Olesya violette
Contenu:
La violette est une plante très populaire que vous pouvez. Vous pouvez le rencontrer dans presque n'importe quelle pièce avec des amoureux des fleurs. Cette plante a un très grand nombre d'espèces et de variétés. Cet article se concentrera sur une variété telle que la violette Olesya, qui est très populaire parmi les producteurs de fleurs et est cultivée comme plante ornementale dans tous les pays du monde.
Violet Olesya: description et caractéristiques de la plante
Cette plante est d'intérieur et s'appelle une violette. Elle appartient au genre Saintpaulia, et le deuxième nom de la culture est la violette d'Usambar.
La violette de la variété Olesya est faible, mais fleurit très bien. Parmi la grande variété d'espèces de violettes qui diffèrent les unes des autres par l'ombre et la forme des fleurs, la variété de violette Olesya est très appréciée des jardiniers, car la plante est non seulement belle, mais aussi sans prétention, et a également une végétation luxuriante et abondante floraison. Cette variété se caractérise par une rosette serrée et assemblée qui a rose violette fleurs Dans le même temps, la beauté de l'image est complétée par une bordure bordeaux très contrastée le long des bords des pétales. Vers le milieu du pétale, la teinte devient plus douce. Le noyau de la fleur est blanc. Les fleurs de la plante ne sont pas assez grandes, mais la période de floraison dure longtemps. De plus, cette variété se caractérise par une odeur délicate et agréable.
Le père de cette culture est le célèbre éleveur Morev. C'est lui qui a élevé cette variété et l'a rendue publique. Maintenant, les producteurs de fleurs du monde entier ont la possibilité de cultiver cette plante. Parmi les principales caractéristiques de cette plante, on peut distinguer les caractéristiques suivantes.
La violette d'Olesya Morev se caractérise par la présence d'une rosette luxuriante et dense, composée de feuilles sombres, et la floraison est également agréable à l'œil au moment de la formation de belles fleurs très luxuriantes.
La forme des fleurs ici est double ou semi-double. Pour cela, la violette est très appréciée des floriculteurs, malgré la petite taille de la rosette. Elle n'a cessé d'inspirer depuis de nombreuses années.
Les feuilles ont une surface douce et duveteuse caractéristique de toutes les violettes, qui ornent encore plus la vue dans son ensemble. Au cours de la croissance et du développement de la culture, l'ombre des fleurs change de temps en temps et le buisson devient plus luxuriant.
Violet Olesya SM Moreva peut fleurir à des moments différents, quelle que soit la saison en dehors de la fenêtre. Cependant, la période entre la floraison peut être d'environ 2 ou 3 mois. Si la violette est dans des conditions confortables pour elle, alors la floraison peut durer presque toute l'année.
Comment est cultivée la variété violette Olesya
Il est nécessaire de respecter certaines conditions pour faire pousser une plante afin qu'elle remplisse ses fonctions décoratives.
Éclairage.
Comme toutes les violettes, la violette d'Olesya Moreva aime beaucoup la lumière, il faut donc la placer sur un rebord de fenêtre ouvert suffisamment ensoleillé, mais en même temps s'assurer qu'il n'y a pas de soleil direct. Les feuilles de violette ont une structure très délicate, de sorte que les brûlures du soleil peuvent rester.
Si le rebord de la fenêtre est au sud, vous pouvez ombrager artificiellement la plante avec un rideau ou des stores. Si nous parlons de la saison froide, lorsque les heures de lumière du jour deviennent courtes, les plantes doivent être éclairées artificiellement à l'aide de phytolampes spéciales ou de lampes fluorescentes.
Température et humidité de l'air
La température optimale de la pièce où poussera la violette sera d'environ 23 degrés. Surtout, cet indicateur doit être conservé après la transplantation de la plante et si la plante est assez vieille. Pour les jeunes plants, il est préférable de maintenir la température plus élevée, environ 25 degrés. Et surveillez également le niveau d'humidité requis. La violette est une plante qui aime l'humidité, le taux d'humidité doit donc être d'au moins 50 %.
