Épiphyllum
Contenu:
Epiphyllum est une plante assez populaire qui est largement connue dans le monde entier. C'est assez beau et inhabituel, c'est pourquoi on le trouve incroyablement souvent dans des pots sur les balcons, les étagères et les tables. Bien sûr, la fleur d'épiphyllum, bien qu'elle soit plutôt sans prétention par rapport à beaucoup de ses proches, nécessite une certaine approche d'elle-même, et si les règles qu'elle propose sont respectées, alors l'épiphyllum vous récompensera certainement avec une belle floraison.
Epiphyllum : description de la plante
Epiphyllum : photo d'une fleur
La fleur d'Epiphyllum appartient à une très grande famille appelée cactaceae, qui à son tour fait partie de la plus grande branche de plantes appelées succulentes. Si vous voulez rencontrer Epiphyllum à l'état sauvage, alors vous devez aller loin, car on le trouve exclusivement en Amérique du Sud. Le plus souvent, on le trouve dans les régions chaudes du Mexique. Cependant, malheureusement, les botanistes et les sélectionneurs n'ont pas encore complètement dévoilé la question de l'origine de ce type de plantes.
D'après les dernières données, on peut même douter qu'il appartienne au phyllocactus. Que sont les phyllocactus ? Les phyllocactus sont des membres de la famille des cactus qui ont des limbes foliaires. Et si vous regardez l'épiphyllum, il peut sembler qu'il ne fait aucun doute qu'il fait partie de cette sous-famille.
Néanmoins, selon les dernières recherches, toute l'idée des scientifiques pourrait être bouleversée. Cependant, la plupart des producteurs de fleurs qui ne pratiquent pas leur passe-temps, en tant que véritable science, ne seront probablement pas intéressés par les nuances complexes de la classification de cette plante, et nous passerons donc rapidement à un autre sujet.
La fleur d'épiphyllum a un grand nombre d'espèces et de variétés, ce qui, malheureusement, n'est pas une tâche facile à calculer, car des valeurs complètement différentes peuvent être obtenues à partir de diverses sources. Néanmoins, si on essaie de donner la moyenne arithmétique, on obtient un nombre entre trente et quarante, ce qui est un résultat assez impressionnant.
Cependant, il existe encore plus de variétés hybrides d'épiphyllum aux propriétés inhabituelles, et cela devient vraiment un problème sérieux de les compter, et donc, si vous avez peur des choix difficiles, croyez-moi, lors de l'achat d'un épiphyllum, vous avez de quoi vous inquiéter .
Cependant, ne paniquez pas. À la fin de cet article, les meilleures espèces et variétés de cette plante sont données, et donc même les producteurs qui commencent à se perdre même en choisissant parmi dix espèces pourront certainement trouver quelque chose à leur goût.
Quant à l'histoire de cette fleur, les premières données documentées à son sujet remontent à 1812, lorsque le botaniste et sélectionneur respecté Adrian Haworth en a écrit une description détaillée. D'ailleurs, c'est lui qui a donné son nom à cette plante.
Si nous le traduisons du grec, nous constaterons qu'à cette époque les gens avaient une assez mauvaise idée du cactus, car epi signifie d'en haut, et phylum signifie feuille. Avec ce nom, Adrian Haworth voulait désigner le fait que les pédoncules de cette plante poussaient directement sur les feuilles, ce qui, bien sûr, n'est pas du tout vrai, mais ce que le scientifique a pris pour des plaques de feuilles sont simplement des tiges modifiées.
En parlant de ces mêmes tiges, il convient de noter qu'elles et leurs droits sont similaires aux plaques de feuilles que l'on trouve dans de nombreux cactus poussant au Mexique. Ils ont des bords déchiquetés et des aiguilles sur leur surface.
Néanmoins, l'épiphyllum a encore des folioles, qui sont cependant assez difficiles à trouver. Ils se forment directement sous les pousses et les halos et ne sont donc pas très visibles. De plus, ils peuvent être confondus avec des écailles de tissus ordinaires qui se sont détachées de la tige.
