Créole de cassis
Contenu:
Le cassis Kreolka fait référence à des variétés avec un temps de maturation moyen, a été obtenu à l'Institut de recherche panrusse sur la sélection des cultures fruitières en combinant des variétés de cassis telles que "Sweet Belarusian" et "Sunderbyun 2", ainsi que "zusha”, Grâce au travail d'un groupe de spécialistes de l'élevage T. P. Ogoltsova et S. D. Knyazev. Cette variété de cassis fait l'objet d'essais gouvernementaux depuis 2004.
Créole de cassis: description de la variété
Créole de cassis : photo de la variété
Le groseillier créole est généralement de taille moyenne, l'étalement est considéré comme moyen et la densité est considérée comme ordinaire. Des branches en croissance d'épaisseur ordinaire, de couleur vert clair, le long d'une couleur anthocyane brillante, poussent droites, brillantes. Les branches lignifiées sont plutôt fines, de couleur grise et brune à la fois, pas brillantes, au sommet il y a une couleur mate brunâtre. Les bourgeons sont petits, de forme oblongue, alternes, en un seul exemplaire, la partie supérieure est pointue, la couleur est légèrement anthocyanée, il y a des villosités, légèrement éloignées de la branche. La partie supérieure n'est pas libre, il y a de petits bourgeons à proximité, environ un ou deux, sous-développés. La cicatrice foliaire est arrondie ou en forme de coin.
Le feuillage à cinq lobes, de taille moyenne, vert clair, non brillant, ne présente aucune irrégularité, avec de petites villosités, avec un limbe presque incurvé, qui est concave le long des nervures principales, a une couleur anthocyanique à la base du limbe de la feuille. La lame principale a une forme triangulaire pointue, allongée, beaucoup plus de lames situées sur les côtés, les encoches supplémentaires ne sont pas prononcées. Les lames situées le long des bords sont courtes, avec des pointes acérées, les sommets sont dirigés vers la lame principale, l'angle par rapport à la lame principale est inférieur à quatre-vingt-dix degrés. Les lobes basaux sont généralement prononcés, les veines regardent les lobes situés sur les côtés. La base de la plaque a un évidement complètement ouvert et peu profond. La denture est petite avec des pointes émoussées, le pétiole est de taille moyenne, a une couleur, est situé sous un coin pointu de la branche.
Les fleurs de la variété de groseille créole sont grandes, en forme de coupe, la couleur des sépales est rose pâle, elles sont situées librement. Le pinceau est de taille moyenne, plutôt courbé, de haute densité, la partie axiale est de taille moyenne, il y a une couleur anthocyane.
Caractéristiques de rendement
Les baies de groseille créoles sont de grande taille, le plus souvent la masse d'une baie atteint un gramme et demi, la forme est ovale ou ronde, la couleur est noire, faiblement brillante, se détache de la tige du fruit sans sève, avec un nombre ordinaire de des graines. La peau est fine en densité, le calice est de taille moyenne, complètement fermé, la tige du fruit est de taille moyenne, la couleur est verte, il y a une couleur anthocyane, ainsi que quelques villosités. Le goût des groseilles créoles est à la fois aigre et sucré, les dégustateurs ont évalué le goût de la récolte fraîche à quatre points et demi, les fruits sont tendres. Fruits à usage universel. Les fruits contiennent :
- treize points et deux dixièmes de pour cent de substances solubles sèches.
- sept et demi pour cent de sucre.
- deux et demi pour cent d'acide titrable.
- cent quatre-vingt-dix-sept milligrammes d'acide ascorbique pour cent grammes de produit brut.
- quatre-vingt-dix milligrammes d'anthocyanes pour cent grammes d'aliments crus.
- deux cent trente-deux milligrammes de leucoanthocyanes pour cent grammes de produit brut.
- quatre-vingt-treize milligrammes de catéchines pour cent grammes de produit brut.
- quatre cent seize milligrammes de substances P-actives pour cent grammes de produit brut.
Caractéristiques de la variété de groseille créole
Le cassis créole a une bonne résistance au froid et au gel, est précoce et autofertile, environ soixante-seize pour cent, bon niveau de résistance à diverses maladies, niveau satisfaisant de résistance aux parasites, la récolte mécanique est autorisée, donne une grande quantité de récolte, généralement dix secondes peuvent être récoltées demi - treize tonnes de chaque hectare, ou un kilo et demi de chaque arbuste fruitier.
Créole de cassis : avis de jardiniers
- Maria Stepanovna, région de Moscou : « Le créole de groseille est un favori dans mon jardin. Jamais déçu. Il apporte toujours une grande quantité de récolte, et donne également de grosses baies savoureuses. »
- Igor Viktorovich, région de Léningrad : « Malheureusement, le cassis créole a un niveau de résistance insuffisant à divers parasites, donc, malheureusement, il dérange parfois avec des feuilles et des baies malades. Mais en général, la récolte est élevée et les baies sont délicieuses."