Forsythie
Contenu:
Forsythia est un genre d'arbustes et d'arbres pas très grands, qui sont des représentants éminents de la famille des olives. La floraison de ces plantes a lieu au tout début du printemps, les fleurs se révèlent d'une couleur jaune saturée brillante, qui ressemble davantage à un nuage jaune. Ce genre est peut-être l'un des plus anciens, et c'est peut-être pour cette raison que les plantes sont si répandues dans le monde entier et sont très populaires.
Sur le territoire de l'Asie de l'Est, six types de forsythia sont cultivés à la fois, mais comme pour les États européens, vous ne pouvez rencontrer qu'un seul type de cette plantation. Dans cet article, nous allons nous attarder plus en détail sur la description de cette plante, parler de ses caractéristiques, de ses caractéristiques. Nous fournirons également des informations détaillées sur la façon de planter et d'entretenir correctement le forsythia afin d'obtenir une plante vraiment incroyable, décorative et saine. Cet article sera également consacré à la description des variétés et types de forsythia les plus courants.
Forsythia: description de la plante, caractéristiques de la culture, soins
Le forsythia est un arbre de taille moyenne qui peut également pousser comme un arbuste. La hauteur du forsythia varie de un à trois mètres. L'écorce est gris brunâtre et a une texture très rugueuse. Il existe certains types de forsythia, dans lesquels les feuilles sont triples.
Mais le plus souvent il existe des espèces qui ont des feuilles elliptiques ou ovales, simples. Leurs bords peuvent être légèrement dentelés. La longueur des feuilles peut également être différente - de deux à quinze centimètres. Les fleurs sont peintes dans une riche teinte jaune, elles ressemblent davantage à des cloches, elles ont l'air assez mignonnes et attrayantes et attirent donc l'attention des jardiniers et des fleuristes du monde entier.
La floraison du Forsythia commence au tout début du printemps, la durée de floraison est en moyenne de vingt jours, si, bien sûr, le jardinier a créé les conditions les plus favorables à la croissance et au développement de la plante. La floraison peut parfois prendre plus de temps car certaines espèces produisent de l'abondance et cela est encouragé. À la place des fleurs fanées, un fruit se forme, qui ressemble surtout à une boîte dans laquelle se trouvent des graines ailées. Ils sont parfaits pour une propagation ultérieure du forsythia, mais assurez-vous de stratifier les graines avant de les planter.
Aujourd'hui, le forsythia est utilisé dans les pays européens pour décorer les parcs et les places des villes, des lieux très fréquentés. De plus, le forsythia a fière allure sur le territoire des parcelles personnelles. En effet, sa floraison au tout début du printemps est le symbole de l'approche de la saison chaude.
Une caractéristique distinctive de cette plante est également le fait qu'elle fleurit très tôt - lorsque la nature se réveille, le forsythia donne d'incroyables nuages jaunes qui décorent vraiment les territoires, les rendant lumineux et attrayants.
De plus, les jardiniers et les fleuristes aiment beaucoup cette plante, car elle est en principe sans prétention et n'impose aucune exigence sérieuse, si l'on parle directement de soins et de technologie agricole.
Il y a quelques fonctionnalités forsythia en croissance, que nous allons maintenant lister :
- cette plante s'adaptera le mieux et poussera dans un endroit éclairé, mais vous pouvez également planter des buissons à l'ombre ou à la lumière diffuse, ils ne perdront pas leur attrait et leur caractère décoratif, et c'est leur grand avantage;
- il est conseillé de choisir un sol calcaire, car c'est là que la plante s'adapte le mieux et démontrera sa croissance et son développement maximum;
- Il est également recommandé de planter le forsythia près des conifères vert foncé, car le forsythia se démarquera encore plus de son arrière-plan et sera très attrayant et intéressant - c'est déjà un conseil pour les paysagistes et les jardiniers qui souhaitent décorer leur site avec du forsythia.