Une partie beaucoup plus attrayante et visible de la plante, bien sûr, sont les fleurs, qui ont un arôme délicat incroyablement attrayant et une coloration étonnante. Peut-être, dans une certaine mesure, peuvent-ils être comparés aux bourgeons d'un nénuphar, surtout en forme, cependant, bien qu'ils soient beaucoup plus petits que les nénuphars, ils sont beaucoup plus volumineux et plus magnifiques qu'eux.
Soit dit en passant, à propos de la coloration étonnante : elle peut être complètement différente et la couleur des bourgeons que vous faites fleurir dépend uniquement du type et de la variété que vous cultivez. Par exemple, il y a des fleurs rose vif et jaune crème. Vous pouvez également trouver des spécimens rouges et blancs.
Néanmoins, vous ne rencontrerez malheureusement jamais de représentants de ce genre à fleurs bleues ou bleues. Soit dit en passant, malgré la similitude visuelle évidente avec le nénuphar, ce cactus a reçu le nom, avec une autre plante, qui, cependant, est également incroyablement similaire. Cette plante est une orchidée, et le nom donné à l'épiphyllum par le peuple, respectivement, est une orchidée cactus.
Bien sûr, là où il y a des fleurs, il y a des fruits, et l'épiphyllum, bien sûr, en a. Néanmoins, pour que les fleurs se transforment en elles, la plante doit être très bien pollinisée, ce qui, comme vous le comprenez, est totalement impossible dans une maison ou un appartement, et donc la probabilité que des fruits se développent un jour sur votre cactus est extrêmement extrêmement petit.
Cependant, nous vous parlerons toujours des fruits de l'épiphyllum, car ils sont assez intéressants et inhabituels. En taille, ils peuvent être comparés à une prune assez lourde, et à leur surface, ainsi qu'à la surface des tiges modifiées, on peut trouver de petites épines. La couleur de ces petits fruits de l'épiphyllum est le plus souvent vert foncé, cependant, selon le degré de maturité, elle peut virer au violet, rendant le fruit de l'épiphyllum encore plus semblable à une prune piquante.
Contrairement aux fruits d'une grande variété de plantes d'intérieur, ceux-ci sont comestibles et certains prétendent qu'ils sont très savoureux et quelque peu similaires aux ananas.
Plante Epiphyllum : soins à domicile
Epiphyllum : photo d'une fleur
Bien sûr, puisque le cactus epiphyllum fait partie de la famille des cactacés, vous vous attendez probablement à ce qu'il soit assez simple et facile à entretenir. Et vous, en général, avez raison, mais on ne peut exclure le fait que l'épiphyllum, comme toute autre plante, a un grand nombre de petites nuances de soins, que tout fleuriste qui veut cultiver cette plante doit savoir.
Par conséquent, nous essaierons de vous révéler tous les secrets du cactus epiphyllum afin que vous n'ayez aucun problème à en obtenir les fleurs les plus grandes et les plus luxuriantes.
Éclairage
Epiphyllum est très similaire à la plupart des plantes d'intérieur en termes de besoins en lumière du soleil, qu'il s'agisse de cactus ou non. Bien sûr, il a besoin de beaucoup de lumière et un pot avec cette fleur doit donc être placé soit sur le rebord de la fenêtre, soit très près de celui-ci.
Cependant, beaucoup de lumière est loin d'être la même chose que beaucoup de lumière vive. Le fait est que si la lumière directe du soleil tombe sur l'épiphyllum, cela peut avoir un très mauvais effet sur ses tissus et, très probablement, provoquer de graves coups de soleil.
Par conséquent, en plaçant cette fleur à la maison, vous devez lui fournir un logement soit à l'ouest, soit à la fenêtre est. Celui du sud ne fonctionnera pas pour la raison indiquée ci-dessus : pendant presque toute la journée ensoleillée, trop de soleil tombera sur le cactus. Eh bien, et sur la fenêtre nord, la fleur se fanera simplement, car il y aura un manque critique de lumière là-bas.
