Géogenanthus
Contenu:
Geogenanthus : description
Geogenantus Wavy: photo d'une plante d'intérieur
Geogenanthus est une plante herbacée à feuilles persistantes appartenant à la famille Kommelin. Dans son milieu naturel, il pousse dans les régions tropicales d'Amérique du Sud, est omniprésent au Pérou et au Brésil. Le genre Geogenanthus ne comprend que 4 espèces végétales.
Caractéristiques de Geogenanthus
Les fleuristes apprécient les Geogenanthus pour leurs spectaculaires feuilles arrondies ou en forme de cœur. Leur surface ridée brillante est peinte dans un vert foncé profond et est recouverte de rayures plus claires sur toute la longueur. Le verso de la plaque foliaire est de couleur violette. La présence d'un bord court est caractéristique.
La plante d'intérieur Geogenanthus wavy a un système racinaire ramifié, bien que les racines ne poussent pas très longtemps. Les nombreuses tiges de la plante, en règle générale, ne se ramifient pas, elles peuvent atteindre une hauteur de 75 cm et se caractérisent par une structure de tissus succulente et la présence de poils bruns courts. La disposition des tiges florales du geogenanthus est inhabituelle : elles sont attachées à la tige dans sa partie racinaire inférieure, ce qui donne l'impression qu'elles poussent directement à partir du sol.
La période de floraison de geogenanthus wavy tombe pendant les mois d'été, pendant cette période des fleurs petites et plutôt simples se forment sur les tiges, qui ne s'ouvrent que pendant une journée et n'ont aucun arôme. Ils se composent, en règle générale, de 3 sépales d'une teinte brun verdâtre et du même nombre de pétales, peints dans des tons roses et violets et recouverts d'une frange de minuscules poils.
Plante d'intérieur Geogenanthus wavy : soins
Geogenantus Wavy: photo d'une plante d'intérieur
Cultiver des géogenanthus ondulés à la maison, habitués aux conditions de la ceinture tropicale d'Amérique du Sud, n'est pas la chose la plus facile. Cette plante méridionale doit maintenir une température et un degré d'humidité assez élevés dans la pièce où elle se trouve. Le respect de certaines recommandations vous permettra de faire pousser du geogenanthus sans problème dans les conditions ambiantes.
Régime de température
La plante d'intérieur geogenanthus wavy ne tolère pas les variations de température : la colonne du thermomètre d'ambiance ne doit pas descendre en dessous de 18 degrés. Pour la même raison, évitez de placer des pots avec cette plante sur le rebord de la fenêtre près de la vitre pendant la saison froide, ainsi qu'à proximité des batteries de chauffage central et des appareils de chauffage de la pièce.
Mode d'éclairage
La plante d'intérieur geogenanthus wavy fait référence aux cultures qui aiment la lumière, qui, quant à elles, préfèrent ne pas être exposées à la lumière directe du soleil pendant les chaudes journées d'été. Avec l'arrivée de la saison froide, il faut s'assurer que la plante méridionale reçoive pleinement la lumière dont elle a besoin. Pour cette raison, il est recommandé d'acquérir un système d'éclairage artificiel qui permettra au geogenanthus de passer l'hiver avec succès.
Composition du sol
Pour la culture du géogenanthus, un sol nutritif et bien humidifié convient. Dans le même temps, il est important de prendre soin de la couche de drainage, qui protégera le système racinaire de la plante de l'excès d'humidité. Cette plante répond bien à la présence de matière organique dans le sol. Le substrat pour la culture de geogenanthus peut être préparé indépendamment: pour cela, l'humus des feuilles, le sable grossier et la perlite doivent être mélangés dans des proportions égales.
Top dressing
Le geogenanthus étant une plante à feuilles persistantes, il n'entre pas en hibernation - pendant cette période, sa croissance ne ralentit guère, mais il n'est pas nécessaire de se nourrir. Vous devriez commencer à appliquer des engrais au plus tôt en avril et cesser de les utiliser en octobre. Cette moitié de l'année est caractérisée par une croissance plus intensive de geogenanthus, il est donc recommandé de le nourrir avec des complexes nutritifs liquides tous les 14 jours.
Taux d'humidité de l'air
Habitant de la zone tropicale, le geogenanthus a besoin de pulvérisations régulières. Un mouillage excessif des feuilles doit être évité, car l'accumulation d'humidité dans les plis des plaques foliaires peut provoquer des infections fongiques.
Le degré d'humidité du sol
Le sol dans le conteneur pour la culture de geogenanthus doit être constamment maintenu humide pendant une année entière. En hiver, la fréquence et le volume des arrosages peuvent être réduits.
Plante d'intérieur geogenanthus wavy : transplantation et reproduction
Geogenantus Wavy: photo d'une plante d'intérieur
Geogenanthus doit être transplanté au fur et à mesure de sa croissance, lorsque le système racinaire de la plante devient à l'étroit dans un pot ou un récipient. Le printemps est considéré comme le meilleur moment pour le repiquage.
Un moyen courant de reproduction de geogenanthus est le bouturage. Les boutures sont des tiges de 5 à 10 cm de long, dont une paire de feuilles inférieures a été retirée. La base de la bouture doit être traitée avec une poudre stimulant la croissance des racines et placée dans un récipient avec un substrat nutritif constitué d'un mélange de tourbe humidifiée avec du sable. Les récipients contenant de futurs semis doivent être recouverts d'un capuchon en verre ou en plastique, ou en polyéthylène et placés dans un endroit chaud et suffisamment éclairé. Les boutures de Geogenanthus forment un nouveau système racinaire pendant assez longtemps, ce processus prend 3 à 5 semaines. Pendant ce temps, la serre doit être ventilée, augmentant progressivement la durée des procédures d'aération. Les boutures ont besoin d'un arrosage modéré, car l'excès d'humidité est beaucoup plus dangereux pour elles que la sécheresse.
Un autre moyen de reproduction de geogenanthus consiste à diviser une plante adulte en parties indépendantes, ce qui peut être réalisé lors de la transplantation d'un buisson.
Maladies
La principale cause des maladies de la plante d'intérieur du geogenanthus ondulé est la violation des recommandations concernant l'entretien de cette plante. Une humidification de l'air insuffisante entraîne l'apparition de jaunissement sur les plaques foliaires. Ils brunissent avec le temps et peuvent se dessécher complètement. La pourriture de la partie inférieure de la tige et du système racinaire du geogenanthus signale une concentration excessive d'humidité dans le sol.
Les nuances de la culture d'une plante d'intérieur geogenanthus
Geogenantus Wavy: photo d'une plante d'intérieur
En raison des taux de croissance plutôt élevés, Geogenanthus devient rapidement trop grand pour les pots et autres conteneurs et perd son aspect compact attrayant. Pour cette raison, il est recommandé de remplacer la plante d'intérieur ondulée geogenanthus par une nouvelle tous les ans et demi.