En automne, les feuilles peuvent changer de couleur, elles deviennent violettes, violettes, il existe également des espèces qui prennent une teinte dorée plus proche de l'automne. C'est à partir de là que la plante devient encore plus attrayante et décorative et se démarque parfaitement du fond de nombreuses autres plantations de feuillus de jardin. Mais, encore une fois, personne n'a annulé les règles du quartier, bien que le forsythia, en raison de sa simplicité, puisse prendre racine avec presque toutes les plantes et cultures, il se sentira bien et n'interférera pas avec le développement d'autres plantations.
Forsythia - atterrissage
La plantation de forsythia ou sa transplantation s'effectue soit au printemps, soit au tout début de la période automnale. Cela doit être fait avant le début du gel, afin que la plante ait le temps de s'adapter et de s'enraciner, sinon le résultat décoratif ne sera pas si brillant et attrayant, la plante s'enracine également parfaitement à l'ombre, mais néanmoins, lors du choix d'un endroit, tenir compte de la photophilie du forsythia, ainsi que du fait que la plantation mérite d'être protégée des courants d'air et des rafales de vent trop violentes.
Quant à la qualité et la composition du mélange de sol, ces moments n'ont absolument aucun sens pour le forsythia. Mais, comme le disent les jardiniers plus expérimentés, la plante se sent plus à l'aise dans un sol plus sec et légèrement alcalin.
Dans le cas où un sol avec un niveau d'acidité accru se trouve sur le site, il est recommandé d'y ajouter un peu de cendre de bois lors du creusement - cela équilibrera la composition du sol et le rendra encore plus favorable. Bien sûr, tout dépendra de l'intérêt du jardinier lui-même, ainsi que du fait qu'il dispose de suffisamment de temps libre pour s'occuper de la plantation et préparer l'endroit et le sol pour cette plante.
Parlons un peu de fonctionnalités atterrissage.
Tout d'abord, le jardinier prépare une fosse dont la taille et les paramètres doivent être inférieurs à 50x50x60 centimètres. Le système racinaire du forsythia doit être situé à une profondeur de trente à quarante centimètres afin de se sentir aussi à l'aise et en sécurité que possible. Si le jardinier n'effectue pas une plantation unique, mais une plantation en groupe, la distance entre les plantes doit être respectée, qui est d'environ un mètre et demi, pas moins.
Au fond de la fosse, qui est préparée à l'avance, le jardinier dépose une couche de drainage, qui peut être constituée d'argile expansée, de pierre concassée, de briques fines brisées ou de sable grossier. L'épaisseur de la couche de drainage doit être de quinze à vingt centimètres, car cela permettra à l'humidité de quitter le sol en toute sécurité afin de ne pas y stagner et de ne pas risquer de développer des maladies putréfiantes et fongiques directement dans le système racinaire.
Au-dessus, la couche de drainage est saupoudrée d'une couche de sable, son épaisseur doit être d'au moins dix centimètres. Après cela, le mélange de sol précédemment acheté ou préparé y est versé directement. Le mélange de sol se compose de sable, de terre feuillue et de tourbe.
Il faut aussi y ajouter un peu de cendre de bois pour rendre le bilan acide neutre, et alors le sol sera un milieu plus favorable au développement du forsythia.
Le semis est soigneusement placé dans un trou, qui est ensuite rempli de mélange de terre et compacté à la main. Lorsque le forsythia est planté dans le sol, il doit être arrosé abondamment avec de l'eau décantée à température ambiante. L'eau de pluie ou l'eau de fonte fonctionnera également.Si les semis sont envoyés en pleine terre, ils doivent être soignés de la même manière que les plantes adultes.
Si le jardinier assigne une plantation à automne, alors peu importe à quelle variété appartient le forsythia - le cercle proche du tronc devra certainement être promulgué.
En hiver, la plante est également couverte, car après la plantation d'automne, elle n'aura pas le temps d'accumuler des propriétés immunitaires et il y a un grand risque qu'elle ne survive tout simplement pas à l'hiver. Le matériau de revêtement doit nécessairement être respirant afin que les bourgeons de la plante ne commencent pas à pourrir en raison de l'effet de serre développé. Cela peut être particulièrement dangereux pendant la période de petits dégels en hiver, il vaut donc la peine de bien prendre soin de ce facteur.
