Violet JAN-caprice
Contenu:
Cet article se concentrera sur la variété violette appelée YAN - Caprice. Cependant, certains producteurs, en particulier les moins expérimentés, peuvent se plaindre du manque de floraison des plantes dans les premières années. Mais cela ne signifie pas une mauvaise fleur ou des soins inappropriés. Violet YAN-caprice a une particularité, à savoir qu'elle ne vous ravira avec ses inflorescences luxuriantes qu'au bout de trois ou quatre ans. Ici, l'apparence des fleurs dépendra des soins qui sont organisés pour la plante.
Violet YAN-caprice: description de la variété et des caractéristiques
Violet YAN-Caprice: photo
La violette YAN-Caprice appartient au genre Saintpaulia. Les gens l'énumèrent à tort comme des violettes. Saintpaulia a le deuxième nom du genre - c'est la violette d'Usambar. Malgré le nom botanique, les producteurs de fleurs appellent toujours cette plante une violette, ce terme sera donc utilisé plus loin dans l'article.
Violet YAN-Caprice a une forme inhabituelle, ainsi qu'une nuance de fleurs inhabituelle. Ici, les pétales se caractérisent par une teinte blanc laiteux. Les fleurs ont également une forme ondulée. La beauté de l'image est complétée par une bordure vert clair, qui a parfois une couleur bronze.
La plante a également une forme ondulée et une bordure blanche ou rose clair caractéristique. La surface des feuilles ici a un certain éclat et ressemble à du velours de côté. Au fur et à mesure que le buisson grandit et mûrit, la bordure des feuilles devient plus large.
Il existe un grand nombre d'espèces végétales qui diffèrent les unes des autres, tant par leur forme que par leur couleur. Certaines plantes ont des feuilles ondulées et des fleurs ondulées. Cependant, ils ont un centre brun. D'autres espèces peuvent avoir un bord de feuille presque droit, mais les fleurs auront une frange verte sur les bords.
Le diamètre de la rosette peut atteindre 25 cm.En général, le buisson a une faible vigueur. Au mieux, la violette fleurira pour la première fois depuis un an et demi. Dans ce cas, la floraison aura une nuance de pétales blanc comme neige. Tandis que, à mesure que le buisson mûrit, les pétales acquièrent une couleur plus foncée. La période de floraison est assez longue et peut durer un mois et demi.
Dans ce cas, chaque plante peut former un ou deux pédoncules, sur lesquels s'ouvrent quatre ou cinq bourgeons. En même temps, les pédoncules sont assez forts et ne s'affaissent pas sous le poids des bourgeons.
Violet YAN-Whim: croissance et soins
Violet YAN-Caprice: photo
Pour que la violette YAN-Caprice conserve ses fonctions décoratives et que la floraison soit très belle, il est nécessaire de suivre des règles simples, car même le nom lui-même suggère que cette plante n'est pas si facile à cultiver.
Léger
Il est nécessaire de bien considérer l'endroit où la violette de la variété YAN-Kapriz sera cultivée, car la culture nécessite une grande quantité de lumière. Mais avec une exposition directe au soleil éclatant, des brûlures peuvent survenir sur les feuilles délicates. Il est important de garder le violet allumé pendant au moins 10 heures consécutives. Lorsque les heures de clarté sont courtes, il est préférable de créer un éclairage artificiel.
Température
La température de l'air dans la pièce où pousse la violette Caprice doit être de 25 degrés et d'au moins 20 degrés en ce qui concerne la saison froide. Si la plage de température n'est pas respectée, les fleurs auront une floraison médiocre et les boutons seront petits et discrets.
Le sol
Le sol du YAN-Caprice violet doit être meuble pour que l'air puisse circuler librement. Il est préférable d'acheter de la terre prête à l'emploi dans un magasin spécialisé ou de la préparer vous-même, après l'avoir placée au four pour exclure les parasites.Le mélange de sol optimal sera composé de mousse, de sable, de sol feuillu, de charbon et de tourbe.
Sélection de pots
Vous devez également choisir le bon contenant pour la variété violette YAN-Caprice, car si le pot est grand, la violette ne fleurira pas longtemps. Pendant tout ce temps, les racines pousseront activement, remplissant l'espace libre.
Ainsi, un buisson adulte sera idéalement planté dans un pot d'un diamètre ne dépassant pas 10 cm.Si la plante est jeune, le diamètre du pot doit être la moitié de la taille. Il est préférable de privilégier la rosette de fleurs et de choisir le pot qui sera 3 fois plus petit que son diamètre.
Arrosage
L'arrosage doit être assez fréquent, environ deux fois par semaine. Il n'est pas recommandé d'arroser la plante par le haut, car l'eau peut pénétrer sur les feuilles et la plante commencera alors à pourrir. Il est préférable d'abaisser le pot de violettes dans un récipient rempli d'eau pendant un moment, puis de retirer le pot et d'évacuer l'excès d'eau. Après cela, le violet est remis sur le rebord de la fenêtre.
