Aphrodite violette
Contenu:
Depuis de nombreuses décennies, les violettes sont considérées non seulement comme l'une des plus belles, mais aussi comme l'une des familles de fleurs les plus populaires. Ils ont été cultivés par nos arrière-grands-pères, et nous continuons à les planter sur nos balcons. Cette plante n'est pas moins intéressante pour les éleveurs. Et donc, pendant tout le temps que les violettes conquièrent le cœur des gens, un grand nombre de genres, d'espèces et de variétés sont apparus. Nous parlerons de l'un d'eux plus en détail dans cet article, et c'est l'Aphrodite violette.
Nous vous dirons tout : comment planter, cultiver et entretenir correctement cette jolie fleur, en passant par divers faits intéressants et les meilleures variétés de la magnifique violette d'Aphrodite.
Le saviez-vous?
Cette fleur a été étudiée et décrite pour la première fois par un célèbre botaniste allemand nommé Walter Saint-Paul. Cette découverte, qui a véritablement changé le monde de la botanique et de la fleuristerie, a été faite en 1892. À propos, la fleur elle-même est souvent appelée du nom de son créateur lui-même, à savoir saintpaulia. Cependant, vous n'avez peut-être pas entendu ce nom intéressant pour la violette.
Aphrodite violette : description de la plante
L'Aphrodite violette est une plante herbacée et vivace, vous n'avez donc pas à vous soucier de planter de nouvelles graines ou semis à chaque saison. La tige est considérablement raccourcie, ce qui peut être observé en regardant d'autres fleurs violettes. Parmi eux, et il y en a pas mal, d'ailleurs, une rosette basale est formée, sur laquelle se forment des feuilles délicates et belles.
Quant à la taille globale d'un seul buisson, elle peut être estimée de vingt à trente centimètres. Dans le même temps, il convient de noter qu'ils restent assez larges, car la largeur de la rosette coïncide presque toujours avec la longueur des tiges, et parfois même la dépasse. Si l'on parle des feuilles, il faut noter qu'elles ont une forme très géométriquement régulière en forme de cercle, qui est légèrement pointu à l'extrémité.
En parlant de couleur, vous pouvez faire attention au fait qu'elle n'est pas constante et diffère d'une espèce à l'autre et d'une variété à l'autre. Cependant, le plus souvent, les feuilles de cette plante acquièrent une couleur vert vif. Certaines espèces se distinguent par la présence de petites villosités. Le système racinaire de la violette d'Aphrodite est assez grand, fiable et fort. De plus, il a un grand nombre de branches et la plante est donc très fermement ancrée dans le sol.
En plus des tiges dans la sortie, bien sûr, des pédoncules se développent, sur lesquels se forment ce pour quoi la plante est directement aimée - des fleurs pouvant atteindre jusqu'à neuf centimètres de diamètre. De plus, ils sont très courbés et éponge. Les inflorescences violettes ne diffèrent pas par leur précision ou leur splendeur particulière. Néanmoins, même deux ou trois de ces fleurs, mises ensemble, sont très belles.
En parlant de pétales, il convient de noter qu'ils, comme les feuilles d'une plante, ont une forme circulaire. Cependant, contrairement aux feuilles, les pétales d'Aphrodite sont ondulés, et leur teinte varie beaucoup plus que celle des feuilles. Par exemple, les scientifiques ont élevé depuis longtemps des hybrides à pétales roses. Il existe également des variétés peintes dans presque toutes les nuances de bleu: du violet et du violet au bleu et même au bleu. Vous pouvez également trouver des violettes presque blanches comme neige.
Il devrait aussi plaire à ceux qui n'aiment pas s'occuper de la fleur toute l'année uniquement pour qu'elle ne fleurisse qu'une semaine.L'Aphrodite violette fleurit presque toute l'année, cependant, bien sûr, certaines périodes sont beaucoup plus actives et efficaces. Bien sûr, ces mois sont tous les mois d'été, ainsi que le printemps et l'automne. Pendant tout ce temps, il est tout simplement impossible de quitter les fleurs des yeux.
