Onagre (Bougie nocturne) : plantation et entretien en plein champ
Contenu:
Enotera est une belle fleur de la famille Cuprein. C'est une plante herbacée semi-arbustive dont les feuilles sont simples, ramifiées, dentées et à bords entiers. Enotera est une plante ornementale à la floraison luxueuse qui commence vers la nuit. Ses pétales délicats, peints dans des tons blancs et roses, elle montre après que le soleil se cache derrière l'horizon. Au moment où le soleil se lève, les bourgeons se fanent et de nouveaux apparaissent. La plante peut s'ouvrir en démontrant toute la beauté de ses fleurs même par temps nuageux pendant la journée. Mais le soir, sa beauté est spéciale. Des pétales de néons brillants brillent dans le noir, ravissants de beauté et illuminant le jardin comme une bougie nocturne.
Description et caractéristiques de l'onagre
L'Antonera est une plante qui peut être annuelle, bisannuelle et même vivace. Il peut mesurer jusqu'à un mètre et demi, ou ne pas dépasser 30 centimètres, selon la variété et l'espèce choisies. Leurs tiges peuvent être droites et dirigées vers le haut ou ramper au-dessus du sol. La plante est célèbre pour son effet décoratif non seulement pour la floraison, mais aussi pour ses feuilles et son tronc pubescents. Les feuilles ont une forme oblongue lancéolée et sont peintes d'un vert vif et, vers la saison d'automne, elles acquièrent des nuances de rouge mélangées à du brun. La surface des feuilles est légèrement coriace. Sur la tige, elles sont situées sur de courts pétioles.
La couleur des pétales est différente et dépend de la variété, ils peuvent acquérir des nuances roses, blanches et surprendre avec une belle et délicate couleur bleue. Les plus répandues sont les fleurs peintes dans des couleurs jaune citron. Ils se rassemblent tous en gros bourgeons et dégagent un délicieux arôme. Le diamètre de la fleur est d'environ 10 centimètres.
La particularité de la belle onagre est sa floraison, qui démontre pleinement la beauté des fleurs du crépuscule à l'aube. Ce miracle dure du début de l'été au début de l'automne, après quoi la formation de fruits commence sous la forme de capsules, à l'intérieur desquelles se trouvent des graines.
Variété d'espèces
À l'heure actuelle, environ 90 espèces sont connues qui ont des caractéristiques différentes. Particulièrement populaires parmi les jardiniers sont tels que:
Enotera Missouri - en un seul endroit, cette plante peut pousser pendant de nombreuses années. La hauteur de la plante est d'environ 20 centimètres. Le plus souvent, il est encadré par des allées de jardin et des parterres de fleurs. Les fleurs sont colorées de la couleur du soleil et dégagent un agréable parfum d'agrumes.
Enotera a deux ans - la hauteur de cette grande espèce atteint 2 mètres. La floraison commence après 2 ans de vie, puis elle ouvre des fleurs aux pétales couleur citron. Ils sont situés sur des tiges droites regardant vers le haut.
L'aube du soir est une fleur unique aux pétales recouverts d'or et qui, quoi qu'il en soit, acquiert à un moment donné des teintes rouges.
Arbuste jaune d'onagre - une plante vivace dont la hauteur est d'environ 90 centimètres. Les fleurs sont jaune vif. Les feuilles oblongues deviennent rouge foncé avec le début de l'automne. A une bonne résistance au froid.
Onagre quadrangulaire - cette beauté est de petite taille, ses feuilles sont ovales et peintes en bleu avec des reflets verts. Dans leur contexte, les fleurs peintes en jaune ont fière allure, qui sont rassemblées dans des inflorescences-boucliers.
Flyverkeri - les fleurs de cette variété ravissent par leur couleur jaune dorée.
Hohes Licht - Ces fleurs sont jaune canari.
Enotera est magnifique - une plante vivace basse, particulièrement décorative avec des tiges de teinte rougeâtre.
Reproduction d'onagre
La méthode de propagation des graines est la plus courante chez les jardiniers. Le semis pour la croissance des semis est effectué au cours du premier mois de printemps. Afin de faciliter les activités de semis, vous pouvez mélanger les graines avec du sable et semer ensuite. Légèrement saupoudré de terre sur le dessus. Ensuite, vous devez arroser régulièrement et surveiller la température, qui devrait être comprise entre +21 degrés. Les premières feuilles éclosent après 21 jours. La transplantation au jardin est effectuée après la disparition de la menace de gelées récurrentes. Si vous en prenez bien soin, vous pourrez profiter de la belle floraison après quelques mois.
