Violet YAN-conte de fées
Contenu:
Dans les temps modernes, il n'est plus possible de trouver une personne qui ne connaît pas l'apparition d'une violette domestique. La Saintpaulia (violette d'Usambara) est connue depuis environ 130 ans. Souvent, cette culture est appelée violette, mais c'est incorrect, car la Saintpaulia fait partie de la famille des Gesneriaceae et la violette fait partie de la famille Violet. Cependant, comme la plupart sont habitués à voir le nom « violette », ce mot sera utilisé dans cet article pour caractériser la variété violette YAN-Skazka.
Qui a découvert cette culture et quand
Violet YAN-conte de fées: photo
La violette a été découverte par le baron Walter von Saint-Paul sur le continent est-africain, dans les montagnes. Mais en fait, il a d'abord été découvert par un botaniste d'Allemagne Hermann Wendland, c'est à lui que le Saintpaulia trouvé a été transféré par le baron. Le scientifique a fait pousser des semis par la méthode des semences et a contribué à leur floraison.
Ainsi, en 1893, une espèce auparavant inconnue est apparue, que Wendland a classée dans la famille Gesneriev et enregistrée sous le nom de "Saintpaulia" (Saintpaulia) du nom du baron. Le nom de "violette d'Uzambara" est également attribué à cette culture en raison du lieu de sa croissance à l'état sauvage, et ses fleurs ressemblent légèrement en apparence aux inflorescences de violettes (alto).
Début de la reproduction
Pour la première fois, la violette a été présentée au salon international du jardinage en Belgique, dans la ville de Gand. Après cela, des jardiniers européens ont commencé à cultiver activement cette excellente culture. En 1894, la Saintpaulia est apparue dans les grands espaces américains, ce qui a contribué à la transformation rapide de l'Amérique en un centre mondial de sélection de violettes. En 1898, les sélectionneurs ont obtenu pour la première fois des variétés avec des inflorescences de couleur blanche, rose, bordeaux, rougeâtre, jusqu'à ce moment les gens ne connaissaient que les violettes de couleur pourpre et bleue.
Sur le territoire russe, les saintpaulias ont été retrouvés dans les années 50. XXe siècle, elles étaient initialement cultivées exclusivement en serre. À l'heure actuelle, il existe plus de huit mille variétés de couleurs, de tailles et de types les plus divers, mais chaque année, les scientifiques se régalent avec de plus en plus de nouvelles variétés de cette belle culture.
Violet YAN-Skazka: description de la variété et des caractéristiques
Violet YAN-conte de fées: photo
A notre époque, il existe 2 variétés de violettes portant le même nom "Fairy Tale". L'un d'eux est une violette variétale, qui a été élevée par Natalia Puminova, l'autre est la Saintpaulia, obtenue par Alexei Tarasov. En apparence, ces plantes sont légèrement similaires, donc lors de l'achat, vous devez faire attention au nom de la culture. Les lettres majuscules devant le nom font souvent référence aux initiales de l'auteur de la variété. Les fleurs que Natalia Puminova a fait ressortir sont désignées par le préfixe "YAN", et les plantes obtenues par Alexei Tarasov - par le préfixe "AB".
Caractéristiques de la variété violette YAN-Skazka.
Natalya Aleksandrovna Puminova est une sélectionneuse populaire de culture de violette dans le domaine de la floriculture. Son préfixe "YAN" devant le nom de la variété est apparu après le nom de sa chienne bien-aimée Yanika. Puminova a commencé à cultiver des violettes en 1996, elle veut cultiver des variétés avec des rosettes compactes, de grandes fleurs et des tiges florales persistantes. L'auteur n'aime pas donner à ses fleurs des noms compliqués et délicats, mais malgré cela, ses variétés sont toujours exquises et charmantes. Par exemple, YAN-Naryadnaya, YAN-Morozko, YAN-Katyusha, YAN-Talisman, YAN-Smile, YAN-Pacha.Cette sélectionneuse appartient aux perfectionnistes, ses fleurs sont rarement mises au monde, et si elles le font, alors seulement les meilleures, qui seront une décoration digne de toute exposition et collection de végétation.
Variété de violettes YAN-Skazka est une violette de taille habituelle, a une rosette décorative, même. Les fleurs ont une structure semi-double, de couleur blanc-rose, lorsqu'elles fleurissent les premiers jours, puis des tirets verts apparaissent le long des bords des pétales, puis la bordure prend une couleur vert clair. Les inflorescences sont semi-ouvertes, leur floraison est très abondante, en forme de calotte. Cependant, les fleurs persistent pendant une courte période, se fanent rapidement et brunissent. Les feuilles sont de couleur vert foncé, enroulées et pointues, en forme de bateau, déchiquetées sur les bords et panachées (blanc-vert).
Violet YAN-Fairy Tale : grandir
Violet YAN-conte de fées: photo
Pour faire pousser des violettes blanches YAN-Skazka dans des conditions ambiantes, certaines règles de culture doivent être respectées.