En hiver, leur nombre est considérablement réduit, mais, néanmoins, la plante continue de ravir les yeux par sa beauté. Quant au nombre de fleurs, il est bien entendu très variable selon la variété, l'espèce ou la sous-espèce. Cependant, si vous donnez des valeurs moyennes, alors nous pouvons dire que le nombre de fleurs dépasse rarement la centaine, mais il n'est jamais inférieur à la cinquantaine. Dans tous les cas, il y en aura certainement assez pour pouvoir décorer facilement n'importe quel endroit.
D'ailleurs, vous avez probablement remarqué que nous mentionnons très souvent différents types et variétés de violettes, parmi lesquelles il existe à la fois des naturelles et des hybrides. Cependant, bien sûr, ils sont tous les descendants de l'une des espèces de violettes sauvages. Pour le rencontrer, vous devrez visiter les forêts tropicales sauvages d'Afrique, qui sont actuellement considérées non seulement comme l'indigène, mais aussi comme le seul foyer de cette plante, car aucune donnée n'a encore confirmé la présence de cette plante nulle part. autre.
Quant à Aphrodite elle-même, elle a été élevée par élevage grâce à des éleveurs russes, grâce auxquels elle est toujours considérée comme l'une des meilleures espèces de violettes existantes. De plus, il existe un grand nombre d'hybrides, dont l'ancêtre est l'Aphrodite violette, qui parle déjà de la popularité et de la qualité de cette fleur.
Comment faire pousser la variété violette Aphrodite à la maison
En fait, vous ne devriez pas avoir de difficultés avec la culture à domicile de la variété violette Aphrodite. Cette plante pousse très bien dans une pièce, et elle l'est - même malgré ses fleurs assez grandes. En fin de compte, les dimensions de la fleur ne peuvent pas être qualifiées d'énormes à coup sûr, et donc l'Aphrodite violette s'intègre parfaitement sur n'importe quel rebord de fenêtre.
Néanmoins, pour que l'Aphrodite violette non seulement existe dans votre maison, mais qu'elle pousse vraiment, s'épanouisse et profite de la vie, alors vous devrez lui offrir des conditions très proches de celles dans lesquelles elle pousse à l'état sauvage. Sinon, la plante, bien qu'elle ne mourra pas, se sentira très lente et les fleurs apparaîtront en quantités extrêmement rares et de couleurs sombres.
Le saviez-vous?
Dans la Grèce antique, les violettes apportées des pays chauds étaient utilisées non seulement comme plante ornementale d'intérieur, mais aussi comme fleurs cultes. Ils étaient souvent utilisés pour décorer les temples et les églises. De plus, les violettes étaient très souvent apportées aux sculptures et aux monuments et, par conséquent, un cadeau sous la forme de cette plante était considéré comme très coûteux et prestigieux.
Comment l'Aphrodite violette réagit à la lumière
Ce n'est pas seulement votre technique de culture de cette plante qui est incroyablement importante, mais même l'endroit où elle se trouve. Cependant, il est peu probable que nous surprenions les jardiniers expérimentés avec ce fait, mais pour les débutants qui ont décidé de cultiver une plante si difficile à entretenir, il sera très utile de savoir ce qui suit.
Malgré le fait que les plantes semblent beaucoup aimer le soleil, une surabondance de son rayonnement peut être très, très nocive pour elles. Surtout pour les violettes délicates, à la surface desquelles des brûlures très désagréables peuvent bien apparaître. Afin d'éviter que cela ne se produise, vous devez choisir avec beaucoup de compétence un endroit pour planter une fleur.
À savoir, nous parlons maintenant de l'orientation de la fenêtre, car l'absence de lumière est également peu susceptible d'avoir un effet positif sur la variété violette Aphrodite qui pousse au fond de la pièce. En aucun cas, vous ne devez le mettre sur la fenêtre sud, car il sera constamment sous d'énormes doses de rayonnement ultraviolet, et même s'il vous semble qu'il ne fait pas si chaud et lumineux là-bas, il vaut mieux ne pas le risquer.
