Violet Lovely Créole
Contenu:
Violet La belle créole appartient à un genre assez important appelé Saintpaulia. Ce genre est une partie assez intéressante de la famille des violettes, car ses représentants ressemblent très peu aux violettes d'intérieur ordinaires, auxquelles nous sommes tous habitués. Néanmoins, dans cet article, nous appellerons toujours la violette Belle créole exactement violette, et pas un autre mot, car ce sera plus facile non seulement pour nous, mais aussi pour vous.
Cependant, l'origine inhabituelle et les propriétés décoratives étonnantes de cette violette ne l'empêchent pas d'être une plante incroyablement populaire en floriculture. Et c'est pourquoi aujourd'hui nous examinerons tous les avantages et inconvénients qui y sont associés, et apprendrons également à bien prendre soin de cette plante afin qu'elle vous ravisse le plus longtemps possible par sa belle floraison.
Violet Beautiful Creole: photo et description de la variété
Comme déjà mentionné, la Belle violette créole est très différente de ce qui pousse dans vos pots sur les rebords de fenêtres. Tout d'abord, bien sûr, il convient de noter les fleurs, qui ont une teinte bleu foncé incroyablement riche, qui ravira certainement votre œil.
De plus, le long des bords des pétales, vous pouvez observer une fine bordure en dentelle, le plus souvent peinte en blanc ou en beige. Le noyau de la fleur a également une couleur vive caractéristique et est peint dans des tons jaunes. En taille, chaque fleur individuelle atteint environ cinq centimètres.
Au passage, il faut noter que la bordure en dentelle peut pratiquement disparaître si la violette Beautiful Creole est cultivée dans des conditions trop chaudes, dont nous reparlerons cependant plus tard.
Quant à la floraison, elle est complètement différente de ce que l'on observe chez les violettes d'intérieur ordinaires, puisque la variété violette Beautiful Creole ne fleurit qu'un mois, ce qui est bien sûr l'un des inconvénients principaux et les plus désagréables de cette plante...
Cela étant dit, il convient également de noter la lenteur de la floraison des bourgeons, ce qui raccourcit également le temps pendant lequel vous pouvez observer cette violette dans toute sa splendeur. Les tiges florales de cette variété sont assez fortes et résistantes, et donc, si vous prenez bien soin de la plante, un nombre assez important de boutons peut apparaître dessus. Le plus souvent, ils poussent en un seul paquet, cependant, même avec un éclairage insuffisant, chaque pédoncule se précipite dans une direction aléatoire à la recherche d'un endroit plus lumineux.
Violet Lovely Créole : photo de la variété
Les plaques foliaires sont assez grandes, surtout en comparaison avec les bourgeons de cette violette. Ils sont peints dans une couleur vert foncé très riche et ont des veines plus brillantes à leur surface, qui forment un motif ordinaire. Les bords des feuilles sont très ondulés, ce qui les rend automatiquement beaucoup plus décoratives et intéressantes. Quant à la sortie d'où poussent les tiges de la plante, elle est assez nette et symétrique.
Variété de violettes Belle créole. Comment bien entretenir une plante
Bien entendu, la Belle violette créole n'appartient pas aux plantes les plus modestes qui peuvent survivre même si elles sont complètement privées de propriétaire.Par conséquent, si vous voulez voir sa merveilleuse floraison plus longtemps, vous devrez en prendre grand soin et lui offrir les meilleures conditions. Par conséquent, nous vous proposons des instructions détaillées qui vous indiqueront comment procéder.
Éclairage
Tout d'abord, vous devrez veiller à bien éclairer cette plante, car c'est elle qui détermine en grande partie la durée et la luminosité de la floraison de la violette. Pour commencer, vous devrez vous assurer que cette plante a au moins quatorze heures d'ensoleillement. Cependant, cette période ne concerne que l'été. En hiver, une journée ensoleillée de dix heures suffit amplement.
Quant à la lumière elle-même, elle doit être moyennement lumineuse. Cependant, cela ne signifie pas que la lumière directe du soleil rendra un bon service à la plante. Le fait est qu'être sous le soleil brûlant peut être dangereux pour la belle variété de violette créole, et donc l'emplacement sur les fenêtres d'une orientation sud est complètement contre-indiqué pour cela. Il serait bien préférable de choisir une fenêtre ouest ou est, sur laquelle les rayons du soleil ne causeront pas de dégâts importants aux violettes LE-Lovely Creole.
Cependant, même sur la fenêtre sud, il est tout à fait possible de fournir à la Belle violette créole des conditions adéquates. Cependant, vous devez comprendre que pour cela, vous devrez réduire considérablement l'éclairage de toute la pièce en recouvrant la fenêtre d'un film spécial. Peu de gens veulent opter pour cela pour une seule fleur, et donc les orientations ouest et sud, bien sûr, sont préférables.
