Fruits dans la chambre : comment faire pousser une récolte riche ?
Contenu:
Il s'avère que vous pouvez faire pousser des fruits même à l'intérieur, même si vous vivez en dehors des tropiques, les conteneurs sont parfaits pour cela.
Vous n'avez pas besoin de vivre sous les tropiques pour cultiver des fruits comme des citrons, des oranges, des pamplemousses, des fruits de la passion et des figues. En faisant pousser des fruits à l'intérieur dans des conteneurs, vous avez la possibilité de déplacer les plantes dans un endroit abrité pour l'hiver et d'éviter les problèmes tels qu'un sol pauvre.
Vous pouvez faire pousser des fruits dans une serre, dans un sous-sol frais ou sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Beaucoup de ces plantes ont besoin de plus de soins et d'efforts qu'une plante d'intérieur commune.
Fruits en conteneurs
Avant de choisir un bac à fruits, pensez à vos besoins. Pensez à la taille, la durabilité et le poids. Les petites plantes peuvent pousser pendant plusieurs années dans un bac à fruits traditionnel de vingt centimètres de large ; les variétés plus grandes peuvent devoir être déplacées dans des conteneurs de plus en plus grands jusqu'à ce qu'elles soient dans des pots de cent à vingt centimètres de large. Gardez à l'esprit que plus le conteneur de fruits est grand, plus il est difficile à déplacer.
Il existe de nombreuses variétés de contenants de fruits, ainsi que des avantages et des inconvénients pour chaque option. Les récipients à fruits en terre cuite, en pierre et en céramique sont durables mais lourds. Les contenants de fruits en bois sont attrayants et généralement légers, mais peuvent pourrir avec le temps. Les contenants de fruits sont également disponibles en matériaux synthétiques tels que le plastique, le polystyrène et d'autres matériaux modernes. Ils sont légers, durables et peuvent être trouvés dans de nombreux autres matériaux. Assurez-vous que le récipient que vous choisissez a des trous de drainage.
Choisir le sol pour les fruits d'intérieur
Les bacs à fruits vous permettent de fournir un sol parfait - une combinaison d'aération et de drainage optimaux avec une bonne rétention d'humidité et une bonne capacité de rétention des nutriments. Les sols de jardin n'affecteront pas négativement la plante dans le conteneur. Mais il existe de nombreux mélanges en pot spécialement conçus pour la culture de fruits dans des conteneurs. Beaucoup d'entre eux ne contiennent pas de sol réel. Envisagez d'utiliser un mélange à contrôle d'humidité corrigé avec des engrais à libération contrôlée déjà appliqués pour réduire la fréquence d'arrosage et de fertilisation.
Vous pouvez également faire votre propre terreau. Pour ce faire, prenez en proportions égales : de la tourbe ou du compost ou de l'écorce de pin et mélangez de la perlite, en humidifiant le mélange au fur et à mesure. Ajoutez un engrais à libération lente au mélange si vous le souhaitez. Combinez en ramassant les ingrédients dans une pile en forme de cône, permettant à chaque pelle de glisser le long du cône. Pour obtenir un produit bien mélangé, répétez l'assemblage des cônes trois à cinq fois.
Arroser et fertiliser
Les fruits subtropicaux cultivés en conteneurs nécessitent un arrosage plus fréquent que ceux cultivés en pleine terre. Assurez-vous d'utiliser suffisamment d'eau pour faire tremper tout le système racinaire. Soyez prudent lorsque vous arrosez des cultures qui se trouvent à l'extérieur du conteneur. Si tout semble fuir des trous de drainage en même temps, votre plante est probablement restée trop longtemps sans eau et le terreau perd de l'humidité au lieu de l'absorber. Ajouter lentement une petite quantité d'eau pour permettre au mélange dans le pot d'absorber l'humidité.
Pour compenser la perte de nutriments lors de l'arrosage, nourrissez les plantes au moins une fois par mois avec un engrais liquide complet contenant des micronutriments. De nombreux jardiniers arrosent et nourrissent chaque semaine, ainsi que dans la zone estivale chaude où l'arrosage est une routine constante. Commencez à vous nourrir au début du printemps et arrêtez-vous à la fin de l'été ou au début de l'automne pour éviter d'encourager une croissance tardive pendant les saisons sujettes au gel.
Les engrais granulaires peuvent également être utilisés sur les plantes en pot, mais ils mettent du temps à se dissoudre avant que les nutriments ne soient disponibles pour les racines. L'engrais à libération lente fournit des nutriments au fil du temps, de quelques semaines à plusieurs mois, selon le produit. Cela peut être utile pour maintenir un approvisionnement stable, mais vous devrez peut-être ajouter des engrais liquides pendant la croissance maximale.
Taille des racines
Au fur et à mesure que vos plantes fruitières d'intérieur grandissent, elles manqueront tôt ou tard d'espace racinaire, même celles qui sont bien adaptées aux conteneurs. Sans espace racinaire, il devient plus difficile pour un système racinaire dense d'absorber l'eau, ce qui entraîne un retard de croissance et un retard de l'émergence des fruits. Bien que cela puisse sembler dur, la taille des racines n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.
Commencez par tailler le haut de la plante d'au moins un tiers pour compenser les racines que vous avez l'intention de tailler. Retirez ensuite la plante du récipient et utilisez un couteau bien aiguisé pour couper d'un quart à un tiers (pas plus de cinq à sept centimètres, selon la taille du pot) de l'extérieur du système racinaire. Remettez ensuite la plante dans le pot avec de la terre fraîche et de l'eau. Fait correctement, cela peut être le moyen le plus simple de faire pousser une plante fruitière d'intérieur à racines attachées.
Passer de l'intérieur à l'extérieur
Si vous gardez vos plantes fruitières et arbres subtropicaux à l'extérieur pendant les mois les plus chauds et à l'intérieur pendant l'hiver, vous devrez adapter vos plantes aux conditions de croissance changeantes. Si vous plantez des plantes à l'intérieur après un long hiver, faites-le progressivement. Placez-les d'abord dans un endroit ombragé, puis exposez lentement les plantes au soleil pendant plusieurs semaines pour éviter de brûler le feuillage.
Le déplacement des plantes fruitières de la rue vers une pièce fermée doit également être lent. Commencez à leur fournir de moins en moins de soleil jusqu'à ce qu'ils soient prêts à entrer dans un état de dormance. Avant de rentrer la plante fruitière à l'intérieur, essuyez le feuillage pour enlever la poussière et la saleté de la rue. Au besoin, vaporisez un produit antiparasitaire qui peut se multiplier lors de votre emménagement.
Fruits en chambre : des soins de qualité
Une fois que les plantes fruitières et les arbres fruitiers sont à l'intérieur, ils n'auront pas besoin d'arrosage constant, mais ne les laissez pas sécher complètement. Ils n'ont pas non plus besoin de beaucoup de lumière si vous voulez les garder dormants et dormants jusqu'au printemps. Mais si vous voulez que leurs fruits mûrissent, alors plus il y a de lumière, mieux c'est. Envisagez un éclairage d'appoint avec un éclairage artificiel. Ajustez l'alimentation en fonction de la façon dont vous souhaitez que la plante pousse, mais en général, cela doit être fait avec modération.
La chaleur sèche qui circule dans la plupart des maisons pendant les mois les plus froids peut choquer les cultures fruitières lorsqu'elles ont été à l'extérieur tout l'été et peut leur faire perdre leurs feuilles. Faites de votre mieux pour augmenter l'humidité autour des plantes fruitières : placez des récipients d'eau dans un récipient avec eux ; groupez les plantes fruitières d'intérieur loin des sources de chaleur.