Après tout, vous n'êtes pas une fleur et ne vivez pas sur un rebord de fenêtre, et donc juger uniquement par vos sentiments n'est pas une bonne idée. Un bien meilleur choix serait une fenêtre d'orientation ouest ou est.
Les directions sud-est ou sud-ouest peuvent également convenir, cependant les fenêtres nord, au contraire, sont peu utiles pour les violettes : il y aura trop peu de lumière, et la plante sera très léthargique et frêle.
Température et humidité
Absolument toutes les violettes sont assez sensibles à la température à laquelle elles poussent, et donc l'Aphrodite violette ne faisait pas exception. Cependant, sa thermophilie signifie seulement qu'il ne tolère pas le froid, et pas du tout qu'il doit être conservé à des températures inférieures à trente degrés Celsius.
En fait, vous pouvez très bien appliquer la règle suivante aux violettes : si vous êtes à l'aise dans la pièce, elles le seront aussi. Et cela signifie que la température, logiquement, devrait être la température ambiante (de vingt à vingt-cinq degrés).
D'une part, une petite augmentation de la température n'entraînera pas de conséquences désastreuses. Au contraire, une baisse de température peut entraîner une inhibition de la croissance et du développement de la fleur, et il existe également un grand risque que les fleurs de violette ne fleurissent pas du tout.
Par conséquent, le régime de température ne doit pas être négligé, bien que de petits écarts ne soient évidemment pas fatals. Quant à l'humidité, elle ne doit pas être de trop, malgré le fait qu'elle soit extrêmement contre-intuitive, car la fleur pousse dans les forêts tropicales.
Cependant, cinquante à soixante-dix pour cent de la teneur en humidité de l'air devraient être suffisantes. Pour une hydratation réussie, vous pouvez acheter un arroseur spécial qui effectuera cette procédure complètement sans votre participation.
Cependant, ceux qui aiment s'occuper eux-mêmes des fleurs peuvent utiliser un flacon pulvérisateur. Cependant, dans ce cas, essayez de vous assurer que de trop grosses gouttes d'eau ne tombent pas sur la fleur - cela peut lui nuire.
Règles de base des soins
Aphrodite violette: photo
Pour que la variété de violette Aphrodite pousse facilement et confortablement dans votre maison, vous devez non seulement suivre les instructions ci-dessus pour aménager son lieu de résidence, mais également lui fournir de bons soins. Cependant, il convient de noter que de nombreux jardiniers considèrent la violette comme une plante plutôt sans prétention.
C'est peut-être le cas, bien sûr, cependant, si vous êtes encore un débutant dans ce domaine, vous pourriez bien avoir de sérieuses difficultés et questions en travaillant avec cette fleur. Par conséquent, nous vous présentons des instructions détaillées sur la façon de ne pas laisser l'Aphrodite violette non seulement pousser sur votre fenêtre pendant longtemps, mais aussi fleurir avec succès et ne jamais tomber malade. Une fois que vous vous serez familiarisé avec elle, le toilettage deviendra véritablement une activité facile et détendue, pour laquelle la fleur vous récompensera par sa beauté et son éclat.
Arrosage des variétés de violettes Aphrodite
Afin d'arroser la violette uniquement lorsque cela est nécessaire, vous aurez besoin de pouvoir observer et analyser la teneur en humidité du substrat. Le fait est que cette fleur, comme la plupart des autres, d'ailleurs, a besoin d'un juste milieu, dans lequel la terre ne sera pas trop gorgée d'eau, à cause de laquelle la pourriture des racines peut se développer, mais pas trop sèche, à cause de laquelle la plante elle-même sèche en haut.
Par conséquent, il est malheureusement très difficile de désigner des termes clairs pour l'arrosage. Tout dépend de la teneur en humidité du substrat. Et cela dépend de la température extérieure, de la vitesse à laquelle la fleur boit, etc. Néanmoins, nous essaierons de donner un programme d'arrosage approximatif pour un temps absolument modéré : il est prévu deux fois par semaine (une fois tous les 3-4 jours), mais cette valeur peut varier.