Comment prendre soin du forsythia
En ce qui concerne l'entretien de la plante, dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser les mêmes règles et subtilités que pour les autres arbustes et arbres qui poussent dans le jardin, la cour arrière.
Si l'été est très pluvieux, vous n'avez pas du tout besoin d'arroser le forsythia, car il y aura suffisamment de précipitations pour cela. Arrosage cela vaut la peine de faire de l'exercice si une température de l'air aride et étouffante s'établit soudainement. Dans ce cas, l'humidité est appliquée une ou deux fois par mois. Un buisson doit utiliser de dix à douze litres d'eau - l'arrosage ne sera pas très fréquent, mais très abondant.
Après l'arrosage, il faut éliminer cercle racinaire et ameublir le sol d'environ 30 centimètres. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible de créer des conditions favorables, ainsi que d'assurer la pénétration de l'air et de l'eau dans le système racinaire, ce qui jouera un rôle très important dans la croissance et le développement de la plantation.
Lorsque le jardinier cesse de se desserrer, alors le cercle de tronc est nécessaire paillé. La tourbe ou le compost, l'humus, la sciure de bois ou le sol sec à feuilles caduques doivent être pris comme paillis. Le paillis permettra à l'humidité de s'évaporer plus lentement, gardera le sol au chaud et protégera la plante des attaques de parasites.
Alimentation la plante est recommandée trois fois par saison. Le premier pansement est effectué au tout début du printemps, pour cela, une couche de fumier est disposée dans le cercle proche du tronc, qui avant cela doit avoir été débordé, et la couche doit être impressionnante. Il convient également de s'assurer que le fumier ne touche jamais les branches ou le tronc lui-même, sinon il peut provoquer le développement de maladies. Ensuite, le buisson est arrosé avec une humidité abondante.
Le fumier deviendra non seulement un engrais organique efficace, mais il servira également de paillis. La composition minérale est ensuite ajoutée au sol, et cela doit être fait déjà en avril.
Lorsque la plante cesse de fleurir et que les boutons floraux commencent à gonfler pour la saison suivante, la plante doit être à nouveau nourrie. Pour cela, un engrais appelé Kemira-wagon est idéal. Cet engrais est généralement considéré comme l'un des plus adaptés à de nombreuses plantes, et le forsythia ne fait pas exception à la règle ici. Certes, il est nécessaire d'étudier attentivement le mode d'emploi afin de ne pas nuire à la plante.
Reproduction du forsythia
Pour propager le forsythia, il est nécessaire d'utiliser des méthodes végétatives.
Par exemple, greffage est une excellente occasion de propager le forsythia et de maintenir les caractéristiques du buisson mère. Les boutures vertes sont récoltées en juin, alors que leur longueur doit être d'au moins quinze centimètres. A la bouture, les feuilles sont coupées, qui se trouvent tout au fond de l'arbuste, et les boutures sont nécessairement traitées avec des préparations spéciales. Par exemple, il s'agit de moyens pour stimuler la croissance des racines - l'épine ou la racine, parmi les moins connues, l'hétéroauxine peut être sélectionnée, qui sont diluées conformément au mode d'emploi.
Ensuite, les boutures sont plantées dans des conditions de serre ; du sable ou de la perlite est parfait pour cela, dans lequel les boutures sont placées. Pour la reproduction, non seulement les jeunes boutures peuvent convenir, mais aussi celles qui ont le temps de se boiser. Ils sont préparés en octobre et pour l'enracinement, il est recommandé de planter ces boutures lignifiées directement en pleine terre. Deux à trois gros bourgeons viables sont laissés à la surface.
N'oubliez pas la protection des boutures - elles sont recouvertes de feuilles mortes pour l'hiver, afin que les plantations ne gèlent pas et ne meurent pas. Au printemps, la couverture est retirée, mais seulement lorsqu'un temps chaud et stable est déjà établi. Après cela, les boutures prendront déjà racine et commenceront à démontrer progressivement leur croissance et leur développement. À l'automne, les boutures se transformeront déjà en semis à part entière, qui seront ensuite plantés dans un endroit permanent pour l'enracinement et la poursuite de la croissance.
