Gastérie
Contenu:
Gasteria: description de la fleur
Gasteria : photo d'une plante
Gasteria appartient à la famille Asphodelic. A l'origine il plante succulente des régions arides situées sur les territoires des pays sud-africains. Le nom latin de cette plante est "Gasltron" et signifie un récipient ventru, qui est à la base d'un nom si étrange. Le fait est que le périanthe a un tube au fond duquel se trouve une sorte de gonflement.
La succulente Gasteria a une tige très raccourcie, qui est couverte de feuilles coriaces. Ils peuvent être disposés en deux rangées ou en plusieurs rangées. Les feuilles marbrées et rayées vert foncé de la fleur de gastrie peuvent être de différentes formes. Certains peuvent avoir des surfaces rugueuses, mais la plupart sont lisses. Ils sont de longueur différente, 4-25 centimètres, mais leur largeur est toujours la même, le sommet est rond ou pointu. Leur surface est concave ou plane. La floraison de la gastrie est incroyablement belle, la longueur du pédoncule peut atteindre 70 centimètres. Dans la gastrie adulte, leur formation se produit entre toutes les rangées de feuillus. Les inflorescences sont rassemblées en pédoncules compacts ressemblant à une brosse. Ils sont peints dans des tons vifs de jaune, vert et orange. La forme des fleurs ressemble à une harpe, joliment suspendue à ses courtes pattes. La floraison de la gastrie est alterne. Quand certains fleurissent, d'autres fleurissent. Cette plante plaît par sa floraison pendant 30 jours.
Gasteria : soins à domicile
Gasteria: photo de fleur
Choisir le bon éclairage pour Gastria à la maison
Gasteria poussera confortablement dans les zones ombragées, mais en été, elle convient mieux aux endroits très lumineux, mais sans lumière directe du soleil, surtout en milieu de journée. Une excellente option pour elle serait des endroits à l'est ou à l'ouest. Au nord, elle se développera également, mais il ne faut pas attendre la floraison.
En été, la succulente gasteria peut être utilisée pour décorer la véranda ou n'importe quel coin du jardin, mais l'endroit doit être choisi de manière à ce que la plante ne soit pas exposée aux courants d'air, à la lumière directe du soleil et aux précipitations. Si les conditions ne permettent pas de sortir la plante de la maison, la pièce où pousse Gasteria doit être constamment ventilée.
Lorsque vient la période automne-hiver, il est nécessaire d'augmenter la quantité de lumière entrante à l'aide d'un éclairage artificiel, sans ombrager la fleur de Gasteria. Un éclairage adéquat peut être fourni à l'aide de lampes fluorescentes, qui ne doivent pas être à moins de 30 centimètres de la plante et à plus de 50 centimètres. La fleur de gastrie doit prendre des bains de lumière pendant au moins 8 heures, mais l'éclairage artificiel peut être utilisé dans les 16 heures.
Conditions de température
Pour le bien-être de la plante d'intérieur Gasteria, le thermomètre ne doit pas descendre en dessous de +18 et monter au-dessus de +25 degrés pendant la période printemps-été. En hiver, lorsque la plante est au repos, la température peut aller de +6 à +12 degrés. Si vous créez les bonnes conditions d'entretien, la plante fleurira longtemps et abondamment. Si vous maintenez la plante à la même température tout au long de l'année, vous ne pouvez pas attendre la floraison. Si en hiver la plante est maintenue à une température supérieure à + 15 degrés, cela menace le dessèchement des inflorescences même dans les débouchés.
Niveau d'humidité
Le microclimat qui règne actuellement dans les appartements modernes est tout à fait adapté à la gastrie et il n'est pas nécessaire de prendre des mesures supplémentaires pour améliorer l'humidité.
Règles pour arroser la gastrie à la maison
Plante d'intérieur Gasteria et nécessite un arrosage abondant, à partir des premiers jours du printemps et se terminant à la fin de l'automne. L'arrosage n'est effectué que lorsque la couche arable s'assèche. Cela doit être fait de manière à ce que l'eau ne stagne pas dans le sol, car un excès d'humidité peut nuire à la plante. En hiver, l'arrosage de la gastrie doit être minimisé, surtout si la plante est maintenue à une température inférieure à +12 degrés.
Top dressing
Pendant une saison de croissance active, à savoir de début mai à septembre, Gasteria doit être nourri deux fois par mois à l'aide d'engrais minéraux complexes destinés aux espèces de plantes succulentes. La concentration des substances doit être faible. Lorsque la plante entre dans la phase de dormance, avec l'arrivée du froid, toute alimentation doit être arrêtée.