Par exemple, s'il faisait chaud pendant plusieurs jours, le prochain arrosage devrait être décalé de quelques jours, mais s'il faisait assez frais, l'arrosage peut être reporté pendant un certain temps. Et, bien sûr, n'oubliez pas de surveiller attentivement le substrat.Cependant, ce n'est qu'au début que cette procédure semble difficile et incompréhensible. Dans un mois ou deux, vous serez vous-même capable de naviguer facilement lorsque la plante a besoin d'être arrosée, et quand il vaut mieux s'abstenir.
Selon des règles complètement différentes, cependant, l'arrosage est effectué en hiver. Le fait est qu'à cette époque, la plante est beaucoup moins active et dépense beaucoup moins d'énergie, et donc, bien sûr, elle a besoin de beaucoup moins d'eau. Par conséquent, l'arrosage est également réduit à une fois par semaine.
Conseil utile: Si vous ne savez pas du tout quand arroser votre violette, nous vous conseillons de procéder comme suit : attendez que la surface du substrat soit complètement sèche et arrosez-la très abondamment. Après cela, faites de même plusieurs fois, en notant combien il faut pour sécher le sol et combien cela dépend des conditions extérieures.
Après quelques semaines, arrêtez d'épuiser la plante et arrosez un jour ou deux avant qu'une croûte sèche n'apparaisse à la surface du terreau. Bien sûr, dans le même temps, l'abondance des arrosages doit être légèrement réduite.
De cette façon, vous pouvez créer votre propre programme d'arrosage qui est parfait pour votre plante en particulier. Cependant, très probablement, ce ne sera pas trop loin de ce que nous avons proposé, et donc n'expérimentez que si vous êtes confiant dans vos actions.
Parlons maintenant de la technique d'arrosage. Ici, nous trouverons des nuances et des incertitudes beaucoup moins complexes, car la procédure est extrêmement simple et le plus important est d'essayer de ne pas trop mouiller les feuilles et les fleurs. Un arrosoir à bec oblong, idéal pour arroser les fleurs au feuillage dense, bloquant l'accès direct au sol, vous y aidera.
L'arrosage s'arrête quand et seulement quand une humidité excessive commence à sortir des trous de drainage. Si vous en faites trop et qu'il s'avère que c'est trop, nous vous recommandons de vider l'excédent.
Quant à l'eau pour l'irrigation, tout est assez standard ici. Bien sûr, vous ne pouvez pas simplement prendre de l'eau du robinet et arroser la fleur avec. L'eau doit être chauffée à la température ambiante et reposer pendant une journée (moins est possible).
Aphrodite violette : alimentation
Aphrodite violette: photo
L'Aphrodite violette est une plante assez sensible aux engrais, et donc ils ne sont utilisés principalement que sous forme liquide. Bien sûr, vous trouverez de nombreuses informations selon lesquelles certains cultivateurs sont assez à l'aise avec les engrais solides, mais nous vous conseillons tout de même de les éviter.
Soit dit en passant, il y a une autre limitation concernant les engrais. Et, pour être plus précis, il s'agit de leur concentration. Le fait est que les fabricants indiquent que la concentration recommandée du médicament est loin d'être pour des fleurs aussi délicates que la violette, et il est donc souhaitable de la réduire de moitié.
Quant à la fréquence de fertilisation des violettes, alors pendant la saison de croissance active, cela se fait une fois toutes les semaines et demie. Par contre, pendant la période de dormance, les engrais doivent être complètement abandonnés.
Important! Les règles ci-dessus ne fonctionnent pas si vous venez de transplanter une plante. Et cela ne dépend pas du tout du moment où la greffe a été réalisée.
Que la plante soit dans sa période de croissance la plus active ou en dormance, la fertilisation est complètement arrêtée pendant cinq à six semaines. Sinon, le violet pourrait tout simplement ne pas faire face aux circonstances et mourir.
Taille
L'Aphrodite violette est une plante ornementale vivace, ce qui signifie qu'il est simplement nécessaire de la tailler. Bien sûr, ce raisonnement n'est vrai que si vous voulez que votre buisson soit beau et ait un grand nombre de fleurs, car c'est la taille qui assure sa croissance et son développement corrects.