Régime de température
Il est à noter que pour faire pousser cette plante, vous n'avez certainement pas besoin de transformer votre maison en une véritable serre ou, au contraire, de vivre dans un froid constant. Violet Beautiful Creole vit à merveille à température ambiante et, par conséquent, si vous vous sentez à l'aise, elle se sentira à l'aise.
Violet Lovely Créole : photo de la variété
Cet état correspond à des températures de vingt-trois à vingt-six degrés Celsius. À peu près la même chose s'applique à l'hiver, lorsque la plante commence une période de dormance. À ce moment, la température optimale sera de dix-huit ou vingt degrés Celsius.
Cependant, être sur le rebord de la fenêtre à ce moment-là sera extrêmement indésirable, car c'est sous eux que se trouvent le plus souvent les éléments chauffants, ce qui peut extrêmement nuire à la plante avec leur chaleur. La même chose, d'ailleurs, s'applique à la période de floraison. Car si pendant cela des températures trop élevées affectent la LE-Belle violette créole, il y a de fortes chances que les fleurs se révèlent ternes et n'aient pas de bordure en dentelle, comme nous vous en avons déjà parlé plus tôt.
Humidité
L'humidité pour fournir des conditions idéales à cette plante ne devrait pas non plus être exorbitante. Des valeurs de cinquante à soixante pour cent vous suffisent amplement. Cependant, si votre maison est suffisamment sèche, vous pouvez vous procurer un pulvérisateur automatique et le régler au réglage le plus bas.
Cependant, vous devez être très prudent et vous ne devez jamais non plus vaporiser la plante avec un flacon pulvérisateur ou l'essuyer avec un chiffon humide. Il en va de même pour positionner le pulvérisateur trop près de la plante.
Le fait est que les feuilles et les pétales de la violette Beautiful Creole ont une structure duveteuse, et donc l'eau, s'y infiltrant, y restera très longtemps et ne s'évaporera certainement pas dans un avenir proche. Et l'eau est un endroit idéal pour la croissance et le développement de toutes sortes de champignons, qui ne manqueront pas l'occasion de pénétrer dans votre plante et de commencer le processus de sa décomposition.
C'est pourquoi vous devrez certainement renoncer à la pulvérisation manuelle. Si la pièce est trop sèche, un récipient avec de l'eau placé à côté de la plante peut vous aider, car l'humidité s'évapore progressivement de la surface et se répand dans toute la pièce.
Violet Belle Créole.Greffe de plantes
Violet LE-Lovely Créole: photo
Cette opération est non seulement très importante pour maintenir la croissance et le développement corrects de la plante, mais aussi assez difficile, c'est pourquoi nous avons décidé d'y prêter plus d'attention.
Choisir un pot
Tout d'abord, il faut savoir que tous les pots ne sont pas bons pour la Belle violette créole. Par conséquent, vous devez être très responsable même lorsque vous choisissez un conteneur dans lequel votre plante poussera.
Le fait est qu'absolument tous les Saintpaulias poussent très bien dans des conteneurs larges mais pas très volumineux en raison des particularités de leur système racinaire. Par conséquent, le diamètre optimal d'un tel pot, qui convient exactement à une plante adulte, est de huit à dix centimètres, mais le volume ne doit pas dépasser un tiers de litre.
Dans le cas où vous choisissez un pot plus grand, alors vous ne pouvez même pas espérer que la violette créole LE-Lovely donnera rapidement des fleurs. Le fait est que ces violettes aiment beaucoup remplir absolument tout l'espace qui leur est donné avec des racines et des verts. Par conséquent, ce sera ce que la Belle Créole fera en premier lieu, ainsi que exactement ce à quoi elle consacrera la plus grande partie de son énergie.
Par conséquent, choisissez uniquement des pots de tailles qui conviennent à votre buisson particulier. Pour connaître ces dimensions, vous pouvez utiliser une formule approximative qui dit que le pot doit avoir un diamètre trois fois plus petit que la plante elle-même.
Quant à la fréquence de repiquage, il convient de noter que les violettes font partie de ces plantes qui consomment incroyablement rapidement la fertilité du sol dans lequel elles poussent, et donc le facteur qui vous obligera à rempoter la plante encore et encore est loin de son augmentation de la taille, mais c'est l'épuisement du sol.
En moyenne, le niveau critique d'épuisement du sol en violettes atteint quelque part en un an, et c'est donc avec un tel intervalle que vous devez effectuer les procédures de transplantation. Soit dit en passant, le repiquage vous permet non seulement d'éliminer le problème des sols appauvris, mais vous aide également à éliminer les feuilles et les tiges malades ou vieilles, ce qui accélérera considérablement la croissance de la plante et la rajeunira.