Soit dit en passant, si vous voulez rendre la vie du cactus épiphyllum la plus saine, alors en été, lorsque les conditions météorologiques sont les plus similaires à celles dans lesquelles l'épiphyllum pousse dans son habitat naturel, il peut être emmené à l'extérieur. Cela aura certainement un bon effet sur la plante, mais ici, vous devez essayer encore plus de ne pas l'exposer aux rayons directs, car dans les zones ouvertes, ils sont encore plus dangereux et mortels.
Température
En parlant du régime de température dans lequel l'épiphyllum doit être contenu, il convient de noter que cela dépend entièrement de la période de l'année. Par exemple, si nous parlons du printemps ou de l'été, c'est-à-dire lorsque toutes les gelées de retour sont laissées derrière et que le temps s'est « installé », la température idéale pour l'épiphyllum est la température ambiante, et donc il ne ressentira certainement aucun inconfort.
Cependant, il y a des moments où cela peut être nocif pour la plante. Ce cas est l'automne, lorsque l'épiphyllum commence une période de repos et a besoin de repos et de fraîcheur. A cette époque, un sous-sol froid est parfait pour conserver le cactus, où la température ne dépasse pas quinze degrés.
Cependant, cette même période de dormance dure, bien sûr, loin de tout l'automne, mais seulement à partir de début novembre et jusqu'en février. Néanmoins, ces dates sont exclusivement indicatives, et donc s'il fait encore trop froid dans vos chambres en février, il vaut mieux s'abstenir temporairement de ramener la fleur dans sa patrie.
Humidité
N'oubliez pas que la patrie de ce cactus, comme un grand nombre de représentants de ce genre, est le Mexique chaud et vide, où les pluies sont aussi rares et inhabituelles que les aurores boréales dans notre pays, et donc elles sont parfaitement adaptées à la longue absence d'humidité dans l'air.
Néanmoins, les conditions naturelles et les conditions idéales sont loin d'être des concepts identiques, et donc, s'il fait trop chaud dans votre pièce, il est toujours préférable de vaporiser le cactus à partir d'un flacon pulvérisateur ou de l'essuyer avec un chiffon ou une éponge légèrement humide.
Cependant, l'eau de pulvérisation doit également avoir certaines propriétés, à savoir la douceur et la neutralité, car sinon elle peut, bien que de manière insignifiante, endommager le tégument de la plante.
Comment arroser l'épiphyllum
Epiphyllum vous remerciera certainement et vous remerciera avec une floraison très luxuriante, si vous l'arrosez régulièrement et abondamment. Cela est particulièrement vrai pour les périodes chaudes de l'année, qui comprennent le printemps et l'été.
Cependant, abondamment et régulièrement sont des notions très lâches, et donc, pour que votre arrosage soit parfait, nous vous suggérons de procéder comme suit : Arrosez la fleur dès que les couches supérieures du sol sont un peu sèches.
Dans le même temps, il est important de comprendre qu'ils ne doivent se dessécher que légèrement, car s'il n'y a aucune trace d'humidité dans les couches supérieures, les plantes commencent déjà à se dessécher dans les racines inférieures. Quant à l'abondance, ici vous pouvez vous fier à votre intuition. Dès qu'il vous semble que le sol est bien humidifié et qu'il y a suffisamment d'eau, vous pouvez arrêter d'arroser.
Comme dans le cas de l'hydratation du cactus épiphyllum, l'eau doit être très douce et décantée. Il sera également très utile si vous utilisez l'eau de pluie collectée.
Une toute autre question est d'arroser l'épiphyllum pendant la période de dormance qui, comme nous l'avons dit, commence en novembre et se termine vers février. Pendant ce temps, les arrosages ne doivent pas être moins fréquents ou moins abondants. Ou ça ne devrait pas être du tout.
Cependant, cela ne s'applique qu'aux cas où vous envoyez la plante hiverner dans un endroit frais. S'il continue de pousser dans votre pièce, alors l'arrosage reste, mais cela devient très rare. Le mode normal d'arrosage de l'épiphyllum est repris non pas brutalement, mais progressivement.
