliez pas que cette plante pousse à l'état sauvage dans les régions subtropicales et tropicales américaines et dans le fleuve Amazone, et que la deuxième fleur, qui est une espèce monotypique, se trouve dans le sud de l'Afrique. Ces deux cultures sont apparentées, représentatives d'une même famille, mais se distinguent dans des genres différents. L'hippeastrum est apparu sur le territoire européen au 16ème siècle, et sa première variété hybride habite ici depuis 1799, son nom est l'hippeastrum de Johnson.
Caractéristiques de la plante
Fleur d'intérieur Hippeastrum: photo de la plante
La plante Hippeastrum est une plante vivace bulbeuse à fleurs. Le bulbe a la forme d'un cercle, moins souvent - une forme conique, il contient une tige courte épaissie et des écailles solides. La largeur du bulbe d'Hippeastrum peut être de 50 à 100 mm, cela dépend du type de plante. La base (en bas) a des racines sous forme de lacets, qui sont rassemblés en un faisceau. Les feuilles linéaires sont disposées de manière opposée en deux rangées, mesurent 50 à 70 cm de longueur et 40 à 50 mm de largeur. La partie extérieure de la tôle est rainurée, la partie intérieure est carénée. Les feuilles sont de couleur verte, mais certaines variétés peuvent être de couleur violette. Le pédoncule est vide, sans feuilles, en forme de cylindre, s'étendant jusqu'à 35-80 cm, il forme également une inflorescence en parapluie, composée de 2-6 fleurs des deux sexes, qui atteignent 25 cm de section transversale et poussent jusqu'à environ 13-15 cm Les fleurs sont en forme d'entonnoir ou tubulaires, leurs pétioles sont allongés, les fleurs sont peintes de différentes couleurs: rouge vif, rose, rouge foncé, orange, blanc. Le fruit est une boîte de forme angulaire ou en forme de boule, comportant 3 valves, contenant de petits grains. Les graines fraîches germent à l'avenir à près de 100%.
Pour que la fleur soit une décoration de votre pièce pendant longtemps, ainsi que pour sa croissance et son développement optimaux, il est impératif de connaître les caractéristiques de la plante.
Les fleurs d'hippeastrum de couleur blanche ou claire indiquent que la plante forme un petit nombre de grains, qui germeront par la suite.
Lorsqu'il fait chaud dehors, la culture est transférée sur la parcelle de jardin et la plante, avec le conteneur, est enterrée dans le sol.
La floraison peut être ajustée, si vous en avez besoin, vous pouvez alors vous assurer que la floraison des fleurs se produit à un certain moment. Par exemple, une fleur sera un cadeau de vacances incroyable, car au moment où la plante est en fleurs, elle ressemble à un excellent bouquet.
Après l'ouverture des fleurs, chacune d'elles se fanera au bout de 10 jours.
Les gros bulbes sont sélectionnés pour le forçage, car ils contiennent un grand nombre de nutriments.
Hippeastrum : soins à domicile
Fleur d'intérieur Hippeastrum: vidéo sur la plante
L'hippeastrum fleurit d'août à septembre.
L'hippeastrum a besoin d'un éclairage vif, mais diffus. Vous devez faire pousser de l'hippeastrum sur le rebord de la fenêtre sud-ouest, sud ou sud-est.
Conditions de température devrait être compris entre 17 et 25 degrés.
Arrosage. Au cours des premiers jours de la saison de croissance, un arrosage limité est introduit et, une fois le pédoncule formé, une eau abondante se forme, mais vous ne devez pas laisser l'eau stagner dans le système racinaire. La méthode d'arrosage par le bas est parfaite.
Taux d'humidité de l'air. Il se développe lorsque l'air est normalement humidifié à la maison.
Top dressing. Les engrais sont appliqués systématiquement 2 fois / 30 jours. Dès les premiers jours de la saison de croissance, ils sont nourris avec des minéraux liquides pour la végétation à feuilles caduques, et après la formation du pédoncule, avec des minéraux pour la végétation fleurie. L'usine se retire d'octobre à janvier.
Transplanté fleur 1 fois / 3-4 ans avant la saison de croissance ou après la floraison de la plante.
Méthodes de reproduction. Diviser les bulbes, avec l'aide des enfants, par graines.
Ravageurs... Fourreau, puceron, tétranyque, cochenille.
Maladies: péronosporose, champignon des brûlures, pourriture rouge.
Fleur d'intérieur Hippeastrum: photo de la plante
Niveau d'éclairage.
Il est nécessaire de faire pousser des fleurs d'Hippeastrum sur des fenêtres bien éclairées, mais toujours diffuses. Ne laissez pas la lumière chaude du soleil tomber sur les feuilles. Le conteneur peut être situé sur la fenêtre sud-est, sud et sud-ouest. La plante doit être retournée de temps en temps, à cause de cette procédure, elle conservera sa compacité.