Afin de propager le forsythia, vous pouvez également utiliser superposition. Afin d'obtenir un matériel de plantation à part entière et solide, il faut en été ou déjà en automne choisir parmi toutes les tiges celle qui poussera très près de la surface du sol. À la base même, cette tige est tirée avec du fil de fer et une petite incision est pratiquée sur l'écorce.
Il ne faudra pas beaucoup de temps pour que les boutures s'enracinent si la tige est correctement fixée à la surface du sol et saupoudrée d'une petite quantité de terre. Au printemps, les boutures sont séparées du buisson parent, après 10-12 mois, les boutures se transformeront en un buisson normal et fleuri.
Bien sûr, vous pouvez utiliser la méthode de plantation du matériel de plantation, mais dans ce cas, le jardinier doit avoir de l'expérience et certaines compétences en la matière, car si le jardinier ne sait pas comment propager le forsythia avec des graines, il est préférable de aux deux premières méthodes de reproduction de cette plante.
Règles d'élagage
Lorsque les buissons sont encore très jeunes, ils doivent être coupés. D'habitude c'est juste sanitaire l'élagage, et pendant tout cela, toutes les tiges blessées, séchées, endommagées et gelées doivent être enlevées, ce qui non seulement ne donnera pas vie à la plante, mais interférera avec son développement normal, gâchera son apparence.
S'il s'agit de plantes adultes, alors au printemps, il est nécessaire de ne couper que les extrémités des branches qui sont très gelées et qui ne donneront plus aucun résultat en croissance et, de plus, en floraison. Le principal la taille est prévue pour l'été, lorsque le buisson se fane, afin de ne pas lui causer de graves dommages.
Les branches qui ont eu le temps de fleurir doivent être coupées en deux environ, mais les branches séchées et vieillies sont entièrement supprimées. Ils peuvent également être coupés à environ quatre à six centimètres de la couche arable. Ensuite, à l'avenir, les jeunes branches latérales commenceront à s'éloigner de ces branches et la plante se sentira encore plus à l'aise, commencera à se développer, à devenir plus dense, décorative.
À l'aide de la taille, vous pouvez non seulement former un buisson, mais également contrôler la hauteur de la plante, sa largeur, réguler la densité de la couronne, car un épaississement excessif n'est pas seulement recommandé, mais peut en général être très dangereux pour la plante.
S'il s'agit d'un très vieux buisson, alors il doit être soumis à anti-âge l'élagage, mais ici il a ses propres subtilités et règles. Toutes les branches sont enlevées à une hauteur de quatre à six centimètres, grâce à cette taille, les branches et couches jeunes et viables, les pousses pousseront plus activement.
Mais souvent, la taille de rajeunissement n'en vaut pas la peine, car à cause de cela, la plante peut trop pousser et la floraison s'arrêtera, car la plante jettera toute sa force exactement pour reconstituer la croissance des pousses et des boutures.
La taille de rajeunissement est recommandée une fois tous les trois ou quatre ans, là encore il convient de se concentrer sur le fait que la plante elle-même montre son état par son apparence.
Maladies et ravageurs auxquels le forsythia est sensible
Le forsythia est une plante qui a un haut niveau de résistance au stress et une excellente immunité contre les maladies et les attaques de ravageurs.
Très rarement, un buisson peut tomber malade avec une moniliose, un flétrissement et parfois des signes de bactériose.
Si le buisson est infecté flétrissement, alors dans ce cas, il est recommandé de le traiter avec une solution de fondation. Si le forsythia a été infecté par une bactériose, il est généralement nécessaire de déterrer immédiatement la plante et de la brûler avec une motte de terre autour du système racinaire, car la plante ne peut pas être guérie de la bactériose.