Il faut aussi veiller à approfondir légèrement la violette.Belle créole lors de la plantation. Cela se fait approximativement au niveau des feuilles les plus basses.
Quel terroir la violette LE-Lovely Creole préfère-t-elle ?
D'ailleurs on n'en a jamais parlé sol, dont il faut remplir le pot de violette.Belle créole. Tout d'abord, il faut comprendre qu'il doit être suffisamment lâche, car sinon il est fort probable que les nouvelles tiges et tiges florales ne pourront pas percer le sol et mourir même sous terre.
Par conséquent, même les jardiniers suffisamment expérimentés pour fabriquer eux-mêmes des terreaux recommandent fortement aux débutants jeunes et inexpérimentés d'utiliser les mélanges proposés dans divers magasins de jardinage.
Le fait est qu'elles sont idéalement équilibrées et ont une souplesse suffisante, ce qui donnera à la Belle violette créole une croissance rapide et efficace. Cependant, il peut aussi arriver qu'il n'y ait pas de terre à côté de vous pour les Saintpaulias, et donc vous devez quand même le faire de vos propres mains.
Pour ce faire, vous avez besoin des ingrédients suivants : tourbe, sol feuillu, sable de rivière, mousse de sphaigne, vermiculite et charbon de bois. Ils sont mélangés comme suit : six à dix à deux à deux à un à deux, respectivement.
Il n'est en aucun cas recommandé d'utiliser un sol extérieur, car il contient une énorme quantité de bactéries, virus, champignons et autres parasites. Cependant, même si vous le stérilisez complètement, sa consistance sera encore très loin d'être idéale.
Néanmoins, il est parfaitement acceptable de prendre du sol forestier, bien sûr, après l'avoir désinfecté.Pour ce faire, vous pouvez soit chauffer la terre au four, soit, à l'inverse, la conserver au congélateur.
Algorithme d'atterrissage
Maintenant que nous avons traité le pot et le sol, nous pouvons passer directement au processus de transplantation, que nous avons décrit en détail ci-dessous.
Tout d'abord, vous devez retirer très soigneusement et soigneusement la plante de son pot. Cependant, vous n'êtes pas obligé de le faire avec un morceau de terre, bien sûr, si vous êtes complètement sûr de ne pas endommager les racines.
Après cela, vous devez examiner attentivement le système racine et vous assurer qu'il n'est absolument pas endommagé. Si vous les trouvez, vous devez immédiatement retirer les racines endommagées et traiter les coupes avec du charbon de bois râpé pour éviter une réinfection.
Il peut également arriver qu'après le retrait des parties endommagées, le système racinaire devienne beaucoup plus petit. Si tel est le cas, vous devriez envisager de remplacer le pot par un autre légèrement plus petit.
Après cela, vous devez remplir le pot de drainage, grâce auquel vous serez sûr que l'eau ne restera pas longtemps dans le sol et ne provoquera pas de maladies putréfiantes.
Après cela, le mélange de sol que vous avez préparé est versé sur le drainage et un petit trou y est formé pour la violette elle-même. La plante se trouve dans un trou préparé pour elle, et toutes les cavités restantes sont également recouvertes de terre.
Maintenant que tout est prêt, vous pouvez couvrir la plante d'un sac en plastique pendant un certain temps (d'un à deux jours), grâce auquel elle pourra s'habituer beaucoup plus rapidement aux nouvelles conditions de vie. De plus, le sac empêchera l'humidité de s'évaporer trop rapidement. Cependant, gardez à l'esprit que vous devez y faire de petits trous, ce qui permettra à la plante de respirer normalement.
Dans le cas où la greffe n'est pas planifiée et ne nécessite pas de délai, toutes les fleurs doivent être coupées, car elles ne seront qu'un fardeau pour votre violette, ce qui gênera grandement son adaptation.
Maladies et ravageurs
Violet Lovely Créole : photo de la variété
En fait, il convient de noter que si vous prenez bien soin de la plante et ne violez pas les règles établies ci-dessus, la probabilité que votre fleur tombe malade avec quelque chose tend à zéro. Cependant, si le problème persiste, vous devez faire de votre mieux pour le résoudre, ce qui vous aidera avec les instructions suivantes.
Tout d'abord, nous allons vous parler de ce que vous connaissez déjà. Comme mentionné ci-dessus, dans le cas où la pièce dans laquelle se trouve la plante est trop humide, de petites taches brunes commencent à apparaître à sa surface, qui signalent une maladie appelée mildiou. De plus, l'apparition et le développement de la maladie peuvent être accélérés par la basse température de la pièce, cependant, l'agent causal principal reste l'humidité.
