Quand retirer la nigelle du jardin pour la stocker
Contenu:
Les résidents d'été novices ne savent pas encore que le matériel de plantation Luc la variété requise peut être cultivée dans votre chalet d'été. Un représentant favorable et non capricieux d'une culture végétale ne demande pas une surveillance constante et toute votre énergie. Il est cultivé à la fois comme plante bisannuelle et comme plante annuelle. Utiliser les procédures de soins simples existantes. Il est possible de cultiver à la fois des semis pour la plantation et une récolte entière d'ici la fin de la saison estivale en une seule saison.
Comment planter correctement une plante herbacée donnée ?
Le processus de culture de ce légume à partir de matériel de plantation en une saison gagne de plus en plus en popularité. C'est une méthode rapide et peu coûteuse. La variété "Strigunovski", qui diffère par la forme d'un cercle et la couleur jaunâtre des écailles, selon la méthode de culture à partir du matériel de plantation, peut être utilisée pour obtenir une récolte entière de cette herbacée, ainsi que pour la culture de semis.
De nombreuses variétés de cette culture maraîchère annuelle sont connues :
Avec une pointe :
- "Hallcédonie".
- "Phare".
- "Le globe".
- "Luganski".
Moyennement pointu :
- "Rosa de Ferenze".
- "Ammfora".
Salades sucrées :
- "Taille russe".
- "Exposition".
Il est possible d'obtenir du matériel de plantation pour la plantation de vos propres mains, en plantant du matériel de plantation parent dans votre chalet d'été.
Préparation de la crête
Les billons pour planter ce représentant des cultures maraîchères à l'air frais doivent être préparés à partir de la saison d'automne. Creusez le sol en enlevant soigneusement le système racinaire des mauvaises herbes. Si cela n'est pas fait, au printemps, les mauvaises herbes noieront les fines brindilles. L'arrosage des billons au début de la saison de croissance est assez problématique, car avec les mauvaises herbes, il est possible d'enlever même la moitié des semis.
Cette culture maraîchère préfère les sols riches et meubles, ce qui signifie qu'au cours du creusement, il est nécessaire de placer de l'humus ou de la tourbe dans le sol dans les proportions d'un demi-seau par mètre carré. Il est interdit d'utiliser de la molène fraîche à la place de l'humus, car les jeunes branches seront blessées, elles blesseront et mourront instantanément. Sur les sols compactés et difficiles, il est recommandé d'ajouter du sable.
Sur le territoire préparé à l'avance, il vaut la peine de placer des rubans spéciaux sur les lits. La largeur optimale est d'un mètre. Niveler soigneusement le sol avec un râteau, en enlevant les mottes. Creusez des trous de plantation peu profonds avec des chemins entre les rangées d'au moins vingt centimètres. Pour qu'un représentant pointu d'une culture végétale vous plaise avec un grand nombre de fruits, il est nécessaire de le cultiver en suivant toutes les règles.
Atterrissage
Les oignons sont semés au début du printemps, lorsqu'il y a encore suffisamment d'humidité dans le sol. Le matériel de plantation parvient à monter et à commencer à pousser avant le début du mois sec. Il est recommandé de commencer à planter le dernier mois d'hiver ou le premier mois de printemps, afin que la partie supérieure de ce représentant de la culture maraîchère ait le temps de se former. Le bulbe cultivé dans une plante annuelle à partir du matériel de plantation atteint une masse d'environ quatre-vingt-cent vingt grammes.
Immédiatement avant la plantation, il est possible de mélanger cette culture maraîchère avec de la craie concassée, cette méthode simplifie la procédure et réduit la consommation de semences. Pour simplifier les techniques agricoles pour les herbacées, il est nécessaire de faire descendre tous les dix à quinze centimètres le matériel végétal dans le trou de plantation, par exemple des radis ou des salades vertes. Ils éclosent beaucoup plus rapidement que les oignons et entourent la zone des lits.
Après la plantation, les fosses de plantation sont remplies d'une petite quantité de terre humidifiée (un centimètre et demi à deux centimètres), rendue plus dense et une couche de paillis est réalisée. Le problème avec la détermination du moment de la plantation des oignons, les résidents d'été éliminent de différentes manières. La plupart d'entre eux utilisent avec succès la plantation pour la saison hivernale. Le matériel de plantation a un haut niveau de résistance au gel, et avec l'arrivée des premiers jours chauds, tout commence à pousser ensemble.
Culture de cette herbacée
La culture de ce légume à partir de semis pendant la saison estivale sans semis n'est pas un processus difficile. La sélection correcte de variétés annuelles spécialement conçues pour certaines régions et des soins corrects vous permettent d'obtenir une grande quantité de récolte d'oignons savoureux d'ici la saison d'automne.
La particularité de la culture est de planter avant la saison hivernale ou au début de la saison printanière et d'utiliser la méthode utilisant des semis dans les régions plus froides.
Pour qu'une culture maraîchère annuelle soit bien conservée, il est nécessaire de la sortir de terre exclusivement après verse et jaunissement de la plume, en vérifiant que le col de la culture maraîchère est bien sec. Après l'assemblage, il vaut la peine de bien sécher le légume au soleil.
