Violette Panachée
Contenu:
Violet Panaché très apprécié par de nombreux producteurs de fleurs pour sa beauté et son apparence inhabituelle. La fleur surprend constamment par son charme. Ces violettes sont de variétés variées, elles conviennent à l'aménagement paysager, ainsi qu'à la décoration d'une maison, de zones de séance photo, de chalets d'été et ajoutent également de la beauté aux serres.
En apparence, on peut dire que la fleur de violette panachée est étonnante et attrayante. Par couleur, on peut dire que la plante est aussi diversifiée, il peut y avoir des nuances verdâtres ordinaires, mais il peut y en avoir des jaunâtres, ocre et fuchsia, vous pouvez trouver une plante à feuilles blanches.
Violet Panaché: description et caractéristiques de la variété
Les experts se sont longtemps demandé pourquoi une couleur si inhabituelle et variée sur les feuilles de violette? C'est parce que la plante se multiplie à partir de ses propres graines et crée de nouvelles mutations de fleurs.
Le lieu de naissance de la violette panachée est les États-Unis d'Amérique, au milieu du XXe siècle. Les plantes panachées se sont développées immédiatement, et cela ne pouvait en aucun cas être éliminé. Initialement, les violettes sont une ou deux feuilles de couleurs différentes. Ainsi, la fleur n'était pas populaire au rassemblement des jardiniers, car personne ne savait de quelle couleur elle serait quand elle aurait grandi.
Je dois dire qu'après de telles expositions, la variété végétale a reçu un nouveau nom "Sélection spontanée". Les feuilles panachées étaient rarement transmises de génération en génération. Leur couleur, elle change toujours, atteint un vert dense.
Cette mutation se produit à une humidité et à une température élevées dans la pièce où les violettes sont cultivées, ainsi qu'en raison de la grande quantité d'azote dans les nutriments. Les variétés de couleur peuvent être les suivantes: légèrement rosé, acide, ocre.
Violet panaché: variétés avec noms et photos
À l'heure actuelle, on peut déjà compter jusqu'à quatre mille types de violettes différentes. Les experts ont étudié un grand nombre de panachées, ont même créé un magazine avec des violettes, qui montre les trois principaux types de plantes :
- Panaché Tommy Lowe - le nom de la plante comme celui de son créateur. La plupart des feuilles sont de couleur verte, le long des bords il y a un petit contour du jaune au rosâtre. La couleur de la plante peut être différente, cela dépend des conditions de croissance. La lumière pour cette violette n'est pas terrible du fait de sa grande accumulation de chlorophylle. Vous pouvez multiplier par bouturage, comme toutes les variétés de fleurs. Cette méthode donne une reproduction rapide, tout en temps.
- Panachure de la couronne - Culture pas si attrayante. Les feuilles sont pâles, verdâtres, ora, elles sont de couleur rose, au fur et à mesure que l'inflorescence passe, les feuilles disparaissent, de nouvelles apparaissent en place. La particularité des violettes est que les feuilles sont plus proches du sol d'une couleur unie verte, et celles qui poussent plus haut peuvent être jaunes. Vous pouvez également multiplier par bouturage. Une telle plante nécessite un toilettage spécial et régulier. Ils ont toujours besoin d'éclairage, et lorsqu'ils se reproduisent, les bébés ont besoin de plus de chaleur et d'humidité.
- Panachure mosaïque - une fleur est une exception, un miracle de la nature. On la trouve dans des endroits exceptionnels, c'est-à-dire que ce n'est pas une plante commune comme les autres. Sur ses feuilles, vous pouvez voir des taches, de couleur vive, non seulement des plantes plus anciennes, mais aussi plus jeunes. La nuance des feuilles d'une violette donnée peut être modifiée à la fois. Pour rendre la plante confortable, elle est cultivée à une température de dix-huit à vingt-cinq degrés, il est impératif de veiller à ce qu'il y ait beaucoup de lumière.De plus, la fleur ne tolère pas le temps chaud, elle doit donc être humidifiée. L'inflorescence apparaît plus tard, contrairement au reste des violettes.