- Plantation. La capacité de plantation de violettes YAN-Skazka doit être petite. Taille idéale - en diamètre, la capacité doit être 3 fois inférieure à la taille de la rosette de buisson. La multiplication par bouturage et par les enfants peut être réalisée dans de petits verres en plastique, et les fleurs adultes sont cultivées dans des récipients en argile ou en plastique. Lors de la plantation, vous pouvez utiliser un mélange de sol prêt à l'emploi pour Saintpaulias ou préparer indépendamment un substrat contenant des feuilles, du gazon, de la terre de conifères et de la tourbe dans un rapport de 3: 2: 1: 1, respectivement. En outre, un matériau de desserrage est ajouté au mélange de sol, vous pouvez utiliser de la perlite, de la vermiculite ou de la mousse de sphaigne. Le substrat est renouvelé chez les violettes adultes 1 fois / 2-3 ans.
- Niveau d'éclairage. Variété de violettes YAN-Skazka doit être bien éclairée, la durée du jour doit être de treize à quatorze heures par jour. En hiver, Saintpaulia est maintenu sur le rebord de la fenêtre par le verre et les plantes sont en outre éclairées. En été, l'ombrage de la brousse du soleil direct est obligatoire.
- Conditions de température... Violet YAN-Skazka blanc - une plante thermophile, se sent à l'aise à un régime de température dans les vingt-vingt-deux degrés. Cependant, si vous ne placez pas le buisson dans un endroit frais lorsque les boutons sont formés, il n'y aura pas de lignes vertes sur les fleurs.
- Niveau d'humidité... Filka YAN-Skazka aime beaucoup l'humidité, l'indice d'humidité n'est pas inférieur à 50%. Mais ne vaporisez pas le Saintpaulia. Il est recommandé de placer le conteneur sur une palette avec des cailloux humides ou de placer un conteneur rempli d'eau à proximité. Une fois tous les trente jours, organisez une douche chaude, après quoi, sans faute, retirez tout le liquide restant sur les feuilles.
- Arrosage. Bien que la variété de violettes YAN-Skazka soit peu exigeante en entretien, l'arrosage se fait toujours avec de l'eau douce décantée systématiquement à température ambiante. De plus, l'irrigation par le fond (à travers le bac) ou la méthode d'irrigation à mèche peut être utilisée. Il est important que l'eau ne pénètre pas sur les feuilles et la sortie.
Variété de violettes YAN-Skazka a une croissance rapide, cependant, une alimentation spéciale est nécessaire lorsque le buisson est en croissance active et que les bourgeons se forment. En automne et en hiver, il n'est pas nécessaire de nourrir la fleur.
Les floriculteurs débutants doivent se rappeler que pour que Saintpaulia fleurisse bien, il a besoin d'engrais à base de potasse et de phosphore et, pour que les feuilles soient fortes, d'engrais azotés.
Description des violettes variétales AV-Fairy Tale
Alexey Tarasov (populairement surnommé "Vialkovod") est un jeune éleveur moscovite déjà très populaire.Il élève des plantes il n'y a pas si longtemps, cependant, au cours de cette période, il a reçu des variétés de violettes décoratives, telles que: "AV-Polar Bear", "AV-Crimean Cherry", "AV-Mexican Tushkan", "AV-Plushevaya" , "AV-Natasha Rostova", "AV-Gypsy Wedding". L'auteur s'efforce d'obtenir des variétés uniques, diverses dans le type de fleurs et de couleurs, ne nécessitant pas de technologie agricole particulière.
Variété violette "AV-Skazka" Tarasov sélectionnée en 2016. Son rapport qualité-prix est "petit standard", il dispose d'une prise puissante compacte. Les fleurs sont très décoratives, à structure semi-double, de couleur blanche, en apparence les inflorescences ressemblent à des pensées. Les pétales sont ondulés, ont une bordure originale de coloration marécageuse. Les feuilles sont vertes, légèrement ondulées sur les bords.
Violet YAN-Fairy Tale : soins
Variété de violettes YAN-Skazka blanc - sans prétention à la technologie agricole. La plante, comme tous les Saintpaulias d'origine, aime la lumière, mais ne tolère pas le soleil direct. Se sent à l'aise avec un régime de température de dix-neuf à vingt-deux degrés et avec une teneur en humidité d'environ 50%. L'arrosage des violettes blanches YAN-Skazka s'effectue avec de l'eau décantée à température ambiante, il est impossible que l'eau tombe sur les feuilles et la rosette de la fleur. Il convient de ne pas oublier de mettre à jour le mélange de sol dans un récipient 1 fois / 2 ans et de faire de la fertilisation supplémentaire lorsque la violette est en croissance active.
À notre époque, vous pouvez choisir n'importe quelle variété de culture de violette que vous aimerez, car il y a beaucoup de choix. Vous pouvez facilement cultiver une fleur à l'intérieur sur une fenêtre. Il vous suffit de bien étudier et de garder en mémoire les caractéristiques descriptives de votre variété préférée.
Si vous prenez soin des violettes YAN-Skazka avec compétence, elles vous remercieront certainement avec leurs couleurs riches, deviendront une décoration de la maison.