Alimentation
Comme toute plante à fleurs, la violette Caprice a besoin d'une alimentation régulière. Ici, vous devez être prudent, car avec un excès d'engrais, la plante peut ne pas fleurir très longtemps. Le régime alimentaire sera deux fois par mois, alors qu'au stade de la croissance active de la masse verte, il est nécessaire d'utiliser des préparations contenant de l'azote, et au moment de la floraison, des préparations contenant du potassium et des préparations contenant du phosphore seront idéales. Les floriculteurs expérimentés recommandent d'utiliser des complexes prêts à l'emploi pour l'alimentation: "Etisso", "Bona Forte", "Master".
Humidité
L'humidité dans la pièce où la violette Caprice est cultivée doit être d'au moins 50%. Dans le même temps, la difficulté réside dans l'impossibilité de pulvériser les buissons à partir d'un flacon pulvérisateur, car il y a un petit duvet sur les feuilles et la feuille peut pourrir. Afin d'augmenter le niveau d'humidité, il est nécessaire de placer un récipient avec de l'eau à côté et d'organiser une douche chaude pour les violettes une fois par mois. Après cela, vous devez essuyer les feuilles avec un chiffon sec.
Transférer
De plus, chaque année, la violette doit être transplantée ou le sol doit être remplacé par un nouveau. Lors de la transplantation, il est nécessaire d'examiner attentivement le système racinaire et d'éliminer les zones touchées des racines. Dans ce cas, il est nécessaire de ne laisser que des buissons sains. Tous les sites coupés sont traités avec de la poudre de charbon actif.
Si la pourriture des racines a une grande surface, il est alors nécessaire de couper le système racinaire et les tissus sains, puis de les placer dans de la sphaigne humide pendant un moment, afin que les racines des racines recommencent à pousser. Le moment optimal pour le repiquage sera le printemps. Si vous voyez des signes d'insectes nuisibles, vous devez transplanter plus tôt.
Maladies et ravageurs de la variété violette YAN-Kapriz
Violet YAN-Caprice: photo
Comme toute plante, la violette Jan-Caprice peut être affectée par divers micro-organismes pathogènes et insectes. Plus loin dans l'article, il sera expliqué plus en détail les maladies populaires auxquelles une plante faible est généralement exposée, pour lesquelles de mauvais soins ont été effectués.
Les maladies fongiques affectent le plus souvent la variété violette YAN-Caprice Il s'agit de l'oïdium, de la pourriture grise, du mildiou, de la fusariose et de la rouille. La cause de la maladie est un engorgement excessif et une température ambiante trop basse. L'apparition de la maladie sera indiquée par des taches sombres sur les feuilles et la formation d'une floraison blanche est également possible. Si ces affections surviennent, il est nécessaire de traiter la brousse avec des fongicides.
Les feuilles jaunes du Caprice violet, ainsi que leur flétrissement, indiquent que la plante est trop chaude ou que la lumière directe du soleil tombe dessus. Se débarrasser de ce problème aidera à réorganiser le pot de fleurs dans un autre endroit où il sera protégé de la lumière vive et où la température de l'air sera légèrement inférieure.
La pourriture des racines est également courante dans cette plante. Elle est causée par un arrosage excessif.Si vous voyez de la moisissure sur les feuilles et un revêtement gris, la plante est déjà affectée. En même temps, ils le déterrent, coupent les zones de pourriture des racines et le plantent dans un nouveau pot avec une nouvelle terre.
En parlant de parasites, on distingue ici les tiques, les thrips, les pucerons, les nématodes, les cochenilles et les aleurodes.
Les signes de l'apparition de ces parasites sont des taches de couleurs différentes sur le limbe des feuilles, ainsi qu'une toile d'araignée à peine perceptible. Pour éviter que cela ne se produise, à des fins préventives, il est nécessaire de maintenir des indicateurs de température et d'humidité optimaux et d'ajuster le régime d'irrigation, ainsi que de ventiler périodiquement la pièce.
Si la violette Jan-Caprice a déjà été frappée, des moyens éprouvés tels que Fitoverm, Actellik et d'autres aideront à lutter contre les insectes. Ces médicaments doivent être utilisés conformément aux instructions.
Conclusion
Violet YAN-Caprice : vidéo
Violet Jan-Caprice est un type inhabituel de Saintpaulias, qui diffère non seulement par la teinte et la forme des inflorescences, mais aussi par de très belles feuilles ondulées. Connaissant les caractéristiques de la plante et suivant les règles d'entretien, vous serez agréablement surpris de voir des boutons fleuris luxuriants qui raviront l'œil pendant longtemps.