Secrets et astuces du pays
Contenu:
Concombres sous le film
Je n'aime pas les lits chauds ou les serres, donc dans mon jardin, au lieu de serres à concombres, il y a toujours des lits recouverts de papier d'aluminium. Ces planches permettent une récolte très précoce. En même temps, cela me libère de tripoter les semis, de désherber et d'ameublir le sol. Je vais révéler ceci et d'autres secrets de chalet d'été ci-dessous.
Je plante des concombres, comme toujours, fin avril, fais de petits trous dans les lits avec un intervalle de 40-50 cm. Je m'endors avec une pelle de fumier frais mélangé à du compost, saupoudre de terre dessus. Je plante deux graines germées dans chaque trou, je l'arrose abondamment avec de l'eau tiède. Je recouvre les vieux lits d'un film que je n'hésite pas à jeter.
Le mélange organique dans les puits se décomposera et générera de la chaleur, créant un microclimat favorable à la germination des graines. Avec l'émergence des semis, le film est percé par endroits pour la ventilation, lorsque deux ou trois paires de feuilles poussent en concombres sur les trous, je fais des coupes en croix. Et j'enfile le dessus des pousses dedans.
Les mauvaises herbes ne doivent pas être arrachées en dessous, elles n'interféreront pas avec les concombres. J'arrose les concombres uniquement en été à la chaleur avec de l'eau tiède avec des engrais, de la molène liquide ou des fientes d'oiseaux. Les cils de concombre s'étendent sur la surface du film et ne sont pas infectés du sol par des champignons et de la pourriture, de sorte que les concombres ne tombent pratiquement pas malades. Les fruits sont tous soignés pour recueillir leur pur plaisir.
Secrets de pays et astuces pour cultiver des radis
Enfin, cet été, il n'était pas possible de faire une excellente récolte de radis, avant que les racines ne soient tordues et mangées de l'intérieur. Les parasites ont ruiné presque toutes mes récoltes. J'ai consulté mon frère et il m'a dit que, premièrement, mon sol était très probablement oxydé et m'a conseillé d'y ajouter une salle.
Deuxièmement, les racines sont endommagées par la larve de la mouche du chou d'automne, c'est-à-dire qu'il est nécessaire de repousser correctement ce ravageur. Ensuite, je suis passé à l'offensive, lors de la préparation des lits, j'ai ajouté de la cendre au sol. Quand elle a semé les graines, j'ai également versé le hall, directement dans les rainures. J'ai planté de l'ail le long des bords du jardin pour éloigner les parasites.
Dès l'apparition des pousses, j'ai mélangé de la poudre de tabac avec de la chaux éteinte et j'ai saupoudré de terre autour des pousses. Une semaine plus tard, la procédure a été répétée à nouveau. A plusieurs endroits, elle a arraché trois radis et examiné les racines.
Malheureusement, sur l'un d'eux, j'ai remarqué une couvée de mouches du chou, mais le reste était propre. Au fur et à mesure que le radis poussait, elle enlevait constamment les mauvaises herbes et ameubliait le sol. Une fois, j'ai saupoudré les plantes de poivre moulu. Toutes ces étapes simples m'ont aidé à obtenir une bonne récolte de radis.
Brocoli qui aime la chaleur
Il n'est pas nécessaire de se précipiter pour planter du chou brocoli en pleine terre. Étant donné que le brocoli ne tolère pas très bien le froid et peut libérer une flèche. Je plante du brocoli à la mi-mai. Je cuisine un lit pour le brocoli, à chaque fois dans un nouvel endroit, ce chou s'entend bien à côté des pommes de terre, des oignons et des légumineuses.
Le brocoli aime les sols fertiles, nous ajoutons donc de l'humus ou des engrais minéraux complexes au lit de jardin. Trois heures avant la plantation, j'arrose les plants, les plante à une distance décente les uns des autres (environ 35 à 40 cm). Le brocoli aime beaucoup l'eau, je m'assure donc qu'il ne souffre pas d'un déficit d'humidité.
Une fois par semaine, de la terre meuble autour des buissons. 3 semaines après la plantation, j'arrose le chou avec une molène diluée dans de l'eau.
Secrets de chalet d'une récolte précoce
Mes ménagères raffolent des soupes et des ragoûts des tout premiers légumes frais. Pour leur faire plaisir au plus vite avec ce délicieux, je me lance dans quelques astuces.
Je plante plusieurs buissons de variétés de pommes de terre précoces pendant les vacances de mai, pour que la terre se réchauffe au soleil plusieurs fois par saison, je desserre la terre pour qu'elle soit duveteuse et respirante.
Je couvre la plantation avec du foin et des seaux. Je sème des betteraves pour la soupe de juin à la maison dans des boîtes, puis je les plante sous un film, le long des bords d'un jardin de concombres. Les betteraves sont chaudes et ont le temps de pousser des feuilles et de former des racines, avant que les concombres ne prennent de la force et ne fleurissent le long des côtés du fouet.
Les carottes peuvent être semées et avant qu'elles n'aient besoin d'être protégées du froid et de la pluie, les graines doivent être bien enfoncées dans le sol et, lorsque les pousses apparaissent, elles doivent être fermées avec des boîtes. Dans un tel abri, les plantes-racines gagneront en force très rapidement et mûriront très vite.
Tous ces secrets et astuces de chalet d'été peuvent être utilisés en toute sécurité dans votre chalet d'été.