Aussi, la taille de la variété violette Aphrodite est très importante pour stimuler la croissance des fleurs.Le fait est que si votre plante a des tiges vieilles ou endommagées, la violette y dépensera toujours sa force et son énergie. Nous n'avons pas du tout besoin de cela. Après tout, nous voulons qu'elle n'envoie toute sa force que dans des tiges florales saines et prometteuses. C'est là qu'intervient le besoin de tailler.
Comme déjà mentionné, il est effectué exactement selon les besoins et ne dépend pas du tout de la période de l'année. De plus, comme nous l'avons dit, les tiges et pédoncules anciens et endommagés sont susceptibles d'être enlevés. Il est également judicieux de se débarrasser des tiges surdimensionnées, car elles enlèvent évidemment trop de nutriments et d'énergie à la violette.
Une technique de taille plus avancée consiste également à enlever les parties de l'arbuste qui interfèrent avec le développement d'autres parties de celui-ci. Par exemple, les tiges qui ombragent la plus grande partie de la fleur avec leurs feuilles. De plus, en plus de tout ce qui a été écrit ci-dessus, il convient de respecter les règles de taille suivantes, qui vous aideront à ne pas endommager la plante au cours de cette procédure.
Tout d'abord, il convient de rappeler que la plante peut également être infectée par des bactéries ou des virus, ce qui peut avoir des conséquences extrêmement désagréables. Par conséquent, votre objectif est de faire de votre mieux pour éviter cela en utilisant un outil exceptionnellement propre et une coupe au charbon de bois.
De plus, l'outil doit être affûté pour que vous puissiez retirer la tige en une seule coupe. Sinon, des cicatrices se formeront sur les tissus endommagés, ce qui n'aidera certainement pas à la guérison. Lors du retrait des feuilles en excès, leur tige doit être retirée avec elles et lors du retrait d'une tige entière, il n'est absolument pas nécessaire de laisser de petits talons: si vous coupez, alors complètement - sous la sortie.
La seule période où la circoncision n'est pas du tout recommandée est la période de repos, car la procédure effectuée à ce moment-là peut considérablement nuire à la plante. Aussi, avant le début de cette même période, il est conseillé d'effectuer la dernière taille, ce qui implique d'éclaircir les buissons et de se débarrasser de tous les pédoncules fanés.
Aphrodite violette - replanter la plante
Aphrodite violette: photo
La violette Aphrodite ne fait pas partie de ces plantes qui peuvent constamment vivre et pousser dans le même pot, comme les cactus. Elle devient constamment à l'étroit dans sa maison, et donc votre tâche en tant que fleuriste expérimentée et attentive est de lui fournir un foyer confortable. La procédure est effectuée une à deux fois par an, en fonction de la rapidité avec laquelle le système racinaire de la fleur devient à l'étroit dans son pot.
Cependant, ce n'est pas une bonne idée de le réaliser lorsqu'il est disponible. Le fait est que la transplantation, bien sûr, est un stress énorme pour la plante, à laquelle elle ne peut survivre qu'à des moments favorables - en été ou au printemps.
Greffe d'automne peut passer avec des complications graves, et hiver - et ruiner complètement la fleur. Il est également important de se rappeler que la transplantation est une excellente occasion d'effectuer une autre procédure - le rajeunissement. Bien sûr, cela n'a aucun sens pour une fleur d'un an de le réaliser, mais une violette qui a vécu deux ou trois ans en a déjà besoin. Cette procédure consiste à enlever toutes les vieilles tiges et pousses. Il s'agit essentiellement d'une culture sélective.
Important! Lors de la transplantation, de nombreux producteurs aiment beaucoup approfondir la plante, cependant, nous vous assurons que ce n'est pas la meilleure idée. Du moins quand on parle de violette. En aucun cas la sortie ne doit s'enfoncer plus profondément dans le sol qu'elle ne l'était dans le pot précédent. Sinon, il sera très difficile pour la fleur de s'adapter.
La procédure de transplantation elle-même est effectuée selon les règles suivantes, qui doivent être suivies.
