Comment bien faire pousser du basilic
Contenu:
Basilic en bref
Basilic se marie bien avec la viande, les légumes, les plats sucrés, il s'ajoute à diverses boissons et liqueurs.
L'herbe est une annuelle, appartient à la famille de l'agneau. Il pousse sous la forme d'une tige droite avec des feuilles vertes, il existe des variétés de couleur violette et argentée. Les fourrés de basilic sauvage se trouvent partout dans le Caucase, en Inde et en Chine.
Quelles sont les variétés de basilic
Il existe différentes variétés : mexicain, à petites feuilles, citron et violet... Chaque variété pousse bien dans des conditions favorables et produit une bonne récolte.
La différence entre le regan et l'origan
Vous avez sûrement entendu parler du regan et de l'origan, puis une question logique se pose, comment se rapportent-ils au basilic et quelles sont leurs différences - regan, ils appellent l'herbe pourpre, le mot lui-même vient de la langue arménienne, en fait c'est le même basilic, mais l'origan est un type d'herbe légèrement différent - en Russie, on l'appelle "origan" pour son arôme vif et son goût légèrement acidulé.
Méthodes de culture du basilic
Il n'est pas difficile de faire pousser du basilic, mais certaines astuces sont quand même meilleures à connaître. La plante est cultivée de deux manières: planter des graines en pleine terre et planter des semis. Pour obtenir des semis, assurez-vous de préparer un sol nutritif - les graines sont plantées environ 1,5 à 2 mois avant d'être plantées dans le jardin.
Instructions de culture du basilic
La terre est versée dans des pots pour les semis, les cultures sont posées à une profondeur de 1 cm, après arrosage, elles sont recouvertes de verre ou de film pour créer un effet de serre. Les semis apparaîtront dans 15-20 jours, assurez-vous de suivre l'arrosage, si la plante reçoit beaucoup d'humidité, des maladies fongiques peuvent la frapper.
Pour une croissance modérée des semis, la température ne doit pas dépasser 16 degrés. Des pousses fortifiées peuvent être plantées, manipulez les racines avec précaution et ne plantez pas trop profondément, concentrez-vous sur la profondeur des pousses.
Le basilic à l'avenir n'a besoin que d'arrosage. Avant de planter, assurez-vous de durcir les plants et de les planter dans le sol à une température de la terre d'au moins 15 degrés. Si les semis deviennent trop grands, mais qu'il n'y a aucune possibilité de planter, pincez-en le haut.
Quand planter du basilic
Pour le semis des graines, un temps chaud est approprié, approximativement au début du mois de mai. Un arrosage périodique donnera rapidement ses résultats, au fur et à mesure que la plante grandit - elle doit être plantée. La distance entre les buissons est de 25-30 cm.
Où planter du basilic
Assurez-vous de choisir un endroit calme pour la plante, si vous supprimez les inflorescences sur le buisson, cela donnera de nouvelles pousses, les sols argileux ne fonctionneront pas, vous pouvez le diluer avec de la tourbe ou du sable.
Les graines se forment en inflorescences, après la récolte, elles sont stockées dans un endroit sec.