Il devrait commencer en février : c'est à ce moment-là, quelle que soit la météo, vous devriez commencer à augmenter progressivement la quantité d'eau et à réduire le temps entre les traitements.D'ici un mois et demi, les arrosages devraient être aussi abondants que lors d'un été chaud.
Comment fertiliser la fleur d'épiphyllum
Nourrir la fleur d'épiphyllum lui sera incroyablement utile, et donc, si vous voulez voir sur votre fenêtre non seulement un cactus, mais un cactus luxuriant, vous devez vous occuper des engrais pour cela.
Au printemps-été, la fertilisation, comme toute autre procédure, est effectuée beaucoup plus souvent. Vous devez donc vous assurer que les engrais sont introduits dans le sol au moins une fois toutes les deux semaines.
Si vous avez une question sur l'engrais à utiliser, la réponse est assez simple: avant la floraison de l'épiphyllum, il est préférable d'utiliser des complexes minéraux avec la teneur en azote obligatoire, mais après le début de la floraison de l'épiphyllum , il vaut mieux utiliser toutes sortes de matières organiques, dont la molène, diluée dans de l'eau...
D'ailleurs, si une fleur s'est fanée, ce n'est pas du tout une raison pour arrêter de la fertiliser. Oui, cela peut sembler étrange, mais cela augmentera considérablement les chances de réussite de la même floraison de l'épiphyllum au cours de la prochaine saison, ainsi que de fournir à l'épiphyllum une bonne survie hivernale.
Quel terreau utiliser
Quand on parle de terreau, bien sûr, il y a toujours une controverse. Certains pensent que vous devez le fabriquer exclusivement vous-même, et tout ce que vous achetez n'est qu'un faux inutile. D'autres pensent que cultiver votre propre mélange de terre est une stupide perte de temps.
Nous ne jouxterons aucun de ces côtés, mais nous vous dirons quel engrais chacun d'eux peut choisir.
En ce qui concerne les adeptes des engrais commerciaux, vous devriez alors obtenir quelque chose de très fertile et riche en minéraux. Il sera également extrêmement utile si le sol contient des substances telles que du sable, du gazon ou de la tourbe. Cependant, une base de sol universelle convient également, bien que légèrement moins efficace.
Si vous souhaitez diluer vous-même le sol pour l'épiphyllum, vous aurez besoin pour cela des ingrédients suivants: des feuilles et du gazon, du charbon concassé (bien sûr du bois) et du sable. Tout cela est mélangé dans le rapport suivant : quatre à un à un à un, respectivement.
Vous pouvez également ajouter de la tourbe à la composition dans la même proportion que le sable. Cependant, pendant tout le processus, vous devez vous assurer que vos ingrédients ne sont pas trop acides, car dans ce cas, il y a de très fortes chances que le mélange de sol "idéal" que vous préparez soit simplement destructeur.
Comment transplanter l'épiphyllum
Plante Epiphyllum: photo de la fleur
Cette procédure n'est pas régulière pour la plante épiphyllum, et elle n'est effectuée que si nécessaire. Par exemple, si un pot est fissuré ou si vous souhaitez propager un cactus, mais nous en reparlerons plus tard. En outre, la raison de la transplantation de l'épiphyllum peut être le désir d'intégrer la plante à l'arrangement floral.
Quant à l'étanchéité, alors il n'y a absolument aucun besoin de s'inquiéter à ce sujet. L'épiphyllum n'en souffre pas du tout, et même si vous voyez une racine sortir du sol, ce n'est pas une raison pour tirer la sonnette d'alarme et procéder à une greffe d'épiphyllum en urgence.
Néanmoins, il existe certaines périodes où il est strictement interdit de transplanter l'épiphyllum : ce sont les périodes de maturation des bourgeons et de floraison proprement dite. Le fait est qu'en transplantant une plante à l'une de ces étapes de la saison de croissance, vous risquez de perturber les processus internes et de vous priver de fleurs cette année.
