Comment faire pousser des glaïeuls dans un lit de jardin
Contenu:
Glaïeuls: description des fleurs
La plupart des jardiniers prennent un grand plaisir à cultiver de belles fleurs comme les glaïeuls, également appelés brochettes, sur leurs parcelles. Malgré le fait que dans la Grèce antique, cette plante était considérée comme une mauvaise herbe. D'année en année, cette plante devient de plus en plus populaire.
Parfois, le glaïeul est aussi appelé épée à cause des feuilles qui ressemblent à des épées. La plante est vivace à tiges droites. Les fleurs peuvent être de différentes couleurs.
Comment choisir le bon endroit pour planter et comment planter des glaïeuls
Le plus important est de résoudre le problème du sol sur le site de plantation. Pour les glaïeuls, le sol commence à être préparé environ un an avant la plantation. Ces belles fleurs aiment beaucoup les sols fertiles et bien entretenus, tels que les sols noirs et les limons.
Tout aussi important est le fait que les glaïeuls ne peuvent pas être plantés au même endroit chaque année. La plante ne sera tout simplement pas acceptée.
Avant la plantation, les bulbes doivent être nettoyés des infections, des microbes sous la coquille. Cela augmente la germination. Les oignons déjà épluchés peuvent être mis dans un sac et placés dans un endroit frais, comme un réfrigérateur.
La meilleure période pour planter des glaïeuls est de mi-avril à début mai. Parce que l'humidité du sol au printemps part extrêmement vite et le moment ne doit pas être manqué.
Alimentation correcte des glaïeuls
En raison de la croissance très rapide des glaïeuls, surtout si le sol n'est pas très fertile, la plante nécessite une fertilisation minérale. Il est préférable de ne pas essayer les produits biologiques, car ils provoquent des maladies dans la fleur.
La quantité d'engrais requise pour un pansement supérieur doit être mélangée avec de l'eau. Et se nourrir sous forme de solution aqueuse.
Comment lutter contre les parasites
Un assez grand nombre d'insectes différents nuisent aux glaïeuls. Les mêmes chenilles et pucerons mangent les jeunes feuilles en y laissant des traces de trous. Mais l'ennemi vraiment terrible de la fleur est le thrips.
Il est très facile de remarquer une fleur infectée : le glaïeul cesse de fleurir, les boutons sont brun-rouge et ne s'ouvrent plus.
Pulvériser avec des agents antiparasitaires avant que la plante ne commence à fleurir. Environ une fois toutes les deux semaines. Avec l'apparition de fleurs chaque semaine. Mais lorsque le glaïeul commence à fleurir, il est nécessaire de le pulvériser régulièrement tous les 3-4 jours.