Conditions de température.
Lorsqu'une fleur pousse activement, elle doit fournir un microclimat chaud (régime de température compris entre 17 et 25 degrés). À une température chaude, si possible, il est nécessaire de transférer la plante dans des conditions extérieures, mais il est nécessaire de sélectionner un tel site afin que l'eau ne stagne pas dans le système racinaire de la fleur.
Arrosage.
Au début de la saison de croissance, l'arrosage est appliqué en petite quantité. Avec la formation d'un pédoncule, et ceci est considéré comme le début de la saison de croissance, le volume d'arrosage est progressivement augmenté. À partir du moment où la flèche de la fleur est apparue et jusqu'à l'ouverture des fleurs, l'arrosage est effectué en grande quantité, mais il convient de s'assurer qu'il n'y a pas de stagnation d'eau dans le sol. Hippeastrum peut être arrosé à partir d'une palette ou d'un fond. À cette fin, de l'eau tiède est versée dans le puisard jusqu'à ce que le coma de terre soit complètement trempé. Arrosez pour que l'eau ne pénètre pas sur l'ampoule. Après la floraison du buisson, l'application d'arrosage est réduite, à l'avenir, elle s'arrête complètement.
Fertilisation.
Une fois que le pédoncule a atteint une longueur de 12 à 15 cm, le mélange de sol est renversé avec une solution rose de permanganate de potassium. Après 4-6 jours, la plante doit être nourrie avec du phosphore. Le top dressing est effectué régulièrement 1 fois / 15 jours. Au début de la saison de croissance, les minéraux liquides sont utilisés pour la végétation feuillue décorative. Après la formation des feuilles dans l'hippeastrum, des complexes sont utilisés pour la végétation fleurie, cela aura un effet bénéfique sur la formation des bourgeons. Il est nécessaire de préparer le mélange nutritionnel de manière compétente, car à une concentration élevée, le système racinaire peut brûler ou brûler. Les feuilles doivent toujours être propres, à cet effet, elles doivent être régulièrement essuyées avec un chiffon doux et humide ou la plante doit être aspergée d'eau tiède.
Hippeastrum : greffe à domicile
Hippeastrum est rarement transplanté, 1 fois / 3-4 ans immédiatement après la floraison de la plante ou avant le début de la période de dormance. Choisissez le bon contenant pour la plantation, du bulbe au mur, l'intervalle doit être maintenu à moins de 20 mm. Le mélange de sol doit être composé de sable grossier (perlite), d'humus, de feuilles et de terre gazonnée, dans un rapport proportionnel de 2: 1: 2: 2, respectivement. Avant le repiquage, le substrat est stérilisé. Un bon système de drainage est obligatoire au fond du réservoir.
La transplantation d'Hippeastrum est effectuée par la méthode du transbordement, le risque de blessure du système racinaire diminuera alors. Après la replantation, un tiers du bulbe doit s'élever au-dessus de la couche superficielle du sol.
Hippeastrum : reproduction
L'hippeastrum peut être multiplié par graines ou par voie végétative. Pour le semis, des grains frais sont utilisés, car à une période donnée, ils se distinguent par une germination accrue. Les graines séchées ne germeront que jusqu'à 30%. L'hippeastrum se multiplie par graines dans de très rares cas, car c'est laborieux, et ne peut se faire que s'il y a des grains frais ; pour les obtenir, il faut polliniser artificiellement la fleur. Semer et faire pousser des plantes est assez facile.
Un moyen rapide et facile de reproduction d'Hippeastrum est une méthode végétative. Pour cela, le bébé est séparé du bulbe de la mère. L'hippeastrum se multiplie pendant la période de transplantation. Pour séparer le bébé, un couteau propre aiguisé est utilisé, les sections des coupes sont nécessairement saupoudrées de charbon de bois sous forme de poudre. Ensuite, le bébé est planté dans un récipient séparé. Pendant deux ans, les feuilles ne sont pas coupées du buisson.
De plus, la fleur d'Hippeastrum peut se propager en divisant le bulbe. La division est effectuée au troisième mois d'automne, car pendant cette période, le bulbe contient un grand nombre de nutriments. À cette fin, la couche de sol de surface est retirée dans le conteneur de sorte que seul le fond du bulbe y soit approfondi. Il est nécessaire d'en retirer les écailles séchées et de couper les feuilles, et une petite partie du sommet du bulbe est capturée. De plus, il est divisé sur la longueur en quatre parts égales, les coupes doivent être au niveau du substrat de sol de surface. Les aiguilles à tricoter en bois ou en plastique doivent être installées directement dans les coupes, en coupe transversale, elles doivent être de 50 à 60 mm, il ne doit y avoir aucune connexion des particules des bulbes. L'entretien des bulbes s'effectue de la même manière que l'entretien d'une fleur adulte, il ne faut pas laisser sécher la motte de terre. Après la formation des feuilles, la plante est fertilisée et nourrie de la même manière qu'une plante adulte. Dans la saison à venir, au printemps, les bulbes sont divisés et plantés dans des conteneurs individuels.
