De précieux conseils pour organiser une pépinière
Contenu:
Sur la base de ma propre expérience, ainsi que de l'expérience de sœurs, d'enfants et de neveux, je peux dire avec confiance que tôt ou tard chaque enfant demandera un lit de jardin personnel. Parce qu'il veut planter et grandir lui-même, parce qu'il est sûr qu'il aura la récolte la plus riche, pas comme vous ! N'éteignez pas cette initiative, soutenez l'enfant, car votre tâche est de l'aider à apprendre le monde, et le jardin des enfants vous y aidera
Comment organiser une pépinière ?
Pour commencer, il vaut probablement la peine de faire un lit d'enfant, pas très large, afin qu'il soit pratique pour l'enfant de le gérer. Allez au magasin ensemble et procurez-vous ses premiers outils personnels : une spatule pratique, un râteau, un seau et un bel arrosoir panaché. Choisissez ensemble le meilleur endroit ensoleillé et préparez le terrain. L'enfant veut planter des graines dans le jardin des enfants et obtenir le résultat le plus tôt possible, peut-être qu'il n'appréciera pas l'importance du travail préparatoire. Et ici, vous devrez être patient et, en cours de route, lui expliquer l'importance de bien creuser le sol, d'enlever les pierres et les racines, et d'appliquer les engrais nécessaires. Le long du bord du lit des enfants, vous pouvez clôturer un côté ou une clôture en plastique basse - et c'est beau, et la terre ne s'effondrera pas. Maintenant que tout est prêt, vous pouvez discuter de l'atterrissage.
Lit d'enfant : que planter ?
Si les enfants ne voient pas le résultat, ils deviennent inintéressants et passent à une autre activité. Par conséquent, il faut choisir des cultures qui poussent vite, l'enfant aime leur goût, et qui peuvent pousser dans le même lit d'enfant. Dites-nous que les courgettes ne s'entendent pas avec le potiron, et que l'aneth n'est ami qu'avec le chou (d'ailleurs, ne plantez pas d'aneth, c'est vraiment très antipathique). Cela peut s'expliquer par l'exemple d'un jardin d'enfants ou d'une école - là aussi, tout le monde ne s'entend pas...
Arrêtez votre choix sur un radis - il peut coexister avec n'importe qui et mûrit avant tout le monde (c'est important pour maintenir l'intérêt). Plantez des betteraves - elles sont belles, sans prétention et sans conflit. Et aussi un navet, il pousse assez vite et apportera un élément de conte de fées dans le processus - sera-t-il possible d'en faire pousser un gros, gros ? Puis côte à côte les carottes et les oignons - ils éloigneront les parasites les uns des autres. Les carottes, malheureusement, mettent très longtemps à germer, mais les oignons commenceront à sortir du sol dans quelques jours. Ajoutez 3 à 4 buissons de fraises - les baies de votre jardin sont les plus sucrées. N'oubliez pas les petits pois : faites tremper les graines ensemble, regardez comment elles germent (en cours de route en expliquant à l'enfant quoi et comment) puis plantez. Il pousse rapidement, ne cause pas de problèmes et tout le monde aime les fruits. Et vous pouvez également ajouter des fleurs au lit des enfants - par exemple, du calendula et des soucis. En plus de la fonction décorative, ils protégeront également le jardin des enfants des parasites.
Responsabilité
Une fois que tout est sélectionné et planté, commence la chose la plus intéressante, mais aussi la plus difficile - prendre soin des graines dans le jardin des enfants. Tous les enfants ne sont pas prêts à désherber régulièrement le jardin ; dans un premier temps, il faudra s'assurer de participer au processus, au moins pour aider à distinguer une plante cultivée d'une mauvaise herbe. Le radis mûrira - le premier résultat apparaîtra, puis les premières fraises mûriront. Préparez-vous au fait qu'au milieu de l'été, votre enfant se fatiguera et se désintéressera du jardin. Expliquez que sans arrosage et désherbage, le lit des enfants peut mourir, inculquer un sens des responsabilités, mais n'appuyez en aucune façon. C'est d'abord son expérience, son jeu, il est le principal.Ou peut-être l'inverse - il aimera tellement l'ensemble du processus que l'année prochaine il demandera d'allouer deux fois plus de terrain pour ses plates-bandes dans le jardin !