Ver à feuilles rondes
Contenu:
Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de cette culture, donc, après avoir étudié les photographies et les caractéristiques d'une variété particulière, chaque jardinier pourra choisir une plante à son goût. Le ver à feuilles rondes est une plante vivace en forme de liane. Dans des conditions naturelles, cette plante peut être trouvée dans les zones tropicales ou subtropicales. Le nom inhabituel est apparu pour une raison. Le fait est que le ver à feuilles rondes est une plante parasite qui reçoit des nutriments d'autres arbres. À la suite d'un tel voisinage, la plante qui donne de la nourriture au ver à feuilles rondes meurt. Le plus souvent, cette culture est utilisée pour décorer divers objets. La pince à bois à feuilles rondes sera un bel ajout décoratif pour un gazebo ou un mur d'un bâtiment.
Avant de planter une plante ressemblant à une liane, tenez compte du fait que les plantes qui se trouvent à côté mourront après un certain temps.
Ver à feuilles rondes: photo
L'utilisation de pinces à feuilles rondes dans l'aménagement paysager
Récemment, cette culture est devenue assez courante dans la conception d'un site ou d'un objet particulier. Avec une plante en forme de vigne, vous pouvez joliment décorer un belvédère, un mur de bâtiment ou une arche. Avant de planter un bûcheron, vous devez étudier attentivement tous les points de plantation et d'entretien de cette plante. Il existe une variété de variétés qui peuvent répondre à différentes exigences de conception pour la décoration. Il existe des variétés qui ressemblent à des couvre-sol par leur forme, elles poussent généralement avec un tapis assez dense. Le nez d'arbre, qui a une forme grimpante, atterrit sur les rives vallonnées près du réservoir. Cette plante est parfaitement capable de donner une forme décorative à un tel site.
Ver à feuilles rondes: photo
La plus grande demande parmi les paysagistes est l'arbre grimpant. Il est souvent planté pour décorer diverses parcelles de terrain. Même si vous accordez un minimum d'attention à cette plante, la croissance ultérieure sera toujours assez active, ce qui permet d'aménager les supports et les bâtiments assez rapidement.
Variétés demandées
Dans notre pays, cette plante dans son habitat naturel est représentée par plusieurs variétés: bulle rouge, en brosse, grimpante et ver du bois à feuilles rondes. Ces variétés sont assez différentes par leur apparence, leur forme, leur caractère décoratif, les exigences des conditions de croissance. Le plus souvent, les jardiniers préfèrent les plantes qui ont un grand nombre de feuilles et qui ne sont pas particulièrement fantaisistes en termes de croissance.
Les vers à feuilles rondes peuvent supporter des températures plus basses, pour cette raison, ces plantes sont souvent utilisées comme jardinières dans des conditions subtropicales.
Ver à feuilles rondes: photo
Ver à feuilles rondes
Les feuilles du ver à feuilles rondes sont assez denses, la structure de la plaque foliaire est dense. La couronne a une forme étalée, dans sa largeur, elle peut atteindre trois mètres. Une telle plante pousse assez rapidement, la longueur de la liane peut atteindre environ douze mètres. Ces pinces à bois à feuilles rondes survivent très bien à basse température.
Une jeune plante a un tronc vert, après un certain temps, à mesure que la pince à bois à feuilles rondes mûrit, l'écorce acquiert un ton brun foncé. La plaque de la feuille a une forme ovale oblongue, l'extrémité de la feuille a un léger affûtage. Lorsque les feuilles tombent, elles passent du vert à l'orange.
Lorsque le ver à feuilles rondes a cinq ans, la plante commence à fleurir. Ce processus dure au maximum deux semaines. En automne, de petits fruits jaunes apparaissent. Les vignes ont un bel aspect décoratif.
Ver à feuilles rondes: photo
Ver à feuilles rondes Diana (diana)
Pour que la pince à bois à feuilles rondes Diana vous plaise par son apparence, vous devez prendre en compte les exigences de base en matière de plantation et d'entretien. Cette variété est la plus puissante de sa catégorie. Une plante adulte peut mesurer jusqu'à douze mètres de long. La pince à arbres à feuilles rondes Diana est bien adaptée aux basses températures, se sent bien sur les terrains les plus divers. De plus, il n'est pas difficile de prendre soin d'une telle plante.