Gastérie succulente : floraison
Gasteria succulente: photo de fleur
Si vous prenez bien soin de Gasteria, il pourra plaire avec sa floraison à la maison, mais s'il se trouve du côté nord, il n'y aura pas de floraison. Les fleurs de Gastria ressemblent à une cloche allongée et ont une forme irrégulière, leur longueur est d'environ 2 centimètres. Ils peuvent être roses ou rougeâtres et apparaissent au printemps et en été. Ces fleurs couvrent de longues tiges florales de 100 cm. Il peut accueillir environ 50 couleurs vives, uniques et incroyablement attrayantes.
Gasteria: plantation, transplantation et élevage à la maison
Gasteria aime les sols avec une bonne humidité et une bonne perméabilité à l'air. Le niveau d'acidité doit être d'environ pH 5,6-7. Pour préparer le sol requis, utilisez de la terre feuillue, de la tourbe et du sable dans un rapport de 2/1/1. Pour augmenter le drainage, il est nécessaire d'ajouter des copeaux de brique. Vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi pour faire pousser un cactus dans un magasin spécialisé.
Quand et comment transplanter la gastrie à la maison :
La plupart des plantes ornementales d'intérieur doivent être transplantées, cela s'applique également à la gastrie. Gasteria doit être transplanté au printemps-été tous les deux ans. Les plantes qui se sont bien développées sont prélevées dans un pot et transférées dans un plus grand, en supprimant les pousses à ce moment-là. Si ces incréments sont disponibles, il ne sera pas difficile de planter immédiatement une autre nouvelle plante. Il faut toujours se rappeler que les pots serrés au fond desquels se trouve une couche de drainage conviennent mieux à la transplantation de gastrie.
Méthodes d'élevage pour gastrie:
Gasteria peut se multiplier par graines et en séparant les pousses racinaires, également appelées à juste titre rosettes filles. Obtenir des semences n'est pas assez facile. Pour cela, il est nécessaire de procéder à la pollinisation des fleurs. Cela peut être fait en secouant la plante, puis attendez que le pollen se dépose et récupérez soigneusement les graines. Sans cela, il sera déjà assez difficile de voir les graines. Les premières pousses sont visibles au mois de juillet. S'il n'y a pas besoin de récolter de graines, alors dès la fin de la floraison, il faut retirer le pédoncule pour que la plante ne gaspille pas d'énergie en graines.Il est intéressant de savoir que l'aloès planté à proximité est capable de polliniser Gasteria, donc vous pouvez cultiver un hybride unique. Cela est possible en raison de la similitude des caractéristiques de ces plantes.
En raison du développement assez long de la gasteria plantée à l'aide de graines, la plupart des jardiniers préfèrent propager la fleur en utilisant des pousses de racines. Il est nécessaire d'organiser un tel événement dans les derniers jours du printemps ou dans les premiers jours de l'été. Pendant cette période, il ne sera pas difficile pour les jeunes plantes de se renforcer.Une fois la plante enracinée, il faut l'arroser. Cela devrait être fait plus souvent que la plante mère. Au début, le développement est plutôt lent, mais après quelques années et avec des soins appropriés, il peut déjà montrer une belle et brillante floraison.
Maladies et ravageurs
Si vous créez les conditions nécessaires à la plante d'intérieur Gasteria, prenez-en soin correctement, alors les maladies et les parasites peuvent ne jamais y toucher.
L'apparition de problèmes est souvent associée à une violation des recommandations de plantation et de toilettage.
- Si vous ajoutez trop de liquide et laissez l'eau stagner, le sol commencera à s'acidifier et bientôt, cela entraînera la pourriture des racines, ainsi que des maladies fongiques et des infections bactériennes. Si les feuilles deviennent ternes et perdent leur élasticité, il y a un excès d'humidité dans le sol.
- Si des taches brunes molles sont trouvées sur les mues, la plante est infectée par une infection bactérienne.
- Si le caractère décoratif est perdu et que les feuilles pâlissent, cela signifie que la plante n'a pas assez d'humidité. Le plus souvent, cela se produit en été.
Parmi les ravageurs, on trouve le plus souvent sur la plante des cochenilles, des cochenilles et des pucerons.
Gasteria: espèces avec noms et photos
- Gasteria verruqueuse est une plante vivace sans tige, dont les feuilles se rassemblent en rosette située à la racine même, avec un grand nombre de filles. Les feuilles mesurent 20 centimètres de long, en forme de langue allongée et sont couvertes de petites verrues blanchâtres. Chaque feuille avec une pointe acérée à la pointe se transforme en une feuille en forme de langue.
