Fenouil et aneth : quelle différence ?
Contenu:
Le fenouil et l'aneth sont des herbes aromatiques, et les verts de l'aneth et du fenouil sont très similaires en apparence. Par conséquent, de nombreux amateurs de verdure confondent ces plantes entre elles. Ils pensent que c'est la même culture, seulement avec des noms différents. Bien que ces cultures soient très similaires, ce sont des représentants différents qui appartiennent à la famille Umbrella. Quelle est la différence entre l'aneth et le fenouil, nous vous le dirons dans ce matériel.
Fenouil et aneth : la différence d'apparence
En règle générale, ces cultures sont confuses en apparence lors du semis, ainsi que lorsque les plantes sont encore trop jeunes. Bien sûr, il y a une similitude d'apparence. Premièrement, les feuilles des deux cultures ont une forme plumeuse disséquée. Deuxièmement, les deux cultures ont de nombreuses inflorescences, qui sont regroupées en doubles parapluies. Troisièmement, les fleurs de fenouil et d'aneth sont de couleur jaune. Quatrièmement, les plantes adultes atteignent une hauteur de un à deux mètres.
Vous pouvez souvent entendre le deuxième nom du fenouil, l'aneth pharmaceutique. Cette affirmation n'est pas vraie pour la raison que le fenouil et l'aneth sont des cultures différentes. Des différences dans l'apparence de ces herbes peuvent être observées en examinant de plus près les plantes. L'aneth et le fenouil peuvent avoir la même hauteur, cependant, les variations de hauteur sont différentes. L'aneth peut pousser de quarante centimètres à cent cinquante centimètres, tandis que le fenouil dans sa hauteur atteint de quatre-vingt-dix à deux cents centimètres. La tige d'aneth pousse généralement droite ou se ramifie légèrement. Quant à la tige de fenouil, elle se ramifie assez activement. Les branches inférieures sont formées sur les pétioles. Les plaques de feuilles d'aneth sont de couleur verte, de temps en temps il y a des feuilles avec un ton bleuâtre. Les feuilles de fenouil sont assez denses, elles sont duveteuses. Côté couleur, les feuilles de fenouil sont plus bleutées que vertes. L'aneth a des fleurs en forme de coussin. Les racines d'aneth sont assez fines et allongées. Quant à la racine de fenouil, elle a généralement une structure charnue et est de taille assez grande.
Différentes parties du fenouil contiennent une grande quantité de vitamines et d'autres éléments bénéfiques pour le corps humain. Divers minéraux, vitamines et acides peuvent être trouvés dans les racines, les graines et le feuillage des plantes. Le fenouil a toute une gamme d'éléments utiles, il contient beaucoup de calcium, de manganèse, de cuivre et de fer.
Quant aux substances bénéfiques contenues dans l'aneth, elles diffèrent de celles que l'on trouve dans le fenouil. Parmi les oligo-éléments, le manganèse, le zinc, le cuivre, le potassium et le calcium prédominent. De plus, l'aneth contient divers acides, dont l'ascorbique et le folique. L'aneth contient beaucoup de carotène et d'huiles essentielles, ainsi que des sels minéraux.
Quant à l'odeur et au goût de ces épices, elles sont complètement différentes, l'arôme du fenouil est un peu sucré, a une amertume pas forte. On y trouve aussi des notes d'anis, de menthol, d'estragon. L'arôme de l'aneth, à son tour, est facilement reconnaissable, il est difficile de le confondre. Un arôme très particulier d'aneth apparaît grâce à l'huile essentielle, ou plutôt l'élément qu'elle contient. Ça s'appelle D-carvon.
Fenouil et aneth : quelle est la différence entre les graines de ces cultures
De plus, il existe de nettes différences entre les graines de fenouil et d'aneth.Les graines d'aneth sont de forme ronde, elles sont assez petites, leur longueur atteint de trois à cinq millimètres et leur largeur d'un millimètre et demi à trois millimètres. L'arôme des graines d'aneth est caractéristique, assez brillant.
Quant aux graines de fenouil, elles sont de forme allongée, ont une taille assez grande, atteignent une dizaine de millimètres de longueur et environ trois millimètres de largeur. Les graines de fenouil sont divisées en deux parties.
La différence entre la technologie agricole de l'aneth et du fenouil
Il peut y avoir des difficultés à cultiver ces cultures si les jardiniers pensent à tort qu'il s'agit de la même culture. Les différences entre le fenouil et l'aneth sont assez tangibles, en plus de cela, chacune de ces cultures a ses propres règles de culture et d'entretien.
Le fenouil est assez difficile à cultiver, c'est assez fantaisiste, de telles plantes ont besoin de conditions confortables. Pour que les graines germent, se développent et grandissent davantage, les conditions nécessaires doivent être organisées pour le fenouil. La température du sol ainsi que celle de l'air doivent être suffisamment chaudes. Le sol doit contenir beaucoup de chaux. Arrosez régulièrement les plantes avec beaucoup d'eau. De plus, de temps en temps, il est nécessaire d'ameublir le sol pour qu'il soit saturé en oxygène. Périodiquement, vous devez engraisser les plantes. Il devrait y avoir suffisamment d'espace libre entre les plantes pour que la plante ait suffisamment de soleil et de chaleur. Le fenouil est assez exigeant en chaleur, c'est pourquoi il est généralement cultivé en pleine terre dans le sud du pays. Si vous souhaitez faire pousser du fenouil dans la voie du milieu, il est préférable de le faire en serre ou en utilisant des semis. Ne plantez pas d'aneth et de fenouil dans la même zone du quartier. Cela peut conduire à une pollinisation excessive des cultures.