Si le jardinier a remarqué des taches peintes en brun sur la surface même des plaques de feuilles, cela indique que le buisson a été infecté moniliose. Dans ce cas, toutes les parties de la plante qui ont été infectées doivent être coupées et détruites. De plus, le jardinier doit surveiller en permanence l'état de la plantation.
Aussi, le buisson peut souffrir d'une attaque de côté nématodes, et dans ce cas, le sol doit être traité avec un désinfectant appelé carbation. Mais, encore une fois, il est nécessaire de surveiller de près l'état de la plante, de contrôler sa croissance et son développement, s'il y a des ralentissements et des écarts. Ce n'est que sous la surveillance attentive du jardinier que l'on peut garantir que la plante conservera son immunité, sa résistance au stress, et tout ne pourra que lui profiter.
Préparer l'hiver
Pour que la plante ne souffre pas en hiver, elle doit être couverte et protégée du gel. Pour ce faire, saupoudrez le cercle du tronc de feuillage séché, l'épaisseur de la couche doit être d'au moins dix centimètres. Les brindilles sont pliées à la surface de la terre et fixées là, puis le buisson est recouvert d'en haut avec d'abondantes branches d'épinette. Au tout début du printemps, l'abri est progressivement retiré, les branches sont libérées des pinces.
Les feuilles tombées sont également enlevées, le cercle du tronc est nettoyé et recouvert à nouveau de paillis frais. Si les buissons sont encore très jeunes, alors pour l'hiver, il est nécessaire de les recouvrir de branches entières d'épinette.
Si l'hiver est prévu pour être très neigeux, alors, en général, le forsythia peut se passer d'un abri supplémentaire. Mais encore, vous ne pouvez jamais donner une prévision météorologique précise à 100%, il est donc recommandé de jouer la sécurité et de couvrir les buissons afin qu'ils ne se blessent pas ou ne gèlent pas. De plus, l'abri n'a jamais pris très longtemps, mais le jardinier évitera la mort de ses plantations, et en remerciement, elles démontreront une floraison incroyable à la nouvelle saison.
Bien entendu, les jardiniers sont particulièrement intéressés par les informations sur les types de forsythia et ses variétés les plus courantes. Plus loin dans cet article, nous en parlerons plus en détail, ainsi que des caractéristiques des espèces et des variétés. Ces informations intéresseront aussi bien les jardiniers inexpérimentés que ceux qui ont déjà de l'expérience dans la culture du forsythia, mais ils aimeraient connaître de nouvelles espèces et variétés afin de diversifier leurs parcelles et de rafraîchir leur apparence.
Espèces de Forsythia et variétés communes
Forsythie européen - C'est une espèce particulièrement appréciée des jardiniers et des floriculteurs de notre pays. Il s'enracine bien dans les latitudes moyennes et présente des caractéristiques externes incroyablement attrayantes.
C'est un arbuste érigé, sa hauteur peut aller jusqu'à deux mètres. Les feuilles sont entières, oblongues, leur longueur est d'environ sept centimètres. Les fleurs sont solitaires, en forme de cloche, peintes principalement dans une teinte jaune-or.
La floraison en elle-même est très abondante et décorative, et la plante elle-même est sans prétention en soins, elle peut pardonner certaines erreurs agrotechniques commises par le jardinier.Si, bien sûr, vous créez toujours un microclimat approprié pour la plante, elle réagira beaucoup mieux aux conditions environnantes, ce qui affectera également ses caractéristiques externes.
Forsythie Giralda - cette espèce est très similaire dans ses caractéristiques au forsythia européen. Mais il y a une différence significative - cette espèce n'est pas aussi résistante au gel par rapport à un collègue.
La hauteur de l'arbuste atteint également 200 centimètres, les pousses sont presque droites, elles sont peintes dans une teinte jaune brunâtre, sur les pousses elles-mêmes, vous pouvez compter jusqu'à quatre faces, et elles ont l'air très intéressantes et attrayantes. Les feuilles sont de couleur vert foncé, ont une forme allongée, la longueur des feuilles atteint dix centimètres.
