Violette Angélique
Contenu:
Violet Angelica avec des bourgeons veloutés assez gros d'une teinte rosée crémeuse avec des motifs. L'inflorescence peut être observée en permanence, mais pas toujours. La rosette pour le bourgeon est grande, le feuillage est ordinaire. La fleur n'est pas dégoûtante. Cette plante est pertinente en culture, car la variété violette Angelica n'a pas besoin d'être constamment entretenue et elle est également attrayante et belle.
Violet Angelica: description et caractéristiques de la variété
Fleur d'angélique violette avec un gros bouton fuchsia velouté. Sur les bords, vous pouvez voir une bordure violette et blanche sur deux rangées. La teinte des fleurs dépend de leur âge. Les jeunes inflorescences n'ont qu'une bordure lilas, dès que la plante grandit, une bordure blanche apparaît. Vous pouvez également voir une touche de bleu pastel sur les fleurs.
Attention! Violet PT Angelica mûrit après la plantation, lorsque neuf à onze mois se sont écoulés. Pour une inflorescence, vous pouvez voir de six à sept fleurs.
Le feuillage est ordinaire, pas rugueux, arrondi. La rosette atteint des tailles de dix-huit à vingt-cinq centimètres.
Cette plante a été reçue par Tatiana Pugacheva de Saint-Pétersbourg. Origine au nom d'Angélique. Couleur fuchsia, feuilles lisses, une plante délicate en apparence.
- Feuillage
La taille des feuilles de la variété violette Angelica est standard, comme toutes les violettes, d'aspect lisse et arrondi.
Les feuilles sont bicolores.
Les feuilles ne sont pas rugueuses, toxiques - de couleur verte, scintillantes à la lumière.
Une caractéristique distinctive est une couleur écarlate brillante à l'intérieur de la plaque.
Important! La lumière pour la variété violette PT Angelica est la chose la plus importante, elle la nécessite à partir de douze heures par jour, vous devez également ajouter des lampes. Sinon, les feuilles perdent leur couleur vert vif et se transforment en un jaune fané et fané, ce qui n'est pas très beau.
- Inflorescence
Gros bourgeons au liseré velouté de couleurs blanc et lilas. La taille du bourgeon atteint de cinq à sept centimètres. L'inflorescence peut durer de trois à quatre semaines.
Le point culminant des inflorescences est une bordure de deux couleurs, blanc neige et lilas, sous la forme d'un spray à l'intérieur. Le liseré peut être bleuté.
Important! Quand il fait chaud dehors, la bordure blanche n'est pas aussi brillante. Mais en hiver, la couleur blanche semble se nourrir de cette humeur hivernale, et commence à montrer tout son éclat, toute sa beauté.
Caractéristiques violettes
Violet PT Angelica: photo de la variété
Il n'est pratiquement pas nécessaire de s'occuper de la variété violette PT Angelica, même toute personne qui n'a aucun rapport avec le jardinage peut la cultiver. La fleur ne se soucie pas de la température ou du pourcentage d'humidité dans la pièce. Une fleur âgée se reproduit bien, un nombre suffisant de graines sort de chaque bourgeon.
Conseils! Comme toutes les violettes au feuillage vert vif, l'Angélique a besoin de beaucoup de lumière.
Violet Angélique : en croissance
Une telle plante aime beaucoup la lumière. Par conséquent, lors de la croissance, ils doivent être placés au soleil, de préférence sur une fenêtre. Mais il faut aussi savoir que les rayons directs peuvent brûler les feuilles. Par conséquent, la fleur sera à l'aise dans le nord de la maison. Cette plante répondra avec une belle inflorescence.
Important! Si vous mettez toujours la fleur dans la partie sud de la maison, vous devez faire de l'ombre à la plante.
Assurez-vous également qu'il n'y a pas de courant d'air. Si cela n'est pas fait, la plante perdra de sa beauté, deviendra léthargique et des taches jaunes pourront apparaître.
