Ail sauvage: 3 types populaires, comme on dit, propriétés utiles et contre-indications
Contenu:
Les noms des types d'ail sauvage les plus célèbres. Les bienfaits de cette plante. L'utilisation de l'ail sauvage en médecine et en cuisine. Ail sauvage et méthodes de récolte.
Ail sauvage : caractéristique de la plante
Ail sauvage: photo
Entre avril et juillet, l'ail commence à pousser à l'état sauvage, ce qui est si bénéfique pour le corps humain. L'ail sauvage a de nombreux noms dans le peuple : ramson, ail des bois, oignon d'ours.
L'ail sauvage est une culture bulbeuse vivace qui a également l'odeur parfumée de l'ail de jardin que nous connaissons. L'ail sauvage est mieux récolté au printemps, car c'est à cette époque que ses feuilles et ses tiges sont très délicates, juteuses, de couleur vert clair, et en été, les feuilles deviennent plus dures.
L'ail sauvage est facilement reconnaissable à son arôme distinctif qui se répand dans toute la forêt. Les plantes ont de petites inflorescences blanches - des parapluies, qui finissent par donner des gousses. Les plantes peuvent être multipliées en utilisant ce dernier et en divisant le bulbe.
La plante est très populaire dans les forêts de Russie, en Europe, et se trouve également en Turquie et dans les montagnes du Caucase. La culture pousse bien dans les zones basses. Lorsque l'humidité est élevée, vous pouvez récolter l'ail après la fonte des neiges. En plus des gens, ils aiment beaucoup l'ail sauvage et les ours. Ils se rassemblent dans les clairières d'ail sauvage et mangent de l'herbe précieuse.
Ail sauvage et ses types
Photo d'ail des ours
Il existe différents types d'ail des ours :
- Ours arc.
- Arc angulaire. Cette espèce pousse en Asie centrale et en Sibérie. Les tiges peuvent atteindre 50 cm de hauteur. Ils ont une riche couleur verte. En plus de son goût, l'ail contient de nombreuses vitamines et possède des propriétés antibactériennes. L'ail se consomme à la fois frais et diverses préparations en sont faites.
- Arc de la victoire... Il est très célèbre, il pousse aussi dans les forêts de l'Oural. Ce type est caractéristique des inflorescences sphériques sur de longs pédicelles, d'environ un mètre de hauteur.
Étant donné que ce type d'ail des ours est très répandu géographiquement, il est utilisé à la fois à des fins médicinales et pour une variété de goûts de plats familiers. De plus, ce type d'ail sauvage est généralement considéré comme le meilleur remède contre le scorbut.
Champ d'application
Photo d'ail des ours
Il n'est pas nécessaire de parler des propriétés bénéfiques de l'ail sauvage. Ils sont connus de l'homme depuis longtemps. En effet, c'est au printemps, lorsque le corps a tant besoin d'un apport frais en vitamines et minéraux, que cette merveilleuse plante commence à pousser. De plus, c'est la première verdure que l'on peut rencontrer après un long hiver.
L'ail sauvage est riche en vitamines C, B, en phytoncides anti-inflammatoires, en carotène, en fibres grossières et en huiles essentielles.
L'ail est utilisé non seulement à des fins médicinales, mais aussi en cuisine. Ainsi, il complète parfaitement n'importe quel plat, sauce. Il y a même ceux qui utilisent l'ail sauvage comme garniture de tarte.
L'ail améliore l'appétit et la digestion, a un léger effet diurétique, est utile pour les maladies rénales, la pneumonie, est efficace pour les allergies et aide à réduire la graisse.
Comment cuisiner l'ail sauvage ?
Photo d'ail sauvage
Les salades sont faites à partir d'ail sauvage, il est ajouté à divers plats et sauces. Il est bon de récolter un produit aussi utile pour l'hiver.
Ainsi, les fruits de l'ail sauvage sont bien conservés, si vous les congelez - environ six mois. Les feuilles séchées peuvent être bénéfiques pendant de nombreuses années. L'ail peut également être salé et consommé pendant encore plusieurs mois.