Semis:
Si une décision est prise de semer directement dans le jardin, alors pour cela il faut choisir la période mai-juin. Les graines, comme dans la version précédente, sont mélangées à parts égales avec du sable et le semis est effectué avec un approfondissement de 5 mm. Après la plantation et pendant toute la période de croissance, le sol doit être maintenu constamment humide. Si les semis sont fréquents, il faut les éclaircir. Étant donné que la floraison ne commence qu'un an plus tard, les espèces vivaces doivent être plantées de cette manière.
La reproduction par division est considérée comme une méthode plus facile que la méthode par graines. Ces procédures peuvent être effectuées aussi bien au printemps qu'à l'automne. Pour ce faire, vous devez déterrer un buisson, laisser un morceau de terre et le diviser en parties, en laissant des brindilles avec des feuilles et une partie de la racine sur chacune d'elles. Ensuite, ils doivent être soigneusement transférés dans un endroit préparé pour eux.
Atterrissage d'onagre
Pour l'onagre, le choix d'un site ne sera pas une tâche difficile, car il peut pousser à la fois à l'ombre et au soleil, mais la mi-ombre est la meilleure option.
Lorsqu'il s'agit de choisir un lieu, la ligne directrice principale sera votre idée visant à créer un arrangement floral particulier. Si les espèces sont sous-dimensionnées, elles peuvent être bien adaptées à la décoration des allées de jardin et des parterres de fleurs rocheux. Ceux qui sont plus hauts pourront avoir fière allure près des clôtures ou à côté des annexes. L'essentiel lors de l'atterrissage est de se rappeler qu'ils ne s'ouvriront que la nuit.
Enotera n'est pas non plus exigeant pour le sol, le plus important est qu'il y ait un bon niveau de drainage, car cette beauté ne tolère pas la stagnation de l'humidité et peut commencer à faire mal. Pour un bon développement et une floraison colorée pendant de nombreuses années, il est nécessaire d'ajouter du compost et quelques verres d'engrais à base de minéraux dans une proportion de 3 kg au site. x 2 cuillères à soupe. pour 1 m² m. Ensuite, creusez bien et arrosez abondamment 24 heures avant la plantation.
Règles d'atterrissage :
Si vous envisagez de planter des semis, vous devez d'abord préparer les trous de plantation, dont la distance sera de 50 centimètres ou plus. Il n'est pas nécessaire de planter les plantes plus près, car le système racinaire de ces beautés se développe très rapidement et les plantes commenceront à interférer les unes avec les autres.
Si le semis est prévu, alors les graines sont mélangées avec du sable et enfoncées dans le sol de 50 mm, ou saupoudrées de la même couche de terre.
Dans le cas des trous, une couche de drainage doit être posée sur leur fond, du gravier ou de la brique cassée convient ici, ils serviront de drain pour l'excès de liquide. Après les semis doivent être abaissés dans les trous et saupoudrés de sol fertile. La plante doit s'enfoncer profondément dans le sol sur la même distance que dans le conteneur. Une fois la plantation terminée, vous devez arroser les jeunes plantes.
Soin d'onagre
Les variétés vivaces sont résistantes à la sécheresse et ne nécessitent pas d'arrosage fréquent. Laissez le sol sécher complètement avant d'arroser. Pour une floraison abondante, il suffit d'arroser deux fois abondamment avec 2 seaux d'eau d'une superficie de 1 m². m.
Étant donné que la plante n'a pas besoin de sol fertile, elle n'a besoin que de se nourrir pour maintenir un niveau minimum de nutriments.
Un seul pansement suffit pendant la période où l'onagre commence à fleurir, pour cela, il est nécessaire d'appliquer sur une superficie de 1 m². m. phosphate et potassium 1 cuillère à soupe. l. Vous pouvez utiliser de la cendre de bois avec eux.
A l'automne, il faut tailler en coupant les tiges jusqu'à la base. Certaines espèces ont besoin d'un abri. Vous pouvez les protéger du gel en recouvrant les racines du buisson de branches d'épinette.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'onagre a un système immunitaire fort, donc les maladies et les parasites ne sont pas terribles pour elle. Des pucerons ou des maladies associées à un champignon peuvent apparaître en raison de soins inappropriés.
Afin de se débarrasser du champignon, il est nécessaire d'éliminer le plus rapidement possible les zones endommagées par la maladie. Si la maladie est déclenchée, les plantes doivent être traitées avec des fongicides.
Vous pouvez lutter contre les pucerons avec du savon et des insecticides.