Quant au choix d'un nouveau pot, il ne devrait être que légèrement plus grand que le précédent. Le fait est que la plante ne doit pas se sentir trop libre, car dans ce cas trop de ses ressources seront dépensées pour la formation de nouvelles pousses et racines, et au contraire pas assez pour faire pousser de belles têtes.
Soit dit en passant, il s'ensuit également que le pot ne doit en aucun cas être fragile et cassant, car son système racinaire appuiera constamment sur ses parois et le risque que la fleur endommage sa propre maison est très élevé.
Caractéristiques de la floraison de la fleur domestique de l'épiphyllum
Lorsque l'hiver touche à sa fin et que l'épiphyllum sort de la dormance, il commence à pousser incroyablement vite et activement. C'est à cette époque que les futurs bourgeons et, par conséquent, les bourgeons se forment sur ses aréoles. À ce stade, la chose la plus importante qui doit être fournie à la fleur n'est pas l'humidité ou même l'éclairage, mais la stabilité.
Il doit absolument rester au même endroit et le déplacer est très indésirable, car sinon le processus de formation des futures fleurs peut être très perturbé. De plus, une forte secousse du pot peut être nocive, sans laquelle aucun mouvement ne peut le faire.
La floraison, malheureusement, comme absolument tous les cactus, est de très courte durée. Il commencera au printemps lorsque les bourgeons seront complètement mûrs et prêts à fleurir. Et dans cinq jours, ils tomberont. Néanmoins, ces cinq jours sont très importants pour l'épiphyllum, car pendant ces jours, il dépense beaucoup de ressources pour entretenir les fleurs, et ces ressources doivent être reconstituées, et donc l'arrosage doit être très abondant, comme, en général, l'éclairage.
Malgré la courte floraison de l'épiphyllum, nous avons encore de quoi vous plaire. Le fait est que si vous faites tout correctement et prenez bien soin du cactus, il peut refleurir à l'automne, vous récompensant pour vos efforts.
Comment tailler une fleur d'épiphyllum
Epiphyllum : photo d'une fleur
C'est aussi un processus très important qui est directement lié à la floraison. Afin d'expliquer comment, pourquoi et quand il est réalisé, vous devez également expliquer la structure de l'épiphyllum.
Le fait est qu'une seule fleur peut apparaître sur une aréole de cette plante, ce qui signifie qu'après la floraison, elles deviennent des branches pratiquement inutiles, et la seule chose qu'elles font est de prendre des ressources précieuses dans les pousses avec des fleurs.
Par conséquent, il est tout à fait évident que les pousses déjà fanées doivent être supprimées. Cela se fait avec un couteau très tranchant qui, entre vos mains, ne causera pas de dommages inutiles à la plante. Après avoir coupé les branches, la zone coupée doit être traitée avec du charbon de bois pour éviter une éventuelle infection.
En outre, les pousses dites triangulaires apparaissent parfois sur l'épiphyllum de la fleur domestique. Vous devez également vous en débarrasser, car ils ne forment pas du tout de fleurs.
Epiphyllum : reproduction
Comme vous l'avez probablement déjà deviné, il existe de nombreuses façons de propager un épiphyllum. Pour cela, la méthode de la graine et la division sont utilisées avec les boutures, c'est pourquoi nous vous expliquerons certainement tout à leur sujet et vous aiderons à décider laquelle est la meilleure et la plus efficace.
Concernant la graine reproduction de l'épiphyllum, il est alors choisi exclusivement par des floriculteurs expérimentés et expérimentés qui n'ont pas peur des procédures complexes et sont prêts à les exécuter pendant longtemps. Les graines germeront assez rapidement et rapidement, et la température dont elles ont besoin pour cela est la température ambiante, de vingt à vingt-cinq degrés Celsius.
Néanmoins, quelle que soit la vitesse de croissance du cactus lui-même, il ne fleurira pas de sitôt, à savoir quatre à cinq ans après la plantation, ce qui, bien sûr, est une période assez longue.