Lors du repiquage ou de la propagation de la violette d'Oles, vous devez créer une mini serre à l'aide d'un bocal en verre ou d'un sac en plastique, où il sera plus facile de contrôler le taux d'humidité. En hiver, lorsque les radiateurs fonctionnent dans la maison et que l'air devient sec, une humidification supplémentaire de l'air sera nécessaire à l'aide d'humidificateurs spéciaux ou en pulvérisant la plante. Pendant la procédure de pulvérisation, vous ne devez pas tomber sur les fleurs, car elles peuvent se faner.
La violette peut mourir si la température est trop basse ou trop élevée, et il ne vaut pas non plus la peine de placer la plante près d'une fenêtre par temps froid. Il est préférable de faire pousser des violettes sur les rebords de fenêtres qui font face à l'est du monde. Si cela n'est pas possible et que la plante est cultivée sur le rebord de la fenêtre sud, il sera alors nécessaire de suspendre un rideau.
Transférer
La violette Olesya Morev doit être replantée chaque année pour que la plante reçoive tous les oligo-éléments nécessaires dans le nouveau sol et, de plus, pour que le système racinaire se sente à l'aise.
Certains producteurs ne replantent pas la plante, mais ne remplacent qu'une partie du sol, environ tous les trois mois. Si vous transplantez, cela doit être fait en utilisant la méthode du transbordement, en préservant autant que possible la motte de terre du système racinaire. Pendant la transplantation, vous devez faire attention aux racines afin qu'elles aient une couleur claire et qu'il n'y ait pas d'odeur de pourriture.
Lors de la transplantation d'une violette dans un nouveau récipient, vous devez organiser une couche de drainage suffisamment épaisse, parfaite pour la mousse. Si vous trouvez que les racines semblent malsaines, les zones touchées doivent être coupées. Avant de transplanter la plante dans un nouveau conteneur, vous devez également retirer l'ancien morceau de terre, sans endommager les racines inférieures.
Règles d'entretien d'une variété de violette Olesya
Violet Olesya: photo de la variété
Prendre soin de la violette d'Olesya se résume aux manipulations standard habituelles. Le propriétaire de la plante a besoin d'un arrosage, d'une alimentation, d'une reproduction et d'une protection réguliers contre les insectes nuisibles.
L'arrosage de la violette doit être stable, mais n'en faites pas trop, car un arrosage trop fréquent contribuera au développement de processus de pourriture dans les racines. Il faut se concentrer sur les autres paramètres de la pièce où pousse la plante, notamment pour surveiller l'état de la couche supérieure de la terre. Ainsi, lors de l'arrosage, il est nécessaire d'utiliser de l'eau décantée dont la température doit être supérieure à la température ambiante. La violette est arrosée directement sous la racine pour ne pas tomber sur les feuilles, et encore plus sur les fleurs.
Il est également nécessaire de nourrir régulièrement la violette d'Olesya, surtout lorsqu'elle est en période de floraison. Au printemps au stade de croissance active, ainsi que si vous avez transplanté la plante. En tant qu'engrais, il est nécessaire d'utiliser des compositions minérales complexes pouvant être achetées dans les magasins spécialisés et conçues spécifiquement pour différentes variétés de violettes. Stimovit ou Mister color ont fait leurs preuves. En outre, la plante a besoin d'être fertilisée après avoir été endommagée par des insectes - parasites ou si elle a été exposée au soleil pendant longtemps.
Des engrais organiques sont également appliqués, surtout si la plante est déjà assez vieille. Cependant, cela devrait être fait assez rarement, seulement au moment de la transplantation de la plante. Le fumier pourri ou l'humus est généralement utilisé comme matière organique. Cet engrais est également utilisé pour stimuler la croissance de la masse verte.Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser le remède susmentionné pour les jeunes plantes, car la composition peut devenir trop agressive pour les jeunes racines délicates. L'engrais est mieux appliqué simultanément avec l'arrosage ou en utilisant la méthode foliaire.
