Cassis à la mémoire de Kyndyl
Contenu:
Le cassis à la mémoire de Kyndyl appartient aux représentants des plantes avec une période moyenne de maturation des fruits. Cette variété est apparue à l'Institut de recherche agricole de Yakutsk, grâce aux travaux de sélectionneurs scientifiques tels que M.A. Chertkova, L.P. Gotovtseva, en élevant des sous-espèces de groseille de Iakoutsk et Exposition... La sous-espèce considérée, depuis 2006, est soumise au test d'État des variétés.
Cassis à la mémoire de Kyndyl - description et caractéristiques
L'arbuste de cette sous-espèce a un taux de croissance et un épaississement moyens, et a également un étalement assez fort. Ses pousses lignifiées sont d'épaisseur moyenne, ont une pubescence et une couleur jaune brunâtre. Les bourgeons sont de taille moyenne, ils sont solitaires, pressés, de forme conique, et également légèrement tachés d'anthocyane. Ces bourgeons sont également pubescents et le bourgeon de la partie apicale n'est pas en position libre. La cicatrice foliaire a une forme ronde en forme de coin.
Le feuillage de ce groseillier est à cinq lobes. Une de ces feuilles est dotée d'une taille moyenne et d'une couleur vert foncé, sa surface est brillante et coriace, avec une structure ridée. Le limbe est replié le long des nervures principales. Il y a des denticules le long du bord de la feuille. Les lobes sont pointus, celui du milieu a une forme triangulaire régulière, légèrement plus long que les latéraux, il y a un angle obtus entre les nervures des lobes latéraux. Les lobes basaux sont modérément prononcés, tendus. La base de cette foliole est triangulaire, il y a une encoche d'une profondeur et d'une largeur moyennes, de type ouvert. Les dents sont de taille moyenne, avec une « pointe » distincte. Le pétiole est allongé, avec une largeur moyenne, à la base même il a une couleur anthocyanique, est à un angle de 30 degrés par rapport à la pousse elle-même.
Les fleurs sont de taille moyenne lorsqu'elles sont ouvertes, elles sont larges. Les sépales de ces fleurs sont disposés librement et ont une teinte rose pâle. Les pinceaux sont de longueur moyenne, avec une légère courbure. Les fruits de la grappe sont assez proches les uns des autres. L'axe est d'épaisseur moyenne et à pubescence. Le pédoncule est également doté d'une longueur moyenne, mince, avec une légère pubescence, a une teinte brun verdâtre.
Les fruits de cette sous-espèce de cassis sont assez gros, chaque baie peut atteindre une masse de 1,8 gramme. Ils ont une forme ovale-ronde, teinte noire. Lorsqu'elle est retirée, la baie a une séparation sèche. La partie interne du fruit a un nombre moyen de graines, allant de 28 à 75 morceaux. La surface de la baie est recouverte d'une peau de densité moyenne. Ces baies ont un goût sucré, avec une petite quantité d'acidité, assez aromatiques et ont un but universel. La tasse est de taille moyenne, à moitié ouverte. Dans leur composition chimique, ces fruits ont : des substances solubles sèches 14,1 pour cent, la quantité de sucres 10,3 pour cent, des acides titrables 3,5 pour cent, de l'acide ascorbique (vitamine C) 100,7 milligrammes pour 100 grammes de produit.
La sous-espèce considère ses principales caractéristiques distinctives: un niveau élevé de tolérance au gel, un indicateur moyen de résistance à une période sèche, une bonne immunité à certaines maladies courantes et dangereuses, ainsi qu'aux insectes nuisibles. Il convient également de noter que cette sous-espèce est assez productive, son indicateur moyen est de 4,6 tonnes par hectare, mais le rendement maximal de 9,7 tonnes par hectare de superficie totale a également été enregistré.
Avantages et inconvénients
Comme toute autre variété, cette sous-espèce de cassis possède un certain nombre de qualités positives et négatives. Les avantages de la variété incluent:
- - Haut niveau de résistance au gel.
- - Gros calibre des fruits.
- - Hautes caractéristiques gustatives du fruit.
Le principal inconvénient de la sous-espèce est sa faible immunité à l'oïdium.