Culture de variétés annuelles de cette herbacée
Les résidents d'été débutants ne réussissent pas toujours à cultiver une excellente récolte de cette culture légumière de nigelle en une seule saison. Le principal oubli est la mauvaise sélection de la variété. Seules les variétés annuelles et les variétés de sélection conviennent, par exemple "Luhansk", "Karatalsky", "Daytona F1", "Sibérien un an" et "Albion F1".
Avec un soin particulier, il est possible d'obtenir une tête pleine d'une culture légumière donnée à partir des graines en une seule saison, ce qui est beaucoup plus économique que de cultiver un légume dans une variété de deux ans. Les variétés annuelles ne conviennent pas seulement à la consommation d'automne et d'été, car elles sont bien conservées pendant la saison hivernale. Lorsque la nigelle est collectée sur la crête, elle est soigneusement examinée afin que le col de l'herbacée soit complètement sec. En exclusivité avec cette option, il est possible d'envisager un légume apte à la conservation pour la saison hivernale.
Matériel de semis de cette herbacée
Dans les régions plus froides, la nigelle n'a pas le temps de terminer toutes les étapes de son développement au cours d'une petite saison estivale. Même les variétés annuelles populaires montrent parfois une excellente maturation dans des réalités négatives. Dans cette variante, les semis sont utilisés pour la culture.
Il est possible de planter du matériel de plantation à partir de la deuxième semaine du dernier mois d'hiver. Des barils de douze centimètres de haut sont remplis d'un mélange de terre de gazon et d'humus, ou un mélange prêt à l'emploi pour les semis est utilisé.
Immédiatement avant le débarquement, les conteneurs contenant le mélange sont traités. Il est possible de les humidifier avec de l'eau chaude d'un arrosoir ou de les emmener au froid pendant deux à trois jours. Même si vous avez récolté vous-même le matériel de plantation de cette culture maraîchère, vous devez les désinfecter dans une infusion de cendres et de permanganate de potassium. Après le traitement, le matériel de plantation peut être placé dans un liquide chaud jusqu'à la formation de germes ou immédiatement planté dans un sol humide.
Une méthode de culture sans pépins pour cette herbacée
Si vous avez une idée de la manière de cultiver correctement une culture maraîchère donnée, il est alors possible pendant quatre mois (la saison de croissance des variétés annuelles) de cultiver une culture entière. La plantation en extérieur est nécessaire au cours du dernier mois d'hiver ou au cours de la première saison du printemps. Une méthode encore plus efficace et plus simple est l'atterrissage pour la saison hivernale.
Les billons sont préparés au deuxième mois d'automne, des trous de plantation sont faits et attendent les premiers froids. Le matériel de plantation de Chernushka est planté dans un sol gelé et recouvert de terre ou d'humus. La saison de croissance commence à la fin du premier mois de printemps. En sol humide, le légume vous récompensera par une germination accélérée et conjointe. La technologie agricole consiste à désherber, éclaircir et humidifier constamment les plantes herbacées. Si vous laissez l'épaississement des plantations, il est alors possible d'avoir un petit ensemble au lieu d'une tête complète.
Obtention du matériel de plantation de nos propres herbacées
Il est possible de cultiver du matériel de plantation de haute qualité de vos propres mains. Pour ce faire, au printemps, ils choisissent de gros et jolis bulbes de la variété que vous avez choisie, les désinfectent avec une infusion de permanganate de potassium et les laissent dans un liquide tiède pendant vingt-quatre heures. Ensuite, ils sont mis en germination à une température de plus dix à quinze degrés.
Le matériel de plantation parentale est planté sur la crête identique à l'arc sur la plume, seul l'espace entre les têtes doit être d'au moins quinze centimètres. Le col du bulbe est placé au-dessus de la première couche de terre. Le bulbe forme une tige solide, sur la partie supérieure de laquelle un grand chapeau est formé avec des capsules pour le matériel de plantation. À la fin de la saison estivale, le matériel de plantation mûrit et le film sur les boîtes commence à se fissurer.
Afin d'éviter que le matériel de plantation ne se répande sur le sol, il est nécessaire de couper la tige avec les têtes et de les mettre à maturation dans une pièce non saturée et régulièrement ventilée. Lorsque les têtes sont sèches, il faut bien les frotter avec des gants pour enlever le matériel végétal avarié. Conservez la nigelle dans une chambre froide, sans lumière et non humide.
La technologie agricole pour le matériel de plantation parentale consiste en l'humidité et la protection nécessaires contre divers parasites et maladies. Dans les mesures préventives, il vaut la peine de choisir des variétés à haut niveau de résistance aux maladies et de ne pas encore cultiver le légume depuis plus de deux ans dans une même zone. Il est nécessaire de planter des carottes, de l'aneth et des soucis près du légume qui, avec leur arôme, chassent les parasites, par exemple une mouche de l'oignon.
A quelle heure récupérer de la crête ?
La récolte commence la deuxième semaine du dernier mois d'été ou à la fin de celui-ci. Le signe du début de la collection est la verse et le jaunissement des sommets. Immédiatement avant la collecte, il est nécessaire de confirmer que le cou herbacé est sec normalement. Il est recommandé d'organiser une collecte un jour sans nuages ni précipitations, afin qu'il soit possible de sécher le matériel de plantation au soleil.