Comme pour toutes les autres procédures, vous devez couper régulièrement la violette. Il ne s'agit pas de la formation de la couronne, car la plante a une faible force de croissance, mais de l'élimination rapide des inflorescences fanées disgracieuses, ainsi que des feuilles séchées, afin que la culture continue d'être spectaculaire.
Comment la violette Olesya se reproduit
Violet Olesya: photo de la variété Moreva
Pour les violettes Olesya, différentes méthodes de reproduction sont utilisées : par graines, ainsi que la multiplication végétative par division du buisson et la multiplication par bouturage.
La propagation par bouturage est le plus souvent utilisée, car elle est la plus simple. Ici, une feuille est prélevée en biais sur une plante adulte en bonne santé, qui est placée dans un verre d'eau ou immédiatement dans le sol préparé. L'outil utilisé pour découper la tôle doit être propre, décontaminé et tranchant. Les points de coupe sont traités avec de la poudre de charbon. Une fois que la bouture a pris racine dans l'eau, elle doit être déplacée dans le sol. Pour la reproduction, vous devez choisir une feuille au milieu de la plante. Ne prenez pas de feuilles trop jeunes et trop vieilles.
Pour propager la violette d'Olesya Morev en divisant le buisson, il faut veiller à ne pas endommager le système racinaire fragile de la violette. Habituellement, seuls les jardiniers expérimentés propagent la plante en divisant le buisson. Tout d'abord, le buisson doit être correctement arrosé, puis retirez-le soigneusement du pot et séparez la sortie formée. Chaque plante est plantée dans un conteneur séparé. Si la sortie est trop petite, vous pouvez utiliser un verre pour la première fois.
Les graines de violette d'Olesya sont rarement multipliées, car elles sont rarement vendues dans les magasins spécialisés. Cependant, si vous décidez de faire pousser une plante à partir de graines, vous devez préparer un sol spécial pour les violettes et pré-tremper les graines. Le sol doit être versé avec une solution spéciale contenant un fongicide. Les graines sont enterrées à environ 2 cm dans le sol. L'espacement entre les graines doit également être de 2 cm.Après le semis, il est nécessaire de créer des conditions de serre. Pour ce faire, vous pouvez recouvrir la boîte de verre ou de polyéthylène. Ensuite, le récipient avec les plants doit être placé dans une pièce chaude à l'abri de la lumière et soyez patient, car les graines germent longtemps. Mais cette méthode présente également un avantage, car la plante poussera exactement de la même manière qu'un buisson mère adulte.
Maladies et ravageurs
Comme toute plante d'intérieur, la violette d'Olesya peut infecter divers insectes - parasites et micro-organismes pathogènes.
Le plus souvent, la plante tombe malade du mildiou, de l'oïdium et divers processus de décomposition peuvent également se développer. Pour se débarrasser des affections ci-dessus, des fongicides sont utilisés, mais il est préférable de suivre des mesures préventives et de traiter de temps en temps toutes les plantes d'intérieur avec des fongicides, en réduisant leur concentration.
Parmi les ravageurs, on distingue les insectes suivants: il s'agit d'une tique, de cochenilles et de thrips. Si des signes de la présence de ces insectes sont détectés, qui se manifesteront dans divers types de taches, d'épaississements, il est nécessaire de traiter la plante avec des produits chimiques spéciaux qui peuvent être facilement achetés dans les magasins spécialisés. Les médicaments Actellik et Fitoverm ont fait leurs preuves. Une méthode populaire simple pour se débarrasser des insectes est une solution de savon.
Conclusion
Violet Olesya est une variété assez récente, mais elle est déjà devenue très populaire. La culture est très belle et sans prétention, c'est pourquoi les producteurs de fleurs du monde entier essaient de faire pousser cette violette à la maison.
Violet Olesya: vidéo sur la variété