Le buisson doit être retiré du substrat avec un morceau de terre. Sinon, vous courez un risque très élevé d'endommager la racine. Il est conseillé d'enlever l'ancienne terre et d'en utiliser une nouvelle.Bien sûr, cela ne s'applique pas au coma de terre entourant les racines, mais le nouveau sol aidera toujours grandement la plante à prendre racine dans le nouveau pot. Cela est nécessaire car avec le temps le sol s'appauvrit inévitablement et, afin d'éviter des conséquences désagréables, nous renouvelons le sol dans le pot.
Après cela, un nouveau pot, déjà acheté et préparé pour la transplantation, est rempli par un tiers d'un nouveau mélange de terre et une violette avec un morceau de terre y est placée. Toutes les lacunes sont très soigneusement et étroitement comblées jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune lacune. Ceci est très important, car sinon l'installation ne disposera pas de la fiabilité nécessaire et, avec le temps, elle pourrait tout simplement s'effondrer.
Soit dit en passant, nous avons beaucoup parlé du nouveau substrat, mais nous n'avons pas dit un mot sur la façon de le préparer. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants : tourbe, gazon, vermiculite, terre feuillue. Vous pouvez également étendre de la mousse de sphaigne broyée sur la surface, ce qui vous aidera à éviter le dessèchement du sol. Cependant, si vous n'êtes pas sûr de vos capacités, vous pouvez acheter du terreau prêt à l'emploi pour les cultures ornementales dans n'importe quel magasin de jardinage. Vous ne remarquerez probablement pas beaucoup de différence de qualité, mais vous gagnerez beaucoup de temps.
De plus, avant de planter avec de la terre, vous devez effectuer quelques manipulations supplémentaires, à savoir fertiliser et ameublir. Quant au pot, il devrait être beaucoup plus grand que le précédent. Dans le cas où la racine était déjà assez à l'étroit dans le logement précédent, la taille du pot peut être augmentée jusqu'à cinq centimètres par rapport au précédent.
Violet Aphrodite : reproduction à domicile
Il semble à de nombreux cultivateurs débutants que la reproduction par n'importe quelle méthode sans semences est une opération incroyablement difficile et déroutante, mais ce n'est pas du tout le cas. En fait, si vous comprenez parfaitement l'essence du processus, vous ne rencontrerez peut-être aucune difficulté.
Le plus souvent, lors de la reproduction des violettes, les Aphrodites ont recours à l'une de ces trois méthodes : feuilles, beaux-fils ou pédoncules. Les graines, cependant, peuvent également être propagées, mais avec cela, curieusement, vous aurez beaucoup plus de difficultés et de problèmes. Et la germination ne sera pas aussi impressionnante qu'on pourrait le penser.
Quant au calendrier, il devrait être le même que pour la greffe, car ces deux procédures sont de nature assez similaire. Vous séparez la plante (ou une partie de la plante) de son habitat et la forcez à s'adapter à un environnement complètement différent et inconnu.
Si nous parlons de popularité et de facilité d'exécution, alors la méthode de reproduction par une feuille est incontestablement en avance sur tout le monde, et c'est donc lui que nous considérerons en premier et discuterons de toutes les nuances de son exécution.
Reproduction de la violette d'Aphrodite par une feuille
Tout d'abord, nous avons bien sûr besoin d'un morceau de papier. Vous devez le choisir avec beaucoup de soin, car c'est en fait dans une bonne feuille saine et grande que réside près de la moitié du succès de l'ensemble de l'opération. Une fois la feuille sélectionnée, elle doit être coupée très soigneusement et soigneusement, tout en traitant le site de coupe avec du charbon de bois haché.
Après cela, il doit être placé dans de l'eau chaude ou de la terre pendant un certain temps. Après un tel "bain", la feuille doit être dans un endroit sec et chaud. Là, il peut s'enraciner peu. Lorsque cela se produit, la feuille peut être transplantée dans son propre pot.
Bientôt, la feuille aura un système racinaire plus fort et plus durable qui pourra tirer et après un certain temps se transformera en une plante adulte à part entière. De plus, une feuille plantée nécessite un minimum de soins, et cette méthode est donc la plus simple et, en même temps, la plus efficace.