La plante fleurit généralement en mai, les fleurs sont très gracieuses, elles sont peintes dans une teinte jaune pâle et les pétales sont légèrement tordus, ce qui les rend encore plus attrayantes et décoratives. En principe, la combinaison du caractère décoratif et de l'absence d'exigences particulières rend cet atterrissage très rentable et intéressant. Sinon, il vaut la peine de maintenir les mêmes règles et conditions pour la plantation et l'entretien d'une plante.
Forsythie suspendu - autrement dit, on l'appelle tombant ou tombant, mais ce sont tous des noms de la même espèce, il ne faut pas les confondre. La couronne du buisson s'étale, la hauteur atteint généralement environ trois vents. Les branches sont tombantes, minces, ont une couleur olive, il y a aussi des branches brun-rouge qui, en revanche, ont l'air très intéressantes et attrayantes.
Si les tiges sont très vieilles, elles ont des feuilles simples, mais sur les branches de croissance, vous pouvez voir que les feuilles sont plutôt trifoliées. Les fleurs sont grandes, ont un diamètre de 2,5 centimètres, peintes dans une teinte jaune-or. Ils peuvent être placés seuls, ou ils peuvent également être assemblés en fagots de plusieurs pièces. Plusieurs formes de ce type de forsythia sont cultivées, dont il est également très important de parler :
- panaché forsythia - la couleur des fleurs est très lumineuse, ensoleillée, jaune et le nom est pleinement justifié ici. En même temps, les feuilles sont pâles, jaunes, panachées, elles ont également l'air très intéressantes et inhabituelles;
- fortune - les fleurs ont une couleur jaune foncé, elles sont rassemblées en bouquets de plusieurs fleurs, mais il existe aussi des plantations simples. Les feuilles sont étroites, peuvent être trifoliées;
- à tige violette - les tiges sont colorées en rouge foncé, d'où le nom. Lorsque les feuilles s'ouvrent, elles sont peintes à ce moment exactement dans la même teinte;
- d'autres formes de forsythia sont également très courantes dans la domestication et le jardinage. Parmi eux se trouvent Zimbold forsythia, des forsythia trompeurs, des formations suspendues. Tous sont parfaitement cultivés, ne nécessitent aucun soin particulier et, en principe, il suffit de créer les conditions les plus optimales et universelles pour que les plantes révèlent leurs traits et leurs caractéristiques.
Forsythie vert foncé - la hauteur du buisson atteint trois mètres. Les branches sont vertes et pointent vers le haut. Les feuilles poussent très densément, ont une forme oblongue, la partie supérieure des feuilles est plus dentée. Les feuilles sont également peintes dans une couleur vert foncé, la longueur d'une feuille atteint généralement quinze centimètres et la largeur de la feuille est de 4 centimètres. Les grappes sont peu nombreuses, elles sont constituées de fleurs de couleur jaune-vert, d'une teinte très riche.
Ce type de plante diffère en ce qu'il est assez résistant au temps sec, mais il vaut toujours la peine de créer des conditions agrotechniques et de soins universelles pour lui.
Forsythie intermédiaire Est une espèce hybride qui a été obtenue en croisant un forsythia vert foncé et un forsythia tombant. En hauteur, ce buisson peut atteindre environ trois mètres, la floraison du buisson se produit au moment où il atteint enfin l'âge de quatre ans.La feuille est oblongue, leur bord est dentelé, mais il existe aussi des feuilles trifoliées, qui peuvent atteindre une dizaine de centimètres de long.
Les feuilles de cette espèce sont peintes dans une teinte vert foncé, alors qu'il convient de noter que leur couleur ne change en aucune façon exactement jusqu'à la période très tardive de l'automne. Les fleurs ont une riche teinte jaune, il y a des fleurs simples et il y a des fleurs qui sont rassemblées en petits bouquets d'inflorescences.