L'aneth, à son tour, n'est pas une culture fantaisiste, elle est capable de pousser avec succès dans diverses conditions. L'aneth n'a même pas besoin d'une zone séparée, les buissons montrent de bons résultats entre les rangées parmi d'autres plantes. L'aneth pousse assez bien à l'ombre et est également capable de résister à une légère baisse de température. Il n'y a pas de particularités dans l'entretien de l'aneth; une récolte décente d'herbes fraîches est généralement obtenue sans trop d'effort. La culture peut être récoltée plusieurs fois en une saison.
Quelle est la différence dans les propriétés utiles de ces cultures
L'aneth et le fenouil, bien sûr, ont des caractéristiques externes communes, mais leur composition chimique est assez différente. À des fins médicales, l'une et l'autre culture sont utilisées. Il convient de noter que ces plantes affectent le corps humain de différentes manières. L'aneth a un effet diurétique, il est recommandé de l'utiliser pour les problèmes du tractus gastro-intestinal. L'infusion d'aneth aide à se débarrasser d'un problème tel que les flatulences. De plus, l'infusion d'aneth augmente le degré de lactation, est capable d'abaisser la tension artérielle, aide à produire le suc gastrique et réduit le niveau d'excitabilité du système nerveux. L'aneth est utilisé s'il y a des problèmes avec le système nerveux. Il fait face avec succès à l'insomnie, aux névroses, à la dépression. L'aneth aide à faire face à l'arythmie, à l'hypertension, à l'angine de poitrine et à de nombreuses autres maladies associées au système cardiaque et aux vaisseaux sanguins. L'infusion d'aneth est utilisée pour les maladies du système génito-urinaire. Il est indiqué pour les personnes qui souffrent de calculs de sable ou de rein, de cystite. S'il y a des problèmes de peau, en particulier ceux liés aux allergies, l'aneth est également indiqué dans l'alimentation quotidienne.
Quant au fenouil, il a un effet sédatif, expectorant et antispasmodique. Il contient de nombreux ingrédients naturels différents, c'est pourquoi le fenouil est souvent utilisé à des fins médicinales. Pour les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux, le fenouil peut être bénéfique. Il aide à faire face à la constipation, les coliques, les ballonnements.Le fenouil est également bon pour les reins et peut aider à combattre la maladie des calculs. Pour la bronchite, l'asthme, la pneumonie, le fenouil peut aussi aider. Pour les problèmes du système génito-urinaire, par exemple, avec une inflammation du tractus génito-urinaire, le fenouil peut être utile. S'il y a des problèmes de peau, le fenouil doit également être inclus dans l'alimentation quotidienne.
Les graines de fenouil sont utilisées pour fabriquer la fameuse eau d'aneth, qui est très souvent utilisée pour traiter les coliques chez les jeunes enfants. L'élixir de réglisse, souvent utilisé contre la toux, est composé d'huile essentielle de fenouil.
Il est à noter que seules les graines sont curatives dans l'aneth, tandis que le fenouil est entièrement utilisé à des fins médicinales.
Comment utiliser ces cultures à des fins culinaires
Le fenouil est presque entièrement utilisé à des fins culinaires. Les herbes fraîches, ainsi que les fruits, peuvent être utilisés dans les aliments comme épice. Ils peuvent être ajoutés crus aux soupes et aux salades. Les racines de fenouil sont parfaitement cuites et accompagneront bien les plats de poisson ou de viande. Les parapluies et les tiges de fenouil sont souvent mis en conserve. L'huile de fenouil peut être ajoutée aux premiers et deuxièmes plats, ainsi qu'à diverses conserves.
L'aneth est également largement utilisé dans de nombreux plats. Il accompagne parfaitement les plats principaux, se marie bien avec les légumes dans diverses salades et apéritifs, ainsi que les conserves. L'aneth donne aux plats son goût et son arôme riches et brillants caractéristiques. Les graines d'aneth sont utilisées dans les cornichons et les marinades. En plus des aromatiques, il assure également une conservation naturelle.
Si vous souffrez d'hypotension, vous devez manger du fenouil et de l'aneth avec une extrême prudence, car ces cultures abaissent la tension artérielle. Si vous en faites trop avec l'utilisation de ces épices, vous pouvez vous évanouir.
Qu'est-ce que tu préfères après tout ?
L'aneth et le fenouil sont très différents les uns des autres, cependant, cette culture et d'autres ont une excellente composition chimique, qui a un effet bénéfique sur le corps humain. Ce sont des cultures différentes, il est donc impossible de dire avec certitude que le fenouil est meilleur que l'aneth, ou vice versa. Il convient de noter que les deux herbes épicées doivent être ajoutées à l'alimentation quotidienne, mais avec modération. Certains sont d'avis que la composition chimique du fenouil a beaucoup plus d'avantages pour le corps humain que l'aneth. On dit que le fenouil contient plus d'acides, d'oligo-éléments, d'huiles, de protéines.
Il y a certainement des différences entre ces herbes, pour cette raison, il est absolument nécessaire de faire la distinction entre ces deux cultures. Vous les utiliserez donc correctement lors de la préparation de divers plats, ainsi qu'à des fins médicales. Cultiver de l'aneth ou du fenouil n'est pas quelque chose de très difficile, mais il est important de connaître les particularités des soins et de la culture d'une culture particulière.