Reproduction de la variété violette d'Aphrodite par beaux-fils
Cette méthode de propagation des violettes occupe la deuxième place en popularité et est réalisée exclusivement lors de la taille.
Pour que le futur buisson soit sain et fort, il est nécessaire de choisir une partie de la fleur jeune et intacte, qui à l'avenir pourra bien se développer et se transformer en une violette à part entière.
D'autres caractéristiques que la tige de votre choix devrait avoir sont la présence d'au moins trois feuilles au moins saines, ce qui indiquera qu'il n'y aura pas de problèmes de croissance et que les feuilles aideront à recevoir l'énergie du soleil pour la croissance.
Pour que le beau-fils coupé prenne bien racine, vous devrez le planter dans un pot rempli de vermiculite. Cependant, aux mêmes fins, vous pouvez utiliser à la fois un sol bien fertilisé et de l'eau. Dans un tel environnement, le beau-fils dure une semaine, après quoi il est transplanté dans son propre pot, où il sera soigné de la même manière qu'une plante adulte ordinaire.
Reproduction de la violette des pédoncules d'Aphrodite
Une règle importante lors de la propagation des violettes avec des pédoncules est que seules les parties de la plante sont sélectionnées qui sont déjà fanées et n'auront pas de bourgeons sur elles-mêmes. Bien sûr, le pédoncule sur lequel a poussé la fleur la plus grande et la plus saine est choisi.
Ce pédoncule est coupé et l'endroit de la coupe lui-même doit être traité avec du charbon de bois. De plus, le processus est très similaire à la reproduction par les beaux-fils. Le pédoncule est cultivé pendant une semaine ou deux dans de l'eau ou un sol humide, où les racines doivent se former. Dès que cela se produit, la plantule plonge dans son propre pot, où elle est bien entretenue.
Reproduction de la violette d'Aphrodite par graines
Comme déjà mentionné, cette méthode d'élevage d'Aphrodite est loin d'être la plus populaire. En principe, on peut même dire qu'il est le plus impopulaire, et il y a une raison parfaitement logique à cela.
Le fait est que ce processus est incroyablement endetté et compliqué, et donc tout le monde n'aura pas le professionnalisme et les compétences suffisants pour simplement mettre fin à cette procédure, sans parler de la mener à bien efficacement. Outre les compétences propres du jardinier, cette opération nécessite également le respect très strict des conditions naturelles de croissance des violettes, parfois tout simplement impossibles à réaliser chez soi.
De plus, vous aurez beaucoup de mal avec les graines, car elles sont très mal conservées et sont très fragiles. Tout d'abord, ils devront être trempés dans de l'eau, après quoi ils seront enveloppés de cendres, et alors seulement ils pourront être semés. Cependant, si vous êtes encore un cultivateur suffisamment qualifié pour faire tout cela, vous devrez alors semer les graines directement.
Ils sont plantés en rangs à une profondeur d'environ deux centimètres. Dans ce cas, la distance entre deux graines quelconques doit être de trois portes à cinq centimètres. Une fois la plantation terminée, le conteneur est recouvert d'un verre ou d'un film qui protégera les semis.
La température du contenu est également très importante et, par conséquent, le récipient contenant les graines doit être transféré dans un endroit où la température ne descend pas en dessous de vingt-quatre degrés. Cependant, ils ne doivent pas non plus être frits et, par conséquent, des températures supérieures à vingt-huit degrés sont également indésirables. Après l'apparition des pousses, et au moins la moitié d'entre elles forment de deux à trois feuilles, le couvercle peut être retiré et tous les forages peuvent être plongés dans leurs propres pots.
Cependant, nous vous rappelons que cette méthode est fortement déconseillée aux débutants, et nous vous conseillons donc de l'éviter jusqu'à ce que vous soyez prêt et confiant en vos capacités. Cependant, si vous avez beaucoup de temps libre, vous pouvez vous essayer de cette manière, mais uniquement à titre expérimental.