Pour ceux qui veulent voir un buisson pleinement viable et fleuri un peu plus tôt, il existe des méthodes pour diviser et boutures. Commençons par le second, car il est très similaire en principe à la semence.
Afin de couper une tige appropriée, vous devez trouver la pousse la plus plate. La longueur de la poignée doit également être certaine et elle doit être égale à quinze centimètres, bien sûr, en tenant compte d'une petite erreur.
Afin de placer la tige dans un récipient de culture, sa base doit être légèrement affûtée avec un couteau de jardin ordinaire.Après cela, les points de coupe sont traités avec du charbon et la coupe elle-même est légèrement séchée.
Dès que tout cela sera fait, notre bouture devra être placée dans un récipient vide sans terre afin qu'elle soit dans un état perpendiculaire au sol. Il devra donc rester debout environ deux jours, après quoi la bouture aura enfin la chance d'être en terre. Le pot dans lequel la tige sera située doit être complètement petit: avec un diamètre d'environ sept centimètres.
La composition du sol pour l'épiphyllum n'est pas du tout importante et il sera préférable d'utiliser un sol universel qui peut être acheté dans n'importe quel magasin de jardinage. Après avoir versé le sol pour l'épiphyllum dans le pot, vous devez également le saupoudrer de sable de rivière sur le dessus.
La couche ne doit pas être épaisse du tout - seulement environ deux centimètres. Dans un tel pot, la tige devrait passer suffisamment de temps pour commencer à pousser et à se développer. Cependant, pendant les premiers jours, il ne le fera certainement pas, et il vaut donc mieux ne pas l'arroser et le retirer un moment dans un endroit sombre afin de permettre au jeune épiphyllum de s'adapter.
Quant à la méthode division, alors c'est peut-être le plus facile à exécuter. De plus, grâce à lui, vous pourrez très vite voir des fleurs luxuriantes et belles sur chaque parcelle. De plus, lors de la division, vous effectuez également la procédure de transplantation d'épiphyllum, grâce à laquelle vous avez la possibilité de renouveler le sol pour l'épiphyllum dans le pot et de renouveler le pot lui-même, s'il y avait soudainement des défauts.
Cependant, lors de la réalisation de cette opération, vous devez être extrêmement prudent. Les sites coupés sont incroyablement vulnérables aux maladies et ne doivent donc jamais être touchés à mains nues. Soit dit en passant, notre prochain article sera consacré spécifiquement aux maladies et aux parasites.
Ravageurs et maladies de l'épiphyllum
Epiphyllum : photo d'une fleur
Epiphyllum est une plante sensible à un nombre assez restreint de maladies. Cependant, cela ne signifie pas qu'il n'est pas du tout malade. De plus, il convient de noter que l'épiphyllum a sa propre maladie familiale, appelée "Mosaïque virale"... Cela se manifeste par le fait qu'un grand nombre de petites taches douloureuses se forment sur les tiges de la plante, qui non seulement ne sont pas du tout esthétiques, mais interfèrent également avec la vie de l'épiphyllum.
De plus, l'apparition de ces taches indique que, très probablement, la plante ne fleurira pas cette saison, car tous les bourgeons disparaîtront tout simplement. Malheureusement, le plus gros problème associé à cette maladie est l'impossibilité absolue de la guérir, et donc la seule chose que vous puissiez faire est de vous débarrasser complètement de la fleur infectée.
Néanmoins, il ne se manifeste dans les plantes que si des soins insuffisants ou tout simplement inappropriés leur sont prodigués, et donc, si vous ne laissez pas apparaître des plaies ouvertes à la surface de la fleur et assurez-vous constamment qu'elle reçoit tout, alors il est requis, vous n'aurez probablement pas de mosaïque.
Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de toutes sortes de parasites, parasites et insectes, car ils sont partout et ils ne se soucient pas de la façon dont vous prenez soin de la plante. Le plus souvent, profiter du cactus epiphyllum n'est pas contre cochenilles et cochenillescependant, heureusement, ils sont assez faciles à éliminer.