Les fruits de la pince à feuilles rondes Diana ne se forment que sur les plantes femelles. Les fruits de la pince à arbre à feuilles rondes Diana sont jaunes avec une teinte rougeâtre et constituent une jolie décoration de la plante pendant plusieurs mois. En règle générale, cette période commence début - mi-octobre et se termine en hiver, en décembre. Les feuilles sont d'un vert profond et brillant. En automne, les plaques foliaires jaunissent. Les variétés femelles portent des fruits assez abondamment. En période de croissance active, il est recommandé d'utiliser des supports. Vous ne devez pas placer la pince à bois à feuilles rondes Diana à côté d'autres.
Pince à arbre à feuilles rondes Diana: photo
Bûcheron à feuilles rondes Hercule
Dans sa hauteur, une telle plante est capable d'atteindre de dix à douze mètres. De nouvelles pousses se forment assez activement et en grande quantité. Chaque année, il pousse d'environ un mètre jusqu'aux jeunes pousses. S'il y a un tel besoin, alors l'enracinement est généralement facile.
Les fruits de la pince à bec en bois à feuilles rondes Hercule ont un aspect décoratif, de forme similaire à des boîtes en forme de boule. La couleur des fruits peut varier. Ils sont riches en jaune ou orange. Le ver à feuilles rondes Hercules n'est pratiquement pas affecté par la plupart des maladies et des insectes nuisibles.
Woodmouth à feuilles rondes Hercule: photo
Scourgeous Woodlonger
Une telle liane dans sa longueur peut atteindre un maximum de douze mètres. Parmi les caractéristiques de cette variété, on peut noter le fait que les pousses s'enracinent avec assez de succès. Le jeune tronc a une teinte vert clair, après un an l'écorce devient rouge avec un ton brun. Après un certain temps, la surface de l'écorce prend des tons brunâtres foncés.
La plaque de la feuille est verte, de forme ronde, sa longueur peut aller de huit à dix centimètres, la feuille est légèrement dentelée sur les bords. La stipule a la forme d'un crochet, avec lequel les pousses sont fixées sur le support et montent plus haut.
La période de floraison est en juillet. La floraison n'est pas trop longue, généralement pas plus d'une semaine. Les fruits commencent à se former à l'automne, généralement en septembre. Ils sont de petite taille, peints dans un ton rouge profond.
Pour que la plante pousse et se développe bien dans votre région, vous devez examiner attentivement les recommandations de plantation et d'entretien. Ces vignes commencent à fleurir et à porter leurs fruits après que la plante ait au moins huit ans.
Ver à bois paniculata
Cette variété de vers à bois atteint une dizaine de mètres au maximum. Les pousses, qui n'ont pas plus d'un an, sont colorées dans un ton brunâtre; de plus, des points blancs peuvent être vus à la surface des tiges.Les branches ont une structure creuse, la partie centrale est de couleur brune. Lorsque la plante est en fleur, elle produit des fleurs jaunes avec une teinte verdâtre. Les fruits ne sont pas trop gros, ont une riche couleur orange.
C'est ce type de pince à bec de bois qui est activement utilisé dans la médecine populaire en Inde. Dans notre pays, ces médicaments ne sont pratiquement pas utilisés. Les gens en Inde prétendent que l'utilisation de paniculata comme médicament peut améliorer la fonction cérébrale.
Pince Ciseau Pinceau
Parmi toutes les variétés de vers à bois ressemblant à des lianes, celle-ci a la plus grande apparence décorative. Dans sa longueur, une telle vigne peut mesurer environ douze centimètres. Une plante mature mesure environ six centimètres de diamètre. Après dix ans, l'augmentation est d'environ cinq mètres. Le tronc est peint dans une couleur brun foncé, l'écorce a une texture similaire à celle des écailles de poisson.
La plaque foliaire a une couleur vert vif, a une forme oblongue et atteint environ quatorze centimètres de longueur. La feuille a une structure nerveuse et est légèrement ridée au toucher. Le 15 septembre, les feuilles jaunissent. Les feuilles tombent en octobre.
Cette variété fleurit en juillet. Les fleurs sont simples ou groupées. Le bourgeon n'est pas trop gros. La plante commence à porter ses fruits une dizaine d'années après la formation des pousses. Les fruits se forment en automne et ont une couleur orange vif.
Ver à feuilles rondes: culture
Le ver à feuilles rondes n'est pas trop fantaisiste pour le lieu de culture. On se sent bien dans un endroit ensoleillé, mais pas contre l'ombre. Il devrait y avoir un mur de bâtiment et un belvédère à proximité immédiate. Les arches fonctionnent bien. La plante a besoin d'un support supplémentaire sur lequel les pousses peuvent grimper.
