Pensées - soins et reproduction, caractéristiques de culture
Contenu:
Depuis l'enfance, tout le monde pouvait observer partout de beaux buissons multicolores et compacts : dans le jardin de leur grand-mère, dans les parterres de fleurs décoratifs de la ville. Les couleurs sont variées et le nom est charmant, tout comme le look de pensée. En général, le nom de cette jolie fleur estviolet tricolore... Mais le nom populaire est plus familier à tout le monde. Chaque cultivateur allouera toujours une petite place, voire une taille impressionnante, dans son jardin de fleurs.
Fleurs de pensée
La fleur est divisée en deux types - vivace et annuelle. La hauteur maximale du buisson peut atteindre 30 cm, une similitude significative avec un violet. Pendant la saison de croissance, forme un buisson compact, mais se développe pendant la période de floraison. La reproduction se fait indépendamment, les graines formées sont dispersées, formant de nouvelles plantes. C'est peut-être pour cette raison que la violette du jardin est considérée comme simple en termes d'entretien et de semis. La violette s'enracine rapidement, sans prétention au sol. Le fait que la floraison se produise dans la première période - la deuxième quinzaine d'avril, suggère qu'il est également résistant au froid. La floraison est agréable à l'œil tout au long de l'été. Les inflorescences des variétés les plus simples ne dépassent pas 4 cm de diamètre.Cependant, les sélectionneurs ont essayé et les nouvelles variétés qu'ils ont sélectionnées peuvent avoir des fleurs jusqu'à 7 cm de diamètre.
Selon les statistiques de l'enquête, c'est l'une des fleurs préférées des jardiniers. Mais si vous n'avez pas de terrain, alors cette plante est parfaitement située dans des pots sur le balcon, sur le rebord de la fenêtre. La couleur ravit par son excentricité et son originalité. Il peut être juste blanc, ou peut-être jusqu'à 5-7 nuances sur une fleur : jaune, violet, rouge, bleu et bien d'autres. d'autres nuances. Au milieu de l'inflorescence se trouve un judas de couleur contrastant avec la couleur des pétales. Ce signe, la présence d'un œil, a probablement donné le nom populaire de pensées. Une plante de la famille des violettes, et si officiellement appelée, la violette de Vittrock, certains jardiniers l'appellent simplement Viola. Par type, les vivaces sont également subdivisées en plusieurs représentants.
Culture de pensées
Une histoire servira d'exemple de simplicité. Deux sœurs, dans des régions différentes, ont essayé de faire pousser cette belle fleur. La première chaque année, essaie invariablement de propager des pensées dans ses parterres de fleurs. Mais, hélas, au printemps, les attentes sont réduites à zéro. À l'automne, les plantes se fanent et à chaque saison, elles doivent être replantées. L'autre a acheté, une fois, des semis, admiré la beauté indescriptible tout l'été et n'attendait même pas de progéniture pour la saison suivante. La surprise ne connaissait pas de limites le printemps suivant, chaque parterre de fleurs ravi de toute la panachure de la fleur. Autre surprise, la variété qu'elle a achetée s'est avérée sélective, voire pérenne. Cette histoire prouve une fois de plus que la violette est sans prétention dans la reproduction et disperse les graines par elle-même. Et dans le cas de la première sœur, il s'est avéré que ses semis n'avaient qu'un an, «stériles».
Soins des pensées
Cette procédure est assez simple : un bon éclairage et un sol fertile au minimum. Vous pouvez simplement acheter un sol spécial pour chaque parterre de fleurs. Et aussi, appliquez indépendamment des engrais minéraux, enrichissant la terre. Apportez des engrais au printemps et à l'automne en déterrant juste (potassium et phosphore, nécessaires à la floraison, azote pour la couverture verte). L'utilisation de fumier frais peut nuire aux fleurs, c'est pourquoi il est considéré comme un engrais contre-indiqué. À la suite de l'introduction de fumier, le sol devient non seulement fertile, mais huileux. Les violettes, par leur origine, ne sont pas adaptées à un tel sol. Cette fleur vivait à l'état sauvage à la lisière de la forêt, là où le sol est tout simplement fertile.
L'arrosage doit être modéré. Cependant, un excès d'humidité entraîne la formation de pourriture et la plante meurt. Un arrosage périodique puis un relâchement aideront les fleurs à survivre aux anomalies estivales (chaleur prolongée). Si l'arrosage est rare et que la température est élevée, cela affectera également négativement le développement. Les buissons deviennent étendus, s'étendent, essayant de retenir l'humidité, et les inflorescences seront très petites, pâles. Si des larves sont trouvées dans le sol, procédez immédiatement à l'élimination. Les larves peuvent être les ennemis les plus vicieux des violettes. Par exemple, le coléoptère de mai, pendant la période estivale, peut détruire plusieurs buissons.
Pensées en plein air
Il est pratiquement très difficile de surestimer la fascination pour la beauté indescriptible et en même temps la simplicité de cette belle plante. Le violet est inclus dans le paysage de n'importe quel design, chaque deuxième toboggan alpin est décoré de ce charme.
Photos de pensées