Violette de Cyrus
Contenu:
Violet Kira: caractéristiques de la variété
Violette Kira: photo
La violette appartient à la famille Gesneriev. La plante a gagné sa popularité en raison de sa floraison luxuriante et de son haut degré de décoration. Cet article est dédié à une telle variété de violettes comme Kira. Aujourd'hui, il est d'usage de distinguer deux variétés de cette variété. le premier a été élevé par Elena Lebetskaya, le second est le résultat du travail de Dmitry Denisenko. Pour cette raison, avant de faire l'achat d'une plante, faites attention au préfixe qui se trouve devant le nom de l'espèce. Ceux qui viennent de décider de se lancer dans la culture de la violette ne savent pas toujours ce que signifie le préfixe devant le nom de la variété. ils désignent le plus souvent les initiales de l'obtenteur qui a créé la variété.
Violet LE Kira: description de la variété
Violet Kira: vidéo
Elena Anatolyevna Lebetskaya est une célèbre éleveuse de violettes, vit à Vinnitsa. Elle a commencé son activité dans la sélection de nouvelles variétés de violettes en 2000. Est le créateur de nombreuses variétés : Camellia, Scarlett, Pauline Viardot, Esmeralda, Saint Michel, Dentelle Fuchsia. Les violettes, qui ont été élevées par Elena Anatolyevna, peuvent être trouvées dans diverses expositions, elles ont acquis une popularité particulière dans de nombreux pays du monde. Elle aime partager ses secrets de soins des plantes avec tous ceux qui cultivent des violettes. Variété de violettes LE-Cyrus est apparue pour la première fois en 2016. La plante se distingue par des rosettes de taille moyenne et un grand feuillage vert, légèrement ondulé sur les bords. Les fleurs sont grandes (structure simple ou semi-double), avec une teinte rose pâle, un œil blanc variable. Les pétales le long des bords se distinguent par une bordure mouchetée de fraise. La plante a un volant verdâtre particulier. Violet Cyrus a une floraison abondante. Parce que violet LE Cyrus appartient à une variété variable, une plante peut contenir des fleurs de couleurs différentes. S'il parle de sport - des bébés mutés qui n'ont pas les caractéristiques de la plante mère - ses fleurs seront presque entièrement blanches.
La variété violette Kira se caractérise par une croissance et une formation de bourgeons rapides, a besoin d'un éclairage diffus - 13-14 heures par jour. La température optimale pour la croissance d'une plante est de +19 +20 degrés, elle a besoin d'une protection contre les courants d'air. Comme toutes les violettes, la plante a besoin d'un taux d'humidité élevé (plus de 50 %). Pour arroser les violettes Kira, vous devez utiliser uniquement de l'eau décantée à température ambiante. Lors de l'arrosage, assurez-vous qu'aucune goutte d'eau ne reste sur les feuilles et les rosettes de la plante. une jeune plante a besoin d'une fertilisation, qui contiendra une grande quantité d'azote, un adulte - du phosphore et du potassium.
Description de la variété violette DN Cyrus
Violet dn Kira: vidéo
Dmitry Denisenko est un jeune, mais en même temps, s'est déclaré avec confiance comme éleveur, dont la patrie est l'Ukraine. Les variétés suivantes de la variété ont acquis une popularité particulière: lis de cire, violet du fond de Cyrus, secret de la mer, rose champagne, organza bleu. Les variétés qui ont été sélectionnées par cet éleveur sont d'intérieur, ont de bons pédoncules et de grandes fleurs, avec des couleurs différentes : du blanc-rose (Zephyr) au violet foncé (Mystères parisiens). La variété est apparue pour la première fois en 2016. Violet dn Kira se distingue par une rosette compacte qui a une forme soignée. La plante a des fleurs assez grandes (environ 7 cm) avec une couleur bleu-violet profond, qui ont une bordure blanche sur les bords des pétales.La fleur violette du bas de Cyrus peut être double ou semi-double. Les feuilles sont panachées et légèrement ondulées sur les bords. Violet dn Kira est une variété très brillante et spectaculaire, qui a une couleur contrastée de fleurs et de feuillage.
Violet Kira : soin des variétés
Violette Kira: photo
Violet Cyrus a besoin d'un éclairage lumineux. En période hivernale, vous devrez vous occuper d'installer un éclairage supplémentaire. Cependant, la plante n'a pas besoin de lumière directe du soleil. Si vous voulez de belles pointes sombres sur les fleurs lorsque la plante est en bouton, vous devez la faire pousser dans une pièce fraîche. Le reste du temps, la température doit être de +19 +22 degrés et un taux d'humidité de l'air élevé. L'arrosage doit se faire avec de l'eau dont la température ambiante, préalablement réglée, ne peut pas heurter le feuillage et les alvéoles. Une fois tous les 2-3 ans, le mélange de sol doit être mis à jour. De plus, pendant la croissance de la plante, il est nécessaire d'appliquer des engrais spéciaux.La variété d'intérieur de la violette Kira est une plante charmante. Si vous en prenez bien soin, il saura ravir son propriétaire avec une belle floraison sur une longue période de temps. En raison du fait que la violette LE Cyrus est de taille compacte, elle convient à la culture de ces plantes sur des rebords de fenêtre étroits. Beaucoup donnent à cette belle fleur l'honneur de créer une harmonie dans la pièce où elle est cultivée, en supprimant tout le fond négatif.