Odalisque violette
Contenu:
Violet Odalisque fait référence à Saintpaulia. C'est-à-dire que cette plante n'a rien à voir avec la violette, mais en même temps elle s'appelle ainsi parce que tout le monde y est habitué. Cette plante est très belle et très différente par beaucoup de gens, vous pouvez donc souvent trouver Odalisque parmi les amateurs de plantes à fleurs.
Violet Odalisque : description et caractéristiques de la variété
Violet Odalisque: photo de la variété
La variété violette Odalisque est devenue très populaire après sa sélection, notamment en Russie. Cette variété pousse et se développe bien à une température modérée. Récemment, la distribution de la violette Odalisque a dépassé les frontières de la Russie. Initialement, la popularité a commencé à croître en raison du fait que la variété a participé à diverses expositions et concours, occupant une place de choix. Odalisque se distingue par ses bourgeons, qui ont un diamètre assez important, ainsi qu'une couleur étonnamment blanche comme neige.
Parfois, il y a des bourgeons qui ont un léger ton rose ou bleu. Fondamentalement, l'intérieur du bourgeon a une couleur plus riche que l'extérieur. Ces pétales attirent beaucoup l'attention car ils sont très impressionnants. Fait intéressant, la plante change de couleur tout au long de sa vie. Initialement, la couleur des pétales est blanche, puis vire au rose pâle ou au bleu pâle, et en fin de vie, elle s'assombrit et se rapproche du violet.
Les boutons de violet odalisque, déjà épanouis, ont une largeur d'environ 8 centimètres, alors qu'ils peuvent parfois atteindre jusqu'à 11 centimètres. Chaque pétale se distingue par sa netteté, une forme intéressante des bords du bourgeon, qui ressemblent à une vague. Il y a aussi une petite quantité de franges sur les bords. C'est elle qui rend la plante plus luxuriante et volumineuse, augmentant ainsi le pourcentage de son attrait.
En moyenne, le pédoncule est long et très fort, le bourgeon est donc plus haut que ses feuilles. Les rosettes de feuilles sont très nettes, de petite taille, et ont la forme d'une boule. Habituellement, les rosettes atteignent 23 à 27 centimètres. La plaque foliaire de la plante a une douceur, ainsi qu'une couleur étonnante, qui, selon l'environnement, est soit vert clair soit vert foncé. Une caractéristique distinctive de cette variété est une légère boucle de la feuille vers le haut, ainsi qu'une petite bordure de la feuille, qui diffère de quelques tons de la couleur principale.
Violet Odalisque : culture et soins
Violet Odalisque: photo de la variété
La quantité de lumière.
La variété Violette Odalisque est une plante sans prétention, mais, malgré cela, elle doit être bien entretenue, et également dotée d'un bon éclairage, d'une température et d'une humidité adéquates. Ces critères sont très importants pour le fonctionnement normal de la plante. Sinon, la plante flétrira et pourrait également arrêter complètement son processus de floraison.
Pour une violette de la variété LE Odalisque, une bonne lumière diffuse est parfaite, par conséquent, la plante doit être placée sur les rebords de fenêtres de l'est ou de l'ouest. Il vaut la peine de limiter la plante des rayons directs, car ils ont un effet néfaste sur la plante. Ils agissent de manière très agressive sur les feuilles et les brûlent, laissant des brûlures difficiles à guérir. Pour éviter diverses brûlures, la plante est déplacée pendant un certain temps vers un autre endroit ou recouverte de matière.
Violet Odalisque peut être placé non seulement sur le rebord de la fenêtre, mais également sur une table ou une chaise, située près des fenêtres.
Parfois, la fleur doit être retournée pour que chaque côté de la fleur soit au soleil et se développe ainsi uniformément.Cela rendra également la plante plus saine et plus attrayante. Sinon, un côté de la fleur sera sain et l'autre se fanera. Il présente également une croissance inégale des feuilles et des tiges.
La quantité de lumière doit être assez volumineuse, en moyenne, une fleur a besoin d'environ 13 heures de lumière. En cas d'éclairage insuffisant, vous devez utiliser des lampes ordinaires installées au-dessus des plantes.
Quelle doit être la température ?
La bonne température est le deuxième facteur le plus important, car elle affecte le processus de floraison, sa qualité et sa durée. Pour un LE Odalisque violet, une température moyenne de 22 degrés convient. S'il est inférieur ou supérieur, la fleur cessera de se développer et de croître.
La variété violette Odalisque ne supporte pas les basses températures, la tige commence à geler et la plante finit par mourir. Par conséquent, la température doit être soigneusement surveillée afin de ne pas perdre la plante. Vous pouvez recouvrir le pot de mousse de polystyrène, qui protégera légèrement le système racinaire du gel, surtout en hiver.
Mais en même temps, la température ne doit pas dépasser 27 degrés. Une telle température aura également un effet néfaste sur la plante, elle commencera à se dessécher, l'humidité s'évaporera et la plante aura l'air paresseuse et maladive.
Violet LE Odalisque : photo de la variété
Arrosage.
L'arrosage doit être fait environ deux fois par semaine. La fréquence d'arrosage ne dépend que de l'état du sol; avec un léger dessèchement, il est nécessaire d'appliquer immédiatement de l'eau. La plante tolère mal la sécheresse et ne peut rester longtemps sans eau. En son absence, la fleur se dessèche. Une humidité excessive est également préjudiciable à la fleur, comme la sécheresse. Avec beaucoup d'arrosage, la pourriture commence à se développer dans le système racinaire, affectant certaines zones. Cela provoque la mort de la plante.
La quantité d'humidité dans l'air.
Les violettes d'Odalisca sont bonnes pour augmenter l'humidité, mais il faut garder à l'esprit que la méthode de pulvérisation ne peut pas être utilisée. Une crème hydratante à base de plantes, disponible dans les magasins spécialisés, est la meilleure option.
Top dressing.
Le top dressing de violettes LE Odalisque s'applique sur le sol pendant une année entière, environ 1 fois tous les 60 jours. Les jardiniers recommandent d'utiliser un engrais complexe contenant tous les oligo-éléments nécessaires. Vous pouvez également ajouter de la cendre de bois, séparément du phosphore ou de l'engrais azoté.
Comment transplanter une violette LE Odalisque
Il est nécessaire d'effectuer une greffe avec le début de la période printanière. Mais si votre fleur pousse sous la lumière des lampes, alors elle peut être produite à n'importe quelle période. Cette variété est différente en ce que le pot ne doit pas nécessairement être petit ou grand. Par conséquent, la greffe est effectuée chaque année pour rendre le développement de la fleur plus confortable.
Odalisque violette : reproduction
Violet Odalisque : vidéo
Vous pouvez multiplier la violette Odalisque par bouturage ou par graines. La façon dont les graines sont utilisées est difficile et prend du temps. Il est utilisé très rarement, par exemple, s'il n'est pas possible de propager une variété rare d'une autre manière.
La méthode de greffage est une méthode très courante et simple, elle est donc utilisée le plus souvent. Vous devez d'abord couper les feuilles avec une coupe régulière à 4 centimètres de la plaque. Ensuite, ces boutures sont placées dans l'eau et laissées dans un endroit lumineux et chaud pendant un certain temps. Pour faire apparaître les racines plus rapidement, vous devez couvrir le récipient d'eau avec un film pour créer un effet de serre. Après environ 16 jours, les racines commencent à apparaître et la violette LE Odalisque peut être plantée dans un pot séparé. Après le repiquage, ils l'arrosent un peu et commencent à en prendre soin activement afin que la violette Odalisque devienne une fleur saine et agréable à l'œil.