Pour ce faire, vous pouvez recourir à de l'eau savonneuse ou, dans les cas extrêmes, à une sorte d'insecticide.
Epiphyllum : variétés et types
Comme nous l'avons dit au tout début de cet article, il existe de nombreux types de cette plante merveilleuse, et il est très difficile de faire le bon choix lors de l'achat. Par conséquent, dans cette liste, nous avons rassemblé pour vous sept des types d'Epiphyllum les meilleurs, les plus intéressants et les plus populaires, parmi lesquels il sera beaucoup plus facile de choisir que parmi la variété infinie présentée dans les magasins de jardinage.
Epiphyllum dentelé (Epiphyllum crenatum)
L'épiphyllum dentelé est très différent de l'épiphyllum que nous vous avons décrit tout au long de cet article.Le fait est qu'il ne ressemble pratiquement pas à un cactus et qu'il est complètement dépourvu d'aiguilles. Eh bien, et ses tiges, pour être honnête, ressemblent plus à de vraies algues, peintes dans des couleurs vert vif, qui virent au rouge à la pointe.
En hauteur, la fleur de la maison epiphyllum dentée atteint jusqu'à un mètre. Cependant, c'est loin d'être son plus grand avantage. Ce que tout le monde aime et achète pour l'épiphyllum dentelé, c'est bien sûr son bourgeon. Il est tout simplement incroyablement beau et peint dans une teinte jaune-blanc-neige. De plus, il a de petits pseudo-pétales à l'arrière, formant une petite aréole derrière le bourgeon lui-même, ce qui le rend incroyablement similaire à un vrai soleil.
Epiphyllum aigre-pétale (Epiphyllum oxypetalum)
La plante d'intérieur epiphyllum sislopestalis est un véritable géant parmi les représentants de sa grande famille. Il atteint jusqu'à trois mètres de hauteur et ses tiges gigantesques acquièrent à leur base une véritable structure arborescente.
Cependant, ils restent encore assez étroits, car ils ne mesurent que dix centimètres de large. Cependant, en comparaison avec de nombreux autres épiphyllums, les tiges de l'épiphyllum à pétales acides sont plutôt épaisses et fortes, ce qui leur permet de ne pas tomber lorsqu'elles sont larges.
Ces tiges solides et fiables sont couronnées de fleurs tout aussi grandes, qui peuvent atteindre jusqu'à vingt centimètres de diamètre, ce qui est un exploit incroyable. Derrière le bourgeon, ils ont également des pseudo-pétales de l'épiphyllum acide-pétale, qui, néanmoins, sont situés de manière très aléatoire et ne forment aucune structure structurée.
On ne peut pas en dire autant des vrais pétales du bourgeon du cystophyllum. Cependant, la taille de ces couleurs est tout simplement impressionnante, et leurs couleurs impressionneront ceux qui aiment les tons blancs et jaunes.
Epiphyllum laui Kimnach
Si le type précédent d'épiphyllum pouvait être qualifié de gigantesque, alors celui-ci serait difficile à qualifier même de grand, car ses tiges se penchent beaucoup, c'est pourquoi il est souvent difficile de déterminer leur longueur réelle. Cependant, il est assez facile de mesurer leur largeur et ils sont vraiment impressionnants.
En fait, les tiges de cette espèce ressemblent plus à de vraies grandes plaques de feuilles, et donc les fleurs qui y sont attachées semblent plutôt ridicules. Néanmoins, ils sont toujours très beaux : leurs pétales sont assez larges et ont une teinte blanc comme neige. La même chose peut être dite pour les pseudo-feuilles, sauf qu'un dégradé brillant du blanc à l'orange peut être observé sur celles-ci.
Soit dit en passant, un autre avantage de cette espèce est sa rapidité de croissance, cependant, il y a un inconvénient désagréable associé à cela. Le fait est que sa période de floraison est également très accélérée, qui commence une nuit et ne dure à partir de ce moment que deux jours. Heureusement, une floraison aussi courte peut être observée deux fois par an. De plus, cela lui donne de la valeur.
