Gemaria
Contenu:
Gemaria est une plante d'intérieur appartenant au groupe des orchidées dites précieuses, et dans cet article, nous expliquerons simplement pourquoi il en est ainsi. Gemaria attire les floriculteurs, les jardiniers et les paysagistes car ses feuilles sont incroyablement décoratives - elles sont denses, de forme ovale, tandis que leurs sommets sont légèrement pointus vers le haut, ce qui confère également à la plante une certaine particularité et originalité. La surface des feuilles elles-mêmes est assez veloutée, et en ce qui concerne la couleur, elle s'avère être brune avec une teinte verte, ce qui, bien sûr, complète également l'image globale, et la plante est attrayante à la fois en groupe et en plantations individuelles. . Sur les feuilles de Gemaria, juste au milieu se trouve une veine argentée, qui a pour effet d'éclat, et grâce à cela, l'hemaria a gagné en popularité tout comme une plante qui a fière allure dans un parterre de fleurs et le décore.
Cet article est consacré aux caractéristiques et aux caractéristiques de la plante d'intérieur présentant des hémaires multicolores, sa description. Nous nous attarderons également plus en détail sur les spécificités du soin des plantes, ainsi que sur la façon dont l'hémaire se multiplie dans la floriculture moderne. Toutes les informations présentées sont des faits qui ont été donnés par des jardiniers expérimentés, elles intéresseront donc à la fois les débutants et ceux qui ont déjà de l'expérience dans la culture de telles plantes, mais le jardinier cherche à élargir ses connaissances et son expérience.
Description de l'orchidée
Gemaria: photo d'une plante d'intérieur
Gemaria se retrouve le plus souvent dans nos réalités sous la forme d'un arbuste dont les feuilles se distinguent par leur couleur marron bordeaux. Dans le même temps, les fleurs de la plante sont complètement indescriptibles et non décoratives, on ne peut donc pas dire qu'elles attirent quelqu'un des fleuristes. Mais c'est l'apparence du buisson qui explique pourquoi les floriculteurs acquièrent souvent cette culture et en font l'éloge. Hemaria peut fleurir même en hiver, tandis que la plante peut transférer calmement son emplacement dans la partie nord de la pièce, sur la fenêtre nord, car en général l'une des caractéristiques de l'hemaria est qu'elle ne peut pas tolérer une lumière trop vive, sans parler lumière directe du soleil.
La plante d'intérieur hemaria multicolore pousse bien dans des conditions de serre, et si des lampes d'éclairage artificiel y sont installées, alors hemaria ne sera reconnaissante qu'aux jardiniers pour cela. Dans ce cas, l'éclairage devrait durer 12 heures, et cette lumière sera idéale et optimale pour la plantation. Pour le reste, on ne peut pas dire que ce buisson montre une certaine fantaisie, et on ne peut certainement pas dire que l'hémaria soit un atterrissage capricieux.
Quant au concept de "serre", alors idéalement pour une orchidée hemaria, une armoire convient, dont la hauteur sera d'environ un mètre et demi, mais la largeur ne dépasse pas 60 centimètres. Il peut accueillir environ trois étagères, sur chacune le fleuriste installe deux lampes fluorescentes - une lampe de chaque côté de l'étagère, de sorte que hemaria reçoive un éclairage des deux côtés. Sur les étagères, des palettes sont également exposées, dans lesquelles l'argile expansée humidifiée est placée. Idéalement, la serre doit être couverte - elle est soit en verre, soit en plastique.
Gemaria : soins à domicile et culture
Gemaria: photo d'une plante d'intérieur
Gemaria est très différent des orchidées épiphytes, et donc le sol dans lequel pousse l'hemaria doit parfaitement retenir l'humidité, car la plante en a le plus besoin. Par conséquent, en plus d'ajouter des morceaux d'écorce, des charbons et de la mousse au sol, il est recommandé d'ajouter de la tourbe au substrat.Grâce à cette composition, la plante se sentira beaucoup plus à l'aise et mieux, et il est donc fort probable que l'hemaria conservera ses propriétés décoratives et ses caractéristiques même si elle se trouve soudainement dans des conditions pas les plus favorables pour elle-même.
