parti communiste
Contenu:
Comparettia: description et caractéristiques de l'orchidée
Comparettia d'orchidées: photo
Comparettia (Comparettia) est une plante épiphyte appartenant à la famille des orchidées. Dans la nature, il existe environ 14 espèces de communes, la principale région de leur croissance est les régions montagneuses d'Amérique du Sud.
Comparettia est idéale pour la culture à domicile dans des paniers suspendus et des pots - ses tiges sont capables de s'affaisser magnifiquement au sol sous le poids des fleurs. La hauteur moyenne du pédoncule est d'environ un demi-mètre. Les feuilles ont une surface lancéolée coriace et brillante et mesurent jusqu'à 15 cm de long.Au cours de la période de floraison, plusieurs pseudobulbes se forment sur les pédoncules, souvent incurvés en forme d'arc pittoresque. Sur eux de bas en haut, des fleurs lumineuses et parfumées se révèlent tour à tour - de 6 à 20 pièces chacune. Le diamètre des fleurs est de 4 cm, et la gamme de couleurs est impressionnante : il existe des spécimens de blanc, jaune, rouge, orange, rose, lilas. Assez souvent, la surface des pétales est recouverte de minuscules taches.
Comparettia : soin des orchidées
Comparettia d'orchidées: photo
Des soins appropriés de Comparettia garantissent l'apparition de fleurs spectaculaires. La période de floraison peut avoir lieu pendant les mois d'été ou d'hiver, selon les conditions dans lesquelles la plante est conservée.
Température de l'air
Comparettia se sent bien à une température de l'air constante d'environ 20 degrés. Les fluctuations quotidiennes des lectures du thermomètre ont un effet bénéfique sur son état: une baisse de température allant jusqu'à 14-15 degrés est autorisée.
Mode d'éclairage
Comme beaucoup d'orchidées du sud, Comparettia aime la lumière du soleil, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil pendant la journée. La meilleure solution serait de créer un peu d'ombre, même si cette orchidée se sentira bien à l'ombre partielle. La lumière du soleil diffuse ou réfléchie est préférée pour le Parti communiste.
Composition du sol
Le sol pour la croissance du Parti communiste doit être meuble et nutritif, ainsi que bien drainé. Vous pouvez le faire vous-même en mélangeant de l'écorce de pin hachée avec des parties fibreuses de fougère et de la sphaigne. L'ajout de perlite aidera à drainer le terreau.
Top dressing
Pendant la saison de croissance, Comparettia a besoin d'être fertilisé. Tous les 14 jours, vous devez le nourrir avec un engrais complexe liquide, en le diluant à la moitié de la concentration. Lorsque la plante est en dormance, le pansement supérieur ne doit pas être appliqué plus d'une fois par mois.
Humidification de l'air
Comparettia, comme les autres orchidées, aime l'air humide - dans la nature, elles sont habituées à des taux d'humidité d'environ 80%. Pour rapprocher le plus possible les conditions de la pièce des conditions naturelles, le pot avec la plante peut être placé sur un plateau rempli de cailloux humides, et vous pouvez également utiliser régulièrement un humidificateur. La pulvérisation n'est pas souhaitable, cependant, s'il n'y a pas d'autre moyen d'augmenter l'humidité de l'environnement, vous devez le faire avec précaution. Pendant la procédure, il est important de ne pas laisser les pétales de fleurs et les boutons se mouiller. Pour la pulvérisation, une eau bien décantée à température ambiante convient. Dans ce cas, il est important de protéger l'orchidée des effets d'un courant d'air.
Comment arroser le Parti communiste
Au printemps et en été, les arrosages doivent être assez fréquents et abondants - le sol dans un récipient avec un compartiment doit toujours être humide. Cependant, la stagnation de l'humidité dans le sol doit être évitée - l'eau accumulée dans le puisard doit être déversée. Avec l'arrivée de l'automne, la fréquence des arrosages devrait être réduite. Comme dans le cas de la pulvérisation, de l'eau décantée à température ambiante est utilisée pour l'irrigation.
Règles de transplantation
La transplantation doit être effectuée au printemps, s'il devient nécessaire de remplacer la terre du pot par une nouvelle. Cela doit être fait très soigneusement, en essayant de ne pas détruire la motte de terre autour des racines du Parti communiste.
Comparettia : reproduction des orchidées
Comparettia d'orchidées: photo
Le moyen de reproduction le plus efficace de l'orchidée Comparettia est la séparation des pseudobulbes frais effectuée au printemps.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Comparettia d'orchidées: photo
Le principal problème dans la culture du Parti communiste est la pourriture du système racinaire associée à la stagnation de l'humidité dans le sol. Vous pouvez vous en débarrasser en drainant la terre dans un pot avec Comparettia.
Parmi les parasites, le principal danger pour l'orchidée du Parti communiste est les tétranyques et les thrips, qui peuvent être éliminés à l'aide d'insecticides.