Epiphyllum anguliger (Epiphyllum anguliger)
En regardant l'anguliger epiphyllum, il est généralement difficile de dire qu'il s'agit d'un cactus. Le fait est que ses tiges ont une structure si inhabituelle qu'elles deviennent incroyablement similaires aux feuilles de fougère ordinaires. Néanmoins, ils sont très éloignés de la fougère et diffèrent au moins en ce que l'épiphyllum fleurit. De plus, sa floraison peut être considérée comme l'une des plus belles parmi tous les représentants de ce genre nombreux.
La fleur de l'anguliger epiphyllum est formée directement sur le mur de la "tige de fougère", et elle a une couleur étonnante. Le bourgeon lui-même a des nuances blanc-orangé, passant à l'aide d'un dégradé à des pseudo-pétales, complètement colorés en orange vif. On peut même dire que ces têtes ressemblent un peu aux oranges ou aux mandarines ouvertes.Le bourgeon de l'épiphyllum anguliger est la pulpe et les pseudo-pétales sont la peau.
Epiphyllum de Hooker (Epiphyllum hookeri)
Cet épiphyllum est vraiment nain et, de plus, il est très rarement cultivé dans notre région car il est très rare et sera donc très intéressant non seulement pour les amateurs de plantes miniatures, mais également pour les collectionneurs. Ses tiges sont plutôt courtes et coriaces. De plus, on peut y voir de petites aiguilles dégradées, qui ressemblent plus à de petites bosses à la surface de la plante.
D'autre part, les fleurs de cette espèce peuvent difficilement être qualifiées de décoratives. Leurs pétales sont très fins et, de plus, ils ne sont situés que dans un seul plan, c'est pourquoi la fleur a l'air extrêmement volumineuse et complètement pas luxuriante. De plus, leur couleur est blanc verdâtre, ce qui est très rare chez les épiphyllums.
Epiphyllum phyllanthus
Il est difficile de distinguer exactement en quoi cette espèce diffère de toutes les autres. En fait, il est beaucoup plus facile de dire qu'il a simplement absorbé tout le meilleur des autres espèces et a tout combiné en lui-même. Epiphyllum phyllanthus rose (Epiphyllum phyllanthus) peut vraiment être qualifié d'idéal dans une certaine mesure. Il a une hauteur idéale ne dépassant pas un mètre, des tiges vert vif idéales et des bourgeons idéaux suffisamment gonflés et d'une teinte rose très riche.
De plus, cette espèce est très facile à entretenir et possède une excellente résistance à la maladie héréditaire de l'épiphyllum. De plus, les fleurs de l'épiphyllum phyllanthus rose sont très grandes et atteignent jusqu'à dix-huit centimètres de diamètre.
Epiphyllum Thomas (Epiphyllum thomasianum)
Maintenant, en regardant cet épiphyllum, il n'est plus si facile de dire que la vue à trois mètres est gigantesque, puisque ce "bébé" atteint un incroyable quatre mètres. Cependant, c'est peut-être son seul avantage. Ses fleurs ressemblent à des marguerites géantes ou à des nénuphars, et les pseudo-pétales sont peints en blanc-orange ou blanc-vert.
D'autre part, cette fleur n'est pratiquement pas utilisée en floriculture domestique et même les jardiniers professionnels ne s'y intéressent pas particulièrement.
Conclusion
Epiphyllum est une plante incroyablement diversifiée qui peut vous séduire par sa taille, ses fleurs ou la taille de ses fleurs. De plus, il est assez facile d'en prendre soin, et si vous commencez tout juste votre chemin en tant que cultivateur, il n'y a tout simplement pas de meilleure plante pour commencer. Nous espérons que dans cet article, nous vous avons donné suffisamment de conseils pour rendre votre entretien de ce magnifique cactus simple et facile, et donc, peut-être, tout ce qui reste est de vous souhaiter le meilleur dans vos projets futurs.