Printemps violet
Contenu:
Le printemps c'est les fleurs, le premier soleil éclatant, l'arôme des herbes. Chacun de nous, bien sûr, manque de chaleur pendant la saison froide, cependant, un morceau de printemps peut bien s'installer dans votre maison. Nous sommes heureux de vous présenter un magnifique violet vif avec un nom tout aussi intéressant - Violet Spring. Ce Saintpaulia est classé comme plante herbacée, mais du fait que la violette est similaire à la variété Usambara de cette plante, le Saintpaulia est appelé cette fleur par habitude, bien que ces deux familles soient complètement différentes.
Violet Spring: description et caractéristiques de la variété
Violet Spring: photo de la variété
La violette est une plante vivace, ses feuilles sont arrondies et les fleurs elles-mêmes ont une couleur très différente. La gamme de couleurs des inflorescences est vraiment incroyable. Les feuilles des plantes sont vert foncé et il en existe de nombreuses variétés. Violet Spring a des fleurs semi-doubles en forme d'étoile, très délicates et agréables. En couleur, les pétales sont blancs avec une belle bordure. Le feuillage est rassemblé en rosette, en forme et les plaques foliaires sont arrondies. Cette variété a de nombreuses variétés qui sont cultivées par de nombreux jardiniers. Ils diffèrent par la couleur des pétales, la forme des fleurs et la couleur des feuilles. Habituellement, la variété de violettes de printemps a des fleurs semi-doubles volumineuses, la couleur est rose pastel, le cadre est vert. Au milieu, les inflorescences sont plus foncées que sur les bords. Ils ressemblent à des cloches ouvertes en forme. La violette de la variété Spring fleurit très longtemps et abondamment, leur feuillage est vert foncé, lisse et la rosette est régulière. Si nous parlons de l'appartenance de ces variétés, alors ces violettes sont classées comme des fleurs semi-miniatures. Leurs inflorescences sont assez modestes, rose clair, le feuillage est petit, rond et en forme de cœur. Une dispersion de blanc crème et d'or sur les plaques de feuilles. Les rosettes sont toujours gracieuses.
Violet Spring : culture et entretien
Violet Spring: photo de la variété
Malgré de nombreux stéréotypes, la variété Violet Vesna est sans prétention, les violettes poussent et se développent rapidement et la culture fleurit toute l'année. Si vous voulez que la plante soit tout aussi décorative et belle, vous devez en prendre soin correctement. L'éclairage de la pièce doit être abondant, cependant, les rayons du soleil ne doivent pas tomber sur les plaques des feuilles, sinon la plante pourrait se brûler. La température optimale pour la culture des violettes de la variété Vesna est d'environ + 20-24 degrés, les plantes peuvent supporter des baisses de température, mais elles devraient être de courte durée et insignifiantes. Mais la violette ne tolère pas les courants d'air. L'humidité de la pièce doit également être élevée ; il est recommandé d'arroser la plante avec de l'eau tiède et décantée. L'arrosoir doit avoir un long bec pour que l'humidité ne pénètre pas sur le feuillage et la sortie de la plante. Les violettes du printemps dans ce cas commencent à pourrir. Le sol de croissance doit être meuble, bien structuré. Le mélange de terre peut être acheté dans un magasin spécialisé, ou vous pouvez le préparer vous-même. Si vous décidez de faire pousser des violettes dans votre terre de jardin, assurez-vous d'y ajouter du sable, de la tourbe, des boules de mousse et de la vermiculite. Les plantes sont transplantées par transbordement, chaque nouveau pot doit être légèrement plus grand que le précédent.
Le système racinaire des violettes Vesna est fragile, alors rempotez les plantes avec soin. De plus, cela ne devrait être fait qu'en cas de besoin. La fertilisation du sol environ un mois et demi avant la date prévue de transplantation doit être arrêtée. Les plantes sont nourries avec des préparations spéciales, ainsi que quelques engrais organiques.Lorsque la violette de printemps commence à mûrir, elle perd son effet décoratif. Afin d'éviter que cela ne se produise, vous devez rajeunir les buissons en temps opportun. Pour cela, le sommet doit être coupé et toutes les pousses en excès ne doivent pas être jetées, vous pouvez les traiter avec une racine et les planter dans le sol, elles font de merveilleuses nouvelles plantes. Les beaux-fils doivent également être retirés à temps, chaque nouveau pot après le repiquage doit être environ quelques centimètres plus grand que le précédent.
Violet Spring: propagation de la variété
Violet Spring: photo de la variété
La violette de la variété Vesna peut être multipliée par bouturage au rayon des beaux-enfants. Afin de couper la tige, vous devez désinfecter les outils à l'avance, couper la feuille avec la tige et la mettre dans l'eau, vous pouvez enraciner la tige immédiatement dans un sol meuble. Dans le même temps, la température de l'air dans la pièce doit être confortable et l'humidité élevée. Lorsque les premières racines sont formées, la feuille peut être plantée dans un pot. Si vous pincez une pousse, elle devra être soigneusement séparée de la sortie et plantée dans un mélange en vrac, vous pouvez utiliser des comprimés de tourbe pour cela. Habituellement, après un mois, les boutures et les beaux-enfants s'enracinent bien, ce qui signifie qu'ils peuvent être transplantés dans leur habitat permanent.
Problèmes possibles
Violet Spring: photo de la variété
Naturellement, les fleurs d'intérieur tombent souvent malades, et cela vient le plus souvent de soins inappropriés. Si vous commencez à remarquer que le système racinaire de la variété Violet de printemps est en train de pourrir, que le feuillage se fane, il est alors conseillé de modifier le régime d'arrosage et, si possible, de transplanter la plante dans un pot plus petit. Si les plaques foliaires commencent à jaunir, cela indique également une violation des règles de soin, ajustez le régime d'irrigation et de fertilisation. Lorsque des taches apparaissent sur le feuillage, cela signale un excès d'éclairage, ainsi que la présence de courants d'air dans la pièce.
Lorsque les fleurs de la variété Violette de Printemps commencent à tomber sans raison apparente, cela indique un excès d'engrais dans le sol. Si vous remarquez de la moisissure à la surface du sol, il est alors nécessaire d'arrêter d'humidifier excessivement le sol, la pourriture grise se produit également en raison de la basse température, il est conseillé de traiter les plantes malades avec des fongicides et d'éliminer les parties trop affectées. Lorsqu'une fleur blanche apparaît sur la feuille, cela signale une infection à l'oïdium. Traitez le buisson avec des fongicides, si nécessaire, rincez avec une motte de terre à l'eau chaude et repiquez la violette.
Si nous parlons des parasites de la variété violette Vesna, vous pouvez vous en débarrasser en lavant le feuillage de la plante avec de l'eau savonneuse et en traitant également le feuillage avec des moyens spéciaux. Ne vous inquiétez pas, en fait, les violettes de printemps ne causent pas souvent de problèmes à leurs propriétaires, et si vous prenez soin de la plante correctement, les plantes ne tomberont pas du tout malades.