Steppe de cassis de Minusinsk
Contenu:
La steppe de cassis de Minusinsk fait référence aux plantes avec une période moyenne de maturation des fruits. Cette sous-espèce est apparue à la station expérimentale d'horticulture et de culture du melon de Minusinsk, grâce à des éleveurs tels que V.F. Cherkachine, L.P. Mouravyov et G.A. Les fourmis, en sélectionnant des variétés de groseilles de Carélie et gratifiant... Cette sous-espèce fait l'objet d'essais de fruits par l'État depuis 2004.
Steppe de cassis de Minusinsk - description et caractéristiques
L'arbuste de cette sous-espèce est considéré comme faible, a un indice moyen d'épaississement et d'étalement. Les pousses en croissance de cette variété sont droites et épaisses, dotées d'une teinte vert pâle, avec une légère teinte anthocyanique dans la partie apicale, sans pubescence. Les pousses lignifiées sont également droites et épaisses, ont une pubescence et une surface mate, de couleur brun pâle. Les reins sont de taille moyenne, ont une forme oblongue et une partie apicale pointue. Ils ont une couleur verte, avec une teinte anthocyanique de saturation moyenne, ont également une légère pubescence et une déviation, solitaires. La cicatrice foliaire a une forme ronde en forme de coin.
Le feuillage de ce buisson est de trois à cinq lobes. La feuille est grande, glabre, coriace, ridée. Il a une surface mate et une couleur vert foncé. La tôle est plate et horizontale. La lame du milieu est plus grande que les latérales. Il est allongé, pointu et présente des projections supplémentaires. Les lobes latéraux sont de longueur moyenne, larges, les parties apicales sont pointues, ont une direction vers les côtés, ainsi qu'un angle aigu entre les nervures des lobes latéraux. La base de la feuille a une encoche assez profonde. Les dents sont grandes, la partie supérieure des dents a une "griffe", les veines sont incolores. Le pétiole de cette feuille est allongé et épais, avec une petite pubescence sur toute la longueur, est situé sur la pousse à un angle aigu, doté d'une couleur vert pâle.
Les fleurs, une fois ouvertes, sont de taille moyenne, leurs sépales sont rose foncé et ont une disposition libre. Les brosses sont dotées d'une longueur assez courte, ont une densité et une épaisseur moyennes. L'axe est épais. Le pétiole n'a pas de pubescence et est plutôt court.
Les fruits de cette culture sont de grande taille, chaque baie peut atteindre une masse de 1,5 à 2,8 grammes. Ils sont de forme ronde, non unidimensionnels, et ont une teinte presque noire. Lorsqu'elles sont cueillies, ces baies ont une séparation sèche. La partie interne du fruit contient de nombreuses graines de très petite taille. La surface du fruit est recouverte d'une peau assez épaisse. Ces baies ont un goût sucré, avec une légère acidité. Lors de la dégustation, ils ont reçu une estimation de 4,6 points sur cinq possibles. Ils sont également assez parfumés et ont un but universel. Le calice est enterré, de taille moyenne, ne tombant pas. Le pédoncule est doté d'une courte longueur et d'une teinte vert brunâtre, n'a pas de pubescence. Dans leur composition chimique, les baies contiennent: des substances solubles sèches 15,4 pour cent, la quantité de sucres 6 pour cent, des acides titrables 2,3 pour cent, de l'acide ascorbique (vitamine C) 174,8 milligrammes pour 100 grammes de produit.
Les principales caractéristiques distinctives de cette sous-espèce sont les suivantes : un niveau élevé de tolérance au gel et un niveau moyen d'endurance à la saison sèche, assez tolérant à la chaleur, autofertile (46 %), a une bonne immunité contre ces espèces communes et maladies dangereuses comme l'oïdium, la septoriose, l'anthracnose, et également doté d'une résistance aux acariens.Il convient également de noter que cette sous-espèce a un rendement moyen, en moyenne de 1,7 kilogramme par arbuste, soit 8,1 tonnes par hectare.
Avantages et inconvénients
Comme toute autre variété de cassis, la sous-espèce en question a ses propres caractéristiques positives et négatives. Ses avantages incluent :
- - Rapidité.
- - Haut niveau de résistance au gel.
- - Bon rendement chaque année.
- - Immunité aux maladies les plus courantes et dangereuses et aux insectes nuisibles.
- - Assez bonne transportabilité des fruits.
Les inconvénients de cette sous-espèce sont :
- - Pas d'unidimensionnalité des fruits.
- - La grappe de fruits est plutôt courte.
- - Faible niveau de capacité à tirer.