La plante d'intérieur Gemaria doit être arrosée beaucoup plus fréquemment que les autres orchidées d'autres familles d'espèces. Il est recommandé de vaporiser périodiquement Hemaria avec de l'eau très douce, qui est encore en cours de décantation auparavant. Il est également préférable que cette eau soit soit fondue, soit de pluie, soit bouillie, car elle contient une quantité minimale de substances négatives ou de micro-organismes qui pourraient nuire à l'hématie. Le top dressing est également un aspect important dans le soin des plantes. Habituellement, les engrais sont appliqués en hiver, une fois par mois, après quoi l'hémaire est laissée seul. En été, le calendrier de fertilisation est légèrement différent - à ce moment-là, pendant la période de croissance, la fertilisation est appliquée environ une fois tous les 10 à 14 jours. Encore une fois, beaucoup dépend de l'état général de la plante, de la sérénité avec laquelle elle a enduré l'hiver, ainsi que de l'âge de la plante au moment où le jardinier prescrit de l'alimenter.
Habituellement, pour fabriquer un engrais à part entière sous l'orchidée hemaria, il vaut la peine de prendre des engrais spécialement préparés pour les plantes d'orchidées. Habituellement, cet engrais est Greenworld, ainsi que Kemira-plus, car ils contiennent toutes les substances et oligo-éléments si nécessaires à cette plante pour la croissance, le développement et la préservation de leurs caractéristiques décoratives. Il est recommandé de préparer la solution à une concentration environ plusieurs fois inférieure à celle indiquée à l'origine dans le mode d'emploi, car en général, il convient de garder à l'esprit que l'hemaria est une plante avec sa propre spécificité et particularité, et quelques différences et cadre doit également être observé par rapport à , quels engrais et en quelle quantité sont appliqués au sol qui entoure la plante.
Les fleurs de la plante d'intérieur hemaria multicolore elle-même sont de très petite taille, mais en même temps, elles peuvent émettre un arôme plutôt attrayant. Et ainsi, l'hemaria est plus célèbre pour ses propriétés décoratives précisément en raison de la luminosité et de l'attrait incroyable des feuilles. En général, le buisson a fière allure à la fois dans une plantation de groupe et dans une seule plante, car il est en parfaite harmonie avec de nombreuses autres cultures de fleurs et d'arbustes. cultures ornementales.
Gemaria: photo d'une plante d'intérieur
Cela vaut la peine de parler un peu de la reproduction de l'orchidée hemaria. En règle générale, une bouture de plante est placée dans un verre d'eau et envoyée à l'endroit le plus chaud de la maison. Vous pouvez également recouvrir légèrement la tige d'une moustiquaire pour la protéger des attaques de bactéries, de parasites et d'insectes.
Pendant la journée, la température de l'air doit être d'au moins 25-30 degrés, afin que la plante puisse facilement s'adapter et prendre racine. La nuit, il suffit de maintenir la température à 25 degrés. Lors de l'enracinement, vous ne devez pas ajouter de substances directement à l'eau, car cette interférence peut entraîner une légère détérioration de la croissance et, dans des conditions plus naturelles, l'hémaire se sentira beaucoup mieux. Il suffit de changer régulièrement l'eau du verre et de surveiller sa pureté, car des micro-organismes et des bactéries peuvent se former dans l'eau, ce qui affecte négativement l'état général de la plante. Dans les deux semaines (parfois même un peu plus tôt), la bouture commencera à s'enraciner progressivement, ce qui indique simplement que la plante est en bonne santé et qu'il vaut la peine de continuer à la surveiller afin que le système racinaire se développe conformément aux normes.
Si soudainement la tige ne peut pas s'enraciner dans l'eau, vous pouvez utiliser une autre méthode - par exemple, utiliser de la mousse de sphaigne, qui est parfaite pour propager l'orchidée hemaria par bouturage. Dans le même temps, la mousse doit être humidifiée presque tout le temps, mais en même temps, elle ne doit pas être trop humide. Si nous permettons l'état humide de la mousse, cela conduira au fait que le système racinaire et les boutures elles-mêmes dans leur ensemble commenceront à pourrir, et nous parlons déjà ici du développement normal dans son ensemble. Parfois, le système de tige peut s'étirer très fortement, auquel cas il est recommandé de tailler l'hémaire. Mais vous ne devez pas couper les tiges d'un seul coup - il est préférable de le faire progressivement, en enlevant une tige à la fois, afin que la plante ne subisse pas trop de stress.
Grâce à la taille des hémaires, les jeunes pousses pourront s'éloigner de la partie racinaire et la plante deviendra encore plus luxuriante et, par conséquent, plus attrayante. Les tiges qui viennent d'être coupées doivent être enracinées et transplantées dans le même environnement, elles se sentiront à l'aise. En fait, c'est tout ce qu'il faut savoir sur la plante d'intérieur hemaria, sur ses caractéristiques et ses caractéristiques spécifiques et, bien sûr, sur sa reproduction et ses soins ultérieurs.
Orchid Gemaria: vidéo de soins à domicile