Afin de sauver votre fleur de ce fléau, vous pouvez utiliser des médicaments comme le Hom ou l'Oxykh. Cependant, ils ne peuvent pas toujours aider, et il ne sera possible de vraiment guérir la plante que si vous avez remarqué la maladie à temps et avez immédiatement pris les mesures nécessaires.
Sinon, il sera impossible d'aider la fleur. Dans le cas où ce ne sont pas les feuilles elles-mêmes qui brunissent, mais les boutures, on peut supposer que votre violette s'est infectée fusarium. C'est une maladie fongique très désagréable qui est causée par le même engorgement. Cependant, l'eau froide joue un rôle beaucoup plus important dans son développement, ce qui est très nocif pour les violettes.
Afin de vaincre la maladie, vous pouvez utiliser Fundazol, qui élimine le champignon directement à l'intérieur de la plante. Cependant, vous ne pouvez plus aider les boutures affectées et endommagées.
Si vous observez à la surface de la plante un revêtement blanc semblable à de la poussière, cela indique que la fleur se développe oïdium... Cette maladie est également causée par un champignon, et donc une humidité élevée et des températures basses contribuent également à son apparition.
Il peut également aider la maladie à se développer et à envahir la plante. excès d'engrais potassiques ou manque de phosphore... Afin d'empêcher la propagation et de sauver la plante, vous pouvez pulvériser du sulfate de cuivre sur le buisson.
Passons maintenant à insectes, qui laissent également beaucoup de mal à la plante. Tout d'abord, cela vaut la peine de parler, bien sûr, de thrips, puisque ce sont eux qui attaquent le plus souvent la violette Belle Créole. Il est facile de remarquer leur présence : les feuilles seront très fortement rongées et des points noirs se formeront aux endroits où les insectes se sont trouvés.
Afin de les surmonter, comme d'ailleurs, et presque tous les autres parasites, vous devrez recourir à des insecticides.
La déformation des feuilles, leur enroulement, ainsi que l'état léthargique général de la plante peuvent signaler que la fleur a été attaquée. cochenille... Ils sont beaucoup plus faciles à détecter que les ravageurs précédents, car ils sont assez gros et visibles.
Cependant, cela signifie également qu'ils peuvent causer beaucoup plus de dommages à la plante. Par conséquent, vous devez les combattre immédiatement et utiliser les mêmes insecticides pour cela.
De plus, l'une des violettes les plus attaquantes est le bel insecte créole. puceron - l'ennemi juré d'absolument tous les producteurs de fleurs, jardiniers et jardiniers. Néanmoins, il est assez facile d'y faire face, même sans recourir à des insecticides, ce que certains jardiniers, d'ailleurs, n'aiment pas.
Pour vaincre les pucerons, il suffit juste de laver la fleur avec de l'eau savonneuse, ce qui chassera immédiatement les petits fans de fleurs à mâcher.
Méthodes de prévention
Violet Lovely Créole : photo de la variété
Cependant, comme vous le savez, la meilleure façon de traiter absolument n'importe quelle maladie est de prévenir leur apparition. Par conséquent, nous vous présenterons comment protéger votre violette et éviter qu'elle ne soit capturée par des champignons ou des pucerons.
Tout d'abord, il faut comprendre que le magasin de la Belle violette créole n'est pas aussi bien entretenu qu'à la maison. Par conséquent, dès que vous ramenez un individu à la maison, vous devez l'isoler et essayer d'identifier s'il a des maladies.
S'ils sont trouvés, ils doivent être guéris immédiatement, et alors seulement la fleur doit être réunie avec ses frères. Vous devez également savoir que des médicaments tels que Fitosporin ou Fitoverm sont totalement inoffensifs pour les personnes et les plantes. Par conséquent, même si vous n'êtes pas sûr que la fleur a une maladie, il est préférable de la vaporiser. Cela ne posera aucun problème, mais vous et votre belle violette créole dormirez plus sereinement.
Lors du repiquage de la Belle violette créole, n'oubliez jamais de désinfecter le sol, même s'il est acheté. La prudence n'a encore fait de mal à personne. Le froid est très mauvais pour la violette, et donc la garder trop fraîche ou l'exposer constamment aux courants d'air est la pire chose que vous puissiez faire avec cette plante délicate.
Conclusion
Violet Beautiful Creole est une variété extrêmement inhabituelle, intéressante et belle, qui est non seulement facile à entretenir, mais aussi utile, car en effectuant toutes ces procédures quotidiennes simples, vous gagnez constamment en expérience et en sagesse floricole. Nous espérons que notre article a clarifié toutes les questions que vous pourriez vous poser sur l'entretien de cette merveilleuse violette et que vous pourrez facilement résoudre tous les problèmes que vous rencontrez. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter sincèrement bonne chance dans ce domaine.