Période de repos.
Le début de la phase de dormance de la plante tombe les jours de septembre et la fin les jours de janvier. Si, en été, l'hippeastrum était conservé à l'extérieur, il est ramené à la maison à l'automne. Dans la même période, l'arrosage est progressivement réduit, après un certain temps, les feuilles se dessèchent. Quand ils sont complètement secs, ils tomberont, après quoi la tige est complètement coupée, le récipient est placé sur le côté dans un endroit sombre, sec et frais (régime de température 6-12 degrés), ici le récipient restera pendant 1,5 à 2 mois. L'arrosage des bulbes pendant cette période n'est pas nécessaire, le récipient est à nouveau placé sur le rebord de la fenêtre après la fin de la période de dormance.
Période de floraison de la culture
Fleur d'intérieur Hippeastrum: vidéo sur la plante
Pour justifier vos efforts et vos efforts, afin que la plante qui pousse dans la pièce fleurisse, vous pouvez utiliser les astuces de vie suivantes.
Avant la plantation, le bulbe doit être placé dans de l'eau chaude (température - 43-45 degrés), conservée pendant trois heures. Le résultat est que l'hippeastrum fleurira magnifiquement déjà 20 jours après la plantation.
Au dernier mois de l'été, tout arrosage s'arrête, la culture est transférée dans un endroit sec et sombre. Le buisson n'est exposé sur le rebord de la fenêtre qu'à la fin du mois de janvier, après quoi l'arrosage est à nouveau appliqué. Ensuite, la floraison commencera dans 4-6 semaines.
Les jours de juillet, toutes les feuilles sont retirées des plantes, l'arrosage est suspendu pendant quatre semaines. Après le premier arrosage, l'hippeastrum doit être fertilisé sous la forme d'un complexe liquide. Ensuite, la floraison aura lieu les jours d'août ou de septembre.
Pourquoi la plante ne fleurit-elle pas.
La plante peut ne pas fleurir, car elle manque de nutriments. Comme il y a une petite quantité de mélange de terre dans le conteneur, le système racinaire des nutriments absorbera bientôt tout. Pour cette raison, il est nécessaire de faire un top dressing systématiquement et avec compétence.Il en est de même pour l'arrosage.
De plus, les fleurs peuvent être absentes, car des insectes nuisibles sont apparus sur la plante, par exemple une cochenille, un tétranyque ou une cochenille.
Avec de l'eau stagnante dans le mélange de sol, les bulbes peuvent être affectés par la pourriture, par conséquent, le buisson ne fleurira pas.
Agrotechnique après la floraison.
Après la floraison, la plante Hippeastrum commence à se préparer au stade de dormance, la qualité des fleurs de l'année prochaine dépendra de l'alphabétisation et de l'opportunité de celle-ci. À partir du 15 septembre, l'arrosage s'arrête, après avoir survolé les feuilles séchées et coupé le pédoncule, le récipient avec le buisson est transféré dans un endroit sec, sombre et frais. Il sera à cet endroit jusqu'à fin janvier ou jusqu'à début février. Après cela, la plante est réorganisée sur la fenêtre et un arrosage avec un pansement supérieur est à nouveau introduit.
Des difficultés croissantes
Fleur d'intérieur Hippeastrum: photo de la plante
Dans des cas fréquents, le mildiou, la pourriture rouge et le champignon des brûlures rouges peuvent affecter l'hippeastrum. Il peut également être attaqué par les pucerons, les tétranyques, les cochenilles, les cochenilles. Pour se débarrasser des parasites, une solution insecticide est utilisée.
La fleur Hippeastrum elle-même vous dira par son apparence ce qui l'a frappé. Les bulbes et les feuilles sont couverts de taches rouges - il s'agit d'une brûlure fongique. La partie aérienne est recouverte d'une floraison de coloration blanche - c'est l'oïdium. Il y avait la pourriture des écailles du bulbe et la chute des feuilles - cette pourriture était un invité indésirable.
Si la fleur d'intérieur Hippeastrum a été frappée par la pourriture, tous les fragments et racines malades sont coupés, le bulbe sèche très bien et est planté dans un mélange de sol frais et désinfecté, le bulbe est préalablement traité avec Fundazol. L'oïdium est éliminé avec des préparations spécialisées achetées chez un fleuriste. Si la plante est frappée par une brûlure rouge, le bulbe est déterré, ses fragments malades sont découpés en tissus sains. Les coupes sont traitées avec une solution de sulfate de cuivre avec de la craie (1:20), puis le bulbe d'Hippeastrum est séché à l'air libre pendant sept jours. Puis il est replanté dans un substrat frais, préalablement traité avec des fongicides.