- Le sol
Le terrain pour la variété phi n'est pas lourd, recroquevillé. L'eau peut y rester calmement.Assurez-vous de drainer lors de la plantation si vous préparez vous-même le sol. Il peut également être acheté dans les magasins spécialisés. La fleur a besoin d'un sol avec un faible pourcentage d'oxydation.
Attention! Le terrain doit être régulièrement arrosé et ameubli.
- Conteneur de culture
Le contenant doit être en plastique. La taille du conteneur doit être supérieure à la taille des racines de la plante lors de la transplantation. La taille du conteneur peut aller de neuf à dix centimètres.
Attention! Les contenants de plus de dix centimètres ne doivent pas être utilisés.
- Léger
Comme la plupart des plantes, les violettes angéliques nécessitent beaucoup de lumière. Au moins douze heures par jour.
Si la quantité de lumière n'est pas suffisante, les branches s'étirent et essaient de capter la lumière du soleil par la fenêtre.
Rappelles toique la lumière ultraviolette endommage également les feuilles de la plante.
- Température
L'échelle la plus idéale est de dix-neuf à vingt-deux degrés. la fleur ne tolère pas le temps chaud, la couleur des boutons change instantanément. Il vaut également la peine de surveiller la température la nuit, elle ne doit pas être inférieure à dix-neuf degrés.
- L'humidité de l'air
Humidifiez régulièrement les variétés de violettes PT Angelica avec de l'eau propre à température ambiante. Si vous oubliez d'arroser, la plante devient terne, les feuilles deviennent jaunes et la plante meurt. Assurez-vous également qu'il n'y a pas de stagnation dans le sol, sinon la plante pourrira et mourra. Pour rendre la plante moins étouffante, vous pouvez simplement laisser la carafe d'eau à côté de la fleur.
Angélique violette : plantation et reproduction
Il existe deux options de sélection pour la variété violette Angelica - les boutures ou les graines. Pour faire pousser une plante avec des graines, il faut travailler dur. C'est plus facile de le faire avec des boutures :
- Coupez une brindille d'un buisson parent.
- Insistez la brindille dans l'eau avec des solutions pour renforcer les racines.
- Plantez dans un récipient dans le sol pour faire pousser des violettes.
Si vous prenez soin de la fleur, elle se formera plus rapidement.
Violet Angélique : soin des fleurs
Le récipient avec les jeunes fleurs doit être fermé avec du verre. Il vaut également la peine d'ouvrir pour alimenter les plantes en oxygène et éliminer toute l'humidité du verre. Le verre peut être retiré après l'apparition de deux ou trois feuilles sur le manche.
- Hydratant
Il vaut la peine de l'hydrater deux fois tous les sept jours. Vous pouvez utiliser la méthode d'humidification - une palette. Mais assurez-vous également qu'il n'y a pas de stagnation, sinon la plante commencera à pourrir et finira par mourir.
- Transférer
La variété violette Angelica est repiquée une fois tous les trois ans. La procédure est effectuée avec soin afin de ne pas endommager les racines. La première couche est nécessaire pour faire un drainage des gravats. Ensuite, ajoutez un mélange de terre avec des engrais, repiquez la plante avec de la terre du pot précédent, puis recouvrez avec le reste de la terre et de l'eau.
- Aliments
Vous devez nourrir la plante quand elle fleurit. Les jeunes fleurs doivent être nourries de minéraux, en particulier de phosphore et d'azote.
Maladies et ravageurs
Violet PT Angelica: photo de la variété
Si vous ne prenez pas bien soin de la plante violette Angelica, elle tombera malade et mourra. Tout commence par des tracts, ils changent de couleur en jaune. Cela peut être dû à un manque d'humidité dans la pièce ou à des rayons directs. Lorsque le système racinaire commence à pourrir, la plante peut contracter la fusariose ou la pourriture grise.
Insectes phytophages : pucerons, thrips, nématodes.
Pour lutter contre les parasites de la variété violette Angelica PT, il existe un nombre suffisant de médicaments, par exemple les suivants: Fundazol, Agraventin, Fitoverm. Les solutions doivent être traitées à partir de distributeurs.