L'inflorescence racémeuse de la gastérie verruqueuse se forme entre la tige et la feuille supérieure, sa hauteur peut atteindre 80 centimètres. Il est récolté à partir de petites fleurs de 2 centimètres de long et pousse vers le bas. La partie externe de la fleur avec un léger renflement à la base ressemble à la forme d'un cylindre. Il peut être de couleur rose ou rouge, et les lobes aux extrémités sont de couleur verte.
Gasteria verruqueuse: photo de la plante
- Tacheté - La tige de cet hortensia tacheté mesure un peu plus de 30 centimètres. Il est couvert de feuilles triangulaires lisses. Ils s'étendent sur 20 centimètres de longueur et 5 centimètres de largeur. La face extérieure des plaques de feuilles est recouverte d'inclusions légèrement visibles de formes diverses et est disposée au hasard en deux rangées se transformant en une spirale. Ils ont des structures denses et des formes convexes. Le pinceau compact dans lequel ils sont collectés ressemble à la forme d'un entonnoir peint en rouge vif avec une bordure verte.
- Gasteria carinata - cette variété succulente ne forme pas de tige et laisse une quille oblique pointue à l'intérieur, disposée en spirale. Les plaques foliaires ont des formes lancéolées jusqu'à 15 centimètres de long et leur largeur jusqu'à 7 centimètres. Ils sont de couleur vert sale et sont couverts de taches blanchâtres. La surface de la quille et des bords est verruqueuse et rugueuse au toucher.
Gasteria succulente: photo de fleur
- Gasteria liliputana est une plante miniature à longue durée de vie sans tige avec un grand nombre de pousses se formant à la base. Les feuilles sont de couleur vert foncé et poussent jusqu'à 6 centimètres de long avec une surface brillante et des formes lancéolées. Des taches blanches sont situées à la surface. Le diamètre de la rosette peut aller jusqu'à 10 centimètres. La formation de pousses se produit près de sa base. La hauteur du pédoncule est d'environ 30 centimètres. Les fleurs sont de forme attrayante, de couleur verte en haut et rose en bas. Leur longueur ne dépasse pas un centimètre et demi.
- Gasteria en forme de sabre - fait référence à une succulente rassis. Ses feuilles sont formées en une grande rosette. Les feuilles ressemblant à la forme d'une large épée et situées en bas poussent jusqu'à 30 centimètres de longueur et 7 centimètres de largeur. Leur emplacement est en forme de ruban. Leur surface est vert brillant et couverte de gros points. La longueur de la pousse fleurie est d'environ 100 centimètres, sur laquelle se trouvent des fleurs rouge vif de 5 centimètres, légèrement incurvées.
Gasteria succulente: photo de fleur
- Gasteria Armstrong est une petite plante aux feuilles épaisses et dures d'environ 3 centimètres de long avec une forme très irrégulière. Les feuilles aux extrémités ridées, de forme arrondie et émoussée, sont couvertes de petites verrues.Armstrong est unique dans sa croissance, qui monte d'abord puis commence à se développer horizontalement. Cette gasteria plaît par sa floraison rapide, durant laquelle elle se couvre de petites fleurs.
- Gasteria bicolor est un cultivar herbacé à long foie de deux fleurs, dont la hauteur ne dépasse pas 30 centimètres. Les feuilles vert foncé avec des taches blanches et laiteuses atteignent 15 à 20 centimètres de longueur, jusqu'à 5 centimètres de largeur. Ils sont en forme de langue et ont une surface nervurée inégale, et ils sont placés obliquement mais verticalement. Chez cette espèce, la rosette est beaucoup plus développée que chez les autres espèces.
Gasteria succulente: photo de fleur
- Gasteria caespitosa est une plante sans tige avec des rangées de feuilles réparties. Leur longueur est de 14 centimètres et leur largeur de seulement 2 cm.Ils sont de couleur vert foncé avec des taches blanc verdâtre situées au hasard à l'extérieur. Lorsque Gasteria commence à fleurir, elle produit des fleurs peintes en rouge ou rose pâle, de 2 centimètres de long.
- Gasteria candicans - cette espèce ne forme pas de tige, elle a des feuilles sous la forme d'une large épée, dont la formation se produit dans une grande rosette. Les feuilles mesurent 30 centimètres de long et 7 centimètres de large. La hauteur de la pousse florifère est d'environ 100 centimètres, la ramification est plutôt faible. Des fleurs de couleur rouge vif avec une forme incurvée se forment dessus.
- Gasteria marmorata - cette espèce n'a pas non plus de tige. Ses feuilles en forme de langue large sont colorées en vert marbré et présentent sur le dessus des taches blanches avec une nuance argentée.
Gasteria succulente: photo de fleur