E-sélénium : mode d'emploi pour les animaux de ferme
Contenu:
Le sélénium électronique est utilisé pour traiter les animaux de ferme, prévenir et traiter un certain nombre de maladies. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur les propriétés pharmacologiques du médicament E-sélénium, ainsi que sur les indications de son utilisation.
Prescription du médicament E-sélénium
E-sélénium : photo d'un médicament pour animaux
Le sélénium électronique est un médicament actuellement largement utilisé en médecine vétérinaire. Habituellement, il est utilisé pour compenser le manque de vitamine E dans le corps de l'animal, ainsi que pour augmenter l'immunité et la résistance au stress.
La composition de E-selenium pour animaux comprend plusieurs principes actifs actifs à la fois, qui ensemble donnent un effet étonnant pour le corps de l'animal. Il s'agit du sélénium, de la vitamine E - d'où le nom du médicament lui-même. Il contient également plusieurs excipients destinés à augmenter l'immunité et à lutter contre les maladies dangereuses. En règle générale, le médicament peut être acheté dans un magasin de jardinage ou dans une clinique vétérinaire et une pharmacie, il est produit sous la forme d'une solution qui n'a pas de couleur. Le conditionnement est effectué dans des bouteilles d'un volume allant jusqu'à un litre et demi.
L'effet du médicament sur l'organisme animal
Comme nous l'avons déjà noté, le sélénium E a un effet bénéfique sur l'organisme, surtout s'il subit à un moment donné une grave carence en vitamine E. De plus, tous les nombreux composants combinés peuvent stimuler l'organisme de l'animal au combat. contre les maladies saisonnières et virales. De plus, le sélénium, en tant que l'une des principales substances, élimine les toxines du corps de l'animal, et les substances actives ne font que renforcer le rôle des vitamines A et D3, qui sont d'une grande importance lorsque nous parlons de la santé de l'animal.
L'E-sélénium présente plusieurs avantages pour les animaux, mais tous se manifestent par un effet hépatoprotecteur : en pénétrant dans l'organisme, le médicament augmente la prise de poids et le rendement des jeunes animaux, élimine les toxines du corps de l'animal et a des propriétés anti-inflammatoires brillantes. propriétés de stress, ce qui est extrêmement nécessaire dans des conditions instables pour le développement des animaux de ferme. À faibles doses, ce médicament est particulièrement efficace, ce qui est extrêmement important à prendre en compte lors du calcul des doses.
Lorsqu'on leur demande à qui ce médicament sera le plus utile, des spécialistes expérimentés donnent une liste complète: le médicament est utilisé comme prophylaxie et traitement approprié pour les maladies qui résultent principalement d'un manque de complexe vitaminique dans les organismes animaux. Il sera également utile pour les chevaux et les vaches, les porcelets et les lapins, ainsi que pour les chiens et les chats qui ont besoin de reconstituer le complexe vitaminique, et les médicaments dans ce cas seront très pertinents.
E-sélénium : mode d'emploi
Le médicament E-sélénium à haute teneur en sélénium est utilisé dans les cas suivants:
- l'apparition de dysfonctionnements affectant le système reproducteur de l'animal ;
- lorsque surviennent des difficultés pouvant avoir un impact négatif sur le développement du fœtus chez l'animal ;
- myopathies - toute dystrophie musculaire due à une immunité réduite, ainsi qu'à un manque de certains nutriments dans le corps.
En outre, le sélénium E est extrêmement utile pour les maladies du foie qui se développent soudainement et progressent lentement, avec une faible prise de poids, un retard de croissance et de développement, ainsi qu'une intoxication aux substances.La plupart du temps, l'empoisonnement peut survenir après que l'animal a mangé un produit du jardin, qui a récemment été traité avec des substances spéciales qui affectent la croissance de la plante.
Le sélénium E est généralement administré par voie sous-cutanée à l'animal. Dans de rares cas, l'introduction doit être intramusculaire, mais uniquement lorsqu'une dystrophie musculaire en développement actif est observée. Pour la prévention de certaines maladies, le médicament est injecté une fois tous les deux jours pendant quatre mois. Habituellement, c'est la période d'automne et d'hiver, lorsque l'animal peut ne pas recevoir suffisamment de nutriments et a besoin d'une protection supplémentaire. Si nous parlons d'un traitement à part entière, le médicament doit être administré une fois par semaine.
Quant aux contre-indications, elles sont relativement peu nombreuses. Fondamentalement, il s'agit d'une intolérance individuelle au sélénium E et à certains de ses composants, ainsi qu'un excès de sélénium dans les additifs alimentaires. Dans ce cas, il n'est pas recommandé d'injecter le médicament, car cela peut entraîner un surdosage. De plus, si l'éleveur respecte toutes les règles d'utilisation du sélénium E, les effets secondaires n'apparaîtront en aucun cas.