- Chimère - cette variété a un motif clair sur toutes les feuilles. Le motif sur les feuilles peut être terne ou brillant. Cette variété n'est pas courante, car sa reproduction n'est possible que par les beaux-enfants, qui se forment directement dans la fleur. Mais leur héritage n'est pas exact. La particularité de la plante dans sa composition. Au microscope, vous pouvez voir que les pétales sont à deux couches, l'un vert est le principal et l'autre semble se superposer au sommet - vert clair.
Violette Panachée : soins
Pour préserver la couleur des pétales violets panachés, il faut connaître quelques critères :
- Un sol violet est nécessaire, dans lequel il doit y avoir un peu d'azote, contrairement à d'autres sols pour faire pousser une plante.
- Beaucoup de lumière. Vous pouvez ajouter un éclairage supplémentaire, mais il ne doit pas être direct, car certaines feuilles peuvent brûler à la lumière directe.
- Température ambiante - certaines plantes n'aiment pas le temps chaud, par exemple, à des températures élevées supérieures à vingt-huit degrés, les pétales se fanent.
Les feuilles supérieures sont moins adaptées à la vie, car il y a peu de chlorophylle dans leur composition. Ainsi, afin de mieux propager la plante, il est nécessaire d'utiliser des feuilles plus proches du sol.
Il se trouve que la plante est complètement panachée, il faut la nourrir avec de l'azote, des substances utiles, pour que la plante devienne plus forte.
Comment choisir une plante pour vous-même?
Si vous voulez vous acheter des violettes, peut-être même quelques options, il vous est recommandé d'étudier plusieurs types de la variété. Si vous vous essayez simplement en tant que jardinier, vous pouvez immédiatement acheter des variétés adultes et ne pas planter nous-mêmes des boutures, comme nous le savons, la fleur est dégoûtante et capricieuse.
Il existe des variétés de violettes Petrolifolia telles que:
- "Ben" - les feuilles sont en forme de trapèze, la couleur est vert pastel, le contour est jaune. L'inflorescence est de petite taille, de couleur rose et bleue. Etamines noires au centre. La période d'inflorescence est constante.
- "Anna Maria" - une plante aux feuilles rosées, liseré velours. Les fleurs sont d'un vert vénéneux.
- Apache - une famille de fleurs (violette). Son point culminant est les feuilles frisées. Plante dégoûtante qui a besoin de soins. Une réaction brutale à l'éclairage et aux changements de température ambiante.
- Favori d'Apache - Les bourgeons sont gros, rouge vif, bordé de velours d'une teinte rosée.
- Liberté Apache - quelque chose de similaire à nos "Pensées", couleur lilas, le centre est plus proche du blanc, les bords sont plus foncés.
- Apache minuit - ce type de plante est plus proche du bleu, le liseré est clair, en forme d'incisives. Feuilles d'ocre.
- Magie Apache - gros bourgeons, couleur marine foncé. La rosette est lilas et jaune. Feuilles cicatrisées, lilas. La plante est charmante.
- Apache Skybird - l'inflorescence est blanc neige, avec des motifs bleu clair. Feuilles avec cicatrices, couleur olive.
- Primevère Apache - l'inflorescence est formée régulièrement, d'une teinte rosée, le liseré est fuchsia, en fait, comme le centre. Feuilles d'olivier avec une teinte acide.
- Ombres Apache - floraison frisée, écarlate ou lilas, de couleur bleu clair. Les feuilles sont hétéroclites avec des taches de couleur rose ou blanc neige éparpillées sur les feuilles.
- "Coquelicot chic" - gros bourgeons, couleur - fuchsia, parfum végétal raffiné. Feuilles avec des transitions, un dégradé, par exemple, du vert acide au vert toxique.
- "Rose de glace" - la plante a trois couleurs : blanc neige, couleur vin, olive. La fleur est magnifique avec ses feuilles ondulées aux bords veloutés.
- "Ancien" - inflorescence bordeaux, feuilles d'olivier avec un léger liseré d'ombre. Il change aussi de couleur, peut-être ocre, ou il peut devenir lilas.
- "Pow-wow" - la taille des inflorescences de cinq centimètres, couleur bordeaux.Feuilles d'une teinte émeraude, contour clair, il semble que quelque chose soit pulvérisé sur les bords.