Cassis Memory Jouchkov
Contenu:
Le cassis Pamyat Zhuchkov est un représentant des plantes avec une période de maturation des fruits mi-tardive. Une sous-espèce est apparue dans la GAU de Saint-Pétersbourg (LSHI), grâce aux travaux du scientifique-éleveur E.I. Glebova, par pollinisation de la sous-espèce de groseille Altai Stakhanovka avec un mélange de pollen de variétés telles que Exposition... Pendant quelques années, cette sous-espèce a été considérée comme la principale sous-espèce industrielle de la région de Léningrad.
Cassis Memory Zhuchkov - description et caractéristiques
Le buisson de cette sous-espèce de cassis a un taux de croissance moyen, sa hauteur et sa circonférence allant de 120 à 150 centimètres. Le plus souvent, cet arbuste est dressé, et il a également un léger étalement. Les pousses ne sont pas lignifiées minces, ont une pubescence et la partie apicale d'une couleur pourpre. Les pousses lignifiées sont d'épaisseur moyenne, elles sont allongées et droites, avec des entre-nœuds allongés. Ils ont une teinte et une pubescence brun grisâtre, ainsi que terne, avec un bourgeon apical libre. Les bourgeons sont de taille moyenne et de couleur verte, avec une teinte rose sur les écailles supérieures. La cicatrice foliaire a une forme ronde ou ronde en forme de coin.
Les feuilles de ce buisson sont à cinq lobes. Une telle feuille est moyenne ou petite. Il a une couleur vert grisâtre, une surface mate et une structure finement ridée, presque lisse. Le lobe moyen est plus long et plus large que les lobes latéraux, avec des projections supplémentaires et une partie apicale pointue. Les lobes latéraux sont courts, pointus, leurs côtés supérieurs sont sur une ligne droite ou à un angle par rapport à la nervure centrale, tandis que les lobes inférieurs sont presque verticaux. Angle droit entre les nervures médianes des lobes latéraux. Les lobes basaux ne sont pas clairement prononcés. À la base du feuillet, il y a un petit évidement de type ouvert. Les denticules sont pointues, très petites. Le pétiole n'est pas coloré.
Les fruits de cette sous-espèce peuvent atteindre un poids de 0,8 à 1,3 gramme chacun. Ils sont sur des tiges allongées, sont de la même taille et de forme ronde. La surface de la baie est recouverte d'une épaisse peau noire. Les baies ont très bon goût. A maturité, ils n'ont pas la particularité de s'effriter et de perdre leurs caractéristiques commerciales pendant plus de trois semaines. Les pinceaux sont allongés, contenant en moyenne 712 baies. Dans sa composition chimique, les fruits de cette sous-espèce contiennent: des substances solubles sèches 20,8%, la quantité de sucres 9,3%, des acides libres 3,6%, de l'acide ascorbique (vitamine C) de 150 à 172 milligrammes pour 100 grammes de produit.
La sous-espèce considère ses principales caractéristiques distinctives: maturité précoce, autofertilité, usage universel des fruits, elle est tout à fait adaptée à la culture à l'échelle industrielle, bien qu'après la récolte, mécanisée, elle puisse perdre sa résistance au froid. Il convient également de noter que cette sous-espèce a un niveau de rendement assez élevé, elle peut produire jusqu'à près de trois kilogrammes par arbuste et cette plante se reproduit également assez facilement.
Avantages et inconvénients
Comme toute autre sous-espèce de cette culture, cette variété a ses qualités positives et négatives. Les avantages de la sous-espèce considérée comprennent : la période de maturation moyenne tardive des fruits, capable d'échapper au gel au printemps, assez fructueuse et autofertile.
Les principaux inconvénients de la sous-espèce sont considérés comme son instabilité vis-à-vis d'un insecte aussi nuisible et dangereux qu'un acarien du rein, ainsi que sa faible résistance à une maladie courante, l'oïdium.