Bien que la plante ne présente pas d'exigences particulières pour la composition du sol, il ne sera pas superflu de préparer à l'avance un site pour la plantation. Ainsi, la plante commencera à se développer beaucoup plus rapidement. Pour que la vigne s'enracine et s'enracine mieux, il est conseillé de choisir des plants de deux ou trois ans pour la plantation. La fosse de plantation doit avoir une soixantaine de centimètres de profondeur. Une fois la plantation effectuée, le cercle du tronc doit être recouvert d'une couche de paillis. Si le sol est trop pauvre, ajoutez des nutriments supplémentaires sous forme de top dressing.
Il est impossible de planter le ver à feuilles rondes trop près des cultures fruitières, car en raison des particularités d'une telle vigne, l'arbre fruitier ne tolérera tout simplement pas un tel voisinage.
Ver à feuilles rondes: photo
Comment prendre soin des pinces à bec d'arbre en hiver
La pince à arbre à feuilles rondes est très bien capable de supporter une saison sèche. Pour une plante adulte en termes d'arrosage, les précipitations sont généralement suffisantes ; en été, il est préférable d'arroser au moins une fois par mois. Une vingtaine de litres d'eau sont dépensés sur une seule vigne. Les jeunes plants sont arrosés plus souvent.
Au printemps, la taille des plantes est effectuée. Il est impératif d'éliminer les tiges affaiblies, ainsi que les pousses qui sont endommagées. Pendant la saison de croissance, vous devez effectuer un éclaircissage de la couronne. Les plantes matures n'ont généralement pas besoin d'une isolation supplémentaire en hiver. Les pousses gelées pendant le froid hivernal doivent également être coupées.
Si la plante n'a pas plus de trois ans, elle doit être isolée pour l'hiver. À cette fin, le sol autour du périmètre de la plante doit être recouvert d'une couche de paillis et des branches d'épinette doivent être posées dessus. Après chaque arrosage, vous devez ameublir le sol pour qu'il y ait une circulation d'air.
Lorsque vous prenez soin des pinces pour vers à bois à feuilles rondes, vous devez faire attention, car la sève des plantes est toxique.
Comment propager le ver du bois à feuilles rondes
Ver à feuilles rondes: photo
La reproduction du ver à feuilles rondes peut être réalisée à l'aide de semences ou de méthodes végétatives. Dans le cas de la multiplication végétative, vous pouvez utiliser des marcottages, des pousses de racines, des boutures.
Pour le greffage, vous devez choisir une tige lignifiée, qui est ensuite divisée en segments. Chaque segment devrait avoir six à huit bourgeons. Si vous avez préparé des boutures au printemps, la plantation doit être effectuée en été. Si les segments sont coupés en automne, ils sont plantés en hiver. La plantation a lieu dans des bacs de plantation remplis de terre. Le système racinaire se forme généralement après un mois et demi.
Il est possible de propager le bûcheron à feuilles rondes à l'aide de boutures au début de la période automnale. Pour ce faire, un rhizome est partiellement extrait d'une plante adulte et divisé en parties. Chaque pièce doit mesurer dix centimètres de long. Les plantes doivent ensuite être plantées dans des conteneurs remplis de sable. Les semis sont laissés au frais avant l'arrivée du printemps.
Si vous préférez la méthode de propagation par graines, il est préférable de semer les graines directement dans une zone ouverte.
À propos des maladies et des ravageurs du Woodmouth
Parmi les principaux avantages de cette culture, les jardiniers notent que la pince à bois à feuilles rondes n'est pas attaquée par les insectes nuisibles et possède également un système immunitaire fort contre diverses maladies. Cette propriété de la plante facilite grandement le processus de croissance et d'entretien.
Comment éliminer le ver à bois à feuilles rondes du site
Si vous souhaitez retirer le bûcheron à feuilles rondes du site, les pousses elles-mêmes sont d'abord coupées, puis retirées du support. Après cela, le rhizome est déterré. Le système racinaire de la vigne est assez puissant et, en règle générale, s'enfonce profondément dans le sol. Par conséquent, à ce stade, certaines difficultés peuvent survenir. Si vous ne pouvez pas déraciner complètement la plante, vous pouvez utiliser des préparations spéciales qui brûleront les racines restantes. Ces produits chimiques sont vendus dans les départements de jardinage.
Woodmouth à feuilles rondes: vidéo