Des difficultés croissantes
En principe, si vous suivez toutes les règles pour prendre soin d'une fleur et ne faites pas d'erreurs grossières, vous ne devriez pas avoir de problèmes. Néanmoins, aucun d'entre nous n'est à l'abri d'un accident ou de notre propre stupidité, et donc parfois nous devons encore éliminer des problèmes indésirables.
Nous avons essayé de compiler une liste des problèmes les plus courants et de fournir des méthodes pour leur résolution.
Le premier et le plus fréquent problème auquel les producteurs sont confrontés lorsqu'ils cultivent non seulement les violettes d'Aphrodite, mais aussi lorsqu'ils cultivent absolument n'importe quel tas de violettes - diverses formes pourrir. Ils apparaissent en raison d'un champignon qui se développe très activement dans un environnement trop humide. Bien sûr, vous avez déjà compris de quoi il s'agit.
Oui, ce problème se produit avec un arrosage excessif, et donc la meilleure méthode pour y remédier est la prévention, ce qui implique un arrosage raisonnable et correct. Néanmoins, si le problème s'est déjà posé, vous ne laisserez bien entendu pas l'usine à elle-même.
Tout d'abord, bien sûr, vous devez éliminer la source de la maladie et, par conséquent, réduire les arrosages dans des limites raisonnables. Vient ensuite l'élimination des zones infectées et le traitement de la plante avec des fongicides. Cependant, malheureusement, il n'est parfois pas possible de résoudre le problème à temps et il ne reste plus qu'à détruire la fleur infectée.
La prochaine chose que vous pouvez rencontrer est la même lésions putrides , mais cette fois pas une racine, mais feuillage et tige... Il est beaucoup plus facile de les repérer et, par conséquent, il est également plus facile de prendre des contre-mesures.
La principale cause d'apparition de la maladie est une maladie appelée mildiou. Elle se manifeste lorsque le sol est contaminé. Par conséquent, la première chose à faire est de transplanter la plante dans un nouveau pot et de le remplir complètement de nouveau terreau.
Il sera également utile de traiter la plante avec un médicament appelé Fitosporin, qui vous donnera l'assurance que la maladie ne reviendra pas bientôt.
Le problème suivant, un peu moins courant, est celui des taches blanches sur le feuillage. Cela peut arriver pour une seule raison, et cela s'appelle oïdium... Malheureusement, prévenir l'apparition de cette maladie est extrêmement difficile, mais il est assez simple d'y faire face.
Il suffit de traiter tout le buisson avec la préparation déjà mentionnée "Fitosporin". D'ailleurs, si certaines feuilles semblent trop affectées, il est conseillé de s'en débarrasser.
Le dernier problème, cependant, est loin d'être important - ce sont toutes sortes de insectes et parasites... Malheureusement, vous ne pouvez pas vous cacher d'eux, juste prendre bien soin de votre plante, et donc la seule chose qui reste à faire quand ils attaquent est de contre-attaquer.
Presque tous les insecticides qui chasseront facilement l'attaque vous y aideront. Cependant, il n'est pas nécessaire d'utiliser la chimie. Il est tout à fait possible de s'en sortir avec le traitement à l'eau savonneuse, mais seulement s'il y a peu d'insectes.
Tous les autres problèmes pouvant survenir pendant la culture sont soit extrêmement improbables, soit ils tueront votre fleur si rapidement que vous ne le remarquerez même pas et vous ne pourrez donc pas les combattre. Par conséquent, nous ne les avons pas inclus dans la liste.
Conclusion
La violette Aphrodite est une très bonne fleur d'intérieur qui, bien sûr, si vous en prenez bien soin, saura vous ravir par sa floraison éclatante pendant plus d'un an. Bien sûr, prendre soin de la variété violette Aphrodite n'est pas facile, mais la culture de cette fleur peut aussi être une excellente leçon pour vous, grâce à laquelle vous développez vos compétences et pouvez apprivoiser même l'orchidée la plus difficile.
Nous espérons vous avoir donné suffisamment d'informations dans cet article pour que vous ne rencontriez aucune difficulté lors de la plantation, de la culture ou de toute procédure associée à la magnifique violette Aphrodite. Il ne reste peut-être qu'à vous souhaiter bonne chance.