Violette Pauline Viardot
Contenu:
La violette LE Pauline Viardot appartient au genre Gesnerievs, actuel comme plante d'intérieur. Mais dans la plupart des cas, cette plante s'appelle une violette, elle ne s'écartera donc pas de l'habituel.
Violette Pauline Viardot : description variétale et caractéristiques
La violette Pauline Viardot est la plante d'intérieur la plus esthétique et la plus charmante, sa beauté réside dans l'ombre des feuilles, la riche couleur bordeaux des bourgeons. Cette fleur est née à Vinnitsa, sa découvreuse - Elena Lebedeva, scientifique, agronome. Elle a découvert une telle beauté pour tout le peuple, a inventé des variétés de violettes. La plante est connue depuis deux mille douze, depuis cette même année, une telle violette orne les fenêtres des maisons du monde entier.
L'usine a été nommée d'après la célèbre artiste hispano-française Pauline Viardot. Elle est connue non seulement pour sa voix, mais pour sa romance avec Ivan Tourgueniev. L'écrivain aimait beaucoup Polina, il avait les sentiments les plus vifs pour elle, Polina était sa muse.
Une caractéristique distinctive de la variété violette LE Pauline Viardot est les gros bourgeons de couleur bordeaux.
Ils ressemblent à des étoiles, des fleurs duveteuses d'environ huit centimètres. Sur les pétales le long des bords, il y a un contour blanc comme neige, le contraste de la fleur rend la plante encore plus belle.
L'inflorescence violette de Pauline Viardot est d'abord petite, mais à chaque fois les bourgeons grossissent. La rosette violette est également attrayante. Des feuilles de petit diamètre, compactes et ondulées, de couleur vert pastel, poussent à partir des tiges.
Caractéristiques de la fleur
Violette Pauline Viardot : photo de la variété
Les pédoncules sont souvent préparés pour l'inflorescence, mais fleurissent une fois par an. La plante développe généralement trois pédoncules, chacun d'eux a deux bourgeons.
Violet LE Pauline Viardot à un âge ne fleurira que lorsque sa rosette se renforcera, il faut donc créer toutes les conditions confortables pour un développement rapide : régulation de la température, humidité de la pièce, lumière, arrosage, nutrition.
Violet LE - Pauline Viardot : soin des variétés
Une plante violette de la variété Pauline Viardot est dégoûtante, vous devez tout faire avec soin. La fleur peut être capricieuse à tout moment opportun, même en partant, il faut s'assurer que tout est agréable pour l'asthénie. Par exemple, une fleur aime beaucoup de lumière, il faut donc lui donner le maximum de lumière. Vous avez également besoin d'un sol spécial pour cultiver cette variété de violettes. Un récipient adapté à la croissance d'une fleur. Une bonne nutrition et l'humidité du sol. L'humidité et la température sont en arrière-plan, bien qu'à des températures différentes, négatives ou positives. La plante commence à s'étouffer. Par conséquent, la plante a besoin d'un conditionneur.
- LÉGER
Pour la variété violette Le Pauline Viardot, l'éclairage est une partie très importante de la vie, il faut douze à quinze heures par jour, il faut donc ajouter un éclairage artificiel. De telles lampes peuvent être achetées dans les magasins pour jardiniers, elles peuvent être des phytolampes ultraviolettes, plus lumineuses, plus douces, fanées. Par conséquent, les jardiniers choisissent des appareils d'éclairage qui ne chauffent pas l'air, et la glace est un moyen économique de lampes. La température de lueur doit être comprise entre quatre mille K et six mille deux cent K. car ce niveau est plus proche de l'éclairage naturel.
Il devrait également y avoir un système de drainage, de petits trous. Dans de tels cas, vous ne devez pas mettre de plante sur les fenêtres du côté sud, car les feuilles pourraient brûler et la terre se réchaufferait également. Si, à part le côté sud, il n'y a nulle part où réorganiser la plante, elle a besoin d'une petite ombre pour ne pas se tenir sous les rayons directs.Ils ont mis du papier blanc ou du ruban adhésif sur les fenêtres.
- LE SOL
Auparavant, la plante était plantée dans de grands contenants, mais la violette Pauline Viardot ne convient pas à une telle plantation, la plante ne tolère pas une grande capacité. Ainsi, la contenance doit être choisie deux ou trois fois inférieure à la rosette de la plante. Idéal, taille : sept à huit centimètres. Dans de tels conteneurs, le système racinaire se formera calmement et ne souffrira pas d'une grande quantité de terre.
La première couche doit toujours être un système de drainage. Il est nécessaire de faire des trous et à travers eux, l'excès d'eau s'écoulera dans la casserole. La terre ne doit pas être lourde, l'oxygène doit passer calmement dans le sol jusqu'aux racines. Le sol doit être composé de tourbe et de matière organique. Vous pouvez également ajouter un hall ou de la sphaigne au sol. Il agit comme un antiseptique, protégeant la plante de la pourriture et d'autres maladies.
- HYDRATANT
La plante de la variété violette LE Pauline Viardot est capricieuse même lors de l'arrosage, s'il y a une stagnation d'eau dans le sol, alors la plante commence à pourrir au bout d'un certain temps. Vous pouvez également verser de l'eau par temps chaud. Ainsi, la plante peut tomber malade et la maladie se propagera instantanément dans toute la fleur et finira par mourir.
Vous devez connaître certains critères :
- L'eau doit être propre et chaude.
- Si l'eau est dure, adoucissez-la avec des herbes comme l'oseille.
- Après humidification, quinze à trente minutes devraient s'écouler, puis vous devez éliminer toute l'humidité de la casserole, sinon les racines pourraient pourrir.
- ALIMENTS
Trente jours après l'achat ou le repiquage de la variété violette, Pauline Viardot peut être nourrie avec des engrais. La fleur aime la nutrition minérale, elle forme la plante, accélère le développement, aide à la floraison. L'option idéale serait un engrais prêt à l'emploi, qui peut être acheté dans les magasins de jardinage. Les médicaments les plus populaires sont Kemira Lux, Royal Mix.
Violette Pauline Viardot : photo de la variété
Attention! Au fur et à mesure que vous fertilisez la plante, réduisez la dose de deux à quatre fois les recommandations du mode d'emploi, mais il faut nourrir la plante régulièrement, et surtout lorsqu'elle fleurit.
Pour la variété violette Pauline Viardot, le potassium et le phosphore sont importants, alors ne le regrettez pas, nourrissez la plante, après quoi elle sera donnée à la beauté d'inflorescences luxuriantes.
- TEMPÉRATURE AMBIANTE
Violet Le Pauline Viardot n'aime pas l'étouffement, mais réagit aussi au froid. Une fleur peut déjà attraper un virus à une température de plus de vingt-cinq degrés, mais une température d'au moins onze ou douze degrés est également autorisée.
La plante n'aime pas les courants d'air, par conséquent, elle ne doit pas être placée près des fenêtres et des portes ouvertes. La violette Pauline Viardot risque de pâlir, et les feuilles se couvriront de taches.