La floraison a généralement lieu en avril ou en mai, l'arbuste est capable de pousser très rapidement, de plus, il est très résistant aux fortes gelées ou aux sécheresses périodiques. Mais, encore une fois, comme toute plante, elle a besoin des soins et de l'attention du jardinier. Parmi les variétés de ce type, on distingue :
- Béatrice Ferrand - la hauteur du buisson atteint quatre mètres, les fleurs sont riches, jaunes, ont une bande décorative et intéressante de couleur jaune foncé à la base;
- denziflora - la hauteur du buisson, ainsi que le diamètre, n'est que d'un mètre et demi. Les fleurs sont torsadées, décoratives, peintes dans une teinte jaune clair. La floraison a lieu au mois de mai, dure de deux à trois semaines. Cette variété n'est catégoriquement pas adaptée au gel, elle doit donc être soigneusement protégée et protégée à ce moment-là;
- spectabilis - cette variété est reconnue par les jardiniers comme presque la plus belle et la plus délicate. La hauteur du buisson est d'un mètre et le diamètre est d'environ 120 centimètres. Au printemps et en été, les feuilles sont peintes dans une couleur vert vif, mais avec le début de l'automne, cette nuance passe soit au jaune riche, soit au violet-violet. Les fleurs sont de couleur jaune foncé, leur diamètre est de 4 à 4,5 centimètres. La floraison a lieu dans les tout derniers jours d'avril. En général, cette variété est assez fantaisiste, mais si le jardinier lui donne toutes les chances de grandir et de se développer, il recevra certainement en retour une plantation de buissons incroyablement attrayante.
Forsythie neigeux (blanc est son deuxième nom). La hauteur de ce buisson varie d'un mètre et demi à deux mètres, les feuilles sont ovales, leur longueur atteint huit centimètres. L'intérieur des feuilles peut devenir violet-violet, surtout en été.
Les fleurs elles-mêmes sont peintes en blanc neige, de couleur pure, mais leur gorge est jaune. La couleur des bourgeons est claire, rose. La plante est sans prétention, elle peut tolérer les erreurs de technologie agricole, mais il vaut mieux la surveiller, car le risque de développer des maladies est élevé.
Forsythie forme ovoïde - la hauteur du buisson est également d'un mètre et demi à deux mètres, les branches s'étalent. Les fleurs d'environ deux centimètres de diamètre, pour la plupart solitaires, ont une couleur jaune vif. Il convient de noter que ce type de forsythia fleurit beaucoup plus tôt que toutes les autres espèces, il a également des taux de croissance et de développement élevés, est très résistant aux périodes sèches et aux fortes gelées. Parmi les variétés de ce type, les plus populaires sont telles que :
- gloire du printemps - la hauteur du buisson atteint trois mètres, en été, les feuilles ont une couleur vert vif, mais à l'automne, les feuilles deviennent panachées. La floraison est très luxuriante et commence en mai. Les fleurs sont grandes, peintes dans une riche teinte jaune et, en général, le buisson lui-même a l'air incroyablement holistique et décoratif;
- tétraor - la hauteur du buisson est d'un mètre, le diamètre des fleurs jaune foncé est de trois centimètres. La floraison a lieu dans la seconde quinzaine d'avril, elle peut durer jusqu'à trois semaines, car les fleurs ne fleurissent pas toutes en même temps, mais un peu progressivement. En général, cette variété est très intéressante pour les jardiniers qui n'ont pas encore suffisamment d'expérience dans la culture et l'entretien de telles plantes;
- sabre d'or - la variété est très appréciée des jardiniers et a déjà acquis une grande popularité.Les fleurs sont très grandes, elles sont peintes dans une teinte jaune-or. En outre, la variété présente un autre avantage: elle résiste au gel et aux changements brusques de température. La floraison débute dans la seconde quinzaine d'avril, elle dure une vingtaine de jours, pas plus. Mais vous pouvez créer les conditions les plus favorables pour la plante, puis la floraison deviendra un peu plus longue.
En principe, il convient de prêter une attention particulière à toutes les plantations afin qu'elles reçoivent suffisamment d'attention de la part des jardiniers. Même le jardinier le plus expérimenté ne peut manipuler la plante